Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170078 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
qui fait son pain à la maison
+13
farmer6060
sambott
ancomex
Seb 77
Le Mecreant
gégé 81
carlo s
lolo13430
Tof 71
hermine 22
herve56
lauva
HL 51
17 participants
qui fait son pain à la maison
et qu'elle recette vous avez ????
Dernière édition par marmotte le Jeu 25 Fév 2010 - 18:50, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: qui fait son pain à la maison
le boulanger.................donc la recette: la meme que le boulanger!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
nous le pain c'est chez le boulanger chacun son metier et il y a beaucoup de chose ou on fait la mais le pain du boulanger c'est par pour demain .
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
Ben quand on en a plus ma femme en fait ! surtout si le four est déja chaud . Je sais pas comment mais elle me dit : le pain , c'est rien , de la farine de l'eau du sel et hop . La vrais magicienne quoi !
Invité- Invité
préparation machine a pain
Pain blanc: 210ml d'eau
350 g farine blanche
1,5 cuil. à café de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche (MAIZENA)
temps 3h40
Si non suivre les recettes sur les paquets de farine à pain, mais je conseil toujours avec de la levure MAIZENA.
Autre htt://www.750g.com (painde campagne en cocotte)
Bonne préparation
Pain blanc: 210ml d'eau
350 g farine blanche
1,5 cuil. à café de sel
1 sachet de levure de boulanger sèche (MAIZENA)
temps 3h40
Si non suivre les recettes sur les paquets de farine à pain, mais je conseil toujours avec de la levure MAIZENA.
Autre htt://www.750g.com (painde campagne en cocotte)
Bonne préparation
Invité- Invité
le pain c'est le boulanger !
et le paté c'est hénaff !
vin diou que c'est bon
et le paté c'est hénaff !
vin diou que c'est bon
herve56- + membre techno +
56 sud
dans mon secteur ,beaucoup de four a pains ancien ont été rénové ,le pain est succulent ,mais il faut un bon tas de bois pour monter ces fours en temperature
sinon ce sont toujours d'ancien boulanger qui prépare la pate
sinon ce sont toujours d'ancien boulanger qui prépare la pate
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
moi ou plutot ma femme en fait de temps en temps d'aprés elle c'est simple
de l'eau
farine
sel
de l'eau
farine
sel
Tof 71- + membre techno +
Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...
Sinon la machines à pain je trouve pas que ca rend super bien.
Invité- Invité
nous on a un four communal avec les voisins, on fait 2/3 fournées/ans
Invité- Invité
impossible de faire du pain on bouffe tous du blé en travaillant
Invité- Invité
J'en déduis que vous aimez le pain durjujufendt74230 a écrit:nous on a un four communal avec les voisins, on fait 2/3 fournées/ans
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...
Je vais lui dire à la madame, au nom de la solidarité féminine !
Quant-à moi, même si je me débrouille plutôt pas trop mal du tout, je préfère celui du boulanger, surtout quand j'en trouve un bon (ce qui devient de plus en plus rare.....
Invité- Invité
j'essai de faire des pains différents
pour un coup j'en ai fait un tres bon et la recette est : farine eau sel :: point
sinon j'essai aussi des brioches (pas au top encore )
ha j'ai eu le droit aux cookkies ce soir ; ouais ceux qui ont cramer
sinon ma femme fait des tres tres bons gateaux : celui que j'aime le plus c'est celui a plusieurs étages avec entre deux du chocolat spécial régime et du glacage au kiri
c'est 100% prise de poids
pour un coup j'en ai fait un tres bon et la recette est : farine eau sel :: point
sinon j'essai aussi des brioches (pas au top encore )
ha j'ai eu le droit aux cookkies ce soir ; ouais ceux qui ont cramer
sinon ma femme fait des tres tres bons gateaux : celui que j'aime le plus c'est celui a plusieurs étages avec entre deux du chocolat spécial régime et du glacage au kiri
c'est 100% prise de poids
Invité- Invité
comme on dit chacun son métier les vaches seront bien gardélauva a écrit:nous le pain c'est chez le boulanger chacun son metier et il y a beaucoup de chose ou on fait la mais le pain du boulanger c'est par pour demain .
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
sauf que le prix du pain baisse pas vite avec du blé à 100e t
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
ce que j'aime bien c'est la pizza faite avec la pâte à pain un peu épaisse, ma soeur en fait c'est un régal !!!
c'est croustillant et moelleux en même temps, délicieux
c'est croustillant et moelleux en même temps, délicieux
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
Chez nous, c'est ma femme qui fait le pain, et franchement il est bien meilleur que celui du supermarché et de certains boulangers.
Quand au boulanger du village, il a mis la cle sous la porte... a cause des travaux de renovation du bourg
Maintenant comme disait Fernand Raynaud, on a plus de pain, il était boulanger
Quand au boulanger du village, il a mis la cle sous la porte... a cause des travaux de renovation du bourg
Maintenant comme disait Fernand Raynaud, on a plus de pain, il était boulanger
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:Chez nous, c'est ma femme qui fait le pain, et franchement il est bien meilleur que celui du supermarché et de certains boulangers.
Idem ça fait dix ans qu'on ne mange quasiment que notre pain. On en achète juste de temps en temps en dépannage. C'est bien plus pratique (le boulangerie la plus proche est à 5 kms) et en plus ça me fait mal de payer la baguette au prix ou elle est chez le boulanger quand on voit ce que vaut le blé...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
nous aussi machine a pain pour la recette différent type de pains a la figue,au lards, au chorizo etc etc
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
ce serait bien de mettre vos recettes que j'essai sinon les pates a pizza c'est moi aussi enfin plutot lui
Invité- Invité
Il faut tous ces boutons pour faire une pizza
gégé 81- + membre techno +
Tarn (81)
gégé 81 a écrit:Il faut tous ces boutons pour faire une pizza
ouais pour un nul faut tout ca
Invité- Invité
maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...
Pourquoi pas tu as une photo de te femme ? moi je te la livre garantie 2 ans sans vice caché
Invité- Invité
ptilolo41 a écrit:maxou le roumain a écrit:Y-a personne qui veut échanger sa femme contre la mienne, car la mienne elle sait pas vraiment cuisiner...
Pourquoi pas tu as une photo de te femme ? moi je te la livre garantie 2 ans sans vice caché
Moi je veux bien la livrer, mais pour les vices cachés...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
donnez nous vos façons de faire !
merci
merci
56 sud
Nous évitons les boulangeries depuis que le blé a flambé,il n'est jamais redescendu en prix(le pain )
J'ai des voisins en vente direct qui vendent du pain, donc je le prends chez eux,de plus, c'est moi qui bat leurs céréales.
Un vrais circuit court
J'ai des voisins en vente direct qui vendent du pain, donc je le prends chez eux,de plus, c'est moi qui bat leurs céréales.
Un vrais circuit court
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
herve56 a écrit:est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
merci
C'est plus simple avec l'appareil, tu n'as qu'à balancer les ingrédients et ça va pétrir et lever tout seul. Par contre à force on a eu marre du pain cubique, donc une fois la patte levée on refait des petites baguettes qu'on cuit au four.
+1 on a une machine à pain mais .... bof auriez vous des recettes de painsherve56 a écrit:est-ce qu'il faut obligatoirement l'appareil pour faire du pain ?
merci
merci
Invité- Invité
Voilà notre recette toute simple :
420 g d'eau, 8-10 g de sel de Guérande (suivant les goûts) 700 g de farineet 1 sachet de levure de boulanger dans l'ordre d'incorporation.
420 g d'eau, 8-10 g de sel de Guérande (suivant les goûts) 700 g de farineet 1 sachet de levure de boulanger dans l'ordre d'incorporation.
Idem makina a pain, mais c'est un peu long, on se pete le bide à trop en manger de facon irrésonnable ... tout le monde prenait du poids.
Depuis on mange du pain dégueux et ca va mieux pour la ligne !
Depuis on mange du pain dégueux et ca va mieux pour la ligne !
Invité- Invité
C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain (en plus ça à la forme)
Il a un goût je trouve, ça doit venir de la cuisson, mais je veux bien croire qu'il soit bon cuit au four. Aller Seb le process complet recette/temps de cuisson/thermostat..... ;)
Il a un goût je trouve, ça doit venir de la cuisson, mais je veux bien croire qu'il soit bon cuit au four. Aller Seb le process complet recette/temps de cuisson/thermostat..... ;)
Invité- Invité
[quote="Chamb"]C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain (en plus ça à la forme)
+1 je suis comme toi j'ai du mal a bouffé ça a moins d'utilisé tonigençyl et d'avoir des gencives en béton.
+1 je suis comme toi j'ai du mal a bouffé ça a moins d'utilisé tonigençyl et d'avoir des gencives en béton.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
oh les chochottes !!
s'avez pas fait l'armée vous !
s'avez pas fait l'armée vous !
56 sud
[quote="lauva"]
+1 je n'aime pas non plus, ca ressemble à du pain harris, en plus elle mets des graines de n'importe quoi... J'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon.
Malheureusement, on a beau dire que la baguette c'est meilleur, madame ne veut rien entendre...
Chamb a écrit:C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain (en plus ça à la forme)
+1 je n'aime pas non plus, ca ressemble à du pain harris, en plus elle mets des graines de n'importe quoi... J'ai l'impression d'etre pris pour un pigeon.
Malheureusement, on a beau dire que la baguette c'est meilleur, madame ne veut rien entendre...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Chamb a écrit:C'est infecte ce pain à la machine, moi je l'appelle du par-pain (en plus ça à la forme)
La recette est déjà mise un peu plus haut. Sinon la cuisson c'est 18 min à 200° dans un four déjà pré-chauffé. Allez au fourneau Chamb !
De temp en temp avec la machine et cuisson au four j'ai un ami exmeunier le truc pour la farine c'est de prendre de la bon marché type 55et surtout pas de la fluide
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
ancomex a écrit:15 ans, que je fais le pain et ce n'est pas demain que j'arrête !
Un de mes frères est allé en stage en Belgique, il y a au moins quinze ans. Presque tout le monde là-bas faisait son pain.
On a fait pareil ... jusqu'à l'an dernier : machine (s) à pain ...
Recette : 350 g d'eau, 650 g de farine, 1 cuillerée à café de sel et une ou une et demi de sucre, 1 sachet de levure, et débrouille-toi !
Mais ras le bol de payer le petit sachet de levure à pain (8g) aussi cher que les 650 g de farine ...
Un peu marre aussi du pain cubique ...
Depuis, j'ai acheté un pétrin d'occas, et fais mon levain (eau + farine + miel, et on attend que ça gonfle) et fais des pains de 3,7 kg env.(1100 g d'eau, 2,4 kg de farine, 3 cuillerées à café de sel, 2-300 g de levain)
Sinon, on ne mange quasiment que notre pain. On en achète juste de temps en temps en dépannage. C'est bien plus pratique (le boulangerie la plus proche est à 5 kms) et en plus ça me fait mal de payer la baguette au prix ou elle est chez le boulanger quand on voit ce que vaut le blé...
(le dernier paragraphe est un copier/coller, mais c'est exactement la même chose ici, alors merci à son auteur !
Invité- Invité
Moi aussi j'ai une machine à pain! En fait c'est la 2ème. Les deux boulangeries les plus proches sont à 10 km et les suivantes à 25km!
Pour la recette : 360ml d'eau, 600 gr de farine dans laquelle il y a déjà la levure et le sel et hop dans la machine! J'achète la farine dans les magasins à bas prix, moins d'1€ le kg.
Par contre ma machine n'est pas terrible pour les programmes rapides!! Donc je prends toujours le programme 3h50. En plus avec la départ différé, je mets tout dedans le soir et le matin à 6h00 y a plus qu'à démouller!! Et certaines fois je le fais juste pétrir et lever dans la machine et ensuite je fais des petits pains que je fais cuire au four.
Pour la recette : 360ml d'eau, 600 gr de farine dans laquelle il y a déjà la levure et le sel et hop dans la machine! J'achète la farine dans les magasins à bas prix, moins d'1€ le kg.
Par contre ma machine n'est pas terrible pour les programmes rapides!! Donc je prends toujours le programme 3h50. En plus avec la départ différé, je mets tout dedans le soir et le matin à 6h00 y a plus qu'à démouller!! Et certaines fois je le fais juste pétrir et lever dans la machine et ensuite je fais des petits pains que je fais cuire au four.
[quote="ChF"]
De rien
ancomex a écrit:
(le dernier paragraphe est un copier/coller, mais c'est exactement la même chose ici, alors merci à son auteur !
De rien
J'ai une machine à pain bon marché (électro dépot). Ca marche bien. Le pain est bon. Je suits la recette du livre livré avec. La levure, c'est ce que je trouve chez leclerc et autre. Par contre, pour être honnête, j'en fais moins maintenant. Je m'en suis lassé. En plus, comme je n'en mange pas des quantités, à la fin, il est dur. Donc désormais, je prends plus souvent des baguettes pré-vuite chez aldi. C'est vachement bon !
sax- + membre techno +
marne