Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
ECOTAXE
+3
hermine 22
spontus
Le Mecreant
7 participants
ECOTAXE
On a toujours le choix d'être le boucher ou le veau !
C'est en Bretagne, et nulle part ailleurs, que la révolte des professions impactées contre l'écotaxe a commencé et, cela, dès le 4 février 2009, à une époque où la totalité de la classe politique française s'auto-congratulait pour avoir rétabli les péages et les octrois abolis depuis la Révolution pour le réseau routier général. Sous la neige, un milliers de personnes s'étaient réunies à la frontière Est de la Bretagne pour protester contre le vote récent de la redevance (automne 2008). Il y avait les agriculteurs de Bretagne, les transporteurs routiers et des artisans et même, Christian Troadec ! (voir ABP 32204).
Ces Bretons solidaires et organisés ont donc mené une bataille victorieuse contre l'injustice économique qui condamnait leur région à la mort lente. Il est vrai qu'il a fallu le puissant coup de gong donné par les batailles rangées de Pont-de-Buis, au mois d'octobre 2013 (voir ABP 31799), dont la dernière eut pour signe de ralliement le bonnet rouge, rappelant une vieille bagarre contre l'État pour des motifs voisins, en 1675.
http://www.agencebretagnepresse.com/id=35340&title=Les%20Bonnets%20rouges%20sont%20controvers%C3%A9s,%20mais,%20ils%20ont%20fortement%20contribu%C3%A9%20au%20report%20sine%20die%20de%20l'%C3%A9cotaxe%20annonc%C3%A9%20aujourd'hui%20par%20S%C3%A9gol%C3%A8ne%20Royal
C'est en Bretagne, et nulle part ailleurs, que la révolte des professions impactées contre l'écotaxe a commencé et, cela, dès le 4 février 2009, à une époque où la totalité de la classe politique française s'auto-congratulait pour avoir rétabli les péages et les octrois abolis depuis la Révolution pour le réseau routier général. Sous la neige, un milliers de personnes s'étaient réunies à la frontière Est de la Bretagne pour protester contre le vote récent de la redevance (automne 2008). Il y avait les agriculteurs de Bretagne, les transporteurs routiers et des artisans et même, Christian Troadec ! (voir ABP 32204).
Ces Bretons solidaires et organisés ont donc mené une bataille victorieuse contre l'injustice économique qui condamnait leur région à la mort lente. Il est vrai qu'il a fallu le puissant coup de gong donné par les batailles rangées de Pont-de-Buis, au mois d'octobre 2013 (voir ABP 31799), dont la dernière eut pour signe de ralliement le bonnet rouge, rappelant une vieille bagarre contre l'État pour des motifs voisins, en 1675.
http://www.agencebretagnepresse.com/id=35340&title=Les%20Bonnets%20rouges%20sont%20controvers%C3%A9s,%20mais,%20ils%20ont%20fortement%20contribu%C3%A9%20au%20report%20sine%20die%20de%20l'%C3%A9cotaxe%20annonc%C3%A9%20aujourd'hui%20par%20S%C3%A9gol%C3%A8ne%20Royal
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Re: ECOTAXE
ça y est ,les portiques vont être en cour de démontage et remisage pour un éventuel réemploi plus tard .
Environ 10000€ / portique , Les bonnets rouges étaient moins chers , non ?
Environ 10000€ / portique , Les bonnets rouges étaient moins chers , non ?
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
le travail est loin d'etre terminé
il nous reste les écolos a démonter pour relancer la machine économique
il nous reste les écolos a démonter pour relancer la machine économique
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Communiqué de presse du Collectif des acteurs économiques breton
s
contre l’écotaxe
L
e
23 avril 2015
Le Collectif des acteurs économiques bretons salue l’initiative du
Gouvernement de publier un appel d’offres pour le démontage et le
stockage des portiques écotaxe.
Il regrette les déclarations de Dominique Bussereau, Sec
rétaire d’Etat aux
transports chargé de la conception de l’écotaxe dès 2007, et dont l’échec est
patent.
Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
abandon lui évite de verser 240 millions €
par an pendant 11 ans à Ecomouv, soit 2
milliards 640 millions €.
L’abandon de l’écotaxe fait donc économiser de l’ordre
d’1 milliard 800 millions € à la France.
Le Collectif appelle M. Bussereau à plus de décence compte tenu de sa responsabilité
dans ce
fiasco de l’écotaxe.
Le Collectif rappelle que pour rapporter 800 millions € à l’Etat, l’écotaxe allait coûter
à l’économie 1 milliard 540 millions € (montant jamais contesté par les exécutifs),
sans compter les 300 agents publics mobilisés pour gérer
cette taxe (130 agents au
Service taxe poids lourds et 170 agents affectés aux contrôles des véhicules), soit un
rendement de moins de 60 %
quand le rendement habituel d’un impôt ou d’une taxe
oscille entre 97 % et 99 % !
Le scandale ne réside pas dans
le démontage des portiques mais dans la conception
d’un système ultra
-
coûteux qui aurait fait disparaître des emplois de production,
agricoles et industriels, ceux dont la France a pourtant tant besoin
!
Pour finir, nous renvoyons M. Bussereau aux propos
de son collègue UMP Jean
-
Pierre
Gorges qui a prononcé, le 29 janvier 2014, cette phrase si révélatrice lors d’une des
auditions de la Mission d’information de l’Assemblée Nationale sur l’écotaxe
:
« Plus je vous entends, plus je me demande dans quels drap
s nous nous sommes mis et,
même si je l’assume, j’ai un peu honte d’avoir voté la taxe. » (Jean
-
Pierre Gorges,
UMP, 29.01.2014
Voilà qui est bien dit !
s
contre l’écotaxe
L
e
23 avril 2015
Le Collectif des acteurs économiques bretons salue l’initiative du
Gouvernement de publier un appel d’offres pour le démontage et le
stockage des portiques écotaxe.
Il regrette les déclarations de Dominique Bussereau, Sec
rétaire d’Etat aux
transports chargé de la conception de l’écotaxe dès 2007, et dont l’échec est
patent.
Le Collectif rappelle que si l’abandon de l’écotaxe coûte 800 millions € à l’Etat, cet
Le Collectif appelle M. Bussereau à plus de décence compte tenu de sa responsabilité
dans ce
fiasco de l’écotaxe.
Le Collectif rappelle que pour rapporter 800 millions € à l’Etat, l’écotaxe allait coûter
à l’économie 1 milliard 540 millions € (montant jamais contesté par les exécutifs),
sans compter les 300 agents publics mobilisés pour gérer
cette taxe (130 agents au
Service taxe poids lourds et 170 agents affectés aux contrôles des véhicules), soit un
rendement de moins de 60 %
quand le rendement habituel d’un impôt ou d’une taxe
oscille entre 97 % et 99 % !
Le scandale ne réside pas dans
le démontage des portiques mais dans la conception
d’un système ultra
-
coûteux qui aurait fait disparaître des emplois de production,
agricoles et industriels, ceux dont la France a pourtant tant besoin
!
Pour finir, nous renvoyons M. Bussereau aux propos
de son collègue UMP Jean
-
Pierre
Gorges qui a prononcé, le 29 janvier 2014, cette phrase si révélatrice lors d’une des
auditions de la Mission d’information de l’Assemblée Nationale sur l’écotaxe
:
« Plus je vous entends, plus je me demande dans quels drap
s nous nous sommes mis et,
même si je l’assume, j’ai un peu honte d’avoir voté la taxe. » (Jean
-
Pierre Gorges,
UMP, 29.01.2014
Voilà qui est bien dit !
nord- est du finistère
Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
S'ils le disent c'est que se doit être vrais !
Moi je veux bien les croire !
Moi je veux bien les croire !
nord- est du finistère
jean pierre gorges maire de chartres
il as modernisé sa ville et continue les investissements
faut dire que la reprise derriére ( lemoine ) ps il y avait du boulot
il as modernisé sa ville et continue les investissements
faut dire que la reprise derriére ( lemoine ) ps il y avait du boulot
Invité- Invité
marcus24 a écrit:Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:
Si c'est exacte , je pense que ça mérite des remerciements , non ?
nord- est du finistère
60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
rien que pour ce point ,ca méritait d'etre explosé
bretagne
Si les 40% restants avaient servis à moderniser vos infrastructures, le reste (60%) je m'en tapais le coquillard (ou presque ...) qu'il aille dans la poche de X ou Y .hermine 22 a écrit:60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
Profitez du répit actuel , je crois que ça ne va pas durer
Invité- Invité
spontus a écrit:marcus24 a écrit:Vous êtes vraiment sur de vos sources en ce qui concerne ces chiffres:
Si c'est exacte , je pense que ça mérite des remerciements , non ?
Si c'est exact, oui bien sur; MERCI.
Ensuite, 60 pour cent de frais, c'est sur que non merci, mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs
marcus24- + membre techno +
sud dordogne
mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs
oui mais elle n'est pas payé par les camions étrangers pas plus que l'entretient du réseau , pour le coup on paye encore pour les autres
mais si ca vous convient ma fois....
oui mais elle n'est pas payé par les camions étrangers pas plus que l'entretient du réseau , pour le coup on paye encore pour les autres
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Les camions étrangers font le plein aussi et paient les autoroutespalmito a écrit:mieux vaut la taxe sur le carburant qui elle est payé par tous....travailleurs, camping cariste, et chomeurs
Dernière édition par marco le Mar 28 Avr - 18:51, édité 1 fois
marco- + membre techno +
BELGIQUE
Le camion fait le plein avant de rentrer sur le territoire français. Il a largement la capacité pour traverser le pays ou faire du cabotage avant de repasser à la pompe.
bucheron- + membre techno +
EST
pinocio a écrit:Si les 40% restants avaient servis à moderniser vos infrastructures, le reste (60%) je m'en tapais le coquillard (ou presque ...) qu'il aille dans la poche de X ou Y .hermine 22 a écrit:60 % des recettes filait dans la poche des actionnaires d'écomouv !!
Profitez du répit actuel , je crois que ça ne va pas durer
il va falloir vous le dire combien de fois
cette taxe c'était pour financer le truc qui devait passer au dessus du bras de mer a brest
le nouveau tram de nantes et les nouveaux bus du mans ,ou le contraire
et bien d'autres plaisanteries
au départ ca devait aller vers le transfert route rail ,mais irréalisable
ensuite ,effectivement ,c'était annoncé pour améliorer le réseau routier
et finalement ca a été totalement redirigé vers les citadins
quand aux 60 % de frais de gestion ,si ca vous conviens
bretagne
bucheron a écrit:Le camion fait le plein avant de rentrer sur le territoire français. Il a largement la capacité pour traverser le pays ou faire du cabotage avant de repasser à la pompe.
pourquoi ils ne le font pas en France ?
on est pourtant les champions partout
bretagne
simple : france 1.34
luxembourg 1.19
autriche 1.29
belgique 1.31
portugal 1.39 , les camions font le plein en espagne avant de passer la frontière française, les hollandais font le plein en belgique avant de passer la frontière française, etc ....
autrement dit il n'y a que les italiens qui font le plein en France (italie 1.62) et encore , s'il ne vont pas direct en belgique
effectivement Hermine ca prouve qu'on est les plus forts dans la catégorie ...............
luxembourg 1.19
autriche 1.29
belgique 1.31
portugal 1.39 , les camions font le plein en espagne avant de passer la frontière française, les hollandais font le plein en belgique avant de passer la frontière française, etc ....
autrement dit il n'y a que les italiens qui font le plein en France (italie 1.62) et encore , s'il ne vont pas direct en belgique
effectivement Hermine ca prouve qu'on est les plus forts dans la catégorie ...............
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, envisage de laisser la possibilité à certaines régions de mettre en place une écotaxe pour les poids lourds en transit, a-t-elle annoncé aujourd'hui sur France 3. La ministre de l’Ecologie, Ségolène Royal, a annoncé ce matin sur France 3 qu’elle allait examiner l’idée de laisser la possibilité à certaines régions de mettre en place une écotaxe pour les poids lourds en transit. La ministre était interpellée par la sénatrice UDI et conseillère régionale Ile-de-France, Chantal Jouanno, qui propose un moratoire sur le démantèlement des portiques écotaxe afin de mettre en place une taxe au niveau des régions. «?Je pense que c’est une bonne idée, non seulement pour la région Ile-de-France mais également pour d’autres régions, par exemple comme la région Alsace?», qui subit «?un détournement des camions?» qui payent en Allemagne et pas en Alsace, a déclaré la ministre. Elle na pas évoqué le cas de la Bretagne. Ségolène Royal a précisé qu’elle allait examiner cette proposition «?dans le cadre de la loi de transition énergétique où (elle) donne aux collectivités territoriales une possibilité supplémentaire d’agir contre la pollution et de réglementer les circulations?». «?Il faudra que les élus régionaux assument leurs responsabilités (...) y compris financières?», a-t-elle prévenu.
Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/transports-et-revoila-l-ecotaxe-14-06-2015-10666132.php
Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/economie/transports-et-revoila-l-ecotaxe-14-06-2015-10666132.php
nord- est du finistère