Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170552 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Help j'ai besoin d'un tracteur...
+20
chris19
Pit
éric 27
-Ch-
sibalo
figoulu
sevi
jéjé64
bzh centre
lauva
claas22
mrsame
basto
tiertier
case ih 81
wild
hermine 22
pig
Poluxomatose
jfk311
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Help j'ai besoin d'un tracteur...
Rappel du premier message :
Mon souci principal étant que je suis une quiche en mécanique, j'ai besoin de vos avis éclairés...
Je cherche donc un tracteur d'occasion, comme pour l'utilitaire, les anciens sont acceptés avec joie s'ils sont en bon état et qu'il n'y a pas de réparation à faire tous les mois.
La semaine prochaine, je commence la tournée des concessionnaires mais j'aimerai savoir où je vais.
J'ai prévu un budget de 15000 euros tracteur + outils ! (je me doute que ce ne sera pas forcément suffisant mais au début faudra faire avec)
Niveau puissance, je pense que 70-80 cv suffiront.
J'ai besoin de:
_ Un chargeur pour défumer mes bâtiments de volailles (ils font 70 m² chacun, petit donc),1 bâtiment par mois.
_ Un truc pour porter les balles de paille (fourche ou pince-balle)
_ Une remorque
_ Un gyrobroyeur (un petit, j'ai moins de 2 ha à travailler)
_ Un rotovator
_ Une canadienne
Bon ma liste n'est pas exhaustive et je ne pense pas tout acheter dès le début mais ça vous donne une idée de mes besoins...
Du coup, pensez-vous que 70 cv suffiront ?
Peut-on adapter un chargeur sur tout type de tracteur ?
Des marques/modèles à me conseiller ? D'autres à éviter ?
Je sais ça fait beaucoup de questions...
Mon souci principal étant que je suis une quiche en mécanique, j'ai besoin de vos avis éclairés...
Je cherche donc un tracteur d'occasion, comme pour l'utilitaire, les anciens sont acceptés avec joie s'ils sont en bon état et qu'il n'y a pas de réparation à faire tous les mois.
La semaine prochaine, je commence la tournée des concessionnaires mais j'aimerai savoir où je vais.
J'ai prévu un budget de 15000 euros tracteur + outils ! (je me doute que ce ne sera pas forcément suffisant mais au début faudra faire avec)
Niveau puissance, je pense que 70-80 cv suffiront.
J'ai besoin de:
_ Un chargeur pour défumer mes bâtiments de volailles (ils font 70 m² chacun, petit donc),1 bâtiment par mois.
_ Un truc pour porter les balles de paille (fourche ou pince-balle)
_ Une remorque
_ Un gyrobroyeur (un petit, j'ai moins de 2 ha à travailler)
_ Un rotovator
_ Une canadienne
Bon ma liste n'est pas exhaustive et je ne pense pas tout acheter dès le début mais ça vous donne une idée de mes besoins...
Du coup, pensez-vous que 70 cv suffiront ?
Peut-on adapter un chargeur sur tout type de tracteur ?
Des marques/modèles à me conseiller ? D'autres à éviter ?
Je sais ça fait beaucoup de questions...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Re: Help j'ai besoin d'un tracteur...
oui il est pas mal cet IH.
d'apres ce que j'ai cru comprendre sur la recherche de latiss,je choisirais celui là. c'est quand meme autre chose qu'un someca 750
d'apres ce que j'ai cru comprendre sur la recherche de latiss,je choisirais celui là. c'est quand meme autre chose qu'un someca 750
Invité- Invité
Oui en effet mais ça me fait vraiment loin... déjà qu'en novembre j'ai plusieurs jours de formation et que c'est le moment où je vais commencer à bosser sur l'exploit', je sais pas comment je me dégagerai plusieurs jours pour aller chercher un tracteur à l'autre bout de la France...
Me faut le même pas trop loin
Me faut le même pas trop loin
Chez les Catalans !
le transport ne coûte pas si chère que ça des fois , il suffit de ne pas être trop pressé afin d'avoir un prix sur un camion qui fait un retour à vide
Invité- Invité
réserve celui là et le transport se fait par la suite
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Vous croyez ?
J'me voyais faire ça à l'ancienne, je monte et je redescend avec tout doucement...
J'me voyais faire ça à l'ancienne, je monte et je redescend avec tout doucement...
Chez les Catalans !
pour 1000 roro voir moins il arrive chez toi pénard
jfk311- + membre techno +
toulouse
Faut que je me penche là-dessus...
Là je suis sur le dossier de prêt...
L'assurance du prêt vient de m'envoyer un courrier où elle me demande de lui envoyer les analyses pour fixer le montant de l'assu du prêt, ce qui est marrant c'est que j'ai envoyé ces analyses il y a une dizaine de jours et qu'ils m'ont répondu...
Apparemment quand tu envoi des analyses à une assurance à la fois pour un emprunt immo et pour un emprunt agri à la même adresse (puisqu'il s'agit du même organisme de prêt) ils ne sont pas capables de faire une copie et considèrent qu'il leur manque les analyses demandées...
La maison des fous vous connaissez ?
C'est pas grave, je vais juste perdre une ou deux semaines de plus avant de passer chez le notaire...
Là je suis sur le dossier de prêt...
L'assurance du prêt vient de m'envoyer un courrier où elle me demande de lui envoyer les analyses pour fixer le montant de l'assu du prêt, ce qui est marrant c'est que j'ai envoyé ces analyses il y a une dizaine de jours et qu'ils m'ont répondu...
Apparemment quand tu envoi des analyses à une assurance à la fois pour un emprunt immo et pour un emprunt agri à la même adresse (puisqu'il s'agit du même organisme de prêt) ils ne sont pas capables de faire une copie et considèrent qu'il leur manque les analyses demandées...
La maison des fous vous connaissez ?
C'est pas grave, je vais juste perdre une ou deux semaines de plus avant de passer chez le notaire...
Chez les Catalans !
Z'en pensez quoi de celui-là ? ça fait un moment qu'il me fait de l'œil (même s'il est au-dessus de mon budget)
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/497485942.htm?ca=13_s
Chez les Catalans !
1) tu dépasses ton budget d'un rude coup, et tu n'as que le zinc.
2) c'est un tracteur étroit, je te le déconseille pour y mettre une hydrofourche dessus.
2) c'est un tracteur étroit, je te le déconseille pour y mettre une hydrofourche dessus.
Invité- Invité
Latiss a écrit:Z'en pensez quoi de celui-là ? ça fait un moment qu'il me fait de l'œil (même s'il est au-dessus de mon budget)
j'en pense que le vendeur est trop fort en orthograve
Invité- Invité
le tracteur a l'air propre mais ce n'est pas précisé ci c'est ht ou ttc. quand au chargeur à monter dessus, pourquoi pas et ça ne sera pas le premier à en avoir un mais il vaut mieux que ce soit plat où il sera .....
Invité- Invité
Un tracteur étroit sans arceau avec un chargeur,c'est niet! touche pas à ça ! achete un tracteur standard!!!
Invité- Invité
Déjà si tu n'es pas habitué à conduire un tracteur avec une hydro, il y a moyen de se faire peur.
Et même quand tu as l'habitude parfois ça arrive surtout quand tu passes d'un tracteur en 1.80 avec des 520 et un autre en 1.5 avec des 380 ben ça fait drôle (je sais de quoi je parle...)
Donc pour moi un tracteur étroit => pas d'hydro
Et même quand tu as l'habitude parfois ça arrive surtout quand tu passes d'un tracteur en 1.80 avec des 520 et un autre en 1.5 avec des 380 ben ça fait drôle (je sais de quoi je parle...)
Invité- Invité
Et puis attention ces petits massey c'est du leger. C'est pas sûr que l'hydraulique tienne bien longtemps. A ce prix tu l'as cher!Abeauc a écrit:Déjà si tu n'es pas habitué à conduire un tracteur avec une hydro, il y a moyen de se faire peur.
Invité- Invité
papa a écrit:Et puis attention ces petits massey c'est du leger. C'est pas sûr que l'hydraulique tienne bien longtemps. A ce prix tu l'as cher!Abeauc a écrit:Déjà si tu n'es pas habitué à conduire un tracteur avec une hydro, il y a moyen de se faire peur.
ca me ferais mal
Invité- Invité
celui là http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/4054129/case-ih-845s.html#
Invité- Invité
Je ne pense pas du tout comme ça ! Un tracteur étroit se met large sans problème en tournant les voiles des jantes et le centre de gravité est bas avec les petites roues. Celui là me semble cher !Abeauc a écrit:Déjà si tu n'es pas habitué à conduire un tracteur avec une hydro, il y a moyen de se faire peur.
Invité- Invité
celui la http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/569488906.htm?ca=2_s
jéjé64- + membre techno +
pyrénées atlantique
ça veut dire quoi qu'un tracteur étroit avec hydro ça craint ? Je risque de verser avec ? Il ne serait pas stable ?
De toutes façons avec un chargeur c'est contre poids obligé à l'arrière non ou ça dépend de la puissance du tracteur...
De toutes façons, ouais il est bien trop cher... pis renseignement pris ça fait plus de 8 mois qu'il est à vendre...
Mes parcelles sont plates, en terrasses certes mais plates !
De toutes façons avec un chargeur c'est contre poids obligé à l'arrière non ou ça dépend de la puissance du tracteur...
De toutes façons, ouais il est bien trop cher... pis renseignement pris ça fait plus de 8 mois qu'il est à vendre...
Chez les Catalans !
Mais non , un tracteur étroit peut s'élargir sans problème en mème pas une paire d'heure ! Ces tracteurs ont été conçue pour pouvoir faire du labour également et donc s'élargisse en démontant les roues et les voiles de jantes !Latiss a écrit:ça veut dire quoi qu'un tracteur étroit avec hydro ça craint ? Je risque de verser avec ? Il ne serait pas stable ?
Invité- Invité
Bon là on est d'accord, ya souci: http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/570730217.htm?ca=13_s
Chez les Catalans !
a 2500 € achète tout de suite sinon je le prends
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Il a du oublier un "0" à la fin...
Chez les Catalans !
ils ont oublié un zéro.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3927773/new-holland-tn-75-d-chargeur.html
Tien, en voilà un bon, et extra pour les serres en plus!
http://www.agriaffaires.com/occasion/tracteur-agricole/3927773/new-holland-tn-75-d-chargeur.html
Tien, en voilà un bon, et extra pour les serres en plus!
Invité- Invité
Autant ne pas acheté un tracteur étroit si c'est pour l'élargir...
Et monter une hydraulique sur un étroit c'est des soucis hydraulique à la clé, peut être pas tous mais certains c'est sûr.
Et monter une hydraulique sur un étroit c'est des soucis hydraulique à la clé, peut être pas tous mais certains c'est sûr.
Invité- Invité
Dans des tunnels bachés il vaut mieux avoir des petites roues, c'est plus pratique pour se rapprocher des bords, et j'ai des copains qui font un peu de céréales qui achètent leur tracteurs étroits avec le chargeur d'origine: ça va très bien ! Un standard c'est plus courant et plus facile à trouver, mais dans les endroits étroits c'est pas le top.
Invité- Invité
J'ai signé pour un valtra 3300 c , 58 cv, 4*4, arceau, chargeur avec fourche à fumier et godet preneur, 3800 h, 14 500 e ht livré et révisé.
Chez mécadoc, il était sur agriaffaire.
valtra c'est simple et solide.
Chez mécadoc, il était sur agriaffaire.
valtra c'est simple et solide.
figoulu- + membre techno +
ariege
Z'en pensez quoi de celui-là ?
http://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/587583010.htm?ca=13_s
Chez les Catalans !
la fourche n'a pas l'air terrible mais le tracteur a l'air propre , le prix de l'ensemble est correct
wild- + membre techno +
80
Latiss a écrit:Z'en pensez quoi de celui-là ?
quece qu'il entend par "net tva"?? TTC??
Invité- Invité
Je pense que c'est TTC oui !
Le truc c'est qu'il est à côté de chez moi, pour aller le voir c'est pratique...
Bref, merci de vos réponses
Le truc c'est qu'il est à côté de chez moi, pour aller le voir c'est pratique...
Bref, merci de vos réponses
Chez les Catalans !
bah va l'voir ça coute rien normalement c'est du costaud c'est truc là maintenant j'suis pas dedans!
tu regardes si il démarre bien et si y à pas de grosse fuite d'huile.....
tu regardes si il démarre bien et si y à pas de grosse fuite d'huile.....
Invité- Invité
6500H de 1977 ca fait 180H par an
C'est marrant a la maison il y a un deutz 7206 de 14 000H et de la meme année. Au compteur il est affiché 4000H
Pourtant ca fait 10ans qu'il est en pré retraite ce tracteur mais il a bien 14 000H
C'est marrant a la maison il y a un deutz 7206 de 14 000H et de la meme année. Au compteur il est affiché 4000H
Pourtant ca fait 10ans qu'il est en pré retraite ce tracteur mais il a bien 14 000H
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
il a l'air propre.La fourche n'est pas terrible mais si c'est juste pour bouger qq rounds,ça suffit.
Invité- Invité
sibalo a écrit:6500H de 1977 ca fait 180H par an
ca ne me choque pas! celui que j'ai fait reprendre cette année était de 1974 et 8500h donc 223h/an ce qui n'est pas beaucoup non plus.
Invité- Invité
Je dis ca car j'en connais beaucoup qui ne dissent pas que le tours du compteur a été fait
Et un tracteur de cet age pas facile a dire le nombre d'heure
Somme (Plateau Picard)
Tu peux (essayer de..) regarder l'usure sur les pédales; mais c'est pas évident...
regarde que toutes les vitesse passe et aussi la prise de force , surtout l'embrayage , ensuite regarde bien l'huile moteur et le liquide , si mayonnaise tu décampe
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Regardes les l'usure sur les pédales notamment au niveau de celle d'embrayage c'est déjà un signe.
Ensuite regardes si toutes les vitesses passent sans craquer et surtout si t'y vas un peu violemment.
Ensuite essaies d'accélérer à la main, met une vitesse route, appuies sur les freins et tu fais patiner l'embrayage et si tu le cale c'est bon signe
Et comme le dit Basto regardes l'huile moteur si c'est Amora, vaut mieux partir !!!
Au niveau pont et pompe regardes s'il n'y a pas trop de fuites, si ce sont juste des suintements c'est pas trop grave mais bon ça peut être avant-gardiste d'emmerdes sur certains taxis.
Ensuite regardes si toutes les vitesses passent sans craquer et surtout si t'y vas un peu violemment.
Ensuite essaies d'accélérer à la main, met une vitesse route, appuies sur les freins et tu fais patiner l'embrayage et si tu le cale c'est bon signe
Et comme le dit Basto regardes l'huile moteur si c'est Amora, vaut mieux partir !!!
Au niveau pont et pompe regardes s'il n'y a pas trop de fuites, si ce sont juste des suintements c'est pas trop grave mais bon ça peut être avant-gardiste d'emmerdes sur certains taxis.
Invité- Invité
L'huile quand tu la frottes entre tes doigts elle ne doit pas coller a ta peau ni avoir d'impuretés sur tes doigts. En gros tu dois avoir les mains doit huileux mais pas comme de la graisse
C'est pas simple a expliquer
Somme (Plateau Picard)
sibalo a écrit:L'huile quand tu la frottes entre tes doigts elle ne doit pas coller a ta peau ni avoir d'impuretés sur tes doigts. En gros tu dois avoir les mains doit huileux mais pas comme de la graisse
Effectivement c'est pas simple... encore heureux qu'on sait de quoi tu parles
Invité- Invité
la boite est synchronisé là dessus
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
basto a écrit:la boite est synchronisé là dessus
Bonne question, je ne connais pas trop les Inter
Au pire tu fais couiner la boite
Invité- Invité
oui la boite est synchronisée, mais pas l'inverseur de marche qui se trouve à gauche du siège
regarde si le moteur démarre bien à froid, car c'est pas un point fort de ce modèle
regarde si le moteur démarre bien à froid, car c'est pas un point fort de ce modèle
éric 27- + membre techno +
eure
J'ai un MF165 avec chargeur Faucheux 505 (et train avant de MF590) qui fonctionne au poil. Avec ça plus de soucis
Mais je suis très loin
Mais je suis très loin
Pit- + Membre Accro +
Hainaut, Belgique
Si ta botte de foin ou autre pèse un peu, il aura vite lever le cul et faut pas parler de sortir du fumier avec ça car c'est pas très maniable .
Par contre , si tu n'a pas de fourche, tu peut toujours mettre une pince a l'arrière . Tu pourras sortir ton fumier et emmener tes balles.
Par contre , si tu n'a pas de fourche, tu peut toujours mettre une pince a l'arrière . Tu pourras sortir ton fumier et emmener tes balles.
chris19- + membre techno +
corrèze
mathieu33 a écrit:sibalo a écrit:6500H de 1977 ca fait 180H par an
ca ne me choque pas! celui que j'ai fait reprendre cette année était de 1974 et 8500h donc 223h/an ce qui n'est pas beaucoup non plus.
Mon DB de 1969 a 5300 heures et sans pouvoir le garantir puisque j'étais pas né,ça correspond à l'état mécanique
Invité- Invité
Je ne dis pas que c'est infaillible mais a 2-3000 heures prêt avec une analyse d'huile savent te dirent l’état générale d'un moteur. Apres c'est pas toujours facile a faire faire surtout avant l'achat ..
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
le 744 on avait le meme avant le cx
un 2rm arceau avec un chargeur aussi
pas tres souple a l'usage comme tous les anciens tracteurs,pedale d'embrayage dure,levier d'inversion a gauche du siege qui craquait souvent,ensuite les 4 vitesses sont sur un levier sur le tableau de bord,j'ai le souvenir d'une direction tres souple,et niveau fiabilite rien a dire,hormis un embrayage,jamais eu de soucis sur ce tracteur,le notre du meme age que celui de l'annonce avait 7000hrs quand il est parti en 1999,un nombre d'heures courant pour l'epoque,les structures etaient plus petites que maintenant,et les gens sortaient pas le tracteur pour nimporte quoi
un 2rm arceau avec un chargeur aussi
pas tres souple a l'usage comme tous les anciens tracteurs,pedale d'embrayage dure,levier d'inversion a gauche du siege qui craquait souvent,ensuite les 4 vitesses sont sur un levier sur le tableau de bord,j'ai le souvenir d'une direction tres souple,et niveau fiabilite rien a dire,hormis un embrayage,jamais eu de soucis sur ce tracteur,le notre du meme age que celui de l'annonce avait 7000hrs quand il est parti en 1999,un nombre d'heures courant pour l'epoque,les structures etaient plus petites que maintenant,et les gens sortaient pas le tracteur pour nimporte quoi
case ih 81- + membre techno +
tarn
sibalo a écrit:Je dis ca car j'en connais beaucoup qui ne dissent pas que le tours du compteur a été fait
Et pas facile non plus à vérifier...
-Ch- a écrit:Tu peux (essayer de..) regarder l'usure sur les pédales; mais c'est pas évident...
Et si elles ont été changées ? (ça se change des pédales ?)
Euh... je vois ça comment ? Autour des embrayages ça peut faire une sorte de graisse beige, c'est bien ça ? ça voudrait dire quoi ?basto a écrit:regarde que toutes les vitesse passe et aussi la prise de force , surtout l'embrayage , ensuite regarde bien l'huile moteur et le liquide , si mayonnaise tu décampe
sibalo a écrit:L'huile quand tu la frottes entre tes doigts elle ne doit pas coller a ta peau ni avoir d'impuretés sur tes doigts. En gros tu dois avoir les mains doit huileux mais pas comme de la graisse
Je vois tout à fait ce que tu veux dire... c'est comme quand je fais un soin du visage, d'abord je fais un gommage qui a une texture légèrement granuleuse et qui va enlever les impuretés puis je fais un massage à l'huile et là il n'y a plus d'impuretés, c'est super fluide et ça ne colle pas !
Pit a écrit:J'ai un MF165 avec chargeur Faucheux 505 (et train avant de MF590) qui fonctionne au poil. Avec ça plus de soucis
Mais je suis très loin
Oui très loin !
Je peux mettre du poids à l'arrière pour compenser non ?chris19 a écrit:Si ta botte de foin ou autre pèse un peu, il aura vite lever le cul et faut pas parler de sortir du fumier avec ça car c'est pas très maniable .
Je pensais y mettre un chargeur à l'avant pour sortir le fumier...
Merci pour vos réponses j'y vois un peu plus clair !
Chez les Catalans !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3