Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pb qualité de foin(et merde)
+3
sevi
centkght
hermine 22
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
Pb qualité de foin(et merde)
j'ai du foin en big. dans l'ensemble la qualité est correcte mais j'ai quelques bottes un peu abimées. j'en ai vendu à une cliente en pensant avoir bien trié et elle vient de me rappeller.Elle a 5 bigs moisis dans le lot et me demande de la rembourser de ces 5 bigs.fais chier,je peux meme pas les récupérer pour mes vaches,c'est loin et elle a coupé les ficelles.
Invité- Invité
Re: Pb qualité de foin(et merde)
chez nous le foin est souvent une loterie
et pourquoi 5 bottes et pas tout le lot ?
et pourquoi 5 bottes et pas tout le lot ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
peut être un tour de parcelle un peu plus à l'ombre.j'en ai ouvert une aussi chez moi,je pensais avoir trié le moins bon...je devais pas etre bien reveillé quand j'ai chargé le plateau
Invité- Invité
négocie le remboursement a 70% du prix ou moins
elle va quand meme en trouver l'utilité si tu le reprend pas
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
bah oui!centkght a écrit:négocie le remboursement a 70% du prix ou moins
t'a qu'a lui faire un petit avoir en lui vendant les 5 cubes en cause au prix de la paille!
rien ne prouve qu'elle n'éxagere pas pour avoir une grosse ristourne!
Invité- Invité
ça peut arriver aussi si t'as une faneuse qui fait des paquets qui ne sèchent pas bien .
oui, le foin c'est un peu une loterie . surtout avec l'enrubanné maintenant les gens deviennent difficile en foin .
bah le mieux si tu veux garder ta cliente c'est de lui rembourser ou de les lui remplacer . les clients FIDELES au foin faut bien les soigner car ça devient rare .
ça passe par pertes et profits .
oui, le foin c'est un peu une loterie . surtout avec l'enrubanné maintenant les gens deviennent difficile en foin .
bah le mieux si tu veux garder ta cliente c'est de lui rembourser ou de les lui remplacer . les clients FIDELES au foin faut bien les soigner car ça devient rare .
Invité- Invité
c'est une nouvelle(et surement ex nouvelle,maintenant) cliente.jacquou le croquant a écrit:ça peut arriver aussi si t'as une faneuse qui fait des paquets qui ne sèchent pas bien .
les clients fideles ça n'existe pas vraiment(si,les années ou le foin est tres cher,mais quand y'en a en pagaille ils négocient comme les autres
Invité- Invité
[quote="rififi"]
c'est le même prixcentkght a écrit:
t'a qu'a lui faire un petit avoir en lui vendant les 5 cubes en cause au prix de la paille!
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
tu as constaté sur place que ce qu'elle dit est vrai ? ( de +, même s'ils sont moisis, ça vaut quelque chose ! )laurent53 a écrit:j'ai du foin en big. dans l'ensemble la qualité est correcte mais j'ai quelques bottes un peu abimées. j'en ai vendu à une cliente en pensant avoir bien trié et elle vient de me rappeller.Elle a 5 bigs moisis dans le lot et me demande de la rembourser de ces 5 bigs.fais chier,je peux meme pas les récupérer pour mes vaches,c'est loin et elle a coupé les ficelles.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
5 bigs sur combien? Est ce que c'est si loin que ça pour aller voir en voiture ce qu'il en est?
Sinon comme dit plus haut, prix de la paille.
Sinon comme dit plus haut, prix de la paille.
bucheron- + membre techno +
EST
la paille est plus chere le foin a été vendu 60€/tonne
faudrait que j'aille constater. mais de toute façon,les ficelles déliées,je peux pas les récupérer pour moi et puis c'est un peu loin. je vais tacher d'aller voir
faudrait que j'aille constater. mais de toute façon,les ficelles déliées,je peux pas les récupérer pour moi et puis c'est un peu loin. je vais tacher d'aller voir
Invité- Invité
N'y mets pas plus cher en essence que le prix du foin!
bucheron- + membre techno +
EST
bah si elle est mignonne ...l'essence est gratos !
tchusss 60 euros /tonnes c'est donné !
tchusss 60 euros /tonnes c'est donné !
Invité- Invité
Deux questions à se poser:
Quel est l' âge de la cliente ?
Et surtout: elle est gironde , la bergère ?
Quel est l' âge de la cliente ?
Et surtout: elle est gironde , la bergère ?
Invité- Invité
non,pas mon style. et puis :"no zob in job"
je voulais déstocker un peu,c'est pour ça que j'ai fait un petit prix. enfin bon,c'est pas bien grave. je vais lui faire un avoir sur ces 5 bottes et basta.
ce qui fait chier c'est d'être toujours le con de service.quand j'etais acheteur de paille je me suis fait enfler.j'avais acheté un demi camion de "belle paille" avec mon voisin. quand je suis arrivé,mon voisin avait déchargé sa moitié,j'ai pas osé refuser la mienne mais vu le fumier que c'etait ça valait pas le prix qu'on l'a payée
je voulais déstocker un peu,c'est pour ça que j'ai fait un petit prix. enfin bon,c'est pas bien grave. je vais lui faire un avoir sur ces 5 bottes et basta.
ce qui fait chier c'est d'être toujours le con de service.quand j'etais acheteur de paille je me suis fait enfler.j'avais acheté un demi camion de "belle paille" avec mon voisin. quand je suis arrivé,mon voisin avait déchargé sa moitié,j'ai pas osé refuser la mienne mais vu le fumier que c'etait ça valait pas le prix qu'on l'a payée
Invité- Invité
si tout le reste du foin était pressé en mm temps j'ai du mal a croire qu'il soit moisis !!
il a plutôt chauffé un peu et prix la couleur et l'odeur du tabac et dans ce cas la si c'est des bovins ca en rafolle !!!
il a plutôt chauffé un peu et prix la couleur et l'odeur du tabac et dans ce cas la si c'est des bovins ca en rafolle !!!
bingo- + membre techno +
normandie
les bords de haie je les fait toujours en rondes.
Le foin devient quelquechose d'invendable, énormément d'offre et pas de demande, heureusement que j'ai un client fixe pour 35 tonnes car tout le reste est encore là (environ 40 tonnes).
Le foin devient quelquechose d'invendable, énormément d'offre et pas de demande, heureusement que j'ai un client fixe pour 35 tonnes car tout le reste est encore là (environ 40 tonnes).
Invité- Invité
bonjour
je fais du commerce de paille et de foin je te conseille de rembourser je suppose que sait pour des chevaux une réputation est vite donné
moi en tant que vendeur je dit a tout mes clients qu'au moindre souci ( important ) de me le dire et je les rembourses et pour ta mauvaise paille t'aurai du dire a ton vendeur de te faire un prix je livre beaucoup par chez toi et je n'est eu aucun souci j'espere que sais pas de mai paille que tu a recu lol
je fais du commerce de paille et de foin je te conseille de rembourser je suppose que sait pour des chevaux une réputation est vite donné
moi en tant que vendeur je dit a tout mes clients qu'au moindre souci ( important ) de me le dire et je les rembourses et pour ta mauvaise paille t'aurai du dire a ton vendeur de te faire un prix je livre beaucoup par chez toi et je n'est eu aucun souci j'espere que sais pas de mai paille que tu a recu lol
vinc45- + Membre +
lorris