Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
prix pour ce compost
+9
Marabel
seguim
Biketman du 47
TRD
Jejeh
tiltou12
PatogaZ
pit59
phil
13 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 1 sur 1
prix pour ce compost
au vue de cette analyse quel prix vaut ce compost
phil- + membre techno +
nord
Re: prix pour ce compost
= zero !phil a écrit:
au vue de cette analyse quel prix vaut ce compost
pit59- + membre techno +
les brouckes
pourquoi zéro il fait 10/16/12 / tonne brute. c'est quoi qui te dérange sans compter le cao et mgo
Invité- Invité
LE CAM a écrit:pourquoi zéro il fait 10/16/12 / tonne brute. c'est quoi qui te dérange sans compter le cao et mgo
pour moi ça vaut 8 € départ + 0.1 € T /km de trs
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ok on 'est d'accord. en azote il fait 10 sous forme ammoniacal. Les pertes de minéralisation sont déjà partie en vacance
Invité- Invité
la trace métallique!LE CAM a écrit:pourquoi zéro il fait 10/16/12 / tonne brute. c'est quoi qui te dérange sans compter le cao et mgo
pit59- + membre techno +
les brouckes
c'est quoi comme origine? 'j'avoue n'avoir jamais fait ce type d'analyse sur du composte. n'y en t' il pas dans les compostes d'origine animal, le zinc, le sélénium, le cuivre et beaucoup d'autre oligo sont utilisé en alimentation
Invité- Invité
compost zero ! de l argent foutu en l air
tiltou12- + membre techno +
LE CAM a écrit:c'est quoi comme origine? 'j'avoue n'avoir jamais fait ce type d'analyse sur du composte. n'y en t' il pas dans les compostes d'origine animal, le zinc, le sélénium, le cuivre et beaucoup d'autre oligo sont utilisé en alimentation
Une bonne dose de boues de villes ,de l'arsenic c'est rare dans l alimentation des vaches
Invité- Invité
Sans oublier que nous sommes en zone vulnérable !
pit59- + membre techno +
les brouckes
tiltou12 a écrit:compost zero ! de l argent foutu en l air
t' es comique Tiltou !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
PatogaZ a écrit:LE CAM a écrit:pourquoi zéro il fait 10/16/12 / tonne brute. c'est quoi qui te dérange sans compter le cao et mgo
c'est a ce prix que me l'a proposée
pour l'origine c'est un mélange de fumier de cheval de lisier porcs déshytraté et de fiente
phil- + membre techno +
nord
A toi de choisir ! si le propriétaire est d'accordphil a écrit:PatogaZ a écrit:LE CAM a écrit:pourquoi zéro il fait 10/16/12 / tonne brute. c'est quoi qui te dérange sans compter le cao et mgo
c'est a ce prix que me l'a proposée
pour l'origine c'est un mélange de fumier de cheval de lisier porcs déshytraté et de fiente
pit59- + membre techno +
les brouckes
j'ai éventuellement des acheteurs locaux de compost. Et je ne peux le vendre que sous forme de compost normé pour la DDTP sinon plan d'épandage. Donc dossier ICPE de nouveau 2000 euros! vous vendez ça combien un compost poulet de chair sans paille (moins de 3tonnes sous forme de pellet ou copeaux pour 80 tonne brut).
Invité- Invité
On me propose le compost suivant:
matière sèche : 72
azote total : 19.7 (dont 16.4 azote organique)
phosphore: 21.9
potassium: 4.60
rapport c/n: 9.6
tamisé a maille de 0/20mm
a 5€ le m3 livré
vous en pensez quoi?
a 5€ le m3 livré
vous en pensez quoi?
Jejeh- + Membre +
PACA
quel norme No d inscrit sur ta proposition compost?
TRD- + membre techno +
france
sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
Jejeh- + Membre +
PACA
à ce pris là tu es sur des boues composté? moi je suis entrain de faire mon dossier compostage de fiente de poulet pour la ddpp et j'ai une offre d'achat de voisin à 25 euros tonnes.Jejeh a écrit:sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
Invité- Invité
moi c est 42001.
je ne connais pas le prix de ce que on te vend.
je ne connais pas le prix de ce que on te vend.
TRD- + membre techno +
france
c est la meme norme que moi ta fiente LE CAM.LE CAM a écrit:à ce pris là tu es sur des boues composté? moi je suis entrain de faire mon dossier compostage de fiente de poulet pour la ddpp et j'ai une offre d'achat de voisin à 25 euros tonnes.Jejeh a écrit:sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
si tu en vend à partir de fin mars 2021 ça m intèresse.
TRD- + membre techno +
france
oui c'est des boues compostées + amendement organique
Jejeh- + Membre +
PACA
désolé mais tout est déjà promis. Ça va partir chez un bio. Les bio ont le droit d'acheter si j'ai moins de 60 000 places et que j'ai déjà un plan d’épandage en propre. Certain producteurs laitier bio ont du dénoncer leur contrat à cause des nouvelles contrainte. si ça ce trouve dans 5 ans je n'aurai plus le droit de leur en vendre non plus. Là a 25 euros, c'est départ fumière couverte mais pas de route. directement épandu par l'eta de son choix. Moi je ne fais rien.TRD a écrit:c est la meme norme que moi ta fiente LE CAM.LE CAM a écrit:à ce pris là tu es sur des boues composté? moi je suis entrain de faire mon dossier compostage de fiente de poulet pour la ddpp et j'ai une offre d'achat de voisin à 25 euros tonnes.Jejeh a écrit:sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
mais je pense très vite voir avec lui pour le mode de calcul du poids car là si on doit passer sur la bascule, on n'a pas fini de ce faire chier. comme j'ai 2 fumière couverte, je vais faire au lot. tonnage de viande sorti = tant d'unité après compostage, plus simple et pas de problème de teneur en humidité.
Invité- Invité
ou j en prend grosse production il vend en bio.
par contre à cause de ça il le composte avant c ètait de la fiente seche.
TRD- + membre techno +
france
on me fait aussi un prix dèpart.
je cherche moi meme le transporteur.
la tu ne charge pas.
une semi fond mouvant tu peux le charger?
la tu ne charge pas.
TRD- + membre techno +
france
oui il faut justifié de contrôle de la T°. J'ai acheté une sonde avec enregistrement permanent. On vera bien comment je fais si je le retourne 2 fois ou si j'utilise des bactéries comme un autre voisin.TRD a écrit:ou j en prend grosse production il vend en bio.
Je ne vais pas faire fortune avec ça mais l'avantage d'un dossier comme celui-là. Même si la convention de reprise est dénoncé il me suffit d'en faire une autre avec un autre acheteur sans refaire un dossier pour la ddpp.
Invité- Invité
oui j'ai un telescop 7 mètres. Mais j'ai un très gros problème d'accès à la fumière couverte. Les camions à fiente ne pourront jamais y aller. J'avais un contrat avec terrial que j'ai du dénoncer à cause de ça et comme la fiente départ poulailler ça vaut rien et que je ne voulais pas la donner pour rien, quand le voisin est venu me voir, il ma enlevé une épine du pied.TRD a écrit:on me fait aussi un prix dèpart.
la tu ne charge pas.
Invité- Invité
ça m aurait vraiment intèressè!
TRD- + membre techno +
france
Et une eta qui a la pesée ça se trouve non ?LE CAM a écrit:désolé mais tout est déjà promis. Ça va partir chez un bio. Les bio ont le droit d'acheter si j'ai moins de 60 000 places et que j'ai déjà un plan d’épandage en propre. Certain producteurs laitier bio ont du dénoncer leur contrat à cause des nouvelles contrainte. si ça ce trouve dans 5 ans je n'aurai plus le droit de leur en vendre non plus. Là a 25 euros, c'est départ fumière couverte mais pas de route. directement épandu par l'eta de son choix. Moi je ne fais rien.TRD a écrit:c est la meme norme que moi ta fiente LE CAM.LE CAM a écrit:à ce pris là tu es sur des boues composté? moi je suis entrain de faire mon dossier compostage de fiente de poulet pour la ddpp et j'ai une offre d'achat de voisin à 25 euros tonnes.Jejeh a écrit:sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
mais je pense très vite voir avec lui pour le mode de calcul du poids car là si on doit passer sur la bascule, on n'a pas fini de ce faire chier. comme j'ai 2 fumière couverte, je vais faire au lot. tonnage de viande sorti = tant d'unité après compostage, plus simple et pas de problème de teneur en humidité.
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
il y en une surement équipé mais je ne vais pas imposer un entrepreneur puisque celui avec qui il travail lui fait tout. De toute façon le rapport tonnage viande et fiente sortie du batiment est assez fiable.Biketman du 47 a écrit:Et une eta qui a la pesée ça se trouve non ?LE CAM a écrit:désolé mais tout est déjà promis. Ça va partir chez un bio. Les bio ont le droit d'acheter si j'ai moins de 60 000 places et que j'ai déjà un plan d’épandage en propre. Certain producteurs laitier bio ont du dénoncer leur contrat à cause des nouvelles contrainte. si ça ce trouve dans 5 ans je n'aurai plus le droit de leur en vendre non plus. Là a 25 euros, c'est départ fumière couverte mais pas de route. directement épandu par l'eta de son choix. Moi je ne fais rien.TRD a écrit:c est la meme norme que moi ta fiente LE CAM.LE CAM a écrit:à ce pris là tu es sur des boues composté? moi je suis entrain de faire mon dossier compostage de fiente de poulet pour la ddpp et j'ai une offre d'achat de voisin à 25 euros tonnes.Jejeh a écrit:sur la proposition en norme j'ai: NF 44095
Invité- Invité
par Jejeh Hier à 14:26On me propose le compost suivant:
a 5€ le m3 livré
NF 44095
du coup vous en pensez quoi?
Jejeh- + Membre +
PACA
PatogaZ aime ce message
vox n'aime pas ce message
sans parler de valeur.
ça me dirait rien d acheter ce produit.
des clients ont des boues d èpuration l avantage qu ils y trouvent la chaux et la gratuitè mais la pareil on m en a proposè ,je n en veux pas.
un cient a pas mal de fumier de son exploitation et il met des boues pour la chaux.
certains propriètaires ne veulent pas que on mettent des boues sur leur terrain.
des clients ont des boues d èpuration l avantage qu ils y trouvent la chaux et la gratuitè mais la pareil on m en a proposè ,je n en veux pas.
un cient a pas mal de fumier de son exploitation et il met des boues pour la chaux.
certains propriètaires ne veulent pas que on mettent des boues sur leur terrain.
TRD- + membre techno +
france
pit59 aime ce message
je peux en avoir gratos, mais c'est niet .TRD a écrit:sans parler de valeur.
pit59- + membre techno +
les brouckes
@ le cam , j'achète le meme produit que le tien à 35€ (prix départ) c'est un voisin à 10 km ..
pit59- + membre techno +
les brouckes
Mais mis à part le fait qui ai des boues la composition est intéressante ou pas?
Jejeh- + Membre +
PACA
oui je sais que les tarif un augmenté. mais moi déjà a 25 euros je trouve ça honnête pour les 2 partis. Si j'avais vendu à un organisme de compostage il partais dans les 5 euros et encore pas toujours! après c'est vrai que si tu dois investir en dans une station (fumière couverte) il y aussi des frais en stockage. moi j'ai déjà tous ça qui vient de mon atelier lait avant. Après il y a le retournement ou les bactérie à payer mais les voisins sont aussi à 25.pit59 a écrit:@ le cam , j'achète le meme produit que le tien à 35€ (prix départ) c'est un voisin à 10 km ..
Invité- Invité
oui et non. si tu ne tiens compte que de la valeur du produit à 5 euros c'est pas cher. mais est-ce que je mettrais ça sur mes champs?Jejeh a écrit:Mais mis à part le fait qui ai des boues la composition est intéressante ou pas?
Invité- Invité
https://www.interencheres.com/materiels-professionnels/terreau-issu-de-compost-de-lin-305032/
16600 m3 un beau p'tit tas
16600 m3 un beau p'tit tas
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
un peu cher la mise a prix
Marabel- + membre techno +
Entre seine et manche
ramené au prix du sac de 50 l ,c'est cadeau. il faut le mettre en sac je l'accorde.
morbihannais- + membre techno +
bretagne
J’ai 2 de mes fonds mouvant qui doivent recharger dans le 51 semaine pro. Si quelqu’un cherche du compost sur ce secteur ça m’intéresse…
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Quelle formule et surtout à quel prix ?
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé aime ce message
Compost fientes + lisierGtama a écrit:Quelle formule et surtout à quel prix ?
Tu peux me laisser mp avec ton code postal de livraison ?
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Tu viens charger ou?Max.c a écrit:J’ai 2 de mes fonds mouvant qui doivent recharger dans le 51 semaine pro. Si quelqu’un cherche du compost sur ce secteur ça m’intéresse…
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Je charge en bois et je dois repasser chez legras…matthieu5162 a écrit:Tu viens charger ou?Max.c a écrit:J’ai 2 de mes fonds mouvant qui doivent recharger dans le 51 semaine pro. Si quelqu’un cherche du compost sur ce secteur ça m’intéresse…
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
OkMax.c a écrit:Je charge en bois et je dois repasser chez legras…matthieu5162 a écrit:Tu viens charger ou?Max.c a écrit:J’ai 2 de mes fonds mouvant qui doivent recharger dans le 51 semaine pro. Si quelqu’un cherche du compost sur ce secteur ça m’intéresse…
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
J’en ai 1 lundi justementmatthieu5162 a écrit:OkMax.c a écrit:Je charge en bois et je dois repasser chez legras…matthieu5162 a écrit:Tu viens charger ou?Max.c a écrit:J’ai 2 de mes fonds mouvant qui doivent recharger dans le 51 semaine pro. Si quelqu’un cherche du compost sur ce secteur ça m’intéresse…
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
J’ai appris hier qu’un de mes FMA doit repasser chez Legras, si quelqu’un a besoin d’un camion a bon prix dans le 51 ça évite de descendre à vide ;-) n’hésitez pas si vous avez besoin… éventuellement possible aussi en ammonitrate ou ammo soufré 26+35 S03
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais