Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vos gueules les chouans !!faisons taire les bonnets rouges !
+5
daniel89
GRUMPY
Franki
hermine 22
herve56
9 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 1 sur 1
vos gueules les chouans !!faisons taire les bonnets rouges !
sa tête va être mise à prix !
http://www.wmaker.net/blocnotes/Vos-gueules-les-chouans--Faisons-taire-les-bonnets-rouges-_a471.html
http://www.wmaker.net/blocnotes/Vos-gueules-les-chouans--Faisons-taire-les-bonnets-rouges-_a471.html
herve56- + membre techno +
56 sud
Re: vos gueules les chouans !!faisons taire les bonnets rouges !
Il manque juste une chose: sont adresse...
Invité- Invité
ouais sauf que je vois que le reste de la France ne suit pas la révolte .
peut-être pas si "isolé " que ça ce genre de pensées ...
peut-être pas si "isolé " que ça ce genre de pensées ...
Invité- Invité
ouah ,encore un qui a du mal descendre de son nuage ecolo vert rouge
la pollution intelectuelle a fait du ravage chez ces gaziers
la seul solution a l'environnement ,c'est le marxisme serinait t'on a une epoque
je n'y ai pas cru ,d'autres y croient encore visiblement
voila le genre de gus pour qui on peut toujours essayer de faire des portes ouverte
dommage on pourrait lui expliquer qu'un cochon ca ne fume pas d'herbe
sinon ,au dernier grand rassemblement anti algues verte il y avait 25 pratiquants ,c'etait tout,
c'était juste dans les faits divers ,l'impact que les excités au bonnets rouge (j'en ai un en permanence sur la tete)ont pu transmettre au reste de la france ne semble pas emballer les journaleux plus que ca en terme d'info
bon ,on sait pour qui ils roulent
quand a la production de bonnets rouge les machines a tisser sont toujours en surchauffe
et demain les transporteurs en bzh ,ont prevu de mega rasemblement
evidemment ,l'info n'est pas tres prete d'arriver en Belgique
c'est si loin
la pollution intelectuelle a fait du ravage chez ces gaziers
la seul solution a l'environnement ,c'est le marxisme serinait t'on a une epoque
je n'y ai pas cru ,d'autres y croient encore visiblement
voila le genre de gus pour qui on peut toujours essayer de faire des portes ouverte
dommage on pourrait lui expliquer qu'un cochon ca ne fume pas d'herbe
sinon ,au dernier grand rassemblement anti algues verte il y avait 25 pratiquants ,c'etait tout,
c'était juste dans les faits divers ,l'impact que les excités au bonnets rouge (j'en ai un en permanence sur la tete)ont pu transmettre au reste de la france ne semble pas emballer les journaleux plus que ca en terme d'info
bon ,on sait pour qui ils roulent
quand a la production de bonnets rouge les machines a tisser sont toujours en surchauffe
et demain les transporteurs en bzh ,ont prevu de mega rasemblement
evidemment ,l'info n'est pas tres prete d'arriver en Belgique
c'est si loin
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
Invité- Invité
ca doit dependre des groupes de discutionsbaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
ici ,le sujet est permanent
et a aucun moment il n'est question de ce qui se passe ailleurs
il n'y a que ceux qui ne produisent rien qui sont pour,mais qui au contraire ,on tout interet a ce que les taxes et impots fleurissent en France ,ca leurs reviens tout cuit dans le bec et sans effort
Dernière édition par hermine 22 le Ven 15 Nov 2013 - 19:34, édité 1 fois
bretagne
Il est marrant ce Franck Martin, apparement affilié au parti radical de gauche, d'après lui ce mouvement ne défend que les intérêts de quelques personnes privilégiées, je serais curieux de savoir ce qu'il raconte lors d'une grève de la SNCF ou une manif organisé par la CGT et FO, sans doute trouverait-il cela plus légitime et moins corporatiste.
C'est comme José Bové, qui dit que ces manifs sont une "manipulation de l'opinion public", évidemment puisque ce n'est pas organisé par la Conf ....
Ce matin, sur Europe 1, Noël Mamère a répondu à un journaliste que cette écotaxe marchait très bien en Allemagne, mais que je sache nos deux pays ne sont pas du tout dans une situation financière identique.
Il y a même certains politiciens qui disent "l'Allemagne a mis en place l'écotaxe, et ça ne l'empêche pas d'avoir une économie qui marche bien", je crois qu'ils prennent le problème à l'envers, c'est justement parce que leur économie marche bien qu'ils ont pu mettre en place l'écotaxe.
C'est comme José Bové, qui dit que ces manifs sont une "manipulation de l'opinion public", évidemment puisque ce n'est pas organisé par la Conf ....
Ce matin, sur Europe 1, Noël Mamère a répondu à un journaliste que cette écotaxe marchait très bien en Allemagne, mais que je sache nos deux pays ne sont pas du tout dans une situation financière identique.
Il y a même certains politiciens qui disent "l'Allemagne a mis en place l'écotaxe, et ça ne l'empêche pas d'avoir une économie qui marche bien", je crois qu'ils prennent le problème à l'envers, c'est justement parce que leur économie marche bien qu'ils ont pu mettre en place l'écotaxe.
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
tout est ditFranki a écrit:Il est marrant ce Franck Martin, apparement affilié au parti radical de gauche, d'après lui ce mouvement ne défend que les intérêts de quelques personnes privilégiées, je serais curieux de savoir ce qu'il raconte lors d'une grève de la SNCF ou une manif organisé par la CGT et FO, sans doute trouverait-il cela plus légitime et moins corporatiste.
il faudrait comparer le niveau de prelevement obligatoire au niveau des entreprises entre les deux pays pour donner un avis objectif
d'un coté les caisses sociales sont remplies a raz bord ,de l'autre ce sont des puits sans fonds
pas besoin d'etre un grand devin pour avoir de la reponse
bretagne
Ca me gave toujours entendre l Allemagne par si, l'Allemagne par là.
Ca vallais as le coup de le botter le cul trois fois pour maintenant les prendre en exemple qui de plus est complètement incohérent...
Ca vallais as le coup de le botter le cul trois fois pour maintenant les prendre en exemple qui de plus est complètement incohérent...
Invité- Invité
franck martin sa me dit
Invité- Invité
C'est exact, mais c'est aussi parce qu'ils sont globalement satisfaits de la ligne politique suivie...et c'est surtout parce qu'ils sont Allemands!!!Franki a écrit:Il est marrant ce Franck Martin, apparement affilié au parti radical de gauche, d'après lui ce mouvement ne défend que les intérêts de quelques personnes privilégiées, je serais curieux de savoir ce qu'il raconte lors d'une grève de la SNCF ou une manif organisé par la CGT et FO, sans doute trouverait-il cela plus légitime et moins corporatiste.
Rien de commun entre le corporatisme Français, le communautarisme, la primauté des intérêts particuliers, la lutte pour le maintien de spécificités ou avantages acquis (spécialités bien Françaises), et le raisonnement des Allemands qui pensent d'abord efficacité à moyen terme et intérêt du pays.
Ne cherchez pas ailleurs les raisons de leur efficacité économique.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
En Allemagne ils se récupère pas tout la misère du monde. C'est bcp plus simple pour eux.
Et c'est sur que les mentalité sont différentes mais bcp restent sur le bord de la route aussi faut pas rêver.
Et c'est sur que les mentalité sont différentes mais bcp restent sur le bord de la route aussi faut pas rêver.
Invité- Invité
Ca, c'est sur que tu n'es pas prêt d'avoir leur façon de raisonner.: 99:DIWANN a écrit:Ca me gave toujours entendre l Allemagne par si, l'Allemagne par là.
Juste 2 chiffres:
En France, le déficit de la balance commerciale c'est 2% du PIB.
En Allemagne, l'excédent commercial c'est 6% du PIB.
Quand tu rajoutes à cela qu'il y a 20 ans, ils ont récupéré l'est qui avait 30 ans de retard de dvpt, ça te situe la performance.
Et, que je sache, cela ne semble pas être un pays qui a le plus bas niveau de vie en Europe, ce n'est pas une dictature non plus, ils ne font pas bosser les enfants comme en Chine, ils ne produisent pas de pétrole ni de gaz...
Dernière édition par GRUMPY le Ven 15 Nov 2013 - 20:13, édité 1 fois
IDF sud
pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
Invité- Invité
au moins maintenant ,on sait ou les mettre les portiquesmathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
je fait remonter l'info a ayraut
bretagne
Je n'ai pas dû tout comprendre, une fois, encore!
Cette foutue taxe contre laquelle les transporteurs partent en guerre sera payée pas les transporteurs;
mais elle sera bien REPERCUTEE dans le coût de transport jusqu'au........client final c'est à dire le consommateur, c'est à dire vous et moi. Ou me trompasi je????
Alors qu'elle est la raison de tout ce chambard???
Cette foutue taxe contre laquelle les transporteurs partent en guerre sera payée pas les transporteurs;
mais elle sera bien REPERCUTEE dans le coût de transport jusqu'au........client final c'est à dire le consommateur, c'est à dire vous et moi. Ou me trompasi je????
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
Répercutée au consommateur ou au fournisseur (l'agriculteur entre autres) ?daniel89 a écrit:
On peut faire confiance à la grande distribution pour ça, il savent très bien répartir les coûts supplémentaires sur les autres, mais pas question de réduire leurs propres marges.
Idem dans la région, j'ai même l'impression que les gens commencent à voir la Bretagne d'un sale oeil .mathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
Invité- Invité
+1000Répercutée au consommateur ou au fournisseur (l'agriculteur entre autres) ?
On peut faire confiance à la grande distribution pour ça, il savent très bien répartir les coûts supplémentaires sur les autres, mais pas question de réduire leurs propres marges.
Pour revenir au sujet en disant que l'Allemagne à mis l'écotaxe .
Bien ,ce que je vois c'est que nos politiques pour copier toutes les conneries des autres ,ils ne sont pas les derniers .Mais pour les bonnes choses là c'est pas la même musique !
Le coût du travail Allemand n'est pas le même ,ect ....
Nos politiques
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Vu les taxes déjà en place sur les carburants, je me demande bien la nécessité d'un tel écomachin ? Qu'on m'explique ! Une légère augmentation des taxes sur le diésel serait passé comme une lettre à la poste avec l'excuse de le réaligner avec l'essence, les camions consommant plus auraient payés plus, et en plus les automobilistes auraient payés aussi et ils auraient surement rentré plus de pognon qu'avec leur portiques foireux.daniel89 a écrit:Je n'ai pas dû tout comprendre, une fois, encore!
Invité- Invité
ben oui , il n' y a que deux catégories qui ne peuvent pas répercuter quoi que ce soit sur le prix qu' ils vendent ou celui qu' ils payent , ce sont respectivement : les agris et les consommateursdaniel89 a écrit:Je n'ai pas dû tout comprendre, une fois, encore!
sinon tout les autres répercutent , il est d' ailleurs interdit de vendre à perte
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
l’écotaxe c'est pas français mais européen !!
quant on vous dit que l'europe dirige la France et pas seulement vous dites c'est très bien il ne faut surtout pas en sortir , ok , mais assumez !!!:
Votée en juin 2011, une révision de la directive eurovignette donnait deux ans aux États membres pour mettre en place une taxe kilométrique sur le fret routier
«LKW Maut» en Allemagne, «Go-Maut» en Autriche, «Via Verde» au Portugal... Plusieurs dénominations pour un même dispositif: celui de la surtaxe kilométrique poids lourds adoptée par les eurodéputés à l'été 2011. À l'époque, Bruxelles avait donné deux ans aux États membres, à titre indicatif, pour instaurer cette écotaxe
la façon de faire française est pas la bonne ok, pour le reste c'est bien l'europe...
quant on vous dit que l'europe dirige la France et pas seulement vous dites c'est très bien il ne faut surtout pas en sortir , ok , mais assumez !!!:
Votée en juin 2011, une révision de la directive eurovignette donnait deux ans aux États membres pour mettre en place une taxe kilométrique sur le fret routier
«LKW Maut» en Allemagne, «Go-Maut» en Autriche, «Via Verde» au Portugal... Plusieurs dénominations pour un même dispositif: celui de la surtaxe kilométrique poids lourds adoptée par les eurodéputés à l'été 2011. À l'époque, Bruxelles avait donné deux ans aux États membres, à titre indicatif, pour instaurer cette écotaxe
la façon de faire française est pas la bonne ok, pour le reste c'est bien l'europe...
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sauf qu'ici les autoroutes sont payante ...hermine 22 a écrit:au moins maintenant ,on sait ou les mettre les portiquesmathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
je fait remonter l'info a ayraut
Invité- Invité
avec ou sans ecotaxe ca ne change pas grand chose coté cote de popularitépinocio a écrit:Idem dans la région, j'ai même l'impression que les gens commencent à voir la Bretagne d'un sale oeil .mathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
c'est ainsi
bretagne
Oui, bien sûr, on peut aussi faire comme quelques politiciens français, lors d'une rencontre, qui ont voulu expliquer à des homologues allemands le bien fondé de leur politique économique, un peu comme le cancre qui essaie de convaincre le premier de la classe que sa méthode de travail est la meilleure.DIWANN a écrit:Ca me gave toujours entendre l Allemagne par si, l'Allemagne par là.
Moins de chômage, balance commerciale exédentaire, déficit public contenu, coût du travail inférieur .... c'est effectivement lassant d'entendre parler de l'Allemagne, oui je compatis.
Il y a pas mal de raisons à leur situation économique plutôt bonne.DIWANN a écrit:En Allemagne ils se récupère pas tout la misère du monde. C'est bcp plus simple pour eux.
Peut-être qu'ils ont moins à supporter le coût social d'une immigration incontrôlée, c'est possible, quoi que à une époque il y avait des heurts fréquents avec une importante communauté Turque, ce qui avait favorisé la montée de l'extrème droite dans ce pays.
Autre chose importante, les travailleurs allemands sont moins bien protégés par les lois sociales qu'en France, au niveau des salaires minimum, du temps de travail, et des indemnitées après licenciement, ce qui a pour conséquence un coût du travail plus bas; pour simplifier, on pourrait dire que l'Allemagne à fait le choix de la précarité plutôt que du chômage, et la France .... le contraire ! (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas de précarité chez nous).
Petit détail, depuis plusieurs décennies, le budget militaire de la France est (ou était) assez élevé (sous-marins à armement nucléaire, porte-avion ....), ce qui n'est pas le cas de l'Allemagne depuis la 2ème guerre mondiale, et cela a pu jouer un rôle important dans la dérive des dépenses publiques.
Dernière édition par Franki le Dim 17 Nov 2013 - 8:43, édité 1 fois
Ici aussi.pinocio a écrit:Idem dans la région, j'ai même l'impression que les gens commencent à voir la Bretagne d'un sale oeil .mathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.
Les exceptions bretonnes commencent à lasser.
IDF sud
C'est exactement le terme employé que j'ai entendu.GRUMPY a écrit:Ici aussi.pinocio a écrit:Idem dans la région, j'ai même l'impression que les gens commencent à voir la Bretagne d'un sale oeil .mathieu33 a écrit:pareil icibaba a écrit:il faut que vous preniez conscience qu'ailleurs en france les bonnets rouges ne sont pas évoqués dans les discussions, c'est un mouvement bretonno-breonnant, il y en a 2 ou 3 qui crament les radars qui les gênent en se disant qu'ils ne craignent rien mais ça s'arrête là.commencent à lasser.Les exceptions bretonnes
La personne comparait la Bretagne à la Corse : "on prend les avantages et on vous refuse le reste".
Depuis le début de ce mouvement, même si je comprends qu'une accumulation de taxes puisse lasser, je ne suis pas convaincu du bien fondé ni des revendications ni des solutions proposées (quand il y en a d'ailleurs).
Invité- Invité
L'entreprise qui fabrique les bonnets rouges a reçu l' ordre de ne plus en fabriquer parait-il?
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
il y a plus graveINFOCLEM a écrit:L'entreprise qui fabrique les bonnets rouges a reçu l' ordre de ne plus en fabriquer parait-il?
des amendes avec peine de prisons sont meme prevue pour ceux qui vont le porter
le niveau de sanction serait calé sur la nuance de la couleur du bonnet
plus il sera rouge ,moins la sanction sera forte
pas surprenant en fait
de dangereux activistes qui essayait de coiffer les deux flèches de la cathedrale de quimper avec des bonnets rouge geants ,ont d'ailleurs été arreté et mis au cachot
en France de grandes manifestations de joie semblent avoir eclaté dans les autres régions
mater les rebellions en bzh par tout les moyens ,est devenu la priorité de notre gouvernement pourtant si ouvert au dialogue
les bzh n'ont rien compris ,dommage pour eux
bretagne
Exact!! J'avais pas assez réfléchi au problème!!!! Je suis contaminé. Mamma mia! Je raisonne comme un socialo!!!PatogaZ a écrit:ben oui , il n' y a que deux catégories qui ne peuvent pas répercuter quoi que ce soit sur le prix qu' ils vendent ou celui qu' ils payent , ce sont respectivement : les agris et les consommateursdaniel89 a écrit:Je n'ai pas dû tout comprendre, une fois, encore!
sinon tout les autres répercutent , il est d' ailleurs interdit de vendre à perte
Le fabricant de quoi que ce soit qui supportera l'éco taxe sur sa matière première quelle qu'elle soit ne pourra pas répercuter non plus ce supplément de frais en fonction de la concurrence qu'il aura en face de lui.
Il est donc certain que cette taxe sera une charge supplémentaire pour beaucoup d'entreprises qui viendra rogner un peu plus des marges déja ridicules.
daniel89- + membre techno +
Côte d'Or nord
voila ,c'est tout simpledaniel89 a écrit:Exact!! J'avais pas assez réfléchi au problème!!!! Je suis contaminé. Mamma mia! Je raisonne comme un socialo!!!PatogaZ a écrit:ben oui , il n' y a que deux catégories qui ne peuvent pas répercuter quoi que ce soit sur le prix qu' ils vendent ou celui qu' ils payent , ce sont respectivement : les agris et les consommateursdaniel89 a écrit:Je n'ai pas dû tout comprendre, une fois, encore!
Le fabricant de quoi que ce soit qui supportera l'éco taxe sur sa matière première quelle qu'elle soit ne pourra pas répercuter non plus ce supplément de frais en fonction de la concurrence qu'il aura en face de lui.
Il est donc certain que cette taxe sera une charge supplémentaire pour beaucoup d'entreprises qui viendra rogner un peu plus des marges déja ridicules.
j'ai rencontré récemment un transporteur de paille de la haute vienne qui va facturer en moyene 100e par transport
'acheteur pourra toujours courir pour repercuter le surcout
et encore ,100e c'est gentil
ce sera pour beaucoup,l'occasion de passer des hausses beaucoup plus importante
l'argument sera imparable
c'est de la faute a l'ecotaxe
quand le lait prend 20e tonne a la production ,c'est plus près de 40 en en gms dans la foulée
bretagne