Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170074 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pneus polyvalents pour traiter et effectuer les autres travaux
+14
jojo
escrito17
noulane
vtp
pathfinder
Seb 77
Kris91
case ih 81
nonord
cas.soc
bidou02
thierry01052
bastien
nicov
18 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Pneus polyvalents pour traiter et effectuer les autres travaux
Rappel du premier message :
Actuellement nous traitons en roues larges pour l’interculture (glyphosate), pour les désherbages d’automne sur blé (pour éviter de faire des ornières) et pour les premiers apports d’azote à la sortie d’hiver. Ensuite, au printemps, on passe en roues étroites pour éviter de piétiner les cultures.
Ce tracteur ne fait que la pulvé.
On va changer de tracteur qui fera du transport, le semis ou le labour, déchaumage et pulvérisation.
On souhaite donc traiter en roues ‘larges’ toute l’année, avec des pneus polyvalents, sachant que le tracteur ne sera pas que sur le pulvé.
Quels pneus me conseillez-vous pour avoir un compromis entre un pneu qui ne soit pas trop large pour ne pas trop écraser les cultures lors des pulvé, et un pneu qui ne soit pas trop étroit pour avoir un tracteur stable lors du transport à la moisson et qui préserve un minimum les sols lors du labour ou avec le combiné de semis ?
Actuellement nous traitons en roues larges pour l’interculture (glyphosate), pour les désherbages d’automne sur blé (pour éviter de faire des ornières) et pour les premiers apports d’azote à la sortie d’hiver. Ensuite, au printemps, on passe en roues étroites pour éviter de piétiner les cultures.
Ce tracteur ne fait que la pulvé.
On va changer de tracteur qui fera du transport, le semis ou le labour, déchaumage et pulvérisation.
On souhaite donc traiter en roues ‘larges’ toute l’année, avec des pneus polyvalents, sachant que le tracteur ne sera pas que sur le pulvé.
Quels pneus me conseillez-vous pour avoir un compromis entre un pneu qui ne soit pas trop large pour ne pas trop écraser les cultures lors des pulvé, et un pneu qui ne soit pas trop étroit pour avoir un tracteur stable lors du transport à la moisson et qui préserve un minimum les sols lors du labour ou avec le combiné de semis ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
Re: Pneus polyvalents pour traiter et effectuer les autres travaux
Si on met des 520/70 R38 à l’arrière, je ne vois pas l’intérêt de mettre des 420/70 R28 à l’avant.bidou02 a écrit:si c'est du 14.9 d'origine à l'avant, tu dois pouvoir monter du 420/70 voir du 480/65nicov a écrit:Merci de vos réponses.
Avec un 520/70 R38 ça passe pour faire du labour ? Pas trop large pour la roue dans le fond de raie ?
Et avec cette monte, vous mettriez quoi en pneus avant ?
Dans ce cas, au semis, on marquerait plus avec les pneus avant, et on perdrait le bénéfice des 520 à l’arrière, non ?
Je voyais plutôt mettre des 480/65 R28 à l’avant avec les 520/70 R38 à l’arrière, vous en pensez quoi ?
De toute façon, ce sont les roues arrières les plus larges, donc celles qui piétinent le plus : autant mettre des roues pratiquement aussi larges à l’avant, non ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
oui tant qu'à faire si tu as tout à changer d'un coup...
PS : enfin ca peut etre l'occasion aussi de se poser la question d'un 100 cv d'occaz de 6000h pour traiter : qqfois des vieux taxi "tout méca" ne valent que le prix de leurs roues en occasion..............
PS : enfin ca peut etre l'occasion aussi de se poser la question d'un 100 cv d'occaz de 6000h pour traiter : qqfois des vieux taxi "tout méca" ne valent que le prix de leurs roues en occasion..............
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
je garderai mon tracteur pour ne faire que les TT
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
mon avis:c'est pas du boulot de traiter en grosses roues en 21m(18.4 ou 20.8) le seuil c'est 27-28 et +
quand j'étais en 21 m,sur un 70 ch les grosses roues(bett+ blé en épis) c'était des 13.6.38(320 de mémoire)
aprés avec un 90ch=> 12.4.46(300)
2 x 480 ou 520 tous les 21m c'est trop !!! désolé
là je suis en 20.8.42(520) en 30m=> à l'épiaison c'est moche,mais c'est confortable ça d'accord
en betteraves je coupe 1 ligne par roues,ça va trés bien
des voisins en 33 m roulent en 20.8 sur les lignes,ils se font plaisir à l'oeil(y'a de la bettarave partout) mais ce ne sont que des carottes pleines de feuiles qui passent systématiquement à travers l'arracheuse
j'ai 1 voisin qui traite ses bett en travers:sacré boulot(jalonnage) c'est bon pour agrimarne ça
quand j'étais en 21 m,sur un 70 ch les grosses roues(bett+ blé en épis) c'était des 13.6.38(320 de mémoire)
là je suis en 20.8.42(520) en 30m=> à l'épiaison c'est moche,mais c'est confortable ça d'accord
des voisins en 33 m roulent en 20.8 sur les lignes,ils se font plaisir à l'oeil(y'a de la bettarave partout) mais ce ne sont que des carottes pleines de feuiles qui passent systématiquement à travers l'arracheuse
j'ai 1 voisin qui traite ses bett en travers:sacré boulot(jalonnage) c'est bon pour agrimarne ça
nonord- + membre techno +
dunkerque est
bon ben je croit que je vai laisser les 580 /70/38 avec 120mm dans la semaine dans des coteaux cela saurat plus prudent je croit
david speleo- + membre techno +
- département : 24
dordogne
je pense, je labour avec des 710nicov a écrit:Merci de vos réponses.
Avec un 520/70 R38 ça passe pour faire du labour ? Pas trop large pour la roue dans le fond de raie ?
leponge- + membre techno +
marne
nonord : je comprends bien ton point de vue, et on hésite aussi à cause du pulvé en 21 m.
Mais lors du prochain renouvellement du pulvé, on passera probablement en 28 m.
En labour à 14 pouces (soit 35 cm de large), les pneus de 520 passent bien selon vous ?
Mais lors du prochain renouvellement du pulvé, on passera probablement en 28 m.
Tu laboures à combien de pouces ?leponge a écrit:je pense, je labour avec des 710nicov a écrit:Merci de vos réponses.
En labour à 14 pouces (soit 35 cm de large), les pneus de 520 passent bien selon vous ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
16 pouces, c'est 40 cm de large, ton pneu de 600 passe quand même bien ?bricolo59 a écrit:
un 600 passe trés bien en labour 16p
donc un 520 nos soucis
nicov- + membre techno +
Pretinois
Tu avais fait l'essai en 21m de fermer les rangs?nonord a écrit:mon avis:c'est pas du boulot de traiter en grosses roues en 21m(18.4 ou 20.8) le seuil c'est 27-28 et +
Je suis en 24m pour des betteraves à 50cm. Je ferai bien l'essai cette année avec des 20.8r38.
Kris91- + membre techno +
idf sud
en 16''nicov a écrit:nonord : je comprends bien ton point de vue, et on hésite aussi à cause du pulvé en 21 m.
Mais lors du prochain renouvellement du pulvé, on passera probablement en 28 m.Tu laboures à combien de pouces ?leponge a écrit:je pense, je labour avec des 710nicov a écrit:Merci de vos réponses.
pour moi je resterai en 520 toute l'année si j'etais en 36 m,pas en dessous, ça fait fort crade quand meme, surtout en technique sbv qd on multiplie les passages
quand t'es obliger de passer derriere la flotte ton 520 se transforme en 650 avec la terre qui colle autour, a l'epiaison ça fait tache, apres tout est possible si on se moque du visuel, je pense pas que ça change pas grand chose au rdt
marne
Un labour en 16'' (40 cm de large) avec des pneus en 710, ton pneu dans la raie doit rouler aussi un peu sur la dernière bande de labour ?
nicov- + membre techno +
Pretinois
ça ecrase pas bcp le labour, en fait la roue a tendance a rouler plus sur la partie non labourée mais je laboure pas profondnicov a écrit:Un labour en 16'' (40 cm de large) avec des pneus en 710, ton pneu dans la raie doit rouler aussi un peu sur la dernière bande de labour ?
marne
et puis tu n'es pas gonflé "fort" donc ça ne "marque" pas beaucoupleponge a écrit:ça ecrase pas bcp le labour, en fait la roue a tendance a rouler plus sur la partie non labourée mais je laboure pas profondnicov a écrit:Un labour en 16'' (40 cm de large) avec des pneus en 710, ton pneu dans la raie doit rouler aussi un peu sur la dernière bande de labour ?
quand je labourais, on était en 650 pour labourer en 16" mais à 800gr de pression sur le tracteur et no soucis
Invité- Invité
Faut m'expliquer comment vous pouvez labourer à 800g avec une charrue portée, car nous sur le 7710 à cette pression là le pneu ne marquerait pas : ca serait la jante qui toucherait !
on a déjà eu le cas aussi de la jante qui tourne // pneu si on gonfle pas assez...
on a déjà eu le cas aussi de la jante qui tourne // pneu si on gonfle pas assez...
brabant naud rn9 en 5 corps mais très peu de route et maxi 18-20km/hbidou02 a écrit:Faut m'expliquer comment vous pouvez labourer à 800g avec une charrue portée, car nous sur le 7710 à cette pression là le pneu ne marquerait pas : ca serait la jante qui toucherait !
c'était sur un 1155-54 et avant sur le 133-54, c'était 1kg pour des 600/65/38
Invité- Invité
http://www.bazac-materiel-agricole.com/travail-du-sol/charrues/kverneland-charrues/kverneland-elargisseurs-de-raie/index.php/cPath/2_783_805_1007/MyEboutSid/44679d501ad28e3eafdc80c2e7d6ec9bnicov a écrit:Un labour en 16'' (40 cm de large) avec des pneus en 710, ton pneu dans la raie doit rouler aussi un peu sur la dernière bande de labour ?
est ce que quelqu'un utilise des élargisseurs de raie?
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Demande dans la section "Feoku" ...
Dans une autre vie ,je labourais avec une 6 fers Charlier un 190-90 160-90 et des 800*65*32 a 800 g voir moins ,de mémoire ,....il y a 26 ans .
On remarquait a peine l'empreinte des pneus ,il ne faut pas se focaliser sur ce détail 8 jours après un labour le sol reprends sa place ,comme un soufflé dans un four .Par contre une roue de vélo en fond de raie , elle fait mal à un endroit ou il est difficile de réparer les dégâts .
OK dans 5 minutes ma dernière phase direct Feuoku
On remarquait a peine l'empreinte des pneus ,il ne faut pas se focaliser sur ce détail 8 jours après un labour le sol reprends sa place ,comme un soufflé dans un four .Par contre une roue de vélo en fond de raie , elle fait mal à un endroit ou il est difficile de réparer les dégâts .
OK dans 5 minutes ma dernière phase direct Feuoku
Dernière édition par Agrimarne le Dim 10 Nov - 16:12, édité 1 fois
Invité- Invité
un 190-90 ? tu nous a encore caché des choses toi ??!
en betteraves pas de rang fermé en 21m,je roulais entre les rangs(pas à 20 km/h hein) et pas trop de soucisKris91 a écrit:Tu avais fait l'essai en 21m de fermer les rangs?nonord a écrit:mon avis:c'est pas du boulot de traiter en grosses roues en 21m(18.4 ou 20.8) le seuil c'est 27-28 et +
Je suis en 24m pour des betteraves à 50cm. Je ferai bien l'essai cette année avec des 20.8r38.
enfin de temps en temps tu titilles 4 lignes
là en 30m porté fini les roues étroites,je séme à 45 et suis en voie de 1.90m=> 2 rangs fermés nickel
@nicov tu dis tout en 2 fois,si tu envisages d'élargir ta rampe,le débat n'est plus le même
je laboure en 520(20.8.42) à 14 pouces=> impec
je viens de prendre une varilarge,j'espére pouvoir faire du 13 voir 12 pouces dans le trés argileux si necessaire,mais là ça va risque d'être juste
@ bidou déja labouré en 5 corps en 710 xéobib à 800g pas de pb de pneus,le pb c'est quand tu grattes tu fais un trou de 710 et...........tu rebouches pas
j'invite agrimarne à venir faire des labours d'hiver ici en 800
dunkerque est
moi c'est des XM27, désolé je suis pas high tech comme vous... je suis nostaligique du Bib'x M18
xm 27 crampons bof,xm 28 yesssss!!!
le m 18 manquait de crampons(nb) l'agribib bien mieux
j'avais des 800(que je n'aurai jamais du revendre) je suis parti en xéo 710/42 quand j'ai acheté un zingue d'occase monté en 42(et pi j'en ai marre de monter des roupettes )
le m 18 manquait de crampons(nb) l'agribib bien mieux
j'avais des 800(que je n'aurai jamais du revendre) je suis parti en xéo 710/42 quand j'ai acheté un zingue d'occase monté en 42(et pi j'en ai marre de monter des roupettes )
dunkerque est
Page 2 sur 2 • 1, 2