Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169974 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
pseudo labour a l'aramix razol
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1
pseudo labour a l'aramix razol
Avec ces belles années en perspective..., plus question de remplacer l'aramix par un terrano horsch ( vieux projet datant de 2007, ble dur a 500 euros/tonne.....) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait utilisé un aramix non stop 4.80 sans les ailettes en pseudo labour ( 20 a 25 cm ) pour semer ble dur derriere colza. Merci d'avance.
Invité- Invité
Re: pseudo labour a l'aramix razol
pas assez de dents
primoo- + membre techno +
picardie
j'ai pratiqué cette technique plusieurs année aucun soucis ,j'equipait avec des socs de chisel simple à l'avant et sur la rangée arriere des socs en forme de patte d'oie d'une dixaine de centimetre de large et cela faisait du super boulot.
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
JD28 a écrit:Avec ces belles années en perspective..., plus question de remplacer l'aramix par un terrano horsch ( vieux projet datant de 2007, ble dur a 500 euros/tonne.....) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait utilisé un aramix non stop 4.80 sans les ailettes en pseudo labour ( 20 a 25 cm ) pour semer ble dur derriere colza. Merci d'avance.
pourquoi 20 à 25 cm derrière du colza alors que les racines ont tout décompacté ??????
5 à 10 cm suffisent bien largement
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
il est impossible de travailler à 20 cm avec un aramix les boulons de sécurités de 12 casses rapidement , j'ai percé à 14 pour mettre des boulons plus gros moins de cassa de boulons
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:JD28 a écrit:Avec ces belles années en perspective..., plus question de remplacer l'aramix par un terrano horsch ( vieux projet datant de 2007, ble dur a 500 euros/tonne.....) Je voulais donc savoir si quelqu'un avait utilisé un aramix non stop 4.80 sans les ailettes en pseudo labour ( 20 a 25 cm ) pour semer ble dur derriere colza. Merci d'avance.
pourquoi 20 à 25 cm derrière du colza alors que les racines ont tout décompacté ??????
5 à 10 cm suffisent bien largement
meme reflexion...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Pourquoi cette rage à détruire cette structure que la nature fabrique gratuitement
Invité- Invité
chez moi ,un coup de chisel léger(fabrication maison) dans blé de colza,blé de pois,parfois blé sur blé,coute pas cher,pas de lissage,t'as des chisels pas cher sur agriaffaires (un vieux ébra ou razol:top)
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Préparations du sol
Page 1 sur 1