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Plutot 4 ou 6 cylindres?
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Plutot 4 ou 6 cylindres?
Bon alors comme beaucoup le savent surement on a un TSa 100 Delta et comparé au TS 110 qu'on a aussi je n'aime pas ce tracteur . Il est encore a la concession depuis lundi, pompe d'injection HS, on a deja eu pas mal de frais sur ce tracteur qui arrive a maintenant 6000hrs, mon frere et moi sommes plutot pour le virer, quand a mes parent qui regardent surtout l'aspect tresorie, ils preferent encore le faire reparer, ce qui pour moi ne fait que déplacer le probleme . Donc bon on a dit qu'on allais en discuter ce week end.
Pour ma part ayant vu que les T6 4 autocommand vont être présenté je pense que ce pourrais être un bon tracteur pour nous, mon frère lui est plutot partisant d'un 6.
Alors a votre lequel serait mieux adapté pour seconder un TVT135?
Il fera eventuellement du vibroculteur KV 5m
Du fauchage, fanage, pressage, andainage, voir enrubanage, sur ce cote je me fait pas de soucis qu'un n'y arrive pas.
De la benne 14t et les 2 plateau attaché ensembles (7.5m+5m) la aussi les 2 100ch se debrouille bien un 4 de 130 ch devrait donc y arriver
Par contre la ou ça devient interressant c'est pour ce qui concerne le semis et le travail du sol:
- semis de blé en combiné amazone cultimix3m+ ad303 et tasse avant quivogne rta avec rangées de dents, pour ce qui connaissent, ça demande du coffre, le tvt est pas mal sollicité est ce qu'un gros 4 y arriverait?
- le dechaumeur v&n 3m qui occupe relativement bien le tvt mais bon normalement ça devrait passer sur un 4 cylindre de 120-130ch
- la charrue kv lm 4+1, est ce qu'on va arriver a la tirer sans lester enormément le devant?
- Et puis du chargeur, la je pense que le 4 cylindre sera clairement avantage par rapport au 6 non?
Pour ma part ayant vu que les T6 4 autocommand vont être présenté je pense que ce pourrais être un bon tracteur pour nous, mon frère lui est plutot partisant d'un 6.
Alors a votre lequel serait mieux adapté pour seconder un TVT135?
Il fera eventuellement du vibroculteur KV 5m
Du fauchage, fanage, pressage, andainage, voir enrubanage, sur ce cote je me fait pas de soucis qu'un n'y arrive pas.
De la benne 14t et les 2 plateau attaché ensembles (7.5m+5m) la aussi les 2 100ch se debrouille bien un 4 de 130 ch devrait donc y arriver
Par contre la ou ça devient interressant c'est pour ce qui concerne le semis et le travail du sol:
- semis de blé en combiné amazone cultimix3m+ ad303 et tasse avant quivogne rta avec rangées de dents, pour ce qui connaissent, ça demande du coffre, le tvt est pas mal sollicité est ce qu'un gros 4 y arriverait?
- le dechaumeur v&n 3m qui occupe relativement bien le tvt mais bon normalement ça devrait passer sur un 4 cylindre de 120-130ch
- la charrue kv lm 4+1, est ce qu'on va arriver a la tirer sans lester enormément le devant?
- Et puis du chargeur, la je pense que le 4 cylindre sera clairement avantage par rapport au 6 non?
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
on fait de très bon 4 cylindres et de très bon 6 cylindre pour la même puissance .un 6 cylindre par sa longueur va rendre le tracteur moin maniable.mais +équilibré.
en condition hard un tracteur + long aura + d'adhérence pour le même poids et même pneumatique.
voir si la maniabilité n'est pas + importante .
un 4 cylindre sera + économe qu'un 6 cylindres.
en condition hard un tracteur + long aura + d'adhérence pour le même poids et même pneumatique.
voir si la maniabilité n'est pas + importante .
un 4 cylindre sera + économe qu'un 6 cylindres.
d.d.- + membre techno +
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LIEGE BELGIQUE
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
si tu faisais le boulot avec 100 cv en 4 cylindres, ça devrait le faire avec 120-130 en 4 aussi
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Justement comme dit pour les travaux légers je me fait pas de soucis, c'est pour le semis et travai du sol avec la charrue ou le dechaumeur,
depuis qu'on a le combiné la on ne peut plus semer avec les ts car ils n'arrivent pas a lever le combiné donc soit on detelle soit en emprunte le tracteur d'un collegue. Mon idée serait de pouvoir semer avec un tracteur plus leger que le tvt qu'on équiperait en pneu large et remettre le tvt avec ses 520/85R38 sur la charrue ou le dechaumeur selon le cas
depuis qu'on a le combiné la on ne peut plus semer avec les ts car ils n'arrivent pas a lever le combiné donc soit on detelle soit en emprunte le tracteur d'un collegue. Mon idée serait de pouvoir semer avec un tracteur plus leger que le tvt qu'on équiperait en pneu large et remettre le tvt avec ses 520/85R38 sur la charrue ou le dechaumeur selon le cas
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Je suis dans cette logique avec mon MF 6460 et je ne le regrette pas.
Il faut un 4 cylindres issu des gammes hautes des constructeurs
et surtout très bien motorisés; intercooler, à mon avis, obligatoire.
En consommation, il n' y a aucunes illusions à se faire.
Il faut un 4 cylindres issu des gammes hautes des constructeurs
et surtout très bien motorisés; intercooler, à mon avis, obligatoire.
En consommation, il n' y a aucunes illusions à se faire.
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Pour moi, connaissant un peu les New holland, dans ton cas vaut mieux un 4 !
J'ai un T6020, admettons que tu prennes l'équivalent du T6060 en nouveau modèle en Tier4, tu auras une bombe ! La question ne se pose même pas ! Tu y colles un chargeur ? Prend un T6060 qui est tout a fait adapté !
De plus, avec la capacité de relevage, et un tasse avant sur le nez, il sera parfaitement en mesure de faire les semis. Ce qui est appréciable sur ces modèles, c'est que pour faire des petits travaux, ça consomme pas d'un poil, et c'est tout a fait en mesure de faire les travaux les plus difficiles !!
A la presse, c'est un régal, avec les automatisme de régime moteur, je fais du 9L/Heure avec la BR7060 ! (35 BR 1M40 liage ficelle de 220kg/heure.)
On vient d'acheter un chargeur pour mettre sur le T6020, c'est un ensemble de manutention agréable ! A coté de ca, on va avoir un TS115 6cyl pour les autres travaux, j’appréhende déjà, aussi bien en confort, nervosité, couple et performance.
Le 4.5L chez NH est très très performant !
J'ai un T6020, admettons que tu prennes l'équivalent du T6060 en nouveau modèle en Tier4, tu auras une bombe ! La question ne se pose même pas ! Tu y colles un chargeur ? Prend un T6060 qui est tout a fait adapté !
De plus, avec la capacité de relevage, et un tasse avant sur le nez, il sera parfaitement en mesure de faire les semis. Ce qui est appréciable sur ces modèles, c'est que pour faire des petits travaux, ça consomme pas d'un poil, et c'est tout a fait en mesure de faire les travaux les plus difficiles !!
A la presse, c'est un régal, avec les automatisme de régime moteur, je fais du 9L/Heure avec la BR7060 ! (35 BR 1M40 liage ficelle de 220kg/heure.)
On vient d'acheter un chargeur pour mettre sur le T6020, c'est un ensemble de manutention agréable ! A coté de ca, on va avoir un TS115 6cyl pour les autres travaux, j’appréhende déjà, aussi bien en confort, nervosité, couple et performance.
Le 4.5L chez NH est très très performant !
RP61- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
AH tiens Remi tu es aussi la Tu as pas prit le 110 finalement ? J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
un john deere 6534 chassi 6 cylindre( empattement 2.65 m) mais moteur 4 cylindre
papouf42- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Non, finalement le TS115 est plutôt bien placé en prix, le TS110 c'est trouvé vendu, et un TSA, j'en ai pas trouvé.
Un JD 6534 en autopower, c'est aussi pas mal ! J'ai fait une saison avec et franchement, au chargeur c'est le top ! Bon débit, assez maniable, et surtout, polyvalent !
Pour le combiné, te fais pas de souci, je connais un agri qui emmène un combiné HR-packer semoir mécanique intégré 4M sur un T6010 !
Un JD 6534 en autopower, c'est aussi pas mal ! J'ai fait une saison avec et franchement, au chargeur c'est le top ! Bon débit, assez maniable, et surtout, polyvalent !
Pour le combiné, te fais pas de souci, je connais un agri qui emmène un combiné HR-packer semoir mécanique intégré 4M sur un T6010 !
RP61- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
au SIMAtvt135 a écrit: J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
sevi- + membre techno +
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basse normandie
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
je parlait plutot dispo en concess, je pourrais pas me rendre au sima et j'aimerait pouvoir faire un plus que juste m'assoir dans la cabine comme c'est le cas au simasevi a écrit:au SIMAtvt135 a écrit: J'espere que les T6 ac seront bientot disponible histoire d'en essayer un
Et pas de JD, ça ferait tache sur le parc non plus serieusement le concess qui distribuait jd a coulé et a été repris par un autre qui fait Deutz, d'autant plus qu'on est relativement satisfait des bleus donc on va pas changé de cremerie
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Ayant eut un tsa 110 ,j'attend la fin de l'annee pour commander le t 6 autocommand le t 7 a un trop gros gabarit pour le chargeur et ce que j'ai a faire .LE t 6 4 cylindre c'est la polyvalence meme .court et maniable et puissant au relevage .120 cv au roue et 150 a la prise de force c'est tout ce qu'il me faut pour emmener le combinee agrisem 4 dent la herse avec le semoir derriere.Jai essayee le john deere 6530 il ne leve pas l'ensemble
louis charby- + Membre +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Tiens la aussi je crois savoir a qui j'ai affaire . je pense pareil que toi le T7 entrerait en jeu si on reparlait du remplacement du TVT comme second tracteur il est relativement gros je trouve. Un T6.150 ou T6.160 autocommand serait un bon parti pour seconder le tvt je pense
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Par contre j'ai bien peur que le t.6.ac soit un peu plus cher qu'un t 7 rc.En 2003 le tsa 110 4 cyl etait au meme prix que le tsa 115 6 cyl car le 4 cylindres etait plus sophistiquee (4 soupapes par cyl rampe commune et le booster etc..Vous pensez qu'il seront commercialisee a partir de quand les t 6 ac..?
louis charby- + Membre +
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vieure
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
d.d. a écrit:on fait de très bon 4 cylindres et de très bon 6 cylindre pour la même puissance .un 6 cylindre par sa longueur va rendre le tracteur moin maniable.mais +équilibré.
en condition hard un tracteur + long aura + d'adhérence pour le même poids et même pneumatique.
voir si la maniabilité n'est pas + importante .
un 4 cylindre sera + économe qu'un 6 cylindres.
chez claas c est l inverse
moulinos- + Nounours du forum +
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flandres (pitgam)
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
nos 3 tacots sont en 6 cyl!!
j'aime bien les cylindres !!
quand le commercial est venu pour vendre celui qui a le chargeur,et a proposé un 4 cyl ,j'etais sans commentaire (je n'etais plus le tresorier ),mais il a vite percuté !!
il a vendu un 6
et je me suis remis a causé
j'aime bien les cylindres !!
quand le commercial est venu pour vendre celui qui a le chargeur,et a proposé un 4 cyl ,j'etais sans commentaire (je n'etais plus le tresorier ),mais il a vite percuté !!
il a vendu un 6
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hermine 22- + membre techno +
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bretagne
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Louis, pourquoi as-tu renvendu le 110 ?
Remplacé par un T5050 du coup ?
Et ton TSA100 ?
Tu as peint ton décompacteur agrisem en rouge ?
Remplacé par un T5050 du coup ?
Et ton TSA100 ?
Tu as peint ton décompacteur agrisem en rouge ?
RP61- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Le decompacteur c'est un rau vendu sous licence agrisem Non en fait le t 5050 a remplace le tsa 100 et un 8240 a remplacer le tsa 110 car je fais presque plus de prestation hors de ma petite ferme ;du coup je vais garder le 8240 pour bricoler et je vais me faire plaisir en remplaçant le t 5050 par un t 6 ac si il ne sont pas trop gourmand (niveau prix)lol il me faut des charges alors en septembre je change le round et en fin d'annee ou debut d'annee prochaine je commande le tracteur.
louis charby- + Membre +
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vieure
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Sans le rouleau a l'avant il doit regarder les etoiles avec le deport?
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Oui il faut au moins une tonne sur le relevage avant.le tsa 100 le leve mais c'etait le 110 qui a de plus gros verins qui faisait le boulot et sachant que ce type de semis conviens mieux dans les argilos calcaire il fallait bien les 130 cv du tsa 110 pour rouller a 3.5 a 4 km le decompacteur a au moins 25 cm de profondeur.Le deport n'est pas enorme 50 cm de plus et le decompacteur fait 800 kg.C'est la tremie pleine de grains qui lui fait de l'effet Les john deere ne le leve meme pas tremie vide c'est dire la difference de puissance entre les deux marques.mon frere et surtout mon neveu qui bosses chez jd ça leur en a boucher un coin(elles sont pas bonne partout les biquettes)
louis charby- + Membre +
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vieure
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
les 6 cylindres d'aujourd'hui ont la maniabilité des 4 cylindres des années 70-80...alors je conseille le 6... pour le confort, l'équilibre,l'adhérence,la fiabilité du moteur moins poussé à mon avis...
escrito17- + membre techno +
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charente maritime 17
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
+1 avec toi
MA 31- + membre techno +
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midi pyrenees
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
pour moi c' est 6 cylindres et de la cylindrée
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
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au bout de la baie de Somme
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Attention les gars, dans le cas présent, il est bien question de renouveler un NH 100cv 4cyl de 4.5L par un 130cv !
Parce que sinon, c'est clair qu'un 6 cylindres comme le 8.1L du JD7710, ça envoie du lourd !!
Parce que sinon, c'est clair qu'un 6 cylindres comme le 8.1L du JD7710, ça envoie du lourd !!
RP61- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Oui en effet il fera plutôt des travaux leger, on privilégiera plutôt le tvt pour le labour ou le déchaumage a part peut être au début pour le rodage, donc notamment pour le chargeur le 4 cylindre doit être plus nerveux non?
tvt135- + Membre Accro +
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Alsace
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
C'est clair, le 4.5L est une boule de nerfs !
Jsuis pressé d'y coller le chargeur, le débit du TDD me fais perdre patience !
Le seul souci du T6 4 cyl, c'est qu'avec un peu de poids, tu décolles vite...
Fin bon moi j'ai un sérieux porte a faux !
Jsuis pressé d'y coller le chargeur, le débit du TDD me fais perdre patience !
Le seul souci du T6 4 cyl, c'est qu'avec un peu de poids, tu décolles vite...
Fin bon moi j'ai un sérieux porte a faux !
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
apres toi tu n'a pas de rav non plus, c'est dingue ce que cela apporte avec le devers.
Ensuite pour le semis devrait pas y avoir trop de soucis si il le leve
Le tasse avant fait environ 1.5t a vue de nez donc ça equilibre
Car apres le dechaumeur il est pas lourd, seulement il faut du coffre
Quand a la charrue c'est pas la version lourde des kv, les LM et lB et autre EG sont bien plus lourdes donc avec le bloc masse d'une T du TVT ça devrait le faire j'imagine
Ensuite pour le semis devrait pas y avoir trop de soucis si il le leve
Le tasse avant fait environ 1.5t a vue de nez donc ça equilibre
Car apres le dechaumeur il est pas lourd, seulement il faut du coffre
Quand a la charrue c'est pas la version lourde des kv, les LM et lB et autre EG sont bien plus lourdes donc avec le bloc masse d'une T du TVT ça devrait le faire j'imagine
tvt135- + Membre Accro +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
pour moi 6 cylindres
j'ai jamais regretté d'avoir acheté trop gros, par contre l'inverse oui !!!
j'ai jamais regretté d'avoir acheté trop gros, par contre l'inverse oui !!!
vinc@nt- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
6 cylindres
pour tout les outils qui demande de l'adherence ya pas photos et en plus on s'en sort meme dans de mauvaise conditions
je trouve qu'a partir de 100 ch il faut mieux 6 cylindres car les 4 on dirait des veau pour tiré une 4 corps tu peut y aller et rajouter 20 cv
pour tout les outils qui demande de l'adherence ya pas photos et en plus on s'en sort meme dans de mauvaise conditions
je trouve qu'a partir de 100 ch il faut mieux 6 cylindres car les 4 on dirait des veau pour tiré une 4 corps tu peut y aller et rajouter 20 cv
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Sympa ce test, tout est dit !
Les résultats mènent la vie dure aux préjugés !
Merci Agriblé !
En conclusion, niveau moteur, le 4cyl est plus performant, et niveau poids/maniabilité également, ce qui est primordial sur un chargeur.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt adepte du 4 cyl dans cette plage de puissance !
Les résultats mènent la vie dure aux préjugés !
Merci Agriblé !
En conclusion, niveau moteur, le 4cyl est plus performant, et niveau poids/maniabilité également, ce qui est primordial sur un chargeur.
Vous l'aurez compris, je suis plutôt adepte du 4 cyl dans cette plage de puissance !
RP61- + membre techno +
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61
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .
c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6
perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .
c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
tu n'as pas de problème avec l'embrayage sur le n141?moulin a vent a écrit:4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .
c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Il n'ya pas d'embrayage sur les n, c'est des multidisques.
valtra 14- + membre techno +
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calvados
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
[quote="grabouille"][quote="moulin a vent"]4 ou 6 , prend celui qui a la meilleur reputation .
perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .
c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6 :81: [/quote]
tu n'as pas de problème avec l'embrayage sur le n141?[/quote]
non , et il y a peu de retour .
mais le mien c mon gamin qui l a qualibre :lol: et en automatic il passe les powershift nickel
perso j ai 1 valtra n 141 en second et il peu labourer avec une 6 varilarge , tire une benne avec 22t au cul , combine semis 3.5m ect
mais le choix a ete oriente par mon gamin qui bosse dans la marque .
c juste pour dire qu il y a de bon 4 cylindres meme si j ai une preference pour les 6 :81: [/quote]
tu n'as pas de problème avec l'embrayage sur le n141?[/quote]
non , et il y a peu de retour .
mais le mien c mon gamin qui l a qualibre :lol: et en automatic il passe les powershift nickel
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
justement c'est au niveau du calibrage
quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
je n'avais pas ce souci sur le 8050
quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
je n'avais pas ce souci sur le 8050
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
[quote="grabouille"]justement c'est au niveau du calibrage
quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
je n'avais pas ce souci sur le 8050[/quote]
tu en a parle a ton concessionaire ?
sinon si tu vas au sima essaye d avoir un gars du service technique vu qu il y en a qui sont parfois là pour presenter :81:
quand tu embrayes,il y a un temps d'attente a position de pédale fixe puis il part d'un coup
c'est surtout vrai en manoeuvre d'inversion
je n'avais pas ce souci sur le 8050[/quote]
tu en a parle a ton concessionaire ?
sinon si tu vas au sima essaye d avoir un gars du service technique vu qu il y en a qui sont parfois là pour presenter :81:
Invité- Invité
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.
comme par exemple :
renault 656 ou 696 vs claas arion 530
ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150
vous en pensez quoi ?
comme par exemple :
renault 656 ou 696 vs claas arion 530
ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150
vous en pensez quoi ?
pinau- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
pour moi il faut surtout voir les outils qu il faut soulever car degat les tracteurs actuel sont plus court et si en plus on passe de 6 a 4 cylindres
fusa 32- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
c'est un peu mon avis aussi, de plus il y a un manque réserve de couple et un manque de frein moteur en descente.
Mais à les écouter, c'est un détail ... en comparaison de la diminution d'encombrement et la différence de prix
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pinau- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
c'est un peu mon avis aussi, de plus il y a un manque réserve de couple et un manque de frein moteur en descente.
Mais à les écouter, c'est un détail ... en comparaison de la diminution d'encombrement et la différence de prix
Mais à les écouter, c'est un détail ... en comparaison de la diminution d'encombrement et la différence de prix
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
les 4 cylindres n ont pas la stabilité ni l adhérence d un 6 cylindres.
du 4 cylindres je suis passé a 6 cylindres . je ne le regrette pas.
du 4 cylindres je suis passé a 6 cylindres . je ne le regrette pas.
MA 31- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
pinau a écrit:les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.
comme par exemple :
renault 656 ou 696 vs claas arion 530
ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150
vous en pensez quoi ?
Un T6.140 c'est l'équivalent du T6020 en tiers3, ca fait seulement 115cv, mais si tu prends un T6060, ça en fait 132, là le TM135 il est à la ramasse totale.
Par contre je te rejoint sur le fait qu'il y a moins de retenue dans les descentes, par contre à monter ça va mieux !
Pour le couple, faut voir... et comparer avec les tests OCDE
Et d'après ces tests le T6060 qui n'a 4.5L de cylindrée et 4 cylindres a plus de réserve de couple que le TM135 en 6 cylindres pour 7.5L
Bien sur, ce ne sont pas les mêmes générations de moteur, pas les mêmes normes...
Je suis convaincu que les gars qui on des T6-T7 aujourd'hui ne reviendraient pas sur un moteur de cette génération
Par contre il faut être bien conscient que l'on perd de l'empattement, du poids sur le nez est nécessaire, cependant attention : les capacité de relevages ont évolué et nous incitent a toujours charger plus.
M'enfin, il est plus facile d'alourdir un tracteur que de l'alléger !
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
t6060 est un 6 cylindre il me semble ? non ?
pinau- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Non c'est un 4 de 130 cv
Ce sont les 6030, 6050, 70, 80 et 90 en 6 cyl.
Ce sont les 6030, 6050, 70, 80 et 90 en 6 cyl.
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Ah bon, j'étais sûre qu'ils étaient dans l'ordre et donc 6 cylindres dès le 6050
pinau- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Dès le 6030, anciennement TSA115 ;)
Les 4 cylindres sont respectivement le 6020, 112cv; 6040, 122cv; 6060, 132cv.
Remplacés par les nouveaux Tier4 : T6.140, T6.150 et T6.160
C'est "facile" maintenant les T6, les gros sont des T7, les 4 cylindres finissent par 0, et les 6cylindres par un 5. Par contre c'est dommage, les numéros correspondent à la puissance maxi à la surpuissance.
Les 4 cylindres sont respectivement le 6020, 112cv; 6040, 122cv; 6060, 132cv.
Remplacés par les nouveaux Tier4 : T6.140, T6.150 et T6.160
C'est "facile" maintenant les T6, les gros sont des T7, les 4 cylindres finissent par 0, et les 6cylindres par un 5. Par contre c'est dommage, les numéros correspondent à la puissance maxi à la surpuissance.
RP61- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
Ouai, c'est pas terrible.
Ça fait discuter les non agri ou les ex agri, qui disent que les paysans achètent des tracteurs énormes ...
Ça fait discuter les non agri ou les ex agri, qui disent que les paysans achètent des tracteurs énormes ...
pinau- + membre techno +
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Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
pinau a écrit:les conces me disent qu'un 4 cylindres 130-140 CV d'aujourd'hui, peut facilement faire le travail d'un 130-140 cv 6 cylindres du début des années 2000, en sachant que c'est le tracteur de tête de l'exploitation.
comme par exemple :
renault 656 ou 696 vs claas arion 530
ou encore NH TM 130-135 vs t6.140-150
vous en pensez quoi ?
il en raconte pas 2 à la fois, mais c'est pas loin, ton commercial
parce qu'un 6 cylindre d'aujourd'hui fait environ 10% de puissance aux roue, de moins qu'un 6 de même puissance de 10 ans plus vieux
dgé- schtroumpf grognon du forum
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000
Re: Plutot 4 ou 6 cylindres?
C'est clair, il faudrait ramener aux normes de puissance de l'époque, et les plus représentatives : DIN ou OCDE
Il y aurait des surprises sur les tracteurs récents !
Regardez donc ce lien !
Il y aurait des surprises sur les tracteurs récents !
Regardez donc ce lien !
RP61- + membre techno +
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