Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
c'est large un duster
+10
MICHMUCH
pathfinder
sibalo
Poluxomatose
bastien
Chri-chri
sevi
ojbz14
centkght
mtx28
14 participants
c'est large un duster
ma voisine m'a pisté chez le negiciant ce soir parce que j'ai essuyé les pneus de la benne sur l'aile de son duster.
biensur on s'est croisé sur une petite route et elle ne voulait pas trop se ranger pour pas salir sa voiture. C'est con,à 2cm près ça passait.
Je lui ai dit que les assurances etaient faites pour ça ,qu'elle n'aura qu'à me dire quand il fera jour si y'a des éraflures .
Je suis assez content de faire un peu de pédagogie en illustrant par l'exemple qu'il vaut mieux salir la wature que de mettre un tracteur et une benne de 15 tonnes au fossé. mais ils font un peu chier à la saison à pas se rendre compte que les bernes sont trempées et qu'un tracteur benne,c'est vite parti
biensur on s'est croisé sur une petite route et elle ne voulait pas trop se ranger pour pas salir sa voiture. C'est con,à 2cm près ça passait.
Je lui ai dit que les assurances etaient faites pour ça ,qu'elle n'aura qu'à me dire quand il fera jour si y'a des éraflures .
Je suis assez content de faire un peu de pédagogie en illustrant par l'exemple qu'il vaut mieux salir la wature que de mettre un tracteur et une benne de 15 tonnes au fossé. mais ils font un peu chier à la saison à pas se rendre compte que les bernes sont trempées et qu'un tracteur benne,c'est vite parti
Invité- Invité
Re: c'est large un duster
la prochaine fois reste au milieu et tu lui fais faire une beeeeeeeeeeeeeeelle marche arrière.
Invité- Invité
avec ta voisine, 2 cm peuvent faire la différence
j'ai failli avoir le meme souçi avec le combiné de semis, je sais pas comment ça a pu passer
j'ai failli avoir le meme souçi avec le combiné de semis, je sais pas comment ça a pu passer
mtx28- + membre techno +
limite beauce perche 28
ca fera marcher le commerce !
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
je vois qu'il y a les mêmes partout
ojbz14- + membre techno +
calvados
ça,c'est la nana typique sur une route de campagne ,face au materiel agricole !
moi j'arrête, comme ça si elle touche c'est pour sa pomme
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
le probléme pour la marche arrière avec certaine nana on en pour 3 heuresbaba a écrit:la prochaine fois reste au milieu et tu lui fais faire une beeeeeeeeeeeeeeelle marche arrière.
Chri-chri- + Membre +
Belgique
ahhhhhhhhhh ces matchos!!!!!!!!!!!!!!!!
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
Non mais j'ai l'impression que c'est ceux équipé d'un "4*4" qui ne veulent pas aller dans le bas coté, faut faire comme papy un grand coup d'accélérateur pour qu'il y est un panache de fumée souvent il s'écarte qu'il me dit
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Le mieux c'est quand tu es en 4M
La nana force quand même malgré la voiture alors qu'elle pouvait se garer dans une entrée de garage....
Elle reste comme une quiche en plein milieu de la route sans savoir quoi faire a l'arret et toi avec ton bordel tu peux pas non plus te garer... La situation peux durer longtemps si tu lui dis pas de reculer et se garer
La nana force quand même malgré la voiture alors qu'elle pouvait se garer dans une entrée de garage....
Elle reste comme une quiche en plein milieu de la route sans savoir quoi faire a l'arret et toi avec ton bordel tu peux pas non plus te garer... La situation peux durer longtemps si tu lui dis pas de reculer et se garer
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
DIs donc toi !sevi a écrit:ça,c'est la nana typique sur une route de campagne ,face au materiel agricole !
Moi il m'est arrivé le contraire, je vois une bétaillère arriver en face, je rase le fossé, même je m'arrête parce que pas sure que ça passait, le mec, sans s'arrêter il a forcé, il a touché quand même mon rétro, ça a fait un grand "clac", il l'a entendu, et il a filé comme un voleur, ce con.
Invité- Invité
oulà,je veux pas être matcho!!!surtout quand je vois la maniere ou elle a transformé la ferme qu'elle a repris pour en faire un centre d'entrainement de galopeurs. professionnellement,je lui tire mon chapeau
disons que c'est pas de bol que ça tombe sur elle.
quand elle est venu s'installer ici y'a 4 ou 5 ans,il lui fallait de la paille en urgence. son prédécesseur est venu me voir pour me demander si je pouvais la livrer en urgence.ça tombait bien,j'avais des rounds dans le champs en face de chez elle. du coup,j'ai vite livré 20 rounds directement.
elle me demande si j'ai pesé,je dis que non mais que les autres rounds que j'ai livré pesaient 260 kg et qu'au deuxieme voyage,si elle voulait j'irais peser.
"oui,vous comprennez,quand on arrive et qu'on connait pas les gens,on aime bien avoir des garanties et patatai et patata".
verdict du deuxieme plateau:290kg par botte.
je me suis pas gené pour facturer la totalité sur la base de 290kg(en me disant :"t'aurais mieux fait de fermer ta gueule ma belle")
au moment du paiement,elle me dit que 80€/tonne c'est un peu cher tout de même et que d'ou elle venait elle l'avait à 45€.
je lui ai répondu que si l'année d'après elle trouvait de la paille livrée rangée à 45€ sur le secteur,je serais content pour elle mais que ce ne serait pas moin qui lui vendrais à ce prix.
depuis quand je l'aperçois je fais un petit signe pour dire bonjour(comme ça se fait dans nos campagnes) mais elle ne répond jamais.
enfin c'est pas grave,j'irais voir demain si y'a des dégats,ça me donnera l'occasion de voir ses jolis yeux.
disons que c'est pas de bol que ça tombe sur elle.
quand elle est venu s'installer ici y'a 4 ou 5 ans,il lui fallait de la paille en urgence. son prédécesseur est venu me voir pour me demander si je pouvais la livrer en urgence.ça tombait bien,j'avais des rounds dans le champs en face de chez elle. du coup,j'ai vite livré 20 rounds directement.
elle me demande si j'ai pesé,je dis que non mais que les autres rounds que j'ai livré pesaient 260 kg et qu'au deuxieme voyage,si elle voulait j'irais peser.
"oui,vous comprennez,quand on arrive et qu'on connait pas les gens,on aime bien avoir des garanties et patatai et patata".
verdict du deuxieme plateau:290kg par botte.
je me suis pas gené pour facturer la totalité sur la base de 290kg(en me disant :"t'aurais mieux fait de fermer ta gueule ma belle")
au moment du paiement,elle me dit que 80€/tonne c'est un peu cher tout de même et que d'ou elle venait elle l'avait à 45€.
je lui ai répondu que si l'année d'après elle trouvait de la paille livrée rangée à 45€ sur le secteur,je serais content pour elle mais que ce ne serait pas moin qui lui vendrais à ce prix.
depuis quand je l'aperçois je fais un petit signe pour dire bonjour(comme ça se fait dans nos campagnes) mais elle ne répond jamais.
enfin c'est pas grave,j'irais voir demain si y'a des dégats,ça me donnera l'occasion de voir ses jolis yeux.
Invité- Invité
c'est vrai,le bon conducteur passe inaperçu,c'est le contraire pour le mauvais !Anestel a écrit:DIs donc toi !sevi a écrit:ça,c'est la nana typique sur une route de campagne ,face au materiel agricole !
Moi il m'est arrivé le contraire, je vois une bétaillère arriver en face, je rase le fossé, même je m'arrête parce que pas sure que ça passait, le mec, sans s'arrêter il a forcé, il a touché quand même mon rétro, ça a fait un grand "clac", il l'a entendu, et il a filé comme un voleur, ce con.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Ben je l'ai bien aperçu celui là, la prochaine fois que je le croise, je m'arrête au milieu de la route, rien que pour le faire chier !
Invité- Invité
nan, pas au mieux de la route mais juste à la limite de la moitié de la route et tu t’arrête et si il râle, tu lui dis que tu est sur "ta" portion de routeAnestel a écrit:Ben je l'ai bien aperçu celui là, la prochaine fois que je le croise, je m'arrête au milieu de la route, rien que pour le faire chier !
Invité- Invité
c'est bien le problème. l'automobiliste estime être dans son bon droit si il ne prend que la moitié de la route même si ça suffit pas à l'autre.papou89 a écrit:nan, pas au mieux de la route mais juste à la limite de la moitié de la route et tu t’arrête et si il râle, tu lui dis que tu est sur "ta" portion de routeAnestel a écrit:Ben je l'ai bien aperçu celui là, la prochaine fois que je le croise, je m'arrête au milieu de la route, rien que pour le faire chier !
c'est pas une lutte de territoire ou chacun doit défendre sa moitié de route,c'est une question de bon sens.
l'autre jour le chauffeur de la voiture pilote d'une ensileuse m'a fait les gros yeux quand il m'a vu accelerer en le croisant. il a dû être rassuré en voyant que c'etait pour mieux me garer dans une entrée de chemin avant l'arrivée de la grosse machine
Invité- Invité
Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
Sauf en montagne ou c'est toujours le descendant qui est prioritaire?
Invité- Invité
le code de la route indique qu'un vehicule de plus de 2m de large ou 7m de long est obligé de se garer pour laisser passer le véhicule en face et donc le véhicule le plus gros !DIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
il y a qlq années la dde fait du marquage au sol sur les petites route de campagne
putin i zon pas d'argent a mettre ailleur
en faite bien pratique tu te mai a ras bord et les autres se demerde
putin i zon pas d'argent a mettre ailleur
en faite bien pratique tu te mai a ras bord et les autres se demerde
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
exact, c'est le plus gros véhicule qui doit laisser passer le plus petit. c'est pas logique mais c'est comme ça. donc attention lors de cas comme celui ci... quand je ne peux pas me mettre sur le bas côté je reste sur la route et si la voiture en face ne percute pas que le mieux est qu'il recule je descend pour expliquer la situation et ça se passe toujours bien même si parfois ça râle un peu (mais ça râle moins quand les cul-terreux dégagent les routes les jours d eneige)pathfinder a écrit:le code de la route indique qu'un vehicule de plus de 2m de large ou 7m de long est obligé de se garer pour laisser passer le véhicule en face et donc le véhicule le plus gros !DIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
François02- + membre techno +
02
pas de chance encore pour laurent 53 !
les routes ne sont plus assez larges pour nous !
les routes ne sont plus assez larges pour nous !
Invité- Invité
J'aurai parié le contraireDIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
en montagne c est le vehicule de"scendant qui est prioritaire pour eviter une surchauffe des freins !Poluxomatose a écrit:J'aurai parié le contraireDIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
somme
Y'en a qui vont devoir repasser le code!
Légifrance et quelques subtilités d'usage...
C'est bien la priorité à celui qui monte, néanmoins si il a l'opportunité d'un dégagement ou si en face il a un gabarit plus large, c'est à lui de se cogner de laisser le passage, de reculer par exemple (véhicule + léger, + maniable).
En général quand je croise un véhicule hors gabarit comme les agricoles ou la coop, je me sers, les routes ici ne sont pas larges et connaissant la galère pour croiser... Et le pire c'est pas forcément les belettes mais bien les vieux!
Légifrance et quelques subtilités d'usage...
C'est bien la priorité à celui qui monte, néanmoins si il a l'opportunité d'un dégagement ou si en face il a un gabarit plus large, c'est à lui de se cogner de laisser le passage, de reculer par exemple (véhicule + léger, + maniable).
En général quand je croise un véhicule hors gabarit comme les agricoles ou la coop, je me sers, les routes ici ne sont pas larges et connaissant la galère pour croiser... Et le pire c'est pas forcément les belettes mais bien les vieux!
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
c'est pas le véhicule qui monte qui va faire chauffer les freins du véhicule qui descend ... Priorité au véhicule qui monte car le véhicule qui descend aura toujours plus facile a redémarrer qu'un véhicule qui monte .pathfinder a écrit:en montagne c est le vehicule de"scendant qui est prioritaire pour eviter une surchauffe des freins !Poluxomatose a écrit:J'aurai parié le contraireDIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
Si bus , c'est le bus qui devient prioritaire
lambin- + membre techno +
exactement au nord de Marseille
desolé pour l'erreur de frappe mais oui c'est le véhicule qui monte !pathfinder a écrit:en montagne c est le vehicule de"scendant qui est prioritaire pour eviter une surchauffe des freins !Poluxomatose a écrit:J'aurai parié le contraireDIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
somme
çà me gave un peu ces gens qui roulent en SUV voir TT et incapable de se garer sur la berne pour croiser.
j'suis un peu snoc sur le bord mais pour une petite voiture, un jeune conducteur un grand pere je fais gaffe mais pas de pitié pour les frimeurs, je ne force pas mais je m'arrete le plus presser passe
j'suis un peu snoc sur le bord mais pour une petite voiture, un jeune conducteur un grand pere je fais gaffe mais pas de pitié pour les frimeurs, je ne force pas mais je m'arrete le plus presser passe
massey8210- + membre techno +
morbihan
j'ai trouvé le temps d'aller voir ma voisine. elle m'a dit qu'il y'avait une petite griffure sur le plastique de l'aile mais qu'elle s'en foutait. par contre son mari trouve que la bagnole tire à droite. je lui ai dit que s'ils avaient un doute fallait mieux faire un constat. elle n'a pas voulu. très bien reçu(limite étonnée que je m'inquiete des suites de ce "terrible accident")
Invité- Invité
bon ben pas de bol :
t'auras pas se suite pour aller tomber en amouuuur de ses beaux yeux .
tant pis pour toi fallait taper plus fort !
Invité- Invité
elle doit cherché un amant c'est pour ça quelle se fiche de la rayurelaurent53 a écrit:j'ai trouvé le temps d'aller voir ma voisine. elle m'a dit qu'il y'avait une petite griffure sur le plastique de l'aile mais qu'elle s'en foutait. par contre son mari trouve que la bagnole tire à droite. je lui ai dit que s'ils avaient un doute fallait mieux faire un constat. elle n'a pas voulu. très bien reçu(limite étonnée que je m'inquiete des suites de ce "terrible accident")
Invité- Invité
prochaine fois...jacquou le croquant a écrit:bon ben pas de bol :
Invité- Invité
Ah je suis pas si fou que çalambin a écrit:c'est pas le véhicule qui monte qui va faire chauffer les freins du véhicule qui descend ... Priorité au véhicule qui monte car le véhicule qui descend aura toujours plus facile a redémarrer qu'un véhicule qui monte .pathfinder a écrit:en montagne c est le vehicule de"scendant qui est prioritaire pour eviter une surchauffe des freins !Poluxomatose a écrit:J'aurai parié le contraireDIWANN a écrit:Si mes souvenirs sont bons (mais ca fait longtemps) le code de la route ne prévois pas la priorité au véhicule "le moins manœuvrable"???
Si bus , c'est le bus qui devient prioritaire