Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Les gambettes de mon chacal ...
+23
Seb 77
MICHMUCH
ereuse60
vtr86
RP61
nonord
salicapi
d.d.
Robust
troll
logo55
pinau
Poluxomatose
tekila
bingo
centkght
bastien
nico58
Franki
PatogaZ
neckel
bzh centre
iris
27 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Les gambettes de mon chacal ...
Rappel du premier message :
Voilà , mon bestiau est équipé de roues relativement étroites ,c'est parfait pour la pulvé et la charrue ,pour tirer les bennes aussi !
Alors c'est ma grenouille ,équipée de pneus larges et basse pression ,qui fait le travail du sol et le semis ,parfois la charrue aussi ...
cette saison ,ça a été chaud pour réussir à préparer les parcelles dans les temps ,d'ailleurs les semis ont été faits en terrain un peu trop motteux ,il aurait fallu un trait de carrier de plus ,heureusement qu'il est tombé 50mm apres les semis ...
Donc ,ma question est : dois je acheter un autre jeu de roues pour le Fendt,ou juste d'autres pneus ?
Voilà , mon bestiau est équipé de roues relativement étroites ,c'est parfait pour la pulvé et la charrue ,pour tirer les bennes aussi !
Alors c'est ma grenouille ,équipée de pneus larges et basse pression ,qui fait le travail du sol et le semis ,parfois la charrue aussi ...
cette saison ,ça a été chaud pour réussir à préparer les parcelles dans les temps ,d'ailleurs les semis ont été faits en terrain un peu trop motteux ,il aurait fallu un trait de carrier de plus ,heureusement qu'il est tombé 50mm apres les semis ...
Donc ,ma question est : dois je acheter un autre jeu de roues pour le Fendt,ou juste d'autres pneus ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Re: Les gambettes de mon chacal ...
Le soucis c'est que tu ne pourras pas boulonner ton voile de moissonneuse sur le tracteur (perçages différents), et que tu ne peut pas non plus changer ce voile car il est soudé .... je ne sais pas si je m'exprime bien.papou89 a écrit:il est où le soucis à partir du moment où c'est pour du travail du solFranki a écrit:Le problème avec les pneus de moissonneuse, c'est que très souvent ce n'est pas les mêmes perçages que le tracteur, et comme c'est presque toujours des voiles soudés sur la jante .....
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
La facture aussi doit tenir debout toute seule ? pas loin de 9 - 10 k€ les deux non ?PatogaZ a écrit:un 1050 ça tient debout tout seul !!!!Franki a écrit:Alors là, ça va coûter bonbon, et il va falloir mécaniser la manutention des roues.PatogaZ a écrit:on bricole pas : une paire de 1050 x 32 pour les préparations et au printemps on repasse en 520
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Les 2 pneus ou les 2 roues ?Poluxomatose a écrit:La facture aussi doit tenir debout toute seule ? pas loin de 9 - 10 k€ les deux non ?PatogaZ a écrit:un 1050 ça tient debout tout seul !!!!
Les deux roues complètes
à l'époque je mettais mes 23-1/26 de ma dominator 76 sur mon DX85 et je n'avais pas de problème , c'est pour cela que j'ai eut l'idée d'en parlerFranki a écrit:Le soucis c'est que tu ne pourras pas boulonner ton voile de moissonneuse sur le tracteur (perçages différents), et que tu ne peut pas non plus changer ce voile car il est soudé .... je ne sais pas si je m'exprime bien.papou89 a écrit:il est où le soucis à partir du moment où c'est pour du travail du solFranki a écrit:Le problème avec les pneus de moissonneuse, c'est que très souvent ce n'est pas les mêmes perçages que le tracteur, et comme c'est presque toujours des voiles soudés sur la jante .....
Invité- Invité
Les perçages étaient les mêmes ?papou89 a écrit:à l'époque je mettais mes 23-1/26 de ma dominator 76 sur mon DX85 et je n'avais pas de problème
Coup de bol !
woué, je les ai même mis une année sur mon 103-14Franki a écrit:Les perçages étaient les mêmes ?papou89 a écrit:à l'époque je mettais mes 23-1/26 de ma dominator 76 sur mon DX85 et je n'avais pas de problème
Coup de bol !
Invité- Invité
J'ai regarder les prix pour avoir une idée même les pneus seuls on n'est pas loin des 9-10 k€ que je pensais pour les roues les complètes
http://www.allopneus.com/find?activite=4&marque=&d1=1050&d2=50&d3=32&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=
http://www.allopneus.com/find?activite=4&marque=&d1=1050&d2=50&d3=32&d4=&d5=&variante=&p1=&p2=
Dans ton lien c'est des Alliance et des BKT, donc si c'était des Michelin ....Poluxomatose a écrit:J'ai regarder les prix pour avoir une idée même les pneus seuls on n'est pas loin des 9-10 k€ que je pensais pour les roues les complètes
Quelques petits conseils, au cas où Iris se dirigerait vers un jumelage.
De mon point de vue, mais je sais qu'on va me contredire, le plus facile à monter est le Ermas (voir photo page précédente), même si je reconnais qu'il y a aussi de bon échos du Sodijante.
En choix de pneus, mettre des marques équivalentes à l'origine, comme Michelin + Kléber, BKT + Taurus, mais éviter Michelin + Taurus par exemple qui serons d'une souplesse différente, le mieux étant d'avoir exactement les mêmes pour les 4.
De mon point de vue, mais je sais qu'on va me contredire, le plus facile à monter est le Ermas (voir photo page précédente), même si je reconnais qu'il y a aussi de bon échos du Sodijante.
En choix de pneus, mettre des marques équivalentes à l'origine, comme Michelin + Kléber, BKT + Taurus, mais éviter Michelin + Taurus par exemple qui serons d'une souplesse différente, le mieux étant d'avoir exactement les mêmes pour les 4.
Merci Franki pour les photos de ton semoir, on en reparlera plus tard si j'ai besoin d'infos
Pour moi le plus simple a monter c'est le sodijantes. Rien a visser, le jumelage ce place tout seul, il y a juste a faire levier sur les loquets de verrouillage.
A deux en 20 minutes on monte des 650/65R42
Pour moi le plus simple a monter c'est le sodijantes. Rien a visser, le jumelage ce place tout seul, il y a juste a faire levier sur les loquets de verrouillage.
A deux en 20 minutes on monte des 650/65R42
RP61- + membre techno +
61
très mauvais car ce pneu en très basse pression tasses aux niveau des flancs et bcp moins au centre .PatogaZ a écrit:on bricole pas : une paire de 1050 x 32 pour les préparations et au printemps on repasse en 520
d'après l'unif de gent ne jamais dépasser les 800 pour des utilisations en très basse pression . d'après les hollandais mieux vaux un 580 ou 650 bien utilisé dans les pressions qu'un 800 en pression unique terre - route soit trop gonflé .
d.d. a un télégonflage dans le cerveau . ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
pour le sodijante c'est le meme principeFranki a écrit:Quelques petits conseils, au cas où Iris se dirigerait vers un jumelage.
Invité- Invité
Pas tout à fait, le Ermas se visse avec une clé d'un bout à l'autre alors que le Sodijante se ferme au final par un loquet, c'est pour ça que je pense qu'avec le Ermas il est plus facile de rammener une roue légèrement de travers sur l'approche.grabouille a écrit:pour le sodijante c'est le meme principeFranki a écrit:
J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
mettre des 580 (Michelin de préférence) à la place des 520
aucun intérêt : changement de jante ( donc roue complète puisque voile soudé)Franki a écrit:J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
beaucoup de roros engagés pour gagner quelques cm d'empreinte au sol
Invité- Invité
Si en Omnibib : http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pneus-agricoles/Tracteurs/MICHELIN-OMNIBIBFranki a écrit:J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
On ne peut pas mettre un 580 sur une jante de 520 ? les voiles sont toujours soudés chez Fendt ?jack77 a écrit:aucun intérêt : changement de jante ( donc roue complète puisque voile soudé)Franki a écrit:J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
beaucoup de roros engagés pour gagner quelques cm d'empreinte au sol
Sinon, d'accord avec toi sur l'aspect tassement du sol, je donnais juste ce détail à titre d'information, de toute façon Iris à écarté cette idée.
c'est ce que j'ai sur le puma enn 580/70/38Seb 77 a écrit:Si en Omnibib : http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pneus-agricoles/Tracteurs/MICHELIN-OMNIBIBFranki a écrit:J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
Invité- Invité
Ah oui d'accord, ma doc date un peu, mais pas en 42 le 580, uniquement en 38.Seb 77 a écrit:Si en Omnibib : http://www.michelin-pneu-agricole.fr/Pneus-agricoles/Tracteurs/MICHELIN-OMNIBIBFranki a écrit:J'ai regardé ma doc Michelin aujourd'hui, apparemment il ne font pas le 580, seulement du 540 ou du 620 (en 38 ou 42).Franki a écrit:
on la tire facilement avec la clé fournie, et si besoin une rallonge (pour moins forcer)Franki a écrit:Pas tout à fait, le Ermas se visse avec une clé d'un bout à l'autre alors que le Sodijante se ferme au final par un loquet, c'est pour ça que je pense qu'avec le Ermas il est plus facile de rammener une roue légèrement de travers sur l'approche.grabouille a écrit:pour le sodijante c'est le meme principeFranki a écrit:
et on monte des 650/85r38 je vous explique pas le gabarit et le poids du bazar
François02- + membre techno +
02
sur le chacal d' Iris c'est presque sûr que c'est voile soudé
monter un 580 sur une jante de 16 pouces, ça va le pincer fort ce pneu
580 => jante de 18
520 => jante de 16
580 => jante de 18
520 => jante de 16
Invité- Invité
sur un tracteur j'etais en 650 et je suis repassé en 520 sans changer les jantesjack77 a écrit:sur le chacal d' Iris c'est presque sûr que c'est voile soudé
580 => jante de 18
520 => jante de 16
leponge- + membre techno +
marne
je veux faire un montage comme toi, 2/ 650, mais je suis embetté avec la largeur totaleFrançois02 a écrit:on la tire facilement avec la clé fournie, et si besoin une rallonge (pour moins forcer)Franki a écrit:Pas tout à fait, le Ermas se visse avec une clé d'un bout à l'autre alors que le Sodijante se ferme au final par un loquet, c'est pour ça que je pense qu'avec le Ermas il est plus facile de rammener une roue légèrement de travers sur l'approche.grabouille a écrit:pour le sodijante c'est le meme principeFranki a écrit:
et on monte des 650/85r38 je vous explique pas le gabarit et le poids du bazar
tu es en voie de combien ?
tu as combien d'ecartement entre les 2 roues ?
marne
il va falloir que tu resserre les roues intérieures
si je compte bien 120cm d'entre pneu soit 1.84 m de voie et 10cm entre les 2 roues
si je compte bien 120cm d'entre pneu soit 1.84 m de voie et 10cm entre les 2 roues
Invité- Invité
soit du 520 sur une jante de 20leponge a écrit:sur un tracteur j'etais en 650 et je suis repassé en 520 sans changer les jantesjack77 a écrit:sur le chacal d' Iris c'est presque sûr que c'est voile soudé
580 => jante de 18
520 => jante de 16
mwouai pas sûr que tu aurais l'aval du manufacturier ...
Invité- Invité
je crois que c'est du 18 et que c'est tolerer par tout le monde, du moins par euromasterjack77 a écrit:soit du 520 sur une jante de 20leponge a écrit:sur un tracteur j'etais en 650 et je suis repassé en 520 sans changer les jantesjack77 a écrit:sur le chacal d' Iris c'est presque sûr que c'est voile soudé
580 => jante de 18
520 => jante de 16
mwouai pas sûr que tu aurais l'aval du manufacturier ...
marne
oui si c'est du 18 !!! tu étais un cran trop bas pour du 650 et maintenant tu es un cran trop haut pour du 520
donc c'est dans les "tolérances"
donc c'est dans les "tolérances"
Invité- Invité
1m40 entre flancs
17cm entre pneus (possible de mettre moins)
4.34m hors tout
17cm entre pneus (possible de mettre moins)
4.34m hors tout
02
Je me répète, vous êtes tous obnubilés par les roues arr. Si Iris a des problèmes de tassement et de reprise de travail du sol avec son Carrier (qui est attelé à une barre de traction), c'est le train av qu'il faut soigner.
Ce n'est pas parce-que votre rotative cache la misère que vous faites avec vos tracteurs qu'il faut entrainer les autres dans la même erreur.
Les tracteurs modernes ont une répartition des masses 60% arr 40 % av, voire plus.
La surface des contact arr / av est d'environ 80 % arr / 20 % av.
Obstinez vous à trouver une monte de pneus pour le train arr, alors que le problème vient de l'av (6ème page et ce n'est pas fini)
Lorsque l'on veut jumeler un tracteur pour réduire ça portance, on commence par l'av, si l'on recherche de la traction et que l'on se fiche du tassement avec un Carrier atteler sur une barre de traction, on jumelle l'arr comme 99,9 % des agri qui font comme le voisin sans se poser de questions (sauf celle de savoir si le 520 est mieux que le 419.5 ou le 521.5)
Ce n'est pas parce-que votre rotative cache la misère que vous faites avec vos tracteurs qu'il faut entrainer les autres dans la même erreur.
Les tracteurs modernes ont une répartition des masses 60% arr 40 % av, voire plus.
Obstinez vous à trouver une monte de pneus pour le train arr, alors que le problème vient de l'av (6ème page et ce n'est pas fini)
Lorsque l'on veut jumeler un tracteur pour réduire ça portance, on commence par l'av, si l'on recherche de la traction et que l'on se fiche du tassement avec un Carrier atteler sur une barre de traction, on jumelle l'arr comme 99,9 % des agri qui font comme le voisin sans se poser de questions (sauf celle de savoir si le 520 est mieux que le 419.5 ou le 521.5)
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Et donc si on met un tasse avant a pneus en pression, c'est un bon compromis ?
RP61- + membre techno +
61
Si tu mets une tasse av, tu enlèves le poids des masses av éventuelles, mais tu n'allège pas l'avant du tracteur (hormis le poid des masses que tu remplaces par ton tasse av).RP61 a écrit:Et donc si on met un tasse avant a pneus en pression, c'est un bon compromis ?
Dans le cas d'un tasse av à pneus (ou autre) si tu veux limiter le tassement par le train av, il faut un relevage av double effet et pousser pour soulager le train av (avec perte d'adhérence du même train) et la difficulté de doser la pression a exercer pour ne pas trop soulager l'av du tracteur.
Avec l'habitude, on y arrive assez bien à soulager l'avant du tracteur juste ce qu'il faut avec le tasse-av, à la limite de ne pas trop perdre d'adhérence.
Le jumelage à l'avant, une bonne idée sans doute, avec toutes les précautions concernant les angles de chasse de certains modèles, et dont on a déjà parlé dans un autre sujet.
Et que tout le monde n'arrête pas de nous dire qu'un Fendt c'est trop léger de l'avant , un JD aussi d'ailleurs, enfin ... pour les anciens modèles que j'ai.
Remarque, jumeler que l'avant, ça va coûter moins cher, et ce sera plus facile à mettre en place.
Par contre, j'ai un petit doute sur la surface au sol de 20 / 80 %, faut que je fasse le calcul avec mes 480 / 520.
Le jumelage à l'avant, une bonne idée sans doute, avec toutes les précautions concernant les angles de chasse de certains modèles, et dont on a déjà parlé dans un autre sujet.
Et que tout le monde n'arrête pas de nous dire qu'un Fendt c'est trop léger de l'avant , un JD aussi d'ailleurs, enfin ... pour les anciens modèles que j'ai.
Remarque, jumeler que l'avant, ça va coûter moins cher, et ce sera plus facile à mettre en place.
Par contre, j'ai un petit doute sur la surface au sol de 20 / 80 %, faut que je fasse le calcul avec mes 480 / 520.
@Robust
Entièrement en accord avec toi Robust ,c'est l'AV qui fait le premier tassement et les dégâts qui nécessitent de travailler plus profond pour les rattraper .............et demande un tracteur plus gros pour faire ce boulot qui a son tour fait des plus gros trous .
Entièrement en accord avec toi Robust ,c'est l'AV qui fait le premier tassement et les dégâts qui nécessitent de travailler plus profond pour les rattraper .............et demande un tracteur plus gros pour faire ce boulot qui a son tour fait des plus gros trous .
Invité- Invité
J'ai peut être exagéré le 80/20, mais on ne va pas se masturber les neurones la dessus.Franki a écrit:Avec l'habitude, on y arrive assez bien à soulager l'avant du tracteur juste ce qu'il faut avec le tasse-av, à la limite de ne pas trop perdre d'adhérence.
La problématique d'Iris dans son premier message est de reprendre ses labour avec un Carrier.
Donc de trouver une solution dans un contexte précis.
Un Carrier est attelé à une barre de traction. Barre de traction raccordé devant le pont arr. Ce type d'attelage a pour but de plaquer le tracteur au sol, à la différence d'un outil porté qui repose sur les bras d'attelage et plaque l'arr en soulageant l'av.
En reprise de labour et quelque soit la marque du tracteur, le tassement (toujours dans ce contexte précis) vient principalement de l'AV.
Iris aura beau modifier la portance du train arr de son tracteur, elle ne résoudra pas son problème.
Cette analyse (que j'avais déja évoqué page 1 ou 2) peut être discutable dans le cas d'un outil porté avec l'utilisation d'un tasse av en effet.
Merci Michel, enfin un peu de bon sens dans ce topic.Agrimarne a écrit:@Robust
En tant qu'utilisateur de Carrier, est ce que tu me rejoins dans la réponse que j'ai fais à Franki ?
le jumelage avant que nous avons acheté d'occasion vient du 60, le gars ne jumelait que l'avant et pas l'arrière, j'aurais voulu voir la différence avec/sans jumelage avant
sinon totalement d'accord avec vous, un tracteur réparti 50/50 (dans le cas d'un outil trainé on devrait plutôt être 30/70 (av/arr)) c'est 50% du poids sur l'avant avec des roues environ 30% plus petites que derrière
ou alors il faut atteler différement. j'ai l'habitude de prendre exemple sur les gens qui utilisent exclusivement des outils trainés: les ricains par exemple. avec un 150cv 2RM ils mettent pas une masse devant et tirent un cover crop qui en france serait trainé par un 150cv 4RM avec les masses sur le RAV...
sinon totalement d'accord avec vous, un tracteur réparti 50/50 (dans le cas d'un outil trainé on devrait plutôt être 30/70 (av/arr)) c'est 50% du poids sur l'avant avec des roues environ 30% plus petites que derrière
ou alors il faut atteler différement. j'ai l'habitude de prendre exemple sur les gens qui utilisent exclusivement des outils trainés: les ricains par exemple. avec un 150cv 2RM ils mettent pas une masse devant et tirent un cover crop qui en france serait trainé par un 150cv 4RM avec les masses sur le RAV...
02
c'est un fendt...donc léger de l'avant.Robust a écrit:Je me répète, vous êtes tous obnubilés par les roues arr. Si Iris a des problèmes de tassement et de reprise de travail du sol avec son Carrier (qui est attelé à une barre de traction), c'est le train av qu'il faut soigner.
vtr86- + membre techno +
vienne
Et bien moi j'ai gagné ma journée, j'ai pété un pneu à l'avant du DX6.31, un 540/65 et plus possible d'en trouver, ça me fait deux 480 plus les jantes qui vont avecRobust a écrit:Je me répète, vous êtes tous obnubilés par les roues arr. Si Iris a des problèmes de tassement et de reprise de travail du sol avec son Carrier (qui est attelé à une barre de traction), c'est le train av qu'il faut soigner.
Dernière édition par marco le Mer 30 Oct 2013, 09:16, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
ok avec vous alors il faut atteler le carrier + haut pour transferer du poids de l'avant a l'arriere voir a le mettre sur le crochet 4 roueRobust a écrit:J'ai peut être exagéré le 80/20, mais on ne va pas se masturber les neurones la dessus.Franki a écrit:Avec l'habitude, on y arrive assez bien à soulager l'avant du tracteur juste ce qu'il faut avec le tasse-av, à la limite de ne pas trop perdre d'adhérence.
La problématique d'Iris dans son premier message est de reprendre ses labour avec un Carrier.
Donc de trouver une solution dans un contexte précis.
Un Carrier est attelé à une barre de traction. Barre de traction raccordé devant le pont arr. Ce type d'attelage a pour but de plaquer le tracteur au sol, à la différence d'un outil porté qui repose sur les bras d'attelage et plaque l'arr en soulageant l'av.
En reprise de labour et quelque soit la marque du tracteur, le tassement (toujours dans ce contexte précis) vient principalement de l'AV.
Iris aura beau modifier la portance du train arr de son tracteur, elle ne résoudra pas son problème.
Cette analyse (que j'avais déja évoqué page 1 ou 2) peut être discutable dans le cas d'un outil porté avec l'utilisation d'un tasse av en effet.
ereuse60- + membre techno +
nord oise
Bin alors Michel, c'est pourtant ta spécialité les pneus et le tassement (avec les branchements hydrauliques ), où tu étais ? encore en vacances ?Agrimarne a écrit:@Robust
Pour être un peu plus sérieux, je ne savais pas mais tu as un jumelage avant ou pas ? c'est sur le T7 ? il est jumelé aussi à l'arrière ? on a pourtant déjà vu des photos de la bête sur ce forum mais je ne m'en souviens pas.
Je ne connais pas le carrier, il n'y en a pas dans mon quartier, je soupçonne que cet outil n'aille pas forcément bien dans les terres argileuses.Robust a écrit:
Et donc, je n'ai pas bien compris pour l'attelage, c'est sur la barre oscillante ou les bras inférieurs de relevage ?
Mais effectivement, selon le type d'attelage, le report de charge se fait plus sur l'avant ou l'arrière, ça dépend, d'ailleurs un outil sur le relevage ne soulage pas obligatoirement l'avant.
Je te rejoins sur ce point, avec mon tasse-av que je mets à la limite de ne plus avoir de direction sur le tracteur (il suffit d'avoir ses repères par rapport au capot moteur), je vois bien au travail du sol et à l'enterrage des grains que c'est encore le jumelage arrière qui tasse le plus.Robust a écrit:Cette analyse (que j'avais déja évoqué page 1 ou 2) peut être discutable dans le cas d'un outil porté avec l'utilisation d'un tasse av en effet.
Merci de nous éclairer avec cette humilité si caractéristique.Robust a écrit:enfin un peu de bon sens dans ce topic.
A part la forme, et pour revenir au fond, quels conseils pour un jumelage avant, qu'en dit Fendt ? comment leurs ponts-av se comportent-ils, avec quel angle de chasse ?
Je demande parce que certains constructeurs le déconseillent.
Dernière édition par Franki le Mar 29 Oct 2013, 22:29, édité 1 fois
C'est du 24 ou 28 ?marco a écrit:Et bien moi j'ai gagné ma journée, j'ai pété un pneu à l'avant du DX6.31, un 540/65 et plus possible d'en trouver, ça me fait deux 480 plus les jantes qui font avec
Pourtant ce sont des dimensions courantes, j'ai monté des 540/65R24 à l'arrière de ma moissonneuse l'année dernière, et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver, j'avais même le choix entre plusieurs marques (j'ai pris des Petlas, c'est pas trop cher).
te plains pas si ça pète ici ou là !!!!Franki a écrit:C'est du 24 ou 28 ?marco a écrit:Et bien moi j'ai gagné ma journée, j'ai pété un pneu à l'avant du DX6.31, un 540/65 et plus possible d'en trouver, ça me fait deux 480 plus les jantes qui font avec
Pourtant ce sont des dimensions courantes, j'ai monté des 540/65R24 à l'arrière de ma moissonneuse l'année dernière, et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver, j'avais même le choix entre plusieurs marques (j'ai pris des Petlas, c'est pas trop cher).
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il y en a partout , quelle marque ????marco a écrit:Et bien moi j'ai gagné ma journée, j'ai pété un pneu à l'avant du DX6.31, un 540/65 et plus possible d'en trouver, ça me fait deux 480 plus les jantes qui font avecRobust a écrit:Je me répète, vous êtes tous obnubilés par les roues arr. Si Iris a des problèmes de tassement et de reprise de travail du sol avec son Carrier (qui est attelé à une barre de traction), c'est le train av qu'il faut soigner.
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faut qu'ils tiennent 400 heures.PatogaZ a écrit:te plains pas si ça pète ici ou là !!!!Franki a écrit: j'ai monté des 540/65R24 à l'arrière de ma moissonneuse l'année dernière, et je n'ai eu aucune difficulté à en trouver, j'avais même le choix entre plusieurs marques (j'ai pris des Petlas, c'est pas trop cher).
Sinon, pour l'instant, ça n'a pas l'air trop mal, paraît-il (d'après le vendeur) que ce n'est pas ce qu'il y a de plus mauvais sur le marché, moi je ne connaissais pas cette marque.
@Franki ,pas de jumelage pour moi ,ni AV ou AR mais une monte généreuse 600 AV 900 AR ,avec des pressions au top et toutes mes préparations sont faites dans le sec ,très rarement voir jamais en condition humides ,(sauf 15% de la surface pour les blés de novembre derrières betteraves certaines années )
Les terres pour recevoir du blé sont prêtes au 15 septembre il reste le passage du semoir sans bouger plus de 5 cm de sol .
Pas un tracteur ne passe dans un champ avec un outil du sol ,qui va recevoir des betteraves ,de l'orge ,des pois du 25 /08 au 25/02 .
Les terres pour recevoir du blé sont prêtes au 15 septembre il reste le passage du semoir sans bouger plus de 5 cm de sol .
Pas un tracteur ne passe dans un champ avec un outil du sol ,qui va recevoir des betteraves ,de l'orge ,des pois du 25 /08 au 25/02 .
Invité- Invité
D'accord Michel,
Chez moi c'est le contraire, tout a été fait en mauvaises conditions (humide), cause récolte tournesol et millet principalement, et avec des sols à 25 / 30 % d'argile, et c'est loin d'être fini.
ps : les pneus du T7, c'est quelle marque ?
Chez moi c'est le contraire, tout a été fait en mauvaises conditions (humide), cause récolte tournesol et millet principalement, et avec des sols à 25 / 30 % d'argile, et c'est loin d'être fini.
ps : les pneus du T7, c'est quelle marque ?
les 2 tracteurs TM 165 et T7260 sont en Michelin la monte en 800 ou 900 permet un bon équipement préservant le sol toute l'année ,en autres aux bennes céréales et betteraves ,et rester dans les 3 m de large pour passer sur une bascule .
Je rajoute ,je radote !!au sujet des jumelages ,ils sont intéressants au semis en 4 m ,avec un tasse central ,mais pour tracter un outil type Carrier ,le transfert de poids se fait sur l'AV et c'est le devant qui pose soucis .
Je rajoute ,je radote !!au sujet des jumelages ,ils sont intéressants au semis en 4 m ,avec un tasse central ,mais pour tracter un outil type Carrier ,le transfert de poids se fait sur l'AV et c'est le devant qui pose soucis .
Invité- Invité
Justement c'est encore des 26! En michelin, ils n'en font plusFranki a écrit:C'est du 24 ou 28 ?marco a écrit:Et bien moi j'ai gagné ma journée, j'ai pété un pneu à l'avant du DX6.31, un 540/65 et plus possible d'en trouver, ça me fait deux 480 plus les jantes qui font avec
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5