Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pain maison
+6
le chouan
herve56
Le Mecreant
cycyne
Titi
tine2
10 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1
pain maison
est-ce que vous faites parfois votre pain?
si oui : manuel ou machine a pain?
et quelle réussite?
si oui : manuel ou machine a pain?
et quelle réussite?
tine2- +Schtroumpfette du forum+
2215 kms d'HATTA
Re: pain maison
perso je fais pas mais ma frangine s'est une acharnée pendant des mois a trouver la bonne recette , le plus souvent ça fait pas du pain mais du parpaing .
Pour avoir un peu de réussite achetez votre farine chez un boulanger curieusement ça marche beaucoup mieux que celle du supermarché
Pour avoir un peu de réussite achetez votre farine chez un boulanger curieusement ça marche beaucoup mieux que celle du supermarché
Invité- Invité
Madame fait son pain.
Après avoir longtemps cherché, elle a enfin trouvé les bonnes doses et les bonnes farines. Mais, même en ayant une farine en grosse contenance, ça coûte le prix d'une baguette achetée. Mais c'est meilleur et ça se conserve mieux. Elle n'utilise plus de machine à pain, mais un robot pour la patte puis un moule pour faire des baguettes au four.
Après avoir longtemps cherché, elle a enfin trouvé les bonnes doses et les bonnes farines. Mais, même en ayant une farine en grosse contenance, ça coûte le prix d'une baguette achetée. Mais c'est meilleur et ça se conserve mieux. Elle n'utilise plus de machine à pain, mais un robot pour la patte puis un moule pour faire des baguettes au four.
Invité- Invité
Fly49 a écrit:perso je fais pas mais ma frangine s'est une acharnée pendant des mois a trouver la bonne recette , le plus souvent ça fait pas du pain mais du parpaing .
madame matou a une machine aussi , avec la bétonnière le résultats serait pareil Faut avoir de bonnes dents
Invité- Invité
Je prend mon pain chez mon voisin paysan boulanger,je lui bat ses céréales ,il me fait du pain.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
petit chat 29 a écrit:Fly49 a écrit:perso je fais pas mais ma frangine s'est une acharnée pendant des mois a trouver la bonne recette , le plus souvent ça fait pas du pain mais du parpaing .
madame matou a une machine aussi , avec la bétonnière le résultats serait pareil Faut avoir de bonnes dents
Ben oui mais faut voir le bon coté de choses avec une tartine au petit dej tu tiens jusqu'au soir sans fringale .
Invité- Invité
je fais du pain avec une machine à pain mais la cuisson je la fais au four
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Ma femme a commence avec une machien a (par)pain, tres vite elle ne l'a plus utilisée que comme petrin le reste elle façaonne a la main et cuit au four.
Et franchement ça vaut largement le pain de la plupart des boulangers.
Et franchement ça vaut largement le pain de la plupart des boulangers.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
le plus délicat reste la levée
quelle levure utilisez vous?
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:le plus délicat reste la levée
pour faire lever tu te déshabille
Invité- Invité
c'est une solution envisageable dans certaines circonstances mais pour le pain je crains que ça ne lui fasse aucun effetFly49 a écrit:tine2 a écrit:le plus délicat reste la levée
2215 kms d'HATTA
tine2 a écrit:c'est une solution envisageable dans certaines circonstances mais pour le pain je crains que ça ne lui fasse aucun effetFly49 a écrit:tine2 a écrit:le plus délicat reste la levée
La pain non !!!!
mais pour la baguette ......... y a des cas reconnus
Invité- Invité
je mange de la brioche tous les matins faite par môman dans une machine à pain !(riviera et bar )...excellent !
farine de chez edouard (pas cher ),levure soit alsa ,soit marque repere , soit...peu importe !
pour le pain : exactement pareil et c'est vrai que ça fait un cube ,donc pour changer de temps en temps ...le moule à baguette dans le four !
moi j'aime bien !
farine de chez edouard (pas cher ),levure soit alsa ,soit marque repere , soit...peu importe !
pour le pain : exactement pareil et c'est vrai que ça fait un cube ,donc pour changer de temps en temps ...le moule à baguette dans le four !
moi j'aime bien !
herve56- + membre techno +
56 sud
Eh bien moi, j'en prends, et ça ne me fait pas plaisir !herve56 a écrit:je mange de la brioche tous les matins
Invité- Invité
oh !!
t'es pas tout seul !
il parait que c'est à cause des apéros !!!
je lui ai pourtant dit que c'était les brioches du matin
t'es pas tout seul !
il parait que c'est à cause des apéros !!!
je lui ai pourtant dit que c'était les brioches du matin
56 sud
la brioche est autorisée au petit déjeuner a condition d'éliminer ce trop plein de calories avec un peu de sport le soir au coucher
2215 kms d'HATTA
j'aime bien le matin vers 9-10 h pendant que certains se goinfrent de pâté et de lard !!
56 sud
+1, mais apparemment ça ne suffit pas , donc on pousse jusqu'à des heures indues, mais rien n'y fait !tine2 a écrit:la brioche est autorisée au petit déjeuner a condition d'éliminer ce trop plein de calories avec un peu de sport le soir au coucher
Invité- Invité
pas assez efficace votre façon de faire du sportpinocio a écrit:+1, mais apparemment ça ne suffit pas , donc on pousse jusqu'à des heures indues, mais rien n'y fait !tine2 a écrit:la brioche est autorisée au petit déjeuner a condition d'éliminer ce trop plein de calories avec un peu de sport le soir au coucher
il vous faut une coach
2215 kms d'HATTA
Tu peux me tutoyer !tine2 a écrit:pas assez efficace votre façon de faire du sportpinocio a écrit:+1, mais apparemment ça ne suffit pas , donc on pousse jusqu'à des heures indues, mais rien n'y fait !tine2 a écrit:la brioche est autorisée au petit déjeuner a condition d'éliminer ce trop plein de calories avec un peu de sport le soir au coucheril vous faut une coach
Invité- Invité
je parlais pour toi et hervé car a priori vous avez le même problèmepinocio a écrit:Tu peux me tutoyer !tine2 a écrit:pas assez efficace votre façon de faire du sportpinocio a écrit:+1, mais apparemment ça ne suffit pas , donc on pousse jusqu'à des heures indues, mais rien n'y fait !tine2 a écrit:la brioche est autorisée au petit déjeuner a condition d'éliminer ce trop plein de calories avec un peu de sport le soir au coucheril vous faut une coach
et pas de souci je tutoie facilement
2215 kms d'HATTA
Farine 1 kg
Eau 730 gr
levain bio marque priméal 43 gr
Sel 18 gr
Si vous utilisez une machine à pain,mettre d'abord l'eau puis le levain.Mélanger pendant 1 mn puis rajouter la farine et le sel en dernier.Laisser pétrir environ 10 mn.Ensuite retirer la pate et la mettre dans un contenant et laisser levée 1h30/2h selon la t° de la pièce.
Faire les patons puis laisser lever env. 30 mn.Mettre au four à 240 ° pendant 30/35mn en chaleur descendante.Ne pas oublié de mettre un récipient d'eau à l'intérieur du four.
Préférer les fours à bois avant les fours électriques
Eau 730 gr
levain bio marque priméal 43 gr
Sel 18 gr
Si vous utilisez une machine à pain,mettre d'abord l'eau puis le levain.Mélanger pendant 1 mn puis rajouter la farine et le sel en dernier.Laisser pétrir environ 10 mn.Ensuite retirer la pate et la mettre dans un contenant et laisser levée 1h30/2h selon la t° de la pièce.
Faire les patons puis laisser lever env. 30 mn.Mettre au four à 240 ° pendant 30/35mn en chaleur descendante.Ne pas oublié de mettre un récipient d'eau à l'intérieur du four.
Préférer les fours à bois avant les fours électriques
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Tine fait de tres bon pains
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ça a trop chauffé
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
herve56 a écrit:j'aime bien le matin vers 9-10 h pendant que certains se goinfrent de pâté et de lard !!
Oui, bon, le paté henaff sur de la brioche avec un apero a 9 h le matin c'est quand même un peu special comme ration.
Moi je crois qu'il faut enlever la brioche !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bon ,ce n'est pas dramatique non plus :1m79 pour 85 kg !!
y'a pire ! non !
ah le pâté hénaff ....
y'a pire ! non !
ah le pâté hénaff ....
56 sud
ah c'est chaud sur ACE on parle de la baguette!!!!!!!!!!!!! et hop on en vient à des images chaudes ( tof ) mais il est vrai que le bon pain c'est le pétrissage, la levée et de la bonne farine
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
Je ne sais pas si c'est très confortable mais ce doit être moelleux, il n'y a plus qu'à les porter quelques jours puis les passer au four et vous avez un bon chausson goût fromage
Chantou- + membre techno +
Tarn
Brioche maison , avec une machine à pain , moi ça me va bien , c'est moins sec que leur recette de pain .
Etienne- + membre techno +
14 Basse Normandie
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Recettes, gastronomie :: Basiques
Page 1 sur 1