Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170031 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
suspension écotaxe
+33
Franki
tf76
LEMEE DEPROL
bezo
Sparthakus
Le Mecreant
tof
Lolo88
agrihesdin
nonord
bidou02
Camille
ivanquoi
GRUMPY
pierrot22
zarouf
marco
champargon
palmito
vivanden
Peccadille
evergreen
carlo s
elie
sevi
hermine 22
007agribond
pig
kerfanch
jfk311
bzhdu56
tine2
PatogaZ
37 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
suspension écotaxe
Rappel du premier message :
alors que ce matin , S Le foll disait que c' était impossible , l' écotaxe est suspendue ce midi par JM Ayrault , virtuellement déjà plus premier ministre , et ce afin de se donner le temps de la réflexion et de la concertation
Que ce soit bien clair , il n' y aura pas de concertation et c' est tout réfléchi : l' écotaxe moulue et pétrie par sarko et sa bande d' écolos en souliers vernis , on en veut pas !!!
C' est la suppression ou la guerre !!!!
sarko a été battu en partie pour ces raisons , c' est anti économique et meurtrier pour l' agriculture périphérique , loin de la capitale
ce sera la victoire et la mort , et les paysans ne veulent pas mourir
ca va coûter 800 millions ??? et alors ??? hollande vient de rayer la dette tunisienne , convertie en investissements , plus un cadeau de 500 millions à la Tunisie
ce sera 800 millions ou le chaos , c' est le prix de la tranquillité , qu' on se le dise !!!!
alors que ce matin , S Le foll disait que c' était impossible , l' écotaxe est suspendue ce midi par JM Ayrault , virtuellement déjà plus premier ministre , et ce afin de se donner le temps de la réflexion et de la concertation
Que ce soit bien clair , il n' y aura pas de concertation et c' est tout réfléchi : l' écotaxe moulue et pétrie par sarko et sa bande d' écolos en souliers vernis , on en veut pas !!!
C' est la suppression ou la guerre !!!!
sarko a été battu en partie pour ces raisons , c' est anti économique et meurtrier pour l' agriculture périphérique , loin de la capitale
ce sera la victoire et la mort , et les paysans ne veulent pas mourir
ca va coûter 800 millions ??? et alors ??? hollande vient de rayer la dette tunisienne , convertie en investissements , plus un cadeau de 500 millions à la Tunisie
ce sera 800 millions ou le chaos , c' est le prix de la tranquillité , qu' on se le dise !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: suspension écotaxe
le clerc est a revoir toutes ses plates formes de distribution ,il viens d'acheter 15 ha dans le secteurPatogaZ a écrit:le boitier écotaxe ne détermine pas la denrée qui est à l' intérieur du camion , tu dis n' importe quoi !!!!ac/dc59 a écrit:les deux post du dessus concerne les denrées non périssables ,PatogaZ a écrit:j' espère que tu dis ça en rigolant !!!!!ac/dc59 a écrit:s'est vrai cette taxe aurait dû est être perçu directement sur le produit vendu suivant sa distance parcouru ,et là pas besoin de portique
il faut encourager la production local sinon on va très mal finir , (5 millions de chômeurs)
l' écotaxe c' est juste pour les petites routes et justement plomber les trafics locaux des denrées
tu viens juste de dire ici le contraire absolu de ce que tu as mis deux posts au dessus !!!!
taxe les denrées à la distance parcourue si tu veux sur les autoroutes , mais pas les petits trafics locaux sur les départementales , sinon c' est pas 5 millions de chômeurs que tu vas avoir mais dix !!!
on va voir des plateformes d' importations qui vont voir arriver les marchandises par avion , bateau , autoroutes sans écotaxe et il n' y aura qu' à multiplier le prix par 10 , pendant que le producteur local sera écotaxé sur ses intrants et ses productions avec une main d' oeuvre 10 fois plus chère que les produits d' origine "main d' oeuvre bas coût "
bravo , c' est le top !!!!
l'Ecotaxe ne concernait pas les denrées périssables :lait, bête vivantes , etc...
les céréales transformées directement sur l'exploitation échappées aussi à l'Ecotaxe
mais pas le soya venant des ports
chacun est en train de se dévoiler pour qui il roule
et le portique écotaxe n' est pas à l' entrée du port mais sur la départementale 2/0
à la limite : soja >>> port >>>> autoroute , pas d' écotaxe
aéroport >>>> autoroute >>>> gms qui sont en partie proches des sorties autoroute , pas d' écotaxe
ça c' est de la logique de filière , import , autoroute ou port ou aéroport , plateforme logistique sortie autoroute , >>> véhicule <3.5 t
on sent bien là où on veut en venir
les bretons ont raison
le portique écotaxe taxera le soja qui passe mais aussi toutes les protéines locales
il a de gros moyen et c'est pas le genre de loustic que l'on attrappe avec du vinaigre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
sort de chez toi et vient te rendre compte sur place de la colère , ce n'est pas une poignée d'énergumènes !! samedi toutes les couches de la population finistérienne étaient à pont de buis !! j'étais entouré de chefs d'entreprises ( btp , ia , machines outils ,.... ) transporteurs de tous type , artisans , salariés , élus et enfin des agriculteurs ! pour infos lors d'un séjour à bruay la bussière , je suis allé faire un tour au brico pipo local et les prix affichés étaient 30 % moins cher que celui de quimper !ac/dc59 a écrit:’Eco-taxe aurait pu contribuer à réduire le trafic routier, réduire nos importations de pétrole, améliorer la sécurité routière, relocaliser l’économie agricole, développer les circuits-courts et peut-être même créer des emplois…?
Pourquoi le gouvernement recule devant une poignée d’énergumènes en colère
kerfanch- + membre techno +
déjà si tu était un bon français tu mangerais des bananes françaises !!!, pas des merdes africainesac/dc59 a écrit:carlo s a écrit:un peu de bon sens paysan
http://www.coordinationrurale.fr/fiscalite-environnementale-ne-nous-tirons-pas-une-balle-dans-le-pied-taxons-uniquement-les-importations-dorigine-hors-ue.html
tu veux que j’arrête de manger des bananes
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Alors moi je comprends plus rien
J'ai ecouté V Placé, ce brave pourisien , sur RMC. Il nous expliquait que l'ecotaxe allait couter 43 millions d'euros mais surtout qu'elle allait nous rapporter 135 MILLIONS d'euros d'investisseemnts
MAIS VOUS ETES FOUS LES BRETONS
J'ai ecouté V Placé, ce brave pourisien , sur RMC. Il nous expliquait que l'ecotaxe allait couter 43 millions d'euros mais surtout qu'elle allait nous rapporter 135 MILLIONS d'euros d'investisseemnts
MAIS VOUS ETES FOUS LES BRETONS
champargon- + membre techno +
MARNE
je préfère conduire une batteuse jusqu' à 70 ans et pouvoir me regarder dans la glace (et éventuellement aller faire un tour chez les bretons sans me faire pourchasser )
peut être qu' un jour tes panneaux solaires te renverront ils une image désagréable ????
peut être qu' un jour tes panneaux solaires te renverront ils une image désagréable ????
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
La fraude fait marcher le commercehermine 22 a écrit:a comparer avec les 40 milliards de fraudes et arnaques au social par ansevi a écrit:En renonçant à l'écotaxe, le gouvernement tirerait un trait sur une manne financière d'un milliard d'euros.
marco- + membre techno +
BELGIQUE
le cours des banane flambies est en chute libre !!!!palmito a écrit:déjà si tu était un bon français tu mangerais des bananes françaises !!!, pas des merdes africainesac/dc59 a écrit:carlo s a écrit:un peu de bon sens paysan
http://www.coordinationrurale.fr/fiscalite-environnementale-ne-nous-tirons-pas-une-balle-dans-le-pied-taxons-uniquement-les-importations-dorigine-hors-ue.html
tu veux que j’arrête de manger des bananes
PatogaZ- + Admin +
moi je viens de voir placé sur public senat
il ne sais pas quoi dire
il ne sais pas quoi dire
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
oui en berlgiquemarco a écrit:La fraude fait marcher le commercehermine 22 a écrit:a comparer avec les 40 milliards de fraudes et arnaques au social par ansevi a écrit:En renonçant à l'écotaxe, le gouvernement tirerait un trait sur une manne financière d'un milliard d'euros.
sud de l'ile
celui là s'il pouvait fermé sa grande gueule, ça nous reposerait les oreillescarlo s a écrit:moi je viens de voir placé sur public senat
il ne sais pas quoi dire
Invité- Invité
J'ai bien aimé la chronique de Lenglet ,ce matin sur RTL concernant cet Ecotaxe.
http://www.rtl.fr/video/emission/lenglet-co/la-colere-fiscale-atteint-commercants-et-artisans-7766182545
http://www.rtl.fr/video/emission/lenglet-co/la-colere-fiscale-atteint-commercants-et-artisans-7766182545
zarouf- + membre techno +
Yonne
Un lien que je trouve pas mal qui permettra de mieux comprendre la détermination des bretons notamment du finistère!
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/triple-peine-pour-la-basse-bretagne-29-10-2013-2284731.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-26
En ce qui me concerne, je serais présent samedi à Quimper, avec de nombreux collègues du 22.
http://www.letelegramme.fr/ig/generales/fait-du-jour/triple-peine-pour-la-basse-bretagne-29-10-2013-2284731.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-26
En ce qui me concerne, je serais présent samedi à Quimper, avec de nombreux collègues du 22.
pierrot22- + membre techno +
Trégor zone littorale
l englet devrait être conseillé à l elysée
sud de l'ile
pour compenser le milliard momentanement en berne ,je propose de supprimer toutes subventions aux ecolosmathieu33 a écrit:celui là s'il pouvait fermé sa grande gueule, ça nous reposerait les oreillescarlo s a écrit:moi je viens de voir placé sur public senat
il ne sais pas quoi dire
c'est pour recuperer leurs voix que les portiques ont été mis en place ,ce ne sont que des parasites dont le rêve est de prendre le pouvoir en sabotant l'economie
ils devrait etre tous en urss en ce moment a soutenir leurs amis de green peace
ben non ,ces grands courageux (qui n'ont pas inventé le travail )préfèrent encore rester en France a faire du vent
si seulement ca pouvait faire tourner une eolienne
bretagne
moi aussi , mes enfants aussi ils adorent la terre , mais faut se mettre à l'évidence qu'à ce rythme où va le gigantisme en agriculture il n'y a pas de place pour tout le monde ,PatogaZ a écrit:je préfère conduire une batteuse jusqu' à 70 ans et pouvoir me regarder dans la glace (et éventuellement aller faire un tour chez les bretons sans me faire pourchasser )
1 batteuse de 11 m de coupe , des tracteurs de 600 ch s'est combien de chômeur ?
et après tu va dire ils n'ont qu'a bouger leur cul
tiens près de chez toi à Quièvières un agris témoigne ds 1 magasine depuis qu'il a acheter un tracteur articulè de très forte puissance il n'a plus qu'1 seul chauffeur il a gagner 786 heures de tracteur
je ne suis pas jaloux , mais il faut que le soleil brille pour tout le monde
Invité- Invité
surtout pour ceux qui ont des panneaux !!!ac/dc59 a écrit:moi aussi , mes enfants aussi ils adorent la terre , mais faut se mettre à l'évidence qu'à ce rythme où va le gigantisme en agriculture il n'y a pas de place pour tout le monde ,PatogaZ a écrit:je préfère conduire une batteuse jusqu' à 70 ans et pouvoir me regarder dans la glace (et éventuellement aller faire un tour chez les bretons sans me faire pourchasser )
1 batteuse de 11 m de coupe , des tracteurs de 600 ch s'est combien de chômeur ?
et après tu va dire ils n'ont qu'a bouger leur cul
tiens près de chez toi à Quièvières un agris témoigne ds 1 magasine depuis qu'il a acheter un tracteur articulè de très forte puissance il n'a plus qu'1 seul chauffeur il a gagner 786 heures de tracteur
je ne suis pas jaloux , mais il faut que le soleil brille pour tout le monde
PatogaZ- + Admin +
C'est un scandâââl !un agri témoigne ds 1 magazine depuis qu'il a acheter un tracteur articulè de très forte puissance il n'a plus qu'1 seul chauffeur (...)
Invité- Invité
Il faut surtout que la manif' de Quimper soit maintenue mais surtout que les autres région s'y mettent.
Suspension de l’écotaxe ça veut tout dire et rien dire surtout, tu peux la suspendre pour la ressortir au bon moment.
Comme vous l'avez dit, c'est juste pour calmer le jeu et "apaiser" les esprits, du vent et encore du vent...
Suspension de l’écotaxe ça veut tout dire et rien dire surtout, tu peux la suspendre pour la ressortir au bon moment.
Comme vous l'avez dit, c'est juste pour calmer le jeu et "apaiser" les esprits, du vent et encore du vent...
Invité- Invité
http://auvergne.france3.fr/2013/08/14/des-bornes-blanches-pour-compter-les-poids-lourds-302389.html
Et ces bornes là? en avez vous aussi sur vos routes?
Et ces bornes là? en avez vous aussi sur vos routes?
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
les impots ,c'est pour les ecoles ,les hôpitaux et les routes
je me trompe
si l'economie francaise était brillante, ce serait largement suffisant
je ne comprends pas pourquoi un sur impot puisse trouver grace auprès de certains d'entre nous
je me trompe
je ne comprends pas pourquoi un sur impot puisse trouver grace auprès de certains d'entre nous
bretagne
Un impôt est destiné à abonder les caisses de l'état ou des collectivités, l'usage qui en est fait est à l' appréciation des élus (avec toutes les dérives possibles et connues)hermine 22 a écrit:les impots ,c'est pour les ecoles ,les hôpitaux et les routes
je me trompe
Invité- Invité
il faut aussi que cette écotaxe soit le tombeau de ceux qui l' ont portée : Barnier , borloo , NKM , baroin , Sarko , et le pire d' entre eux car il était là à droite avec sarko , il est toujours là à gauche , Nicolas la hulotteAbeauc a écrit:Il faut surtout que la manif' de Quimper soit maintenue mais surtout que les autres région s'y mettent.
PatogaZ- + Admin +
ils savent faire autre chosegrabouille a écrit:les écolos crient au scandale.......
bretagne
les écolos creusent leur tombeau , ils étaient à moins de 2 % avec éva , ils vont encore descendre !!!!grabouille a écrit:les écolos crient au scandale.......
le français a bien intégré que écolo = taxe
ça va être difficile à rattraper
PatogaZ- + Admin +
font chier ces bretons ,ils n'ont déjà pas d'autoroute a payer ........
ivanquoi- + membre techno +
chartres
et quand tu habite en Bretagne pas la peine d'acheter de l'anti-tartre , leur eau ne contient pas de calcaire ,là bas un lave vaisselle , une machine à laver le linge, une cafetière électrique , un cumulus , dure toute une vieivanquoi a écrit:font chier ces bretons ,ils n'ont déjà pas d'autoroute a payer ........
Invité- Invité
Toi t'es intelligent,tu n'es pas un français comme les autres !!!PatogaZ a écrit:
Non,pas sûr que tous les autres aient compris justement !!!
007agribond- + membre techno +
Brrrrretagne
+100000PatogaZ a écrit:les écolos creusent leur tombeau , ils étaient à moins de 2 % avec éva , ils vont encore descendre !!!!grabouille a écrit:les écolos crient au scandale.......
et c'est tant mieux,ras le c...l de leurs conneries
tout ce qu'ils ont pondus ,a couté une fortune sans créer de pib
c'est pas etonnant d'en arriver la ou on est
Invité- Invité
Le problème c'est que beaucoup de personnes oublient que ça a été voté sous l'ancienne majorité et qu'ils appliquent la loi bon ils auraient pu s'asseoir dessus et ne pas l'appliquer mais bon vu qu'ils sont tous dans leur "idées" pour être poli... forcement on ne retient que celui qui donne le coup de fouet.PatogaZ a écrit:il faut aussi que cette écotaxe soit le tombeau de ceux qui l' ont portée : Barnier , borloo , NKM , baroin , Sarko , et le pire d' entre eux car il était là à droite avec sarko , il est toujours là à gauche , Nicolas la hulotteAbeauc a écrit:Il faut surtout que la manif' de Quimper soit maintenue mais surtout que les autres région s'y mettent.
Invité- Invité
Leur credo c'est la décroissance... et profiter du pognon des autres! Leur rémunération à tous les bové, placé ou le pedalo en est indécente.grabouille a écrit:+100000PatogaZ a écrit:les écolos creusent leur tombeau , ils étaient à moins de 2 % avec éva , ils vont encore descendre !!!!grabouille a écrit:les écolos crient au scandale.......
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
tu ne doit pas venir souventivanquoi a écrit:font chier ces bretons ,ils n'ont déjà pas d'autoroute a payer ........
y'en a pas
et puis quand je suis revenu de chez papou au printemps ,j'en ai pas vu non plus
bretagne
Un autre décryptage
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Très bon article je trouve.
Maintenant, a quand un aéroport international et une ligne TGV à l'intersection de Lorient, Brest et Gingamp???????
Je crois qu'il faut arrêter de rêver...
Conclusion: faut pas faire chier un breton!!!
Maintenant, a quand un aéroport international et une ligne TGV à l'intersection de Lorient, Brest et Gingamp???????
Je crois qu'il faut arrêter de rêver...
Conclusion: faut pas faire chier un breton!!!
Invité- Invité
BRAVO ET BON COURAGE AUX BRETONS POUR LA MANIF DE SAMEDI !!!
Fouttez moi le bordel, cette connerie doit etre SUPPRIMEEE et non pas REPOUSSEE !!!
Fouttez moi le bordel, cette connerie doit etre SUPPRIMEEE et non pas REPOUSSEE !!!
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
bidou02 a écrit:BRAVO ET BON COURAGE AUX BRETONS POUR LA MANIF DE SAMEDI !!!
---------------------------------------------------------------------------------------------
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
les écolos sont souvent ceux qui ne produisent strictement rien et qui tirent leurs (bons) revenus de poste d' utilité fort contestable et relevant d' une forme avancée de traitement socialCamille a écrit:Leur credo c'est la décroissance... et profiter du pognon des autres! Leur rémunération à tous les bové, placé ou le pedalo en est indécente.grabouille a écrit:+100000PatogaZ a écrit:les écolos creusent leur tombeau , ils étaient à moins de 2 % avec éva , ils vont encore descendre !!!!grabouille a écrit:les écolos crient au scandale.......
ceux là veulent de la nourriture importée à vil prix et surtout la disparition des producteurs locaux
il est urgent de supprimer ces emplois parasites afin qu' ils redécouvrent des valeurs fondamentales
PatogaZ- + Admin +
Les ecolos radicaux sont les communistes des temps modernes.
Après
donne moi ta montre, jte donnerai l'heure
maintenant c'est
donne moi ta montre, et vive les fleurs...
Après
maintenant c'est
j'en entendais un qui disait ce matin :
l'écotaxe est supprimée ...ce sera çà de gagné pour certains cette année
mais çà sera remplacé par un autre impôt pour tous l'an prochain
et puis je pense que c'est
"reculer pour mieux sauter"
l'écotaxe est supprimée ...ce sera çà de gagné pour certains cette année
mais çà sera remplacé par un autre impôt pour tous l'an prochain
et puis je pense que c'est
"reculer pour mieux sauter"
Invité- Invité
on l'aurait tous payé de tt façon via le produit final la hausse des couts de transport aurait été répercuté
et hop,j'ai libéré des otages ça tombe bien non pour changer de sujet dans les merdias
nonord- + membre techno +
dunkerque est
j aime bien la recuperation de la fnsea du nord :
la voix du nord de ce matin
comme nos adhérants était dans les champs on a pas voulu les déranger....
c est pas plutôt qu en bretagne c est la base qui commande et pas beulin ??
bravo la fnsea de base reprenez votre avenir en mains
on va voir si pour payer les dégâts beulin va être d accord
sud de l'ile
ce sont les particuliers comme nous qui en direct font rouler quelques bahuts qui aurait payé plein pot dès la première facturebidou02 a écrit:on l'aurait tous payé de tt façon via le produit final la hausse des couts de transport aurait été répercuté
mais ca reste apres la virgule
c'est aux centrales d'achat qu'l faut demander comment ils voient la chose
avec l'ecotaxe un semi de plants sur rotterdam ,c'est 10%de plus a partir de chez moi
et a partir de la frontière belge c'est combien ?
bretagne
j'en entendais un qui disait ce matin à la radiobidou02 a écrit:Les ecolos radicaux sont les communistes des temps modernes.
Après
maintenant c'est
"les écolos sont en train de boire la taxe"
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
le mouvement est finistérien , les autres départements sont plutôt tièdes !!carlo s a écrit:j aime bien la recuperation de la fnsea du nord :
kerfanch- + membre techno +
oui je pense que çà étouffe pas mal le sujetnonord a écrit:et hop,j'ai libéré des otages ça tombe bien non pour changer de sujet dans les merdias
Invité- Invité
carlo s a écrit:
Yessss, y'a pas à tortiller, laissons les paysans décider de ce qui est bon pour eux !!!!!!!
exactement...
agrihesdin- + membre techno +
hesdin
Toujours les mêmes balivernes.carlo s a écrit:j aime bien la recuperation de la fnsea du nord :
Dans le 80 :
C'est sûr qu'en cette période de travaux des champs, c'est dur de mobiliser.
dans le 76 cité par Libé
dans le 36
dans le 05
dans le 77.
Arrêtez 2 secondes vos diffamations...
Invité- Invité
...bidou02 a écrit:
Yessss, y'a pas à tortiller, laissons les paysans décider de ce qui est bon pour eux !!!!!!!
si on leur demande s'ils sont prèts à payer plus...
ce n'est pas gagné d'avance
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 2 sur 4