Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Montage assistance relevage temis 610
+3
vivanden
fergie62
jemery62
7 participants
Page 1 sur 1
Montage assistance relevage temis 610
J'ai besoin de vos conseils:
J'ai changé ma petite rotative de 25 ans par une rotative toute neuve. Avec les années, la rotative a pris quelques kilos et mon temis 610 a du mal à lever le combiné.
J'ai donc décidé de monter un second vérin d'assistance. Mais pour mal faire, le second bras de relevage ne permet pas de recevoir le vérin. Donc, il faut que je le change. Et c'est la que je bloque: comment faire sans tout casser? le marteau mais je n'ais pas beaucoup de place, l'extracteur... J'ai besoin de vos lumières. A votre avis?
J'ai changé ma petite rotative de 25 ans par une rotative toute neuve. Avec les années, la rotative a pris quelques kilos et mon temis 610 a du mal à lever le combiné.
J'ai donc décidé de monter un second vérin d'assistance. Mais pour mal faire, le second bras de relevage ne permet pas de recevoir le vérin. Donc, il faut que je le change. Et c'est la que je bloque: comment faire sans tout casser? le marteau mais je n'ais pas beaucoup de place, l'extracteur... J'ai besoin de vos lumières. A votre avis?
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
Re: Montage assistance relevage temis 610
Tu veux changer ton bras de relevage pour pouvoir venir y monter ton vérin?
T'as déserré l'écrou?
Ensuite en tapant dessus avec une cale en bois il ne vient pas?
T'as déserré l'écrou?
Ensuite en tapant dessus avec une cale en bois il ne vient pas?
Invité- Invité
mets des photos!!! regardes hydrokits il y a surement des kits pour les temis
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J'ai trouvé un kit d'occasion car le pont arrière du temis ressemble très fortement à celui des gammes t donc pas de souci de ce coté la.
Je parle du bras supérieur de relevage: celui d'origine n'a pas de support pour fixer le vérin. Le kit en contient un autre avec le support pour le vérin. Mais le hic est que celui monter sur mon tracteur ne veux pas partir. Je l'ai fait tremper au dégrippant. On verra ça la semaine prochaine.
Je parle du bras supérieur de relevage: celui d'origine n'a pas de support pour fixer le vérin. Le kit en contient un autre avec le support pour le vérin. Mais le hic est que celui monter sur mon tracteur ne veux pas partir. Je l'ai fait tremper au dégrippant. On verra ça la semaine prochaine.
ah ok j avais pas saisi
pour l instant t en es au degripant il te reste encore d autre solution genre le chauffer, le passer a la presse ou le couper mais là c est radical
pour l instant t en es au degripant il te reste encore d autre solution genre le chauffer, le passer a la presse ou le couper mais là c est radical
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Sur un renault soit le bras se grippe sur l'axe, soit les cannelure prennent du jeu.
Vérifie que ta pression monte encore a 200 Bars, il arrive que le ressort du clapet de sécurité s'écrase et tu perd de la force, il suffit de rajouter une rondelle au cul du ressort.
Le clapet de sécu est sur la plaque d'alimentation entre la valve de freinage et le premier distri.
Si t'arrive pas a sortir ton bras, tu soude deux tiges filetées dessus que tu utilise comme arrache moyeux.
Vérifie que ta pression monte encore a 200 Bars, il arrive que le ressort du clapet de sécurité s'écrase et tu perd de la force, il suffit de rajouter une rondelle au cul du ressort.
Le clapet de sécu est sur la plaque d'alimentation entre la valve de freinage et le premier distri.
Si t'arrive pas a sortir ton bras, tu soude deux tiges filetées dessus que tu utilise comme arrache moyeux.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Je crains que le bras soit grippé sur l'axe. Laissons le dégrippant faire son boulot
Je ne pense pas que se soit le clapet de sécurité. Je crains que l'ensemble rotative + semoir soit un peu lourd: une zirkon 8 avec maxi packer, barre niveleuse et port à court et un amazone D9 avec rotec et 450kg de semence: ça pèse un petit peu. Si je prend un trou, je fais du 2 roues...
Je pense que le second vérin va soulager un peu le vérin principal.
Je ne pense pas que se soit le clapet de sécurité. Je crains que l'ensemble rotative + semoir soit un peu lourd: une zirkon 8 avec maxi packer, barre niveleuse et port à court et un amazone D9 avec rotec et 450kg de semence: ça pèse un petit peu. Si je prend un trou, je fais du 2 roues...
oui mais fait peut être vérifier le premier vérin ou dans le doute change les joints !!! Et avec le 2ème vérin ton relevage va lever mieux mais le relevage sera plus lent à la montée !!jemery62 a écrit:Je crains que le bras soit grippé sur l'axe. Laissons le dégrippant faire son boulot
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
a tu verifié que tes chandelles etaient bien placées car le mien léve sans problèmes une kuhn hrb 302 et le compact tramlines avec 450KG dans la trémie !
pathfinder- courageux du forum
somme
chandelles vérifiées.
Ce n'est pas une question de poids mais de répartition. Quand j'actionne le port à court hydraulique: il le lève sans soucis. Mais quand le semoir est en bas, la, ça coince.
Ce n'est pas une question de poids mais de répartition. Quand j'actionne le port à court hydraulique: il le lève sans soucis. Mais quand le semoir est en bas, la, ça coince.
un temis c est pas costaud niveau relevage
mes bien tes chandelles au trou le plus près de l outil et le troisième point au trou le plus haut
si tu monte ton deuxième vérin fait attention ce sont des tracteurs qui se coupe facilement en deux
mes bien tes chandelles au trou le plus près de l outil et le troisième point au trou le plus haut
si tu monte ton deuxième vérin fait attention ce sont des tracteurs qui se coupe facilement en deux
rosquo- + membre techno +
Limousin
ce ne serait pas ta pompe hydraulique qui en a un coup car un temis lève fort et la limite du mien est d'avoir le nez en l air mais ne cale sur aucun outil !(combiné semis,pulvé porté 27m,charrue 5 corps et combiné decompacteur/polymag)jemery62 a écrit:chandelles vérifiées.
somme
Pathfinder, tu a peut-être un 630 ou 650 le pont est plus gros, capacité de relevage de 8680 kg alors que du 550 aux 610: 7120 kg.
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
non temis 610 z avec le verin auxiliaire d'origine et jamais aucun soucis !Titi a écrit:Pathfinder, tu a peut-être un 630 ou 650 le pont est plus gros, capacité de relevage de 8680 kg alors que du 550 aux 610: 7120 kg.
somme
avec 7t1 devrai pas y avoir de soucis,ca leve un gros combine de 3.5m meme 4m et meme une 5 corps
case ih 81- + membre techno +
tarn
Avec la charrue 5 corps, pas de soucis, il la lève sans problème.
Quand je ramenè le semoir au dessus de la rotative, pas de soucis, il lève.
Le smaragd 4m50 de la cuma, il lève aussi.
L'avantage des vérins auxiliaires est de soulager le principal.
Après, j'avoue qu'il ne faut pas faire le con sur la route ou dans les fourrières, ça fait du 2 roues comme pour rire.
Après pour info, la rotative fait 1500 kg au bas mots, le semoir 850kg et ses 450kg de semences. Je n'ai pas pu raccourcir l'attelage à fond avec les effaces traces et la présence de la barre niveleuse ne me permet pas de raccourcir l'attelage du porte à court.
Quand je ramenè le semoir au dessus de la rotative, pas de soucis, il lève.
Le smaragd 4m50 de la cuma, il lève aussi.
L'avantage des vérins auxiliaires est de soulager le principal.
Après, j'avoue qu'il ne faut pas faire le con sur la route ou dans les fourrières, ça fait du 2 roues comme pour rire.
Après pour info, la rotative fait 1500 kg au bas mots, le semoir 850kg et ses 450kg de semences. Je n'ai pas pu raccourcir l'attelage à fond avec les effaces traces et la présence de la barre niveleuse ne me permet pas de raccourcir l'attelage du porte à court.
meme ,je levait une hr 1400kg+ semoir 600kg+ 200kg de semence sans relever le porte a court avec un relevage de 4200kg
autant lourd qu'il soit ton tracteur devrait le lever ou alors la capacite de rel annoncee par renault est erronnee
par contre d'accord avec toi sur le fait que 2 verins c'est mieux,ca equilibre le relevage et limite le risque de casse
autant lourd qu'il soit ton tracteur devrait le lever ou alors la capacite de rel annoncee par renault est erronnee
par contre d'accord avec toi sur le fait que 2 verins c'est mieux,ca equilibre le relevage et limite le risque de casse
tarn
je sais pas d ou tu tien tes infos mais un temis ne lève pas aussi lourd que ca ,le 650 lève 5500 kg si j avais eu un relevage 8500 kg j aurais pu levé mon déchaumeur ,le M 100 le soulevait et il levait 8500 kg . j ai été obliger de changer le rouleau pour pouvoir travailler avec le temis.Titi a écrit:Pathfinder, tu a peut-être un 630 ou 650 le pont est plus gros, capacité de relevage de 8680 kg alors que du 550 aux 610: 7120 kg.
Limousin
la capacité de relevage qui ai donner par les constructeurs n 'est jamais la même . ex 5000 tonnes a l arracher pour certain et pour d autre au rotule il lève 5 tonnes sur toute la course .
Limousin
oui c'est vrai mais d'habitude ils prennent tous la valeur la plus interressante,la capacite maxi
dans les faits un tracteur annonce pour 6tmaxi leve a peine un quadrisoc de 2t(verifie avec mon mx110 et un jd 6520)
dans les faits un tracteur annonce pour 6tmaxi leve a peine un quadrisoc de 2t(verifie avec mon mx110 et un jd 6520)
tarn
De la dessus:rosquo a écrit:je sais pas d ou tu tien tes infos mais un temis ne lève pas aussi lourd que ca ,le 650 lève 5500 kg si j avais eu un relevage 8500 kg j aurais pu levé mon déchaumeur ,le M 100 le soulevait et il levait 8500 kg . j ai été obliger de changer le rouleau pour pouvoir travailler avec le temis.Titi a écrit:Pathfinder, tu a peut-être un 630 ou 650 le pont est plus gros, capacité de relevage de 8680 kg alors que du 550 aux 610: 7120 kg.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.motors-mania.com/950-5787-thickbox/tracteur-renault-depuis-1971-encyclopedie-tome-2.jpg&imgrefurl=http://www.motors-mania.com/fr/livres-automobiles/950-tracteur-renault-depuis-1971-encyclopedie-tome-2.html&h=600&w=600&sz=138&tbnid=PzQ_H65HjzEgXM:&tbnh=90&tbnw=90&zoom=1&usg=__27AxffXrtY-4i1PbHea4d3EeQsU=&docid=Y9A-Lq0bc1OCtM&itg=1&hl=fr&sa=X&ei=KiF6UrCvEpLL0AWix4HQAg&ved=0CFMQ9QEwBg&dur=851
http://www.lafranceagricole.fr/Archives/articlexml/31221
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
titi je l'ai le livre et j ai relever des erreurs regarde a quelles dates est sorti le dernier temis .
Limousin
Fin 2002. Les témis n'ont pas été longtemps au catalogue,il y avait déjà les ares depuis 96, le temis est le terminator des 54 comme la motorisation MWM s'arrêtait, histoire de finir d'amortir la ligne de fabrication de boite pont de la série 54.rosquo a écrit:titi je l'ai le livre et j ai relever des erreurs regarde a quelles dates est sorti le dernier temis .
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Le mien fait parti des derniers sortis mais il date de janvier 2004. Il doit y avoir quelques erreurs dans ce bouquin.Titi a écrit:Fin 2002. Les témis n'ont pas été longtemps au catalogue,il y avait déjà les ares depuis 96, le temis est le terminator des 54 comme la motorisation MWM s'arrêtait, histoire de finir d'amortir la ligne de fabrication de boite pont de la série 54.rosquo a écrit:titi je l'ai le livre et j ai relever des erreurs regarde a quelles dates est sorti le dernier temis .
le mien est d'octobre 2005
Limousin
Possible, alors du coup ça serais Claas qui aurait arrêté cette gamme ?
Titi- + membre techno +
Saône et Loire
Il me semble que c'est bien Claas qui a arrêté la série !!!
Invité- Invité
Page 1 sur 1