Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Prix Vel'phone
+3
wild
pitiwalou
MX310
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Discussions diverses sur les bovins
Page 1 sur 1
Prix Vel'phone
Bonjour,
Auriez vous des prix de détecteur de vélage de type Vel'phone récent ?
Et si vous avez des témoignages ?
Merci
Auriez vous des prix de détecteur de vélage de type Vel'phone récent ?
Et si vous avez des témoignages ?
Merci
MX310- + Membre +
Belgique
Re: Prix Vel'phone
Ah ah perdu MDR des blondes!! Mais je suis pas toujours sur place donc je m'intéresse...
MX310- + Membre +
Belgique
j'ai essayé !!! un modèle d'expo à la suite d'une journée de formation sur les nouvelles techniques d'élevage
Pour résumer vite fait en gros la vache supporte assez mal la pose de "l'appareil" (me suit pris 3 coup de pied "gentil"....je me demande ce que ça doit donner sur des blondes....moi c'est des montbé) et l'appareil lui même puisque la vache me l'a expulsée à 3h du mat le surlendemain alors qu'il y avait rien ( elle a vêlé 3 jours plus tard)
donc après 3 coup de pied et un réveil à 3h du mat pour rien j'en ai conclu : " qu'elle se démerdent ces conasses" ( théorie qui marche pas mal jusqu'à maintenant)
Pour résumer vite fait en gros la vache supporte assez mal la pose de "l'appareil" (me suit pris 3 coup de pied "gentil"....je me demande ce que ça doit donner sur des blondes....moi c'est des montbé) et l'appareil lui même puisque la vache me l'a expulsée à 3h du mat le surlendemain alors qu'il y avait rien ( elle a vêlé 3 jours plus tard)
donc après 3 coup de pied et un réveil à 3h du mat pour rien j'en ai conclu : " qu'elle se démerdent ces conasses" ( théorie qui marche pas mal jusqu'à maintenant)
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
tu connais le prix pitiwalou ?
wild- + membre techno +
80
Ça doit être environ 3500€ avec 5 sondes!!!!
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Ok merci. J'ai lu sur le net qu'il n'était pas évident de retrouver les sondes... c'est votre cas ??
MX310- + Membre +
Belgique
Et pourquoi pas l'alertvel, bien plus simple en pose
chris19- + membre techno +
corrèze
C'est aussi fiable ?? des retours d'utilisateurs ? car on en parle moins...
MX310- + Membre +
Belgique
ça fonctionne sur quel principe ?
wild- + membre techno +
80
Désolé je doit vous laisser Je reviens.....plus tard
corrèze
je confirme le prix c'est dans ces eaux là si ma mémoire est bonne !! pour la sonde la vache était en entravée donc pas de soucis ....dans un parc bien paillé ça doit être moins évident
pitiwalou- + Membre Accro +
cantal
alert'vel je l'ais au boulot, on en est satisfait, le principe je le connais pas (le prix non plus c'est pas moi qui a fait le chèque:D )
gros avantage c'est que tu ne met rien dans la vache, donc nickel niveau sanitaire
un inconvénient, c'est qu'elles ont tendance à le perdre, surtout nos blondes de compétition qui traînent parfois 15 jours avant de vêlé, elles le perdent une ou deux foi dans la semaine
les seul vêlages que sa loupe c'est quand sa sort tout seul et vite,
sa nous appelle quand les pattes sortent, ce qui fait que quand on est pas loin on viens et on attend mai quand on est loin sa nous laisse le temps de venir avant la catastrophe
si tu as d'autres questions n’hésite pas
gros avantage c'est que tu ne met rien dans la vache, donc nickel niveau sanitaire
un inconvénient, c'est qu'elles ont tendance à le perdre, surtout nos blondes de compétition qui traînent parfois 15 jours avant de vêlé, elles le perdent une ou deux foi dans la semaine
les seul vêlages que sa loupe c'est quand sa sort tout seul et vite,
sa nous appelle quand les pattes sortent, ce qui fait que quand on est pas loin on viens et on attend mai quand on est loin sa nous laisse le temps de venir avant la catastrophe
si tu as d'autres questions n’hésite pas
Invité- Invité
C'est le détecteur qui se fixe sur la queue de la vache ?? elles le perdent à cause de quoi ?
MX310- + Membre +
Belgique
moi j'ai alertvel depuis 3 an il faut utilisez leur scotch et la bonne taille de pince pour l'émetteur qui se fixe sur la queue. Pour le prix au allentour de 3000€ pour l'appareil et 2 pince et 300€ la pince supllémentaire
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
nous c'est sans la pince:colle à kamar + scotch, quand une vache se gratte tu peu mettre tout le tube de colle sa changeras rien, je les retrouves souvent dans l'auge, elles ont la mauvaise habitude de se gratter les fesses au cornadis
n’empêche que j'en suis content, fini de faire des aller-retours pour rien ou de retrouver des vaches extenuée car elles ont pousser toute la nuit
n’empêche que j'en suis content, fini de faire des aller-retours pour rien ou de retrouver des vaches extenuée car elles ont pousser toute la nuit
Invité- Invité
De retour
L'alertvel on utilise depuis l'an dernier avec la caméra sur le tel. La taille du capteur et la qualité du scotch sont important.
Quand on n'avait que la caméra ,on se réveillait 2-3 fois par nuit. Maintenant on attend que le tel sonne. C'est devenu une drogue,car si i y a un problème, on ne supporte pas de se rereveiller la nuit .
Pour plus de précision dans la pose, on s'est équipé cette année du thermomètre sans contact pour surveiller les courbes de temp des vaches.
On est vraiement content:81:
Notre vendeur, quelqu'un de très sérieux dans son travail
http://www.alcyum.com/alert-vel-systeme-de-surveillance/22-coffret-alert-vel-v1.html
Sinon , numéro en mp:81:
L'alertvel on utilise depuis l'an dernier avec la caméra sur le tel. La taille du capteur et la qualité du scotch sont important.
Quand on n'avait que la caméra ,on se réveillait 2-3 fois par nuit. Maintenant on attend que le tel sonne. C'est devenu une drogue,car si i y a un problème, on ne supporte pas de se rereveiller la nuit .
Pour plus de précision dans la pose, on s'est équipé cette année du thermomètre sans contact pour surveiller les courbes de temp des vaches.
http://www.alcyum.com/alert-vel-systeme-de-surveillance/22-coffret-alert-vel-v1.html
corrèze
peu tu me donnais plus de précision sur le thermomètre sans contact parce que je commence a en avoir mare du thermomètre standard (désinfection entre chaque vache)chris19 a écrit:De retour
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
Je ne l'ai pas encore mis en route car les vêlages sont en janvier.
Le principe est de prendre la temp a distance ,5cm, en 1 secondes. Je l'ai acheté chez alcyum .C'est peut être un poil plus cher qu'ailleurs mais quand j'ai eut besoin, ça a toujours répondu
Le principe est de prendre la temp a distance ,5cm, en 1 secondes. Je l'ai acheté chez alcyum .C'est peut être un poil plus cher qu'ailleurs mais quand j'ai eut besoin, ça a toujours répondu
corrèze
L'alertvel m'a l'air pas mal aussi! ce qui me fait peur c'est qu'elle l'enlève... Sinon c'est aussi fiable que le Vel'phone ?
MX310- + Membre +
Belgique
tu pourrais dire les problèmes survenu la 1 er année pour être francchris19 a écrit:De retour
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai rien a caché et pas de soucis avec ma franchise.
Les soucis qu'on a eut avec les cartes électroniques sont du a des surtensions sur la ligne EDF . Depuis, on a fait le nécessaire et tout est en ordre. Quand on a des problèmes qui ne sont pas du au matériel par lui même et que le vendeur réagit rapidement alors que ce n'est pas de sa faute, je ne trouve pas nécessaire d'en parler.
On n'a pas peur d'entamer la prochaine saison.
Les soucis qu'on a eut avec les cartes électroniques sont du a des surtensions sur la ligne EDF . Depuis, on a fait le nécessaire et tout est en ordre. Quand on a des problèmes qui ne sont pas du au matériel par lui même et que le vendeur réagit rapidement alors que ce n'est pas de sa faute, je ne trouve pas nécessaire d'en parler.
On n'a pas peur d'entamer la prochaine saison.
corrèze