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    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 21:10

    bonsoir tous le monde.
    je viens vers vous car je beug sur un panne moteur d'un tracteur de mon voisin.
    il a un vieux renault50 (petit tracteur de vigneron) et il veux plus rien savoir.
    ce que j'ai vérifié:
    filtre gasoil ok
    injecteur ok
    batterie ok
    gasoil arrive aux injecteurs
    pas de prise d'air pouvant désamorcer le moteur

    par contre j'ai remarqué du gasoil au niveau d'un cylindre (en vue extérieure)

    si quelqu'un a une idée je suis preneur
    par avance merci

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    Message par jfk311 Mer 06 Nov 2013, 21:13

    allumes le en le tirant
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    Message par ghismx Mer 06 Nov 2013, 21:27

    Le moteur tourne, mais il ne prend pas ? il fume à la sortir du pot quand tu tire sur démarreur ?

    Ta sorti un injecteur du cylindre connecté a son tuyaux d'alimentation de gasoil en faisant tourné le démarreur voir si la PI donne correctement ? normalement tu dois avoir un beau brouillard de gasoil ?

    Répond a ces questions, et on poursuivra l'investigation.
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    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 21:41

    déjà fait et dans les deux cas, il commence a tourner, le moteur claque et s'arrete

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    Message par ghismx Mer 06 Nov 2013, 21:45

    c'est à dire que ton tracteur démarre , il tourne et au bout de combien de temps il claque et il s'arrête ?
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    Message par basto Mer 06 Nov 2013, 21:46

    manque de compression : victoire 
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    Message par bastien Mer 06 Nov 2013, 21:48

    segmentation???
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    Message par ghismx Mer 06 Nov 2013, 21:50

    tout façon un manque de compression c'est pas compliqué tu met un coup de start pilote si ça démarre et que ça marche, le problème vient probablement de la... généralement un moteur avec une segmentation Hs va très mal démarrer a froid, et beaucoup mieux a chaud... quand il est en fonctionnement ça fume beaucoup au reniflard moteur, et ça pisse l'huile


    Dernière édition par ghismx le Mer 06 Nov 2013, 21:54, édité 1 fois
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    Message par jfk311 Mer 06 Nov 2013, 21:52

    membrane de pompe a injection percé ou bouchon reniflard de pompe obstrué
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    Message par Invité Mer 06 Nov 2013, 22:06

    le proprio a essayé de le démarrer au start pilot et ca n'a rien fait, a part que le moteur a tourné quelques secondes en claquant assez fort et paf plus rien.
    j'irais voir ca ce week end car il voudrait pouvoir préparer son jardin.
    affaire à suivre et je vous tiens au courant avec plus de détail.
    et encore merci de vos réponses

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    Message par ghismx Mer 06 Nov 2013, 22:23

    Sort un injecteur et fait le cracher à l'extérieur, tu verra comment ça se comporte...( attention aux projections de gasoil ) mais on avis je dirai comme jfk, a voir du coté de la PI, pas assez de gasoil injecté.
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    Message par Invité Jeu 07 Nov 2013, 06:12

    je vais regarder aussi au niveau de la membrane de la pi

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    Message par les mains noires Jeu 07 Nov 2013, 06:27

    jfk311 a écrit:membrane de pompe a injection  percé ou bouchon reniflard de pompe obstrué

    oui ça me plait bien comme panne ça et en plus assez courant! ce qui ferait que le moteur démarré un peu et cale!

    Je verais bien aussi un injecteur qui ferme plus, et des que la pression du cylindre monte la compression reviens dans la pompe et désamorce le bazar. J'ai eu le tour sur un 133 54 putain j'ai chercher un moment, juste une petite cassure au bout de l'injecteur a peine visible mais assez vous faire chier.
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    Message par jfk311 Jeu 07 Nov 2013, 08:04

    les mains noires a écrit:
    jfk311 a écrit:membrane de pompe a injection  percé ou bouchon reniflard de pompe obstrué
    oui ça me plait bien comme panne ça et en plus assez courant! ce qui ferait que le moteur démarré un peu et cale!

    Je verais bien aussi un injecteur qui ferme plus, et des que la pression du cylindre monte la compression reviens dans la pompe et désamorce le bazar. J'ai eu le tour sur un 133 54 putain j'ai chercher un moment, juste une petite cassure au bout de l'injecteur a peine visible mais assez vous faire chier.
    il en faut peu pour etre bien emmerder
    sur un 1246 durite gazoil trop prés du moteur au bout de 10 min elle se rétracter à l'intérieur mais laisser passer le gazoil , un vrai casse tete parfois .
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    Message par ghismx Jeu 07 Nov 2013, 08:20

    C'est ce qui fait le charme de la méca, on sait réellement jamais sur quoi on va tomber : ha 
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    Message par jfk311 Jeu 07 Nov 2013, 08:57

    ghismx a écrit:C'est ce qui fait le charme de la méca, on sait réellement jamais sur quoi on va tomber : ha 
    ouais faut pas tomber sur un marteau a vue d'oeil : rr : rr 
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    Message par alain Jeu 07 Nov 2013, 09:04

    basto a écrit:manque de compression : victoire 
    Idem.


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    Message par pathfinder Jeu 07 Nov 2013, 09:09

    as tu verifié ta pompe a main d'amorcage ?:réfléchi 
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    Message par jfk311 Jeu 07 Nov 2013, 09:46

    ben il y'a encore un autre truc vu que t'as du gazoil qui dégueule en haut
    le moteur est certainement noyé mais pas assez suffisamment pour bloquer le cylindre
    car tout fluide est incompréssible.
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    Message par Titi Jeu 07 Nov 2013, 15:55

    Je ne connais  pas les vignerons, moteur MWM ? va voir le forum de L' ATR JB 23 est une pointure en diag sur les Renault
    http://atr-agri.superforum.fr/
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    Message par Poluxomatose Jeu 07 Nov 2013, 16:05

    Il me semble que c'est le même moteur que notre élévateur SALEV un MWM D325-2 parce que le vilebrequin que j'ai remplacé venait d'un Renault 50
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    Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 10:31

    bon ca y est, j'ai vu la bête. en fait, le problème est qu'il n'y a pas de gasoil qui arrive aux injecteurs. j'ai démonté l'arrivée de gasoil à la pompe a injection, pas de souci ca arrive, j'en aiprofité pour démonter les durites pour les souffler au cas ou une saloperie serait venue mettre sin grain de sable RAS.
    j'ai remonté l'arrivée de gasoil et j'ai laissé démonté les durites au départ de la pompe, et pas de gasoil qui en sort lorsque j'actionne la pompe manuelle.
    ma conclusion la pompe a un souci à l'intérieur car elle a été démontée pour refaire un joint (pas celui qui communique avec le moteur) cela a été fait par un professionnel, donc redémontage et vérification par ce dernier.

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    Message par basto Lun 11 Nov 2013, 12:15

    la tirette Laughing 
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    Message par Invité Lun 11 Nov 2013, 12:39

    basto a écrit:la tirette Laughing 
    j'y ai pensé j'ai regardé mais pas vu grand chose.
    si quelqu'un sait ou je peux me procurer un éclater d'une pompe à injection pour voir le fonctionnement interne je suis preneur.
    merci d'avance

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    Message par basto Lun 11 Nov 2013, 12:54

    bigcat a écrit:
    basto a écrit:la tirette Laughing 
    j'y ai pensé j'ai regardé mais pas vu grand chose.
    si quelqu'un sait ou je peux me procurer un éclater d'une pompe à injection pour voir le fonctionnement interne je suis preneur.
    merci d'avance
    si le levier est mal remonté Laughing 
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    Message par jfk311 Lun 11 Nov 2013, 13:28

    si c'est une rotative ,la tête hydraulique ne pousse plus
    solution : tu défais l'arrivé au injecteur et tu fais tourner jusqu'a ce que ça gicle , tu remontes et ca repart .
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