Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Construction de moins de 20m²
+2
tiltou12
Phil81
6 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
Construction de moins de 20m²
Je dois construire un petit local de 16m² à usage agricole attenant à un hangar agricole existant . Je suis passé à la mairie du village pour faire une déclaration préalable de travaux . il faut fournir un max de documents , presque autant qu'un permis de construire (plan de situation , plan de masse avec les côtes en 3 dimensions , le plan des façades et une représentation de l'aspect extérieur avec les modifs ,
Il faut même envoyer un dossier à la DDT
on m'a fournit le formulaire 13703*02 , j'ai un doute , c'est pas plutot le 13404*02 ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml
Il faut même envoyer un dossier à la DDT
on m'a fournit le formulaire 13703*02 , j'ai un doute , c'est pas plutot le 13404*02 ?
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F17578.xhtml
Re: Construction de moins de 20m²
ah bon pourtant a moins de 20 m² pas besoin d aller a la mairie:99:
tiltou12- + membre techno +
Visiblement oui, il y a eu une erreur , tu dois faire une déclaration de travaux.
@ tiltou: dès le premier m² , la demande de travaux est obligatoire.
Invité- Invité
Si si même pour 20 m2 il faut faire une déclaration en mairie mais il me semble qu'il n'y avait pas beaucoup de paperasse à remplir , du moins à l'époque c'était il y a une quinzaine d'année et puis maintenant ça dépend beaucoup du maire , si tu est bien avec lui = pas trop de problèmes mais par contre si les relations sont durent ( c'est mon cas) alors là il vaut mieux aller à l'équipement de la sous préfecture et ça roule bien mieux .tiltou12 a écrit:ah bon pourtant a moins de 20 m² pas besoin d aller a la mairie:99:
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
Bon je remplis les 2 formulaires en cas , ils feront le tri à la mairiepinocio a écrit:Visiblement oui, il y a eu une erreur , tu dois faire une déclaration de travaux.
la grandeur du batiment attenant a une influence sur le type de démarche je crois
bingo- + membre techno +
normandie
Oui, si il a été réalisé avec un dossier d'architecte, il faut repasser à la case archi et honoraires d'archi ...bingo a écrit:la grandeur du batiment attenant a une influence sur le type de démarche je crois
Invité- Invité
je peux me tromper mais si il est collé a l'autre batiment ,c'est une extension de l'existant
Invité- Invité
Oui, c'est pour cette raison qu'il peut y avoir recours à architecte.grabouille a écrit:je peux me tromper mais si il est collé a l'autre batiment ,c'est une extension de l'existant
Invité- Invité
Oui , c'est une extension mais si le bâtiment à coté fait plus de 170m² il faut passer par un archigrabouille a écrit:je peux me tromper mais si il est collé a l'autre batiment ,c'est une extension de l'existant
Dans mon cas , pas besoin car il fait 120m²
ca peut dépendre aussi du type de zone ou tu es ( classée ou autre )
bingo- + membre techno +
normandie
je ne vois pas le rapport avec ma question posée dans mon premier postbingo a écrit:ca peut dépendre aussi du type de zone ou tu es ( classée ou autre )
suivant le type de zone la réglementation n'est peut etre pas forcement la meme, ce qui pourrai expliquer le nombre de documents nécessairesPhil81 a écrit:je ne vois pas le rapport avec ma question posée dans mon premier postbingo a écrit:ca peut dépendre aussi du type de zone ou tu es ( classée ou autre )
bingo- + membre techno +
normandie
oui , suivant la zone la réglementation est différente . à la mairie de mon village , ils m'ont dit de fournir plusieurs documents par rapport à la réglementation de la zone où j'habite . tout ça c'est ok pour moi , même si il faut fournir plein de paperasses .bingo a écrit:suivant le type de zone la réglementation n'est peut etre pas forcement la même, ce qui pourrai expliquer le nombre de documents nécessairesPhil81 a écrit:je ne vois pas le rapport avec ma question posée dans mon premier postbingo a écrit:ca peut dépendre aussi du type de zone ou tu es ( classée ou autre )
mon doute est sur le formulaire à remplir , surtout au niveau de la déclaration pour le calcul de la taxe .
ma voisine ne demande rien elle fait des cabanes de pus de 20 m2. elle vient de faire 2 cabanes pour l âne et le poney et le fourrage .
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
c'est ton emmerdeuse ?MA 31 a écrit:ma voisine ne demande rien elle fait des cabanes de pus de 20 m2. elle vient de faire 2 cabanes pour l âne et le poney et le fourrage .
kerfanch- + membre techno +
Elle en a le droit si il n'y a pas de fondations, ce qui signifie que ses cabanes peuvent être déplacées facilement.MA 31 a écrit:ma voisine ne demande rien elle fait des cabanes de pus de 20 m2. elle vient de faire 2 cabanes pour l âne et le poney et le fourrage .
Invité- Invité
il y des fondations pour les poteaux.
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
J'ai déjà eu cette question pour une serre tunel, je chercherai à la mairie, mais il me semble qu'un poteau scellé au sol n'est pas forcément considéré comme une fondation.MA 31 a écrit:il y des fondations pour les poteaux.
Invité- Invité
C'est sur on est pas tous égaux malheureusement sauf que pour l'instant 20m² fond encore 20m² partout enfin pour l'instant.bingo a écrit:suivant le type de zone la réglementation n'est peut etre pas forcement la meme, ce qui pourrai expliquer le nombre de documents nécessairesPhil81 a écrit:je ne vois pas le rapport avec ma question posée dans mon premier postbingo a écrit:ca peut dépendre aussi du type de zone ou tu es ( classée ou autre )
Mais si je lie bien ce qu'a écrie Pinocio,si je modifie mon batiment d'élevage pour fait un couloir ext de 10m x1m va falloir passer par architècte car le batiment fais 1500m².
Invité- Invité
oui c est le 13404 et comme c est agricole il n y a pas de taxe d amenagement, ni taxe fonciere
c est pas compliqué a remplir !
mais faut fournir divers plans et photos
et ne pas oublier de preciser que c est agricole
Dernière édition par marie70 le Jeu 14 Nov 2013, 22:52, édité 1 fois
Invité- Invité
ok mercimarie70 a écrit:oui c est le 13404 et comme c est agricole il n y a pas de taxe d amenagement, ni taxe fonciere
je viens de déposer le dossier en mairie , c'est bien le 13404 !marie70 a écrit:oui c est le 13404 et comme c est agricole il n y a pas de taxe d amenagement, ni taxe fonciere
dans ce dossier on peut déclarer en agricole .
j'ai fournis les plans et photos ( j'en ai peut être trop donné )
et j'ai bien précisé que c'est pour construire un local agricole