Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Axéreal part en fumé !!!
+3
tf76
alain
phil 16
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1
Axéreal part en fumé !!!
j'aime vivre dangereusement je suis vraiment bien entouré !
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/11/20/Un-sechoir-a-tournesol-s-embrase-et-s-effondre-1694108
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/11/20/Un-sechoir-a-tournesol-s-embrase-et-s-effondre-1694108
Invité- Invité
Re: Axéreal part en fumé !!!
je suis au milieu de 2 entreprises a risquebaba a écrit:c'est tout proche ?
Invité- Invité
tu l'as dit d'ailleurs je ne serais plus la ! je vous surveillerais de la hautpat51 a écrit:mieux vaut celui là que l'autre
Invité- Invité
Le sinistre reste indéterminée...
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
J’espère que c'est pas volontaire, car çà commence à faire beaucoup de bâtiments agricole qui partent en fumée cette année.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Rien d'étonnant qu'un séchoir brule avec du tournesol dedans, ... ici aussi des séchoirs ont brulés pour le séchage du tournesol. C'est une vrais saloperie a sécher.
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
bjr guy c'est le silo qui est pres de ta ferme
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
on peut imaginer les taux d'humidité ça doit être du vrai fumier le tournesol en ce momenttf76 a écrit:Rien d'étonnant qu'un séchoir brule avec du tournesol dedans, ... ici aussi des séchoirs ont brulés pour le séchage du tournesol. C'est une vrais saloperie a sécher.
Invité- Invité
la coop melange du humide avec du sec pour pouvoir le passer ds le sechoir....
Invité- Invité
au près non ! mais pas loin !MICHMUCH a écrit:bjr guy c'est le silo qui est pres de ta ferme
Invité- Invité
c'est le silo qui est sur la route de bléré guy , j en voit pas d autre ?
speedy1- + membre techno +
37
oui en plus il était tout neuf il l'avait refait entierement il y a 2 ans ! l'autre est sur sublaines et c'est pas Axéreal !speedy1 a écrit:c'est le silo qui est sur la route de bléré guy , j en voit pas d autre ?
Invité- Invité
decidement il est maudit ce silo ; c'est pas là qu un jeune de ma commune est mort dans un boisseau il y a 2, 3 ansguy37 a écrit:oui en plus il était tout neuf il l'avait refait entierement il y a 2 ans ! l'autre est sur sublaines et c'est pas Axéreal !speedy1 a écrit:c'est le silo qui est sur la route de bléré guy , j en voit pas d autre ?
37
oui mais je ne sais pas si il était de ta commune ! il était de Ligueil !
Invité- Invité
ben non alors, mais c'est juste a coté ! on m'a raconté des histoires ..
37
pas besoin d'avoir du tournesol trés humide pour que ça prenne feu, chez moi cette année le sechoir a pris feu trois fois avec du tournesol a 15% Ho, j'ai pu metriser les debut d'incendie car je reste a coté, au depart le tournesol se consume et il n'y a pas de flammes, il suffit alors de couper la ventilation pour ne plus envoyer d'oxygène et vider le sechoir au plus vite.
c'est presque impossible de secher du tournesol, moi je ne veut plus en rentrer.
je n'ai trouvé personne pour le sécher a ma place, même en payant trés cher.
c'est presque impossible de secher du tournesol, moi je ne veut plus en rentrer.
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
Il m'en reste 18 ha à couper . Je vais te le porter8070al a écrit:pas besoin d'avoir du tournesol trés humide pour que ça prenne feu, chez moi cette année le sechoir a pris feu trois fois avec du tournesol a 15% Ho, j'ai pu metriser les debut d'incendie car je reste a coté, au depart le tournesol se consume et il n'y a pas de flammes, il suffit alors de couper la ventilation pour ne plus envoyer d'oxygène et vider le sechoir au plus vite.
Et pas question de refuser hein
JM- + membre techno +
sud toulouse
la j'ai pas pigé !speedy1 a écrit:ben non alors, mais c'est juste a coté ! on m'a raconté des histoires ..
Invité- Invité
on m avais dit que c'était un gars ma commune mais apparement non !guy37 a écrit:la j'ai pas pigé !speedy1 a écrit:ben non alors, mais c'est juste a coté ! on m'a raconté des histoires ..
37
je t'ai envoyé un mp !speedy1 a écrit:on m avais dit que c'était un gars ma commune mais apparement non !guy37 a écrit:la j'ai pas pigé !speedy1 a écrit:ben non alors, mais c'est juste a coté ! on m'a raconté des histoires ..
Invité- Invité
salut guy,c'est pas la semaine dernière qu'il y a un gars qui s'est fait ensevelir dans un silo de millet ?
Invité- Invité
oui mais pas a Cigogné ! j'ai retrouvé l'article !agri37 a écrit:salut guy,c'est pas la semaine dernière qu'il y a un gars qui s'est fait ensevelir dans un silo de millet ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/11/14/Un-saisonnier-meurt-enseveli-dans-un-silo-de-cereales-1686804
celui donc parle speedy c'est il y a 5 ou 6 ans sa passe tellement vite !
Dernière édition par guy37 le Mer 20 Nov 2013 - 18:42, édité 1 fois
Invité- Invité
JM a écrit:Il m'en reste 18 ha à couper . Je vais te le porter8070al a écrit:pas besoin d'avoir du tournesol trés humide pour que ça prenne feu, chez moi cette année le sechoir a pris feu trois fois avec du tournesol a 15% Ho, j'ai pu metriser les debut d'incendie car je reste a coté, au depart le tournesol se consume et il n'y a pas de flammes, il suffit alors de couper la ventilation pour ne plus envoyer d'oxygène et vider le sechoir au plus vite.
Et pas question de refuser hein
ne t'inquite pas, il a dû se moissonner tout seul avec la flotte qu'il a pris:86:
8070al- + membre techno +
sud toulouse, www.chambresdhotes-auterive.fr
c'est court même très court mais sa chauffe !
https://www.facebook.com/photo.php?v=1431001463780382
https://www.facebook.com/photo.php?v=1431001463780382
Invité- Invité
sur la page du sdis37 il y a plusieurs vidéo est photos ! impressionnant !
https://www.facebook.com/pages/SDIS-37/149585131894638
https://www.facebook.com/pages/SDIS-37/149585131894638
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: PRESENTATION :: Accueil et présentations :: Le côté humain du forum
Page 1 sur 1