Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
C'est sec de chez sec.
+7
froggy
MICHMUCH
cycyne
Tallou
wh 26
jojo
etaisere
11 participants
Page 1 sur 1
C'est sec de chez sec.
Je tente de planter mon palissage, mais c'est une galère ! Je n'arrive pas à passer le fond de labour, c'est comme de la pierre, les rares pluies que l'on a eu depuis juillet et à l'automne n'ont pas rentrées assez profond : je plante mes cornières comme je peux et je vais ètre obligé d'attendre la pluie pour les enfoncer à nouveau avant de tirer les fil de fer. Encore double travail mais j'ai bien peur qu'une fois qu'il commence à pleuvoir je ne puisse plus rentrer en tracteur dans les parcelles.
Sans compter les risques de vol, on est à l'abrit de rien maintenant!
Sans compter les risques de vol, on est à l'abrit de rien maintenant!
Invité- Invité
Re: C'est sec de chez sec.
sec?
on ne connait plus ce mot ici depuis le 1 octobre
on ne connait plus ce mot ici depuis le 1 octobre
etaisere- + membre techno +
- département : 38
isere
viens chez moi j'ai fini de palissé ma plante et ça n'a pas été une partie de plaisir. avec toute la flotte qu'il y a j'ai fais les trous à la barre à mine et à chaque fois ça faisais ventouse tellement c'est gras, et j'ai tiré tous les fils à la mains faut être barjo
Invité- Invité
ici aussi sec.
les blé ne sorte pas
et pour l'instant la météo n'annonce rien ça commence à être préoccupant
les blé ne sorte pas
jojo- + Membre Accro +
provence
Je tire toujours à la main : je met des cornières simples en 180 avec un porteur et un releveur , il faut passer le fil par le ptit trou !mathieu33 a écrit:viens chez moi j'ai fini de palissé ma plante et ça n'a pas été une partie de plaisir. avec toute la flotte qu'il y a j'ai fais les trous à la barre à mine et à chaque fois ça faisais ventouse tellement c'est gras, et j'ai tiré tous les fils à la mains faut être barjo
Jojo, la plupart des semés ont été réalisé ces derniers jours chez moi, ce matin il à fait à peine 4 gouttes et ils annoncent rien pour les jours qui suivent.
Invité- Invité
si je pouvais t'envoyer un peu d'humidité, ici très peu de semé. Il pleut tout les 3 jours. on est à plus de 150mm sur octobrejojo a écrit:ici aussi sec.
les blé ne sorte pas
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
+1 pas mieux que wh26 en cumul d'eau, on espère en faire un peu en fin de semaine.wh 26 a écrit:si je pouvais t'envoyer un peu d'humidité, ici très peu de semé. Il pleut tout les 3 jours. on est à plus de 150mm sur octobrejojo a écrit:ici aussi sec.
les blé ne sorte pas
Tallou- + membre techno +
26
2 jours de sec, ouf. 11ha de semé. Pourvu que ça dure
wh 26- + membre techno +
ici c'est mou de chez mou
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
je vient de faire le cumule sur octobre 137 mm
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
très humide ici aussi
hâte de voir les feuilles tombées pour pouvoir commencer à tailler
froggy- + Membre Accro +
yonne
Pareil, on sème depuis hier ça va pas mal, mais apparemment ça va pas durer...wh 26 a écrit:2 jours de sec, ouf. 11ha de semé. Pourvu que ça dure
Tallou- + membre techno +
26
Le pire c'est qu'ils nous annoncent toujours de l'eau à 4 ou 5 jours , et après rien ne vient : ce WE il devait pleuvoir ! Et bien maintenant c'est beau jusqu'à ce lundi où le déluge annoncé ce transforme déjà en temps mitigé avec risque d'averse !
Invité- Invité
j'ai fini de semer mon avoine enfin mon neveu semi dans le sec sauf hier 7 mm faut vite qu'il pleuvent
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Certains ont commencés la prétaille , mais il y a encore beaucoup de feuilles. C'est bon pour les réserves ! Je dois recevoir ma prétailleuse la semaine prochaine, mais je me presse pas de commencer .froggy a écrit:très humide ici aussi
Invité- Invité
cumul d'octobre
Je me suis prit une bonne averse sur le plateau de Valensole hier, mais c'était très localisé. Rien chez moi.lolo13430 a écrit: j'ai fini de semer mon avoine enfin mon neveu semi dans le sec sauf hier 7 mm faut vite qu'il pleuvent
Invité- Invité
je voudrais bien que ça s'arrête moi! c'est plein d'eau partout
Invité- Invité
les prés commence a faire la tronchewestvar a écrit:Je me suis prit une bonne averse sur le plateau de Valensole hier, mais c'était très localisé. Rien chez moi.lolo13430 a écrit: j'ai fini de semer mon avoine enfin mon neveu semi dans le sec sauf hier 7 mm faut vite qu'il pleuvent
Lundi tu devrais en avoir plus que moi ! Et après plus rien pour encore une bonne semaine .
C'est incroyable avec tout ce qu'ils se prennent dans le Nooord , nous on a les ruisseaux à sec !
C'est incroyable avec tout ce qu'ils se prennent dans le Nooord , nous on a les ruisseaux à sec !
Invité- Invité
octobre 9.3mm en 4 fois
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
lolo13430 a écrit:les prés commence a faire la tronchewestvar a écrit:Je me suis prit une bonne averse sur le plateau de Valensole hier, mais c'était très localisé. Rien chez moi.lolo13430 a écrit: j'ai fini de semer mon avoine enfin mon neveu semi dans le sec sauf hier 7 mm faut vite qu'il pleuvent
Je vais souffler vers chez vous, j'en ai de tropwestvar a écrit:Lundi tu devrais en avoir plus que moi ! Et après plus rien pour encore une bonne semaine .
Invité- Invité
ici des nuages on en a vu passer mai c’était pas pour nous .
cumul octobre 3mm
cumul octobre 3mm
jojo- + Membre Accro +
provence
1mm cette nuit, et hop je repars mettre du blé dur en terre
wh 26- + membre techno +
Ben vous en avez de la chance
Ici c'est humide de chez humide, le semoir de SD est sous le hangar...J'ai repris le vieux combiné, pas pour semer mais pour essayer de mettre du grain en terre. Et il vient d'en retomber 5mm cette nuit. Ras le C.. de cette p...de flotte
Ici c'est humide de chez humide, le semoir de SD est sous le hangar...J'ai repris le vieux combiné, pas pour semer mais pour essayer de mettre du grain en terre. Et il vient d'en retomber 5mm cette nuit. Ras le C.. de cette p...de flotte
punaise je viens de regarder le bilan climatique 2013 sur une station météo proche de chez moi.
j'en reviens encore pas:
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/besse-sur-issole/valeurs/00003.html
le double d'une année normale.
j'en reviens encore pas:
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/besse-sur-issole/valeurs/00003.html
le double d'une année normale.
Invité- Invité
finalement il aurait pas bien pleut que d’habitude par chez nous ? bizarre
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/toulouse-francazal/valeurs/07631.html
http://www.infoclimat.fr/climatologie/annee/2013/toulouse-francazal/valeurs/07631.html
Dernière édition par tf76 le Ven 27 Déc 2013 - 8:58, édité 1 fois
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
tf76 a écrit:finalement il aurait pas bien plus que d’habitude par chez nous ? bizarre
peut être en êre Toulouse et chez toi pour l'instant je suis a 844mm c'est une grosse année , presque le double que 2012
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
+1 avec toi, j'ai pas fait les compte, mais je pense être a 1000 mmbasto a écrit:tf76 a écrit:finalement il aurait pas bien plus que d’habitude par chez nous ? bizarre
peut être en êre Toulouse et chez toi pour l'instant je suis a 844mm c'est une grosse année , presque le double que 2012
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse