Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
recherche exploitation agricole dans les ardennes
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Ventes, cessions de fermes et entreprises
Page 1 sur 1
recherche exploitation agricole dans les ardennes
bonjour je recherche exploitation agricole a reprendre dans les ardennes ( 08)que je puisse y vivre avec mon ami, travailler a deux dessus !!etudie toutes propositions merci vous pouvez me contacté par mail gabina51@hotmail.fr
Invité- Invité
Re: recherche exploitation agricole dans les ardennes
Bonjour,
T'es-tu inscrite au répertoire à l'installation ? As-tu contacté la SAFER ?
Bien cordialement,
Florence
T'es-tu inscrite au répertoire à l'installation ? As-tu contacté la SAFER ?
Bien cordialement,
Florence
FloDen- + membre techno +
Haute Charente
Il n'y a plus que le bouche à oreilles. Ou les syndicats ? Tu en as parlé à des agriculteurs ? Et au foirail à Rethel, il semble que pas mal d'affaires se concluent là-bas.
FloDen
FloDen
Haute Charente
Après, ca dépend de ce que tu cherches, du financement dont tu disposes et du type d'exploitation. Je sais qu'il y a pas mal d'agriculteurs qui arrivent à la retraite, et qui n'ont pas forcément de descendance. As-tu essayé de te renseigner pour devenir associé d'un GAEC ? Ca pourrait être un début aussi ? Es-tu limitée aux Ardennes ou peux-tu envisager de t'installer dans les départements limitrophes ? L'aisne par exemple partage le même terroir et le même type d'agriculture que les ardennes jusqu'à Marle environ, et tu aurais peut-être plus de possibilités ? Enfin, je te conseille de ne pas te précipiter.
FloDen
FloDen
Haute Charente
la SAFER ou le Répertoire Départ Installation 08 je suis d'accord mais le foirail de Rethel je ne savais pas que les maquignons faisaient vendeurs d'exploitations!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
j'veux pas etre défaitiste mais sur marle et meme avant d'ailleurs y a une pression foncière TERRIBLE!!! vaut mieux qu'elle cherche en zone vraiment herbagère.FloDen a écrit:Après, ca dépend de ce que tu cherches, du financement dont tu disposes et du type d'exploitation. Je sais qu'il y a pas mal d'agriculteurs qui arrivent à la retraite, et qui n'ont pas forcément de descendance. As-tu essayé de te renseigner pour devenir associé d'un GAEC ? Ca pourrait être un début aussi ? Es-tu limitée aux Ardennes ou peux-tu envisager de t'installer dans les départements limitrophes ? L'aisne par exemple partage le même terroir et le même type d'agriculture que les ardennes jusqu'à Marle environ, et tu aurais peut-être plus de possibilités ? Enfin, je te conseille de ne pas te précipiter.
FloDen
Invité- Invité
Cela devient pareil dans les Ardennes, j'ai entendu une représentante de la SAFER parler de pâtures négociées à 10 000 euros l'hectare !!!
FloDen
FloDen
Haute Charente