Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème brebis qui meurent
+4
Camille
isis
vivanden
lolo13430
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
problème brebis qui meurent
Rappel du premier message :
j'ai 5 brebis qui sont mortes un jours après avoir fait l'agneaux elles sont propre ,symptômes elles sont dans un coma profond pendant 24 h
j'ai 5 brebis qui sont mortes un jours après avoir fait l'agneaux elles sont propre ,symptômes elles sont dans un coma profond pendant 24 h
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Re: problème brebis qui meurent
non elles retombent aussitôt le moral est bonCamille a écrit:Une fois qu'elles sont couchées, tu peux plus les relever, c'est ça?lolo13430 a écrit: non elle sont souple pas tendu vraiment mouligasse
Bon sinon le moral?
ta raisonCamille a écrit:J'imagine que lolo sait relativiser avec le nombre de brebis qu'il s'enquille, reste quand même de connaitre la ou les causes pour corriger avant qu'il y est trop de cadavres...vivanden a écrit:C'est peut être juste un mauvais passage !!!Camille a écrit:Une fois qu'elles sont couchées, tu peux plus les relever, c'est ça?lolo13430 a écrit: non elle sont souple pas tendu vraiment mouligasse
Bon sinon le moral?
Après la mise bas il y a décompression des organes donc plus de place pour les parasites ,de plus le corps jaune ayant disparu sa protection antiparasitaire aussi ,pour le coma je dirai toxine qui pourrait bien être d'origine parasitaire
Il serrai bon de voir si le foi n'est pas dure et que le rein n'a pas d'eau quant on le coupe se qui serrai signe d'inflammation tout comme les ganglions intestinaux tu n'a pas besoin du veto pour ca c'est un peu ragoutant mais bon
Il serrai bon de voir si le foi n'est pas dure et que le rein n'a pas d'eau quant on le coupe se qui serrai signe d'inflammation tout comme les ganglions intestinaux tu n'a pas besoin du veto pour ca c'est un peu ragoutant mais bon
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Je sais bien , c'est moi qui essayait de relativiser !! Des fois, on cherche et on ne trouve pas !!! Tu as eu d'autres cas lolo ?Camille a écrit:J'imagine que lolo sait relativiser avec le nombre de brebis qu'il s'enquille, reste quand même de connaitre la ou les causes pour corriger avant qu'il y est trop de cadavres...vivanden a écrit:C'est peut être juste un mauvais passage !!!Camille a écrit:Une fois qu'elles sont couchées, tu peux plus les relever, c'est ça?lolo13430 a écrit: non elle sont souple pas tendu vraiment mouligasse
Bon sinon le moral?
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
electron a écrit:Après la mise bas il y a décompression des organes donc plus de place pour les parasites ,de plus le corps jaune ayant disparu sa protection antiparasitaire aussi ,pour le coma je dirai toxine qui pourrait bien être d'origine parasitaire
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
Pas de résistance à la cydectine reconnue dirons nous... Mon veto me préconise trois traitements cydectine par an plus un traitement hapadex. Le problème, c'est que aujourd'hui, chez moi, il faut que je refasse un traitement toutes les quatre semaines avec ce produit sinon on constate très nettement la baisse d'efficacité.Le Mecreant a écrit:Vermifuge! Archtung !!!!
Les vermifuges dont la molécule active est de la famille des benzimidazole (le plus connu étant le panacur) sont souvent devenus inefficaces.
En effet, les souches de parasites ont développés des résistances a cette famille de molécules qui a été employée pendant de très nombreuses années.
Il faut donc s'assurer que le traitement a été efficace.
Dans la pratique, s'il y a doute, le mieux est de faire un traitement avec de l'ivermectine, (dectomax, cidectine ...) molécule pour laquelle il n'y a pas de résistance connue a ce jour en France (je crois qu'en NZ ce n'est pas le cas)
Attention le produit est efficace, mais il ne faut pas en abuser.
Il existe une autre nouvelle molécule, mais très chère, et surtout dont le temps d'utilisation est limité a 3 semaines donc que l'on ne peut pas stocker.
Tout de même bon a savoir si il y a un problème très grave de parasitisme.
Je m'interroge vis à vis du paramphystome. Il y a beaucoup de corbeaux par ici.
bucheron- + membre techno +
EST
les corbeaux et le paramphitome,quel lienbucheron a écrit:Pas de résistance à la cydectine reconnue dirons nous... Mon veto me préconise trois traitements cydectine par an plus un traitement hapadex. Le problème, c'est que aujourd'hui, chez moi, il faut que je refasse un traitement toutes les quatre semaines avec ce produit sinon on constate très nettement la baisse d'efficacité.Le Mecreant a écrit:Vermifuge! Archtung !!!!
Les vermifuges dont la molécule active est de la famille des benzimidazole (le plus connu étant le panacur) sont souvent devenus inefficaces.
En effet, les souches de parasites ont développés des résistances a cette famille de molécules qui a été employée pendant de très nombreuses années.
Il faut donc s'assurer que le traitement a été efficace.
Dans la pratique, s'il y a doute, le mieux est de faire un traitement avec de l'ivermectine, (dectomax, cidectine ...) molécule pour laquelle il n'y a pas de résistance connue a ce jour en France (je crois qu'en NZ ce n'est pas le cas)
Attention le produit est efficace, mais il ne faut pas en abuser.
Il existe une autre nouvelle molécule, mais très chère, et surtout dont le temps d'utilisation est limité a 3 semaines donc que l'on ne peut pas stocker.
Tout de même bon a savoir si il y a un problème très grave de parasitisme.
Je m'interroge vis à vis du paramphystome. Il y a beaucoup de corbeaux par ici.
Invité- Invité
Les corbeaux seraient vecteur et multiplicateur. Même principe que la lymnée pour la douve.
bucheron- + membre techno +
EST
ouais,peut-être,mais c'est bien dans les prairies humides que l'on trouve,douves,petites douves et paramphistomes,avec des copros,tu vois bien tout cela,suffit de traiter avec les bons produits ( plutôt,les bonnes matiéres actives),et aux bonnes doses (surtout l'hapadex)bucheron a écrit:Les corbeaux seraient vecteur et multiplicateur. Même principe que la lymnée pour la douve.
la petite douve m'inquiéte plus que les paramphistomes (c'est l'inverse pour les bovins)
Invité- Invité
non sa c'est arrété comme c'est venuvivanden a écrit:Je sais bien , c'est moi qui essayait de relativiser !! Des fois, on cherche et on ne trouve pas !!! Tu as eu d'autres cas lolo ?Camille a écrit:J'imagine que lolo sait relativiser avec le nombre de brebis qu'il s'enquille, reste quand même de connaitre la ou les causes pour corriger avant qu'il y est trop de cadavres...vivanden a écrit:C'est peut être juste un mauvais passage !!!Camille a écrit:Une fois qu'elles sont couchées, tu peux plus les relever, c'est ça?lolo13430 a écrit: non elle sont souple pas tendu vraiment mouligasse
Bon sinon le moral?
[quote="didi 58"]
la petite douve m'inquiéte plus que les paramphistomes (c'est l'inverse pour les bovins)[/quote sa fait trois ans que je fait des copro sa a l 'air éfficace
ouais,peut-être,mais c'est bien dans les prairies humides que l'on trouve,douves,petites douves et paramphistomes,avec des copros,tu vois bien tout cela,suffit de traiter avec les bons produits ( plutôt,les bonnes matiéres actives),et aux bonnes doses (surtout l'hapadex)bucheron a écrit:Les corbeaux seraient vecteur et multiplicateur. Même principe que la lymnée pour la douve.
la petite douve m'inquiéte plus que les paramphistomes (c'est l'inverse pour les bovins)[/quote sa fait trois ans que je fait des copro sa a l 'air éfficace
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2