Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169975 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Mesure de surface avec GPS
3 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1
Mesure de surface avec GPS
Bonjour je suis nouveau sur le site, je suis retraité je vis à Madagascar à Diégo-Suarez j'ai entendu dire que l'on pouvait mesurer la surface des terrains avec un GPS en plantant des piquets à l’endroit des bornages pour avoir un résultat plus précis , et quel matériel il faut pour le faire.
Merci du conseil
Merci du conseil
Invité- Invité
Re: Mesure de surface avec GPS
Tu peut le fair avec beaucoup de gps mais je ces pas a madagascar quel type de gps il y a
quent63- + Membre Accro +
puy de dome
Une petite présentation serait sympa
GPS type voiture ,précision 15 m
Gps sous Egnos 30 cm
Gps en RTK 2.5 cm
J'ai un Zébu à Madagascar une association , tu as des infos ???
GPS type voiture ,précision 15 m
Gps sous Egnos 30 cm
Gps en RTK 2.5 cm
J'ai un Zébu à Madagascar une association , tu as des infos ???
Invité- Invité
J e sais que cela existe mais je n'ai pas d'infos sur le sujet des Zébus,et en plus il faut savoir qu'à Mada c'est difficile de suivre les choses, il faut y vivre pour voir comment ça se passe, pour la mesure surface , la personne qui le fait ici à une sorte de valise qui calcule les surface il plante des piquets aux niveaux des bornes placées par les gens du cadastre il se promène entre les piquets et puis après quelques instants il te donne ta surface, il doit avoir une liaison satellitaire avec sa valise je pensais que sur le forum quelqu'un avait des infos sur ce matériel.
Merci quand même
Merci quand même
Invité- Invité
Cette adresse :
http://www.zob-madagascar.org/index.php?do=zebu_newsletter
Pour le GPS portatif on obtient une assez bonne précision dans de grandes parcelles ,mais mesurer un jardin avec ce genre de truc l'erreur est trop grande .
Pour le GPS portatif on obtient une assez bonne précision dans de grandes parcelles ,mais mesurer un jardin avec ce genre de truc l'erreur est trop grande .
Invité- Invité
je n' aurais jamais pensé que michel avec le sérieux qu' on lui connait aurait un jour parlé de ZOB sur le forum !!!Agrimarne a écrit:Cette adresse :
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
le zob est très connu même ici en guyane on l'appelle: zargent-braguette
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
sambott est un fervent partisan du zébu (zéenkorsoif)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Il faudrait savoir si c'est pour mesurer très précisément un petit terrain (auquel cas il faut du matos performant) ou si c'est pour une grande parcelle, à 1 ou 2 % près auquel cas avec site comme le géoportail pour la France ou google planimeter on peut déjà avoir une approche très réaliste.
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 1 sur 1