Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4383 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Claude schaffhauser
Nos membres ont posté un total de 3170580 messages dans 88301 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
le prix du poulet que je viens de manger
+7
escrito17
basto
PatogaZ
kerfanch
hermine 22
CAMZ61
le chouan
11 participants
le prix du poulet que je viens de manger
Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Poids après cuisson...............................1100gr
Poids des déchets après le repas...............600gr
On a donc manger 500 gr de poulet à cinq pour 12,8€
Vaut mieux manger de la viande rouge de chez moi
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Re: le prix du poulet que je viens de manger
il été bon au moins
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
CAMZ61 a écrit:
il été bon au moins
Entre pineau et muscadet
quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
il pèse 2 kg 5 a 3 kg pour 12 e
tu te fait avoir
tu te fait avoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
Entre pineau et muscadet
pas pour le meme prixle chouan a écrit:Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
a 3e 90 kg tu as un 1er prix produits en France nourrit qu'avec de bonnes choses et bombardé de controles qualités ,j'en mangerait sans problème
bretagne
hermine 22 a écrit:pas pour le meme prixle chouan a écrit:Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
a 3e 90 kg tu as un 1er prix produits en France nourrit qu'avec de bonnes choses et bombardé de controles qualités ,j'en mangerait sans problème
Il y a quelque temps ma femme à acheté un poulet emballé dans un emballage à tendance vert(le vert est à la mode)sauf que c'était un poulet certifié de 1.4 kg et bien désolé On l'a mangé avec peine,nos ado ont fait grise mine
Entre pineau et muscadet
je mange régulièrement du rustivol ( tilly ) !! question qualité il n'y a pas grand chose à redire !!
kerfanch- + membre techno +
hermine 22 a écrit:pas pour le meme prixle chouan a écrit:Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
J'en mangerai sans problème,ça veut dire que tu n'en a pas encore mangé
Entre pineau et muscadet
au niveau conjugaison il y a une différence entre j' en mangerai et j' en mangeraisle chouan a écrit:hermine 22 a écrit:pas pour le meme prixle chouan a écrit:Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
"demain j' en mangerai" est différent de " j' en mangerais peut être"
j' en mangerait avec un T ça n' existe pas
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:au niveau conjugaison il y a une différence entre j' en mangerai et j' en mangeraisle chouan a écrit:hermine 22 a écrit:pas pour le meme prixle chouan a écrit:Si mon poulet avait fait 3 kg,les proportions sont les mêmes.hermine 22 a écrit:quand on met un poulet pour 4 ,je peut te dire qu'il en reste au moins pour autant
tu te fait avoir
"demain j' en mangerai" est différent de " j' en mangerais peut être"
j' en mangerait avec un T ça n' existe pas
Pas moi qui est mis le t
Entre pineau et muscadet
si tu va au resto ou autres ,toi aussi tu en mange
95%de ce type de poulets y est servit et importé
j'en ai surement mangé récemment et sans aucun degouts
le problème de ce type de poulets ,n'est pas son alimentation ,surtout s'il est produit en France ,mais plutôt son manque de maturité ,le gouts ,la texture de la viande et l'age sont indissociable
et a 1kg 600 ce n'est pas encore le top ,mais la souche a aussi son importance,un cou nu noir ou rouge peut etre excellent a ce poids la ,a 2kg il serait encore meilleur,mais introuvable en gms ,trop chère
ensuite si le 1er prix se vend ,c'est que c'est demandé,le choix est quand meme vaste ,le prix aussi et c'est ce dernier qui guide l'acheteur
j'ai vu un commentaire parisien suite aux actions des br que si les bretons avait fait de la qualité ,ils n'en serait pas la
j'ai repondu, que si les consommateurs était en bloc, prêt a mettre un peu de sous dans la qualité ,non plus , une laguna ne sera jamais au prix d'une sandero
95%de ce type de poulets y est servit et importé
j'en ai surement mangé récemment et sans aucun degouts
le problème de ce type de poulets ,n'est pas son alimentation ,surtout s'il est produit en France ,mais plutôt son manque de maturité ,le gouts ,la texture de la viande et l'age sont indissociable
et a 1kg 600 ce n'est pas encore le top ,mais la souche a aussi son importance,un cou nu noir ou rouge peut etre excellent a ce poids la ,a 2kg il serait encore meilleur,mais introuvable en gms ,trop chère
ensuite si le 1er prix se vend ,c'est que c'est demandé,le choix est quand meme vaste ,le prix aussi et c'est ce dernier qui guide l'acheteur
j'ai vu un commentaire parisien suite aux actions des br que si les bretons avait fait de la qualité ,ils n'en serait pas la
j'ai repondu, que si les consommateurs était en bloc, prêt a mettre un peu de sous dans la qualité ,non plus , une laguna ne sera jamais au prix d'une sandero
bretagne
ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
la au moins il y a de la valeur ajoutée 1e d'aliments au kg ,le poussin je ne sait plus 1 e d'abattage et en plein air c'est gratuitbasto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
reste au mini 10 e du kg
10e par 10000 poulets de 2 kgs par bande X par 3 bandes ,ca monte vite dans les tours chez basto
bretagne
quel aliment uniquement de la farine de grain et le grain de ma récoltehermine 22 a écrit:la au moins il y a de la valeur ajoutée 1e d'aliments au kg ,le poussin je ne sait plus 1 e d'abattage et en plein air c'est gratuitbasto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
reste au mini 10 e du kg
10e par 10000 poulets de 2 kgs par bande X par 3 bandes ,ca monte vite dans les tours chez basto
basto- + membre techno +
dans le désert
la vraie question est ,est il français?si oui on n'est pas bon,si non tu t'es fais avoirle chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Invité- Invité
un bon poulet à la chair ferme mais pas trop sèche qui accroche à l'os ou un canard comme celui de ma voisine qui rentrait à peine dans le four:4,200 kgs avec une jolie peau bien dorée et juste ce qu'il faut de gras... tout ça grâce aussi au bon paysan d'à coté qui fait des céréales de qualité...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
et élevée par phany ça n a pas de prixbasto a écrit:quel aliment uniquement de la farine de grain et le grain de ma récoltehermine 22 a écrit:la au moins il y a de la valeur ajoutée 1e d'aliments au kg ,le poussin je ne sait plus 1 e d'abattage et en plein air c'est gratuitbasto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
reste au mini 10 e du kg
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
a chaque lot j'en mets de coté que je garde 15 jrs a un mois de plus ,histoire de ne pas jeter l'aliments du lots qui viens d'etre finit
bretagne
le jour ou tu vois Phany dans le poulailler fait une tofcarlo s a écrit:et élevée par phany ça n a pas de prixbasto a écrit:quel aliment uniquement de la farine de grain et le grain de ma récoltehermine 22 a écrit:la au moins il y a de la valeur ajoutée 1e d'aliments au kg ,le poussin je ne sait plus 1 e d'abattage et en plein air c'est gratuitbasto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
reste au mini 10 e du kg
basto- + membre techno +
dans le désert
basto 15 e le kg tu te trompes .basto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
j achète des poulets de 3 kg 7 e /kg prêt a cuire.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
non je ne me trompe pas !!! maintenant c'est fini tout ça , trop de client nocturneMA 31 a écrit:basto 15 e le kg tu te trompes .basto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
basto- + membre techno +
dans le désert
Elevé à 5 km de chez moi et je n'habite pas le long d'une frontièreBZHTC a écrit:la vraie question est ,est il français?si oui on n'est pas bon,si non tu t'es fais avoirle chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Entre pineau et muscadet
Moi c'est 8€ en ABMA 31 a écrit:basto 15 e le kg tu te trompes .basto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
Entre pineau et muscadet
2 pattes !! ils aiment ça les poules de luxemathieu33 a écrit:à 2 ou 4 pattes?
basto- + membre techno +
dans le désert
p'tain y a des fois j'me dis : mais c'est quoi ces paysans à la noix qui sont pas fichus d'élever un poulet à la ferme ou un brin de jardinage !
Invité- Invité
c'est la preuve qu'elles étaient excellentes puisque ils venaient les cherchés sur pattes alors que tu les vendaient prêtes à cuire, ils ne pouvaient pas attendrebasto a écrit:2 pattes !! ils aiment ça les poules de luxemathieu33 a écrit:à 2 ou 4 pattes?
Invité- Invité
du jardinage moi j'en fait pas , j'ai pas le temps de manger parfois alors le jardin mais ma maman le fait pour toute la familleDymo2 a écrit:p'tain y a des fois j'me dis : mais c'est quoi ces paysans à la noix qui sont pas fichus d'élever un poulet à la ferme ou un brin de jardinage !
basto- + membre techno +
dans le désert
ma mere en éleve , en vend qq'uns a 7,5€
du bon poulet , la viande tient a l'os
cuire 2 heures mais un vrai régal !
j'en mange quasi pas d'autres !
le dernier , au vin jaune .....
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
le refroidissement a l'eau est accepté,mais la tu es a 30% il y a donc infractionle chouan a écrit:Elevé à 5 km de chez moi et je n'habite pas le long d'une frontièreBZHTC a écrit:la vraie question est ,est il français?si oui on n'est pas bon,si non tu t'es fais avoirle chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Invité- Invité
y'en a qui se soignentcentkght a écrit:ma mere en éleve , en vend qq'uns a 7,5€
Invité- Invité
me too... céréalier et jardinier...seul souci,avec le temps pourri de ce printemps,le jardinage a été relegué au second plan...zepouvépaètpartou... on fera mieux l'année prochaine...basto a écrit:du jardinage moi j'en fait pas , j'ai pas le temps de manger parfois alors le jardin mais ma maman le fait pour toute la familleDymo2 a écrit:p'tain y a des fois j'me dis : mais c'est quoi ces paysans à la noix qui sont pas fichus d'élever un poulet à la ferme ou un brin de jardinage !
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
l'autre jour y avait un reportage sur un élevage de poulet bio dans le sud ouest, ça c'était des poulets ! et pas de la merde à 3€ (je crois qu'ils étaient autours de 15€) et le gars il s’agrandissait chaque année et arrivait pas à fournir toute la demandebasto a écrit:du jardinage moi j'en fait pas , j'ai pas le temps de manger parfois alors le jardin mais ma maman le fait pour toute la familleDymo2 a écrit:p'tain y a des fois j'me dis : mais c'est quoi ces paysans à la noix qui sont pas fichus d'élever un poulet à la ferme ou un brin de jardinage !
quand à faire du jardinage, oui c'est clair qu'il faut avoir le temps mais c'est quand même meilleurs que ce qu'on achète, d'ailleurs toi tu n'irais pas acheter des "oignons épluchés" sous vide ...
Invité- Invité
BZHTC a écrit:le refroidissement a l'eau est accepté,mais la tu es a 30% il y a donc infractionle chouan a écrit:Elevé à 5 km de chez moi et je n'habite pas le long d'une frontièreBZHTC a écrit:la vraie question est ,est il français?si oui on n'est pas bon,si non tu t'es fais avoirle chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
As tu déja fait des pesées?
Entre pineau et muscadet
MA 31 a écrit:basto 15 e le kg tu te trompes .basto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
oupssssssssss tu à raison c'est 8.5€ le kg ça fait 20roro environ /poulet 15.5 c'est les oies de noël
basto- + membre techno +
dans le désert
On en fait depuis très longtemps, quelques centaines par an.
On vend ça 7€/kg pour du 2,5 à 3,5kg. Elevés avec soin et amour et avec un aliment que je fabrique moi- même.
Il y a aussi des pintades que l' on vend 9 €/kg, de 1,5 à 2kg.
On vend ça 7€/kg pour du 2,5 à 3,5kg. Elevés avec soin et amour et avec un aliment que je fabrique moi- même.
Il y a aussi des pintades que l' on vend 9 €/kg, de 1,5 à 2kg.
Invité- Invité
je me doutais bienbasto a écrit:le jour ou tu vois Phany dans le poulailler fait une tofcarlo s a écrit:et élevée par phany ça n a pas de prixbasto a écrit:quel aliment uniquement de la farine de grain et le grain de ma récoltehermine 22 a écrit:la au moins il y a de la valeur ajoutée 1e d'aliments au kg ,le poussin je ne sait plus 1 e d'abattage et en plein air c'est gratuitbasto a écrit:ils sont pas cher vaut poulets quand je faisais du poulet de plein air vendu prêt à cuire c'était 15.50€/kg
reste au mini 10 e du kg
c est pas coquinette
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
jamais pesé de poulet pret a manger,faut avouer que de perdre 500g en cuisson ça fait beaucoup,nos poulets exports sont congelés avec un certain pourentage d'eau,mais avec des" poulets de ferme "ça ne devrait pas arriver.on peut dire que tu te fais avoirle chouan a écrit:BZHTC a écrit:le refroidissement a l'eau est accepté,mais la tu es a 30% il y a donc infractionle chouan a écrit:Elevé à 5 km de chez moi et je n'habite pas le long d'une frontièreBZHTC a écrit:la vraie question est ,est il français?si oui on n'est pas bon,si non tu t'es fais avoirle chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
As tu déja fait des pesées?
Invité- Invité
C'est passionnant les repas chez toi!le chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Il était bon quand même?
L'organisme humain est constitué à 65% de flotte, j'imagine que chez les animaux la proportion doit peu varier, enfin même pour un cadavre "ressuyé" il en reste qui se barre à la cuisson comme la graisse d'ailleurs...
Tu dis qu'il était bio, ça me rappelle une anecdote, bien avant de me faire mes poulets, j'avais préféré acheter du poulet bio pour un repas de tonte, grosse déception, sans parler du prix, un poulet pac n'avait rien à lui envier, bien au contraire!
Quand je lis que le pac c'est forcément d'la merde, je me marre!
Un peu comme en agx, le broutard bio vs le NZ en quelque sorte....
Camille- + membre techno +
Au pays du fromage mou qui pue
Camille a écrit:C'est passionnant les repas chez toi!le chouan a écrit:Poids avant cuisson...............................1600gr.....12.8€
Il était bon quand même?
L'organisme humain est constitué à 65% de flotte, j'imagine que chez les animaux la proportion doit peu varier, enfin même pour un cadavre "ressuyé" il en reste qui se barre à la cuisson comme la graisse d'ailleurs...
Tu dis qu'il était bio, ça me rappelle une anecdote, bien avant de me faire mes poulets, j'avais préféré acheter du poulet bio pour un repas de tonte, grosse déception, sans parler du prix, un poulet pac n'avait rien à lui envier, bien au contraire!
Quand je lis que le pac c'est forcément d'la merde, je me marre!
Un peu comme en agx, le broutard bio vs le NZ en quelque sorte....
Ce que j'ai voulu montrer,c'est que les gens mangent + facilement de la volaille que de la viande rouge à cause du prix de cette dernière.Quand tu vois ce qu'il reste à manger sur un poulet,je constate que la viande rouge est moins chère.
Après ça chacun mange la volaille qui lui plait(indus,certifié,fermier,label,loué,bio,etc...)
Entre pineau et muscadet