Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
champignons
+15
leela
jp27
palmito
wild
hexa
alain
pig
iris
Chantou
PatogaZ
hades
Céline26
munchy
jef81
pistile19
19 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
champignons
c'est la saison des cepes alors y allez vous??? en trouvez vous??? les vendez vous???
ici en correze il s'en trouve pas mal et par chez nous ils se vendent 8€ le kilo de cepes blancs et 3€ le kilo de cepes jaunes
vu que mon bout de chou ne veux pas venir ce matin j'y suis allée faire un tour et j'en ai ramassé 11kg mais dans ses 11kg va y en avoir la moitié qui vont finir en bocaux le reste on vera combien ca va rapporter ce soir a 17h 8) maintenant repos car je suis épuisée
ici en correze il s'en trouve pas mal et par chez nous ils se vendent 8€ le kilo de cepes blancs et 3€ le kilo de cepes jaunes
vu que mon bout de chou ne veux pas venir ce matin j'y suis allée faire un tour et j'en ai ramassé 11kg mais dans ses 11kg va y en avoir la moitié qui vont finir en bocaux le reste on vera combien ca va rapporter ce soir a 17h 8) maintenant repos car je suis épuisée
pistile19- + membre techno +
Corrèze
Re: champignons
chez nous , les vendeurs les proposent a 15 euro/kl en provenance de chez toi , dommage que je sois si loin , je viendrai bien tant emprunter 1 ou 2 kl
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
jef81 a écrit:chez nous , les vendeurs les proposent a 15 euro/kl en provenance de chez toi , dommage que je sois si loin , je viendrai bien tant emprunter 1 ou 2 kl
c'est qu'ils sont bons nos cepes
donc moi sur 11 kg finalement j'en ai vendu 9
3kg de blancs et 6 de jaunes ce qui fait un gain de 42€
par contre faut avouer que la cave est pleine de bocaux de champipi tout ne se mangera surement pas
Corrèze
tu en ramasse assez, et je descend les chercher, moi, j'aime les cèpes .............
Invité- Invité
en foret d'orient bcp de trompettes de la mort, aucun rapport avec le nom, mais c'est drolement bon
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
david24 a écrit:tu en ramasse assez, et je descend les chercher, moi, j'aime les cèpes .............
je te propose de venir, je te montre ou ils peuvent pousser et toi tu cherches
moi je deteste les champignons
Corrèze
+1, surtout après les avoir fait sécher, pour accompagner un civet , des oeufs en meurette ou un roti de sanglier mariné !!munchy a écrit:en foret d'orient bcp de trompettes de la mort, aucun rapport avec le nom, mais c'est drolement bon
Invité- Invité
le problème, c'est qu'il faut qu'ils me fassent tomber pour que je les trouve..............je les préfère en bocaux
Invité- Invité
risque d'en avoir encore beaucoup avec le soleil annoncé pour le restant de la semainepinocio a écrit:+1, surtout après les avoir fait sécher, pour accompagner un civet , des oeufs en meurette ou un roti de sanglier mariné !!munchy a écrit:en foret d'orient bcp de trompettes de la mort, aucun rapport avec le nom, mais c'est drolement bon
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
david24 a écrit:le problème, c'est qu'il faut qu'ils me fassent tomber pour que je les trouve..............je les préfère en bocaux
oui mais je suppose qu'ils ne doivent pas souvent te faire tomber car ils sont applatis avant
pour les bocaux pas de soucis si un jour venir en moyenne correze te dis je t'en donnerai avec grand plaisir
Corrèze
Pour l'instant, il n'y en a pas ici! Mais comme il a plu, peut-être la semaine prochaine! Pas de cèpes ici mais des rosés des pré et des sanguins.
Pistile, n'oublie de prendre un téléphone portable quand tu pars ramasser des champignons, on ne sait jamais!
Pistile, n'oublie de prendre un téléphone portable quand tu pars ramasser des champignons, on ne sait jamais!
Moi , c'est les sanguins et les safranés que j'aime bien , je crois que sa s'appelle les lactaires délicious en bon français . Mais je déteste chercher les champignons , par contre j'adore les trouver Je monte les chercher dans le 04 , mais j'y vais qu'a coup sur , j'ai mes indics et après avec ma femme on les fait en bocaux au vinaigre , c'est très bon à l'apéro Les petits gris sont pas mauvais non plus , mais tellement fragile mon grand père les faisait sécher sur le poèle et après s'en servait dans les sauces ; moi , je n'ai pas la patience , sitot ramassés sitot mangés bien cuit.
Invité- Invité
les seuls champignons que je recolte c'est les mycoses
hades- + membre techno +
59
rien de mieux qu'une ficelle picarde avec des rosés des prés !!!!!
délicious !!!
et bien sûr , comme je sais que vous allez me la demander , je vous donne la recette :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305816/1053976926/ficelle-picarde.shtml
délicious !!!
et bien sûr , comme je sais que vous allez me la demander , je vous donne la recette :
http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/305816/1053976926/ficelle-picarde.shtml
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Après la campagne a pdt, en général j'ai besoin de me ressourcer dans votre région chez mon bof prés de Pompadour. Les vacances de Toussaint sont propices au calme. Mais en général c'est un poil trop tard pour les champipi.
J'ADOOOOOORE les champignons
J'ADOOOOOORE les champignons
Invité- Invité
="PatogaZ"rien de mieux qu'une ficelle picarde avec des rosés des prés !!!!!
délicious !!!
çà à l'air tout léger çà : 100gr beurre, farine, lait, crème fraîche, 5 oeufs avec tout çà tu dois être bien plombé, même franki ne s'envolerait pas avec çà dans l'estomac
Chantou- + membre techno +
Tarn
Et au printemp je me régale avec des brouillades d'asperges sauvages , il faut savoir profiter des bonnes choses !
Invité- Invité
westvar a écrit:Moi , c'est les sanguins et les safranés que j'aime bien , je crois que sa s'appelle les lactaires délicious en bon français . Mais je déteste chercher les champignons , par contre j'adore les trouver Je monte les chercher dans le 04 , mais j'y vais qu'a coup sur , j'ai mes indics et après avec ma femme on les fait en bocaux au vinaigre , c'est très bon à l'apéro Les petits gris sont pas mauvais non plus , mais tellement fragile mon grand père les faisait sécher sur le poèle et après s'en servait dans les sauces ; moi , je n'ai pas la patience , sitot ramassés sitot mangés bien cuit.
Dans le 04,j'y ai passé quelquefois un peu de temps en automne ,et j'ai appris à connaitre les sanguins et les petits gris (tricholomes couleur de terre )...Ici ,les lactaires délicieux sont un peu moins parfumés que vos sanguins ...quant aux petits gris ,j'en ai découvert ...dans mon jardin ...
Aux prochaines grosses pluies ,il y en aura de grands ronds ...ce sont des champignons qui ne sont pas ramassés ici...pourtant délicieux ...
West ,pourrais tu me communiquer la recette des sanguins au vinaigre ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
marmotte a écrit:
celui je le réserve pour un certain petit nicolas
amanite phalloïde >>>>>>>>>>>>>>>>>>champignon mortel !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
aujourd'hui encore 5kg mais les prix ont baissé d'un euro par rapport a hier tellement les gens en trouve
Corrèze
Pour les revendre au marché d'excideuil a 10€david24 a écrit:a 5 euros, je descend en chercher 30 kilos.....
Invité- Invité
j'en ai ramassé 20kg depuis hier matin que des roses et pas loin juste dans les prés ou pâturent les vaches
mais je risque pas de m'enrichir car je les donne
pour demain j'ai invité des voisins a venir en ramasser
échange de bons procédés car je vais ramasser des mirabelles chez lui
mais je risque pas de m'enrichir car je les donne
pour demain j'ai invité des voisins a venir en ramasser
échange de bons procédés car je vais ramasser des mirabelles chez lui
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
varadero a écrit:Pour les revendre au marché d'excideuil a 10€david24 a écrit:a 5 euros, je descend en chercher 30 kilos.....
ça va pas non, si je les vends je ne pourrais pas les manger !
Invité- Invité
david24 a écrit:a 5 euros, je descend en chercher 30 kilos.....
ca va pas tarder vu qu'hier on été a 6€ aujourd'hui je ne sais pas encore mais a mon avis ca va pas monter
Corrèze
c'est parti voila la première de l'année que je trouve mais il faut etre menteur pour les trouver ceux là je ne dois pas y etre de trop car elle est tout petite
Invité- Invité
Ben elle est rikiki celle là, t'as une bonne vue ! ! Mais t'aurais du la laisser grandir parce qu'avec ça en plus que ça retrécit à la cuisson tu vas pas avoir beaucoup à manger, c'est l'entrecôte et la crème qui vont tout faire !
Invité- Invité
Ben si il pleut pas plus, elles vont pas êtres bien grosses les morilles cette année.
Moi qui avait éguiser la tronçonneuse pour les couper.
Moi qui avait éguiser la tronçonneuse pour les couper.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
par chez moi il n'y a pas de morilles , dommage
jef81- + membre techno +
gaillac TARN
Anestel a écrit:Ben elle est rikiki celle là, t'as une bonne vue ! ! Mais t'aurais du la laisser grandir parce qu'avec ça en plus que ça retrécit à la cuisson tu vas pas avoir beaucoup à manger, c'est l'entrecôte et la crème qui vont tout faire !
ça ne grossit plus une morille une fois sortie.
hexa- + membre techno +
sud essonne
c'est sur il y a du champignon dans l'air .
wild- + membre techno +
80
sinon ici on a des champignons qui font rire ou qui vous font voir des champs de blé a 600qx et meme nico en nain de jardin, marine en diable en queue fourchue et meme dsk en ogre bouffeur de dollars
ps: pas de mp je ne suis pas vendeur...
ps: pas de mp je ne suis pas vendeur...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ça me donne envie d'y allé ,mais petite comme ça au debut faut pas courir .guy37 a écrit:c'est parti voila la première de l'année que je trouve mais il faut etre menteur pour les trouver ceux là je ne dois pas y etre de trop car elle est tout petite
chez le fruitier du coin elles sont a 90€ le kg. Actuellement dans le sous bois c'est sec , j'ai toujours entendu que les morilles etaient abondantes en année a neige ....... j'affute la faux
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
Ah ben tu vois j'ai encore appris une chose aujourdhui ! Merci Hexa !hexa a écrit:Anestel a écrit:Ben elle est rikiki celle là, t'as une bonne vue ! ! Mais t'aurais du la laisser grandir parce qu'avec ça en plus que ça retrécit à la cuisson tu vas pas avoir beaucoup à manger, c'est l'entrecôte et la crème qui vont tout faire !
ça ne grossit plus une morille une fois sortie.
Invité- Invité
bon c'est mieux sa va vous mettre l'eau a la bouche
hum je commence a baver !
Invité- Invité
Put***, c'est le nuage du japon qui à passer.
Moi l'autre jours, je me suis assis sur une, eh ben... les pieds touchaient pas parterre.
Moi l'autre jours, je me suis assis sur une, eh ben... les pieds touchaient pas parterre.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
guy37 a écrit:bon c'est mieux sa va vous mettre l'eau a la bouche
Tu m'invites Guy, j'apporte la crème fraiche
J'adore les morilles à la crème
leela- + membre techno +
18
guy37 a écrit:pas de soucis quand y en a pour 2 y en a pour 3
Sympa
J e connais les coins à cèpes mais pas ceux à Morilles
J'ai un copain qui connait les coins à morilles , il me dit chaque année qu'il m'emmenera mais oublie toujours de le faire : il préfère m'en donner plutot de me dire ou il en trouve
Du coup, je lui dis pas mes coins à cèpes (en 2005 j'en ai ramassé + de 50 kg....
j'en ai congelé, mis en bocaux, fait séché......)
leela- + membre techno +
18
Dans notre coin il y à déjà les ramasseurs de Morilles qui rodent dans tous les coins.
Doit pas y avoir grand chose à mon avis.
Doit pas y avoir grand chose à mon avis.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
ca devrais au moment ou la neige se retire,
gé des lavandes- + membre techno +
- département : 04 ALPES DE HAUTE PROVENCE
sud est
guy37 a écrit:il est encore un peu tôt !!
je pense comme toi la ou j avais l habitude d 'en trouver il y a belle lurette qu il y en a plus
jp27- + membre techno +
- département : eure
EURE plateau du Neubourg
a l'automne, j'en trouve une fois par an ils font 1.2kg et 1.1 kg , c'est la premiere fois que j'en trouve des si gros
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
galepoires a écrit:a l'automne, j'en trouve une fois par an ils font 1.2kg et 1.1 kg , c'est la premiere fois que j'en trouve des si gros
c'est quoi comme champignons
Invité- Invité
C'est des vestes de loups il me semble non?
Si gros, je me demande si il sont encore comestibles!!!
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:C'est des vestes de loups il me semble non?
on ne voit pas de pieds si c'est des vesse de loup c'est bon jeune mais quand elles sont en poudre il est trop tard
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2