Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Culture de champignons de plein champs
+5
vivanden
centkght
figoulu
bzhdu56
hermine 22
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
Culture de champignons de plein champs
j'en avait jamais vu autant
quel peut en etre la raison ?
quel peut en etre la raison ?
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: Culture de champignons de plein champs
Peut être à cause du temps qui a été favorable, ou bien tu as mit quelque chose qui avait des racines de champignons (dans du compost peut être )
Dernière édition par bzhdu56 le Sam 09 Nov 2013, 20:31, édité 1 fois
bzhdu56- + membre techno +
St Gerand, 7 km de bzh centre
t'as mis du compost?
figoulu- + membre techno +
ariege
sont ils comestibles ?
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Nan je ne pense pas les plus proches on l'air d'avoir des lamelles donc pour ma part je n'y touche pascentkght a écrit:sont ils comestibles ?
c'est a mon voisin
c'était du pois comme precedent ,juste un broyage de fane et aucune fumure organique
la, ca doit attendre un blé
c'était du pois comme precedent ,juste un broyage de fane et aucune fumure organique
la, ca doit attendre un blé
bretagne
Les champignons aiment l'humidité, un bon taux de mo, les résidus pailleux et un bonne structure et pas de travail du sol : c'est signe que le sol est en bon état !!
vivanden- + membre techno +
- département : 80
Somme
c'est exactement le casvivanden a écrit:Les champignons aiment l'humidité, un bon taux de mo, les résidus pailleux et un bonne structure et pas de travail du sol : c'est signe que le sol est en bon état !!
sinon ,pour les fins palais
bretagne
ça m'est arrivé dans ma serre ce printemps, apres avoir épandu du compost et fait le plein d'eau du sol.
ça m'a donné envie de faire du champi, à suivre....
ça m'a donné envie de faire du champi, à suivre....
figoulu- + membre techno +
ariege
Il n'existe que très peu de champignons toxiques, le critère des lamelles n'est absolument pas fiable.bzhdu56 a écrit:Nan je ne pense pas les plus proches on l'air d'avoir des lamelles donc pour ma part je n'y touche pascentkght a écrit:sont ils comestibles ?
Au pire, une bonne purge des boyaux...
Par contre, le champignon a la mauvaise habitude de concentrer dans son développement tout ce qu'il trouve à proximité de son territoire, il est donc plus que prudent de s'abstenir de récolter ceux qui se développent dans les champs.
Invité- Invité
je croyait que s'était un critère, tant pis, je ramasse que quand je suis sûrepinocio a écrit:Il n'existe que très peu de champignons toxiques, le critère des lamelles n'est absolument pas fiable.bzhdu56 a écrit:Nan je ne pense pas les plus proches on l'air d'avoir des lamelles donc pour ma part je n'y touche pascentkght a écrit:sont ils comestibles ?
Par contre, le champignon a la mauvaise habitude de concentrer dans son développement tout ce qu'il trouve à proximité de son territoire, il est donc plus que prudent de s'abstenir de récolter ceux qui se développent dans les champs.
Bravo, ne manger que ce qu'on connaitbzhdu56 a écrit:je croyait que s'était un critère, tant pis, je ramasse que quand je suis sûrepinocio a écrit:Il n'existe que très peu de champignons toxiques, le critère des lamelles n'est absolument pas fiable.bzhdu56 a écrit:Nan je ne pense pas les plus proches on l'air d'avoir des lamelles donc pour ma part je n'y touche pascentkght a écrit:sont ils comestibles ?
Malgré tout et malgré, leur nom et les lamelles:
amanite des césars : en un clic en plus c'est un des meilleurs champignons !!
amanite rougissante: c'est là
Invité- Invité
C est beau a voir, il y a de la vie dans ce sol
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Merci de l'info, je n'aurai plus le temps d'y aller cette année mais si j'en trouve des comme sa l'année prochaine je mettrai en photo sur ACE pour être sûre que j'me suis pas gourépinocio a écrit:Bravo, ne manger que ce qu'on connaitbzhdu56 a écrit:je croyait que s'était un critère, tant pis, je ramasse que quand je suis sûrepinocio a écrit:Il n'existe que très peu de champignons toxiques, le critère des lamelles n'est absolument pas fiable.bzhdu56 a écrit:Nan je ne pense pas les plus proches on l'air d'avoir des lamelles donc pour ma part je n'y touche pascentkght a écrit:sont ils comestibles ?
Malgré tout et malgré, leur nom et les lamelles:
amanite des césars : en un clic en plus c'est un des meilleurs champignons !!
amanite rougissante: c'est là
pas forcement, même si ici ca a l'air d’être le cas ce n'est pas une obligation pour les champignons, par ex les coulemelles que l'on cultive dans de la sciure fraiche compressée sans aucun apport nutritifPA25 a écrit:C est beau a voir, il y a de la vie dans ce sol
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
c' est juste cellulose + humidité
ça veut pas dire qu' il y a de la vie , ça peut vouloir dire qu' il n' y a pas trop d' agents chimiques polluants
ça veut pas dire qu' il y a de la vie , ça peut vouloir dire qu' il n' y a pas trop d' agents chimiques polluants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ce que a de bien aussi sur ACE ,c est que l on s'instruit toujours.PatogaZ a écrit:c' est juste cellulose + humidité
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Aujourd'hui les champignons sont de sortie, j'ai trouvé des pleurotes des peupliers et des girolles
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1