Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
chancre sur veau
+3
odb
alain
godich2
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1
chancre sur veau
j'ai des gros soucis de chancre sur veau de 10jours à un mois. mon père se souvient en avoir eu un cas il y a 15 ans, mais là j'en suis à 6 veaux. Connaissez un remede miracle pour éviter ce probleme? actuellement je soigne en raclant la langue puis betadine et piqure antibio.
godich2- + Membre +
loire 42
Re: chancre sur veau
Çà ressemble à quoi du chancre, des croutes sur le cuir du bovin?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
s'ils sont dehors change-les de pâture, ça arrive des fois quand on donne du foin par terre et qui se contamine avec des vieilles bouses
sinon s'ils sont en stabu c'est dans la litière, te faut pailler plus et désinfecter au superphosphate de chaux (200g/m2 avant son renouvellement)
pour traiter les veaux atteints pulvérisation d'antibio sur la langue pdt une semaine et intraveineuse sinon ils risquent de claquer
sinon s'ils sont en stabu c'est dans la litière, te faut pailler plus et désinfecter au superphosphate de chaux (200g/m2 avant son renouvellement)
pour traiter les veaux atteints pulvérisation d'antibio sur la langue pdt une semaine et intraveineuse sinon ils risquent de claquer
Invité- Invité
plaques nécrosées blanchâtres sur la langue et qui les empêchent d'avaler, tu t'en aperçois parce qu'ils salivent pas malalain a écrit:Çà ressemble à quoi du chancre, des croutes sur le cuir du bovin?
sinon y a aussi sous la langue, là par contre ça arrive aux gros veaux culards qui quand ils tètent se mordent la langue en même temps
Invité- Invité
Merci pour l'info.Dymo2 a écrit:plaques nécrosées blanchâtres sur la langue et qui les empêchent d'avaler, tu t'en aperçois parce qu'ils salivent pas malalain a écrit:Çà ressemble à quoi du chancre, des croutes sur le cuir du bovin?
sinon y a aussi sous la langue, là par contre ça arrive aux gros veaux culards qui quand ils tètent se mordent la langue en même temps
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
j'ai un veau à chancre qui traine
qu'es ce que vous mettez dessus?
merci!
merci!
nico58- + membre techno +
nievre
http://lait.reussir.fr/actualites/vu-par-le-veto-un-chancre-chez-un-veau-qui-bave:1PYT66SQ.html
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
nico58 a écrit:j'ai un veau à chancre qui traine
merci!
quand j'étais gamin, quand un veau ( BBB ) avait ça, on badigeonnait la langue de teinture d'iode; ça marchait pas mal si je me souviens bien
ça fait au moins 25 ans que je n'en ai pas vu, j'ignore pourquoi
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:nico58 a écrit:j'ai un veau à chancre qui traine
merci!
quand j'étais gamin, quand un veau ( BBB ) avait ça, on badigeonnait la langue de teinture d'iode; ça marchait pas mal si je me souviens bien
ça fait au moins 25 ans que je n'en ai pas vu, j'ignore pourquoi
depuis que je suis installer, c'est mon premier cas,
en faites il a une langue énorme(c'est un formé) et donc il se gratte la langue avec les dents....
il a 15 jours et il tète toujours pas tout seul
nico58- + membre techno +
nievre
Iode ,spyramicine comme antibio c'est pas gagné pour autant
*pour ceux qui y croie une prière
javar vade en rétro ........
*pour ceux qui y croie une prière
javar vade en rétro ........
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
cela se donne de l'un a l' autre .
je me souviens de cela quand on avait du bbb : une vraie plaie ce truc pas possible de s'en débarasser facilement
je me souviens de cela quand on avait du bbb : une vraie plaie ce truc pas possible de s'en débarasser facilement
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins viande
Page 1 sur 1