Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Achat Quad
+9
Poluxomatose
wild
bastien
sevi
Kris91
jeff 0000
PatogaZ
JM
ced62
13 participants
Page 1 sur 1
Achat Quad
Je vais pour la première fois acheté un Quad, et j'ai repéré un Yamaha
http://www.agriaffaires.com/occasion/quad-occasion/3903167/yamaha-grizzly-450.html
D'après vous est-il raisonnable au niveau tarif? car je ne connais pas la côte de ces engins, et que faut-il vérifier au niveau mécanique?
http://www.agriaffaires.com/occasion/quad-occasion/3903167/yamaha-grizzly-450.html
D'après vous est-il raisonnable au niveau tarif? car je ne connais pas la côte de ces engins, et que faut-il vérifier au niveau mécanique?
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
Re: Achat Quad
l'état des cardans , j'en tient pas sur mon 660 grizzly
JM- + membre techno +
sud toulouse
Tu veux dire qu'ils sont fragiles des cardans?JM a écrit:l'état des cardans , j'en tient pas sur mon 660 grizzly
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
oui , les miens arretent pas de casser !! peut etre du a l'épandeur antilimace ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
j' ai toujours un YAM , mais je suis passé en Kawa , on a tout refait sur le Yam , il reste en "mulet"
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Je vais mettre également un antilimaces dessus, ton moteur est peut-être trop puissant par rapport aux cardansJM a écrit:oui , les miens arretent pas de casser !! peut etre du a l'épandeur antilimace ?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
En quel cylindrée tu as?PatogaZ a écrit:j' ai toujours un YAM , mais je suis passé en Kawa , on a tout refait sur le Yam , il reste en "mulet"
Pour de l'antiilimace le mieux c'est quel cylindrée qu'il faut prendre? La conso doit intervenir aussi je suppose non?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
c'est les suspensions indépendantes le probleme , pour mettre du poids je pense qu'il faut pas ce système...ced62 a écrit:Je vais mettre également un antilimaces dessus, ton moteur est peut-être trop puissant par rapport aux cardansJM a écrit:oui , les miens arretent pas de casser !! peut etre du a l'épandeur antilimace ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
j'ai eu un yam wolverine 450
mené jusqu'a +-15000km par moi puis mon frere.
A part les entretiens courants et quelques jeux de roulements avants , j'ai juste realesé le cylindre vers 10000km car il etait ovalisé.
mené jusqu'a +-15000km par moi puis mon frere.
A part les entretiens courants et quelques jeux de roulements avants , j'ai juste realesé le cylindre vers 10000km car il etait ovalisé.
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Il a combien de km? Sinon bonne machine bien assez puissant pour un anti limaces, j'en ai un depuis 4 ans. Pas de soucis, à part la boite qui bloque à chaud. (faut que je démonte pour regarder)
Kris91- + membre techno +
idf sud
pas - de 350 ccced62 a écrit:En quel cylindrée tu as?PatogaZ a écrit:j' ai toujours un YAM , mais je suis passé en Kawa , on a tout refait sur le Yam , il reste en "mulet"
Pour de l'antiilimace le mieux c'est quel cylindrée qu'il faut prendre? La conso doit intervenir aussi je suppose non?
un 2 roues suffit je trouve
j'ai un kawa en 360 sans probleme
souvent quand je pars c'est semoir plein +une remorque derriere avec 150-200kg d'antilimace
et ca m'arrive de faire 20 bornes avant d'arriver dans la premiere parcelle......
Invité- Invité
Il est homologué route ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Oui il est MAGA ! Donc c'est 25km/h sur routesevi a écrit:Il est homologué route ?
idf sud
ouigrabouille a écrit:pas - de 350 ccced62 a écrit:En quel cylindrée tu as?PatogaZ a écrit:j' ai toujours un YAM , mais je suis passé en Kawa , on a tout refait sur le Yam , il reste en "mulet"
un 2 roues suffit je trouve
j'ai un kawa en 360 sans probleme
souvent quand je pars c'est semoir plein +une remorque derriere avec 150-200kg d'antilimace
et ca m'arrive de faire 20 bornes avant d'arriver dans la premiere parcelle......
Invité- Invité
la chiotte à 25
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Oui il est MAGA ! Donc c'est 25km/h sur route Laughing
maga ?
25 ?
maga ?
25 ?
wild- + membre techno +
80
MAGA :Machine AGricole Automotrice, l'homologation les brides à 25 km/h. Souvent ils sont débrider pour retrouver leur vitesse max...
Avec un 450: max env 90 km/h
Avec un 450: max env 90 km/h
idf sud
Le terme MAGA est l’abréviation Machine AGricole Automotrice. Il qualifie les véhicules agricoles limités à 25 km/h que nous pouvons croiser tous les jours dans nos campagnes tel les tracteurs et autres moissonneuses batteuses. Cette homologation, valable uniquement en France ne nécessite pas de grandes et longues procédures administratives comme peuvent les subir les quads en attente d’homologation européenne.
Ces quads ont l’avantage de ne pas perdre leur puissance mais sont limités à 25km/h. Ils doivent, comme les véhicules homologués 15kw disposer d’un équipement comprenant des phares homologués CE des clignotants, un feu de recul, un feu stop et un éclairage de la plaque d’immatriculation mais les rétroviseurs ne sont pas obligatoires. D’autre part une grosse plaque 25 doit être fixée à l’arrière du quad pour indiquer aux véhicules suiveur votre vitesse maximum. L’ajout d’un gyrophare est conseillé, les rétroviseurs ne sont pas obligatoires.
Sources quad infos
Ces quads ont l’avantage de ne pas perdre leur puissance mais sont limités à 25km/h. Ils doivent, comme les véhicules homologués 15kw disposer d’un équipement comprenant des phares homologués CE des clignotants, un feu de recul, un feu stop et un éclairage de la plaque d’immatriculation mais les rétroviseurs ne sont pas obligatoires. D’autre part une grosse plaque 25 doit être fixée à l’arrière du quad pour indiquer aux véhicules suiveur votre vitesse maximum. L’ajout d’un gyrophare est conseillé, les rétroviseurs ne sont pas obligatoires.
Sources quad infos
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
ok merci
wild- + membre techno +
80
350 et 650 en bi cylindre , là ça aime le carbure (25 l aux 100 sur terrain gras ) depuis qq jours je suis obligé de le mettre en 4rm pour ne pas laisser de trains de rouesced62 a écrit:En quel cylindrée tu as?PatogaZ a écrit:j' ai toujours un YAM , mais je suis passé en Kawa , on a tout refait sur le Yam , il reste en "mulet"
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Dresel sans doute, c'est la plus courante.grabouille a écrit:maga c'est le yam
le kawa on avait une homologation normale
idf sud
Pourquoi ne pas prendre une mule (quad avec banquette, volant, benette, ... ) ?
olivier 77- + membre techno +
- département : 77
Nord Seine & Marne
J'ai acheté un 550 Yam au printemps homologué deux places donc pas de problème de vitesse sur route. j’en suis très satisfait pour l'instant. je lui ai mis un Delimbe T24 en 28 mètres 70 litres. Prévoir de mettre un sac de granulés sur l'avant sinon il lève du nez. Il faut aussi récupérer une clé pour durcir les amortisseurs de derrière car un peu mou de l'arrière avec 80 kg sur le porte bagages.
Dub 17- + Membre +
- département : charente maritime
Charente Maritime
j'aime bien aussi mais je me demande si ça passe aussi bien qu'un quad sans trop marquerolivier 77 a écrit:Pourquoi ne pas prendre une mule (quad avec banquette, volant, benette, ... ) ?
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
c'est plus lourd plus mou et moins maniablebastien a écrit:j'aime bien aussi mais je me demande si ça passe aussi bien qu'un quad sans trop marquerolivier 77 a écrit:Pourquoi ne pas prendre une mule (quad avec banquette, volant, benette, ... ) ?
a reserver pour les anciens......
Invité- Invité
J'ai fait une demande en neuf, et j'ai reçu le devis d'un Bombardier Outlander400 pour 5800€ HT, qu'est-ce que vous en pensez? Et est-ce que le bombardier c'est vraiment la mercedes des quads?
ced62- + membre techno +
Cap Gris Nez
c' est très bien mais la pièce est pas donnée (remarque les autres non plus )ced62 a écrit:J'ai fait une demande en neuf, et j'ai reçu le devis d'un Bombardier Outlander400 pour 5800€ HT, qu'est-ce que vous en pensez? Et est-ce que le bombardier c'est vraiment la mercedes des quads?
PatogaZ- + Admin +
C'est du bon matos, tu devrai pas étre déçu !
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
J'ai un bombardier outlander 550 c'est a dire un vrai bi-place donc plus long(mieux pour les pentes et outils porté) avec toutes les options tel que direction assitée, une merveille en confort mais pas pour la consommation.Le 400 doit etre un peu juste vu le poids et le gabarit de l'engin,aprés on s'habitue a la puissance!
valtra 14- + membre techno +
calvados
J'ai dit 550 mais c'est 500 le bombardier.
valtra 14- + membre techno +
calvados
Page 1 sur 1