Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Sarkozy n' aime pas les paysans
+20
Fred 80
tof
ced62
logo55
Le Mecreant
laurent
moulinos
salicapi
poun47
wh 26
la cigogne
renault59
vinci
fabien9632
Sparthakus
hermine 22
mickmick
BV-Fan
dgé
PatogaZ
24 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sarkozy n' aime pas les paysans
il vient encore de le prouver , mais qu'il se rassure , les paysans ne l' aiment plus , et ça il ne s' en rendra compte vraiment qu'en 2012 , quand il va passer à la toise !!!!!!
Le ministre Le Maire , affolé , tente une diversion en créant un "Groupe de réflexion sur l'avenir de l'agriculture en Europe" qui prend de plus en plus la tournure de pompes funèbres agricoles
on va déjà mettre un peu de vibrations lors des régionales , mais il n' y a plus grand chose à perdre puisqu'il ne reste qu'une région à droite
Attendons le passage de notre homme à la clôture du SIA !!!!!
Le ministre Le Maire , affolé , tente une diversion en créant un "Groupe de réflexion sur l'avenir de l'agriculture en Europe" qui prend de plus en plus la tournure de pompes funèbres agricoles
on va déjà mettre un peu de vibrations lors des régionales , mais il n' y a plus grand chose à perdre puisqu'il ne reste qu'une région à droite
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: Sarkozy n' aime pas les paysans
C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
+1, et sarko ira se gratter la prochaine fois....dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
BV-Fan- + membre techno +
En haut
il faut pas laisser rentrer le nain au salon honte a lui !!!!!!!
on voit comme il aime les paysans, n'empéche c'est pas en agissant comme cela qui va avoir des voix!!!!!!!
maintenant il reste a agir a l'urme
on voit comme il aime les paysans, n'empéche c'est pas en agissant comme cela qui va avoir des voix!!!!!!!
ce serait un coup à faire...mickmick a écrit:il faut pas laisser rentrer le nain au salon honte a lui !!!!!!!
BV-Fan- + membre techno +
En haut
mis a part les clubs du 3 eme age et des nuées de petits parisiens il ne reste plus grand monde pour organiser une manifBenagri a écrit:ce serait un coup à faire...mickmick a écrit:il faut pas laisser rentrer le nain au salon honte a lui !!!!!!!
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
+1
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Pour que Sarko aime les paysans il faudrait qu'ils representent un pourcentage plus important d'électeurs, nous sommes de moins en moins nombreux et je pense qu'il souhaite que nous soyons encore moins nombreux, la preuve par son plan de soutien qui est complètement vide; de plus ce sont les banques qui accordent les prêts bonifiées de trésorerie, et elle ne prêtent qu'a ceux qui n'en ont pas un reel besoin, bcp utilisent ce prêt pour investir alors qu'il n'est pas du tout destiné a cela. Je suis tout a fait d'accord il faudrait bouder le SIA
fabien9632- + membre techno +
du coté de chez Arsène Lupin
d'accord avec toi Fabien, en plus on a vraiment un triste syndicat!
a midi au courrier facture MSA,là ça va faire mal ! eux ils ne nous oublient pas
a midi au courrier facture MSA,là ça va faire mal ! eux ils ne nous oublient pas
vinci- + membre techno +
02 sud thièrache
Pour que Sarko aime les paysans il faudrait qu'ils representent un pourcentage plus important d'électeurs, nous sommes de moins en moins nombreux et je pense qu'il souhaite que nous soyons encore moins nombreux, la preuve par son plan de soutien qui est complètement vide; de plus ce sont les banques qui accordent les prêts bonifiées de trésorerie, et elle ne prêtent qu'a ceux qui n'en ont pas un reel besoin, bcp utilisent ce prêt pour investir alors qu'il n'est pas du tout destiné a cela. Je suis tout a fait d'accord il faudrait bouder le SIA
Il est vrai que j'ai eu des échos comme quoi certains ont emprunté à taux très bas pour ensuite placer cet argent. Perso, ma banque m'a accepté ce prêt, de 20 000 €, qui sont partis pour payer les factures en retard ( ETA, aliments, réparation tracteur, etc, etc ....).
renault59- + membre techno +
à la limite du nord, de la somme et de l'aisne
+1 avec dgé ,sparthakus et fabienSparthakus a écrit:dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
+1
Je l'ai déja dis dans le post "Sarkos à la trouille" ,malheureusement pas grand monde à relevé !
D'ailleurs,c'est plus la FD qui a la haine ,car la petite routine annuelle et l'orgeuil de LEMAYTAYER en prend un sérieux coup
La guerre ce joue à bruxelle ,le salon personnellement ,ça me fait une belle jambe !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
yes ,un de mes voisin m'a dit qu'il a emprunter pour faire ça et qu'il va gagner 1500 € à rien faire !!!
Invité- Invité
Mais si il nous aime bien, son sinistre Lemaire a dit qu'il passerait en fin de semaine pour récuperer les doléances du monde agricole. Il faudrait lui mettre un gros tas de fumier à l'entré, car on y est dedans (la m....e). De plus il parait qu'il prend des nouvelles du monde agricole au moins une fois par semaine, surement quand Fauchon lui demande ce qu'il veut pour la semaine, dés fois qu'il y ai une pénurie de caviar, foie gras etc.....
wh 26- + membre techno +
Région du nougat (Montelimar)
Notre président aime peut-être les paysans... mais comme vous l'avez déjà dit, il en a une peur bleue !!!
Il ne tenait pas à recevoir des projectiles ou des propos allant abîmer son image de marque qui ne va pas très bien déjà.
Il paraît qu'il pense faire la clôture du salon. Clôture ? euh ... à quelle heure ? A minuit moins 2 peut-être quand il ne restera presque plus personne à part le personnel d'entretien du salon et le gardien de nuit !
Faire le salon de l'agriculture me semble une bonne idée (quand financièrement on le peut) mais plutôt pour "alerter", montrer ou démontrer au "grand public" la dérive actuelle. Et je reste persuader que CE "grand public" peut comprendre dans la mesure où lui aussi parfois vit mal (toutes ses usines qui ferment... ce sont des gens en plus dans la précarité tous les jours !!!! Il faudrait réussir à réunir tous les mécontents, toute la population qui vit de plus en plus mal. réunir tout le monde et non diviser tout le monde, car le chacun pour soi est néfaste à une amélioration de la situation)
faudrait qu'un jour je pense à la politique ..... Mais j'plaisante
Bonne continuation
Il ne tenait pas à recevoir des projectiles ou des propos allant abîmer son image de marque qui ne va pas très bien déjà.
Il paraît qu'il pense faire la clôture du salon. Clôture ? euh ... à quelle heure ? A minuit moins 2 peut-être quand il ne restera presque plus personne à part le personnel d'entretien du salon et le gardien de nuit !
Faire le salon de l'agriculture me semble une bonne idée (quand financièrement on le peut) mais plutôt pour "alerter", montrer ou démontrer au "grand public" la dérive actuelle. Et je reste persuader que CE "grand public" peut comprendre dans la mesure où lui aussi parfois vit mal (toutes ses usines qui ferment... ce sont des gens en plus dans la précarité tous les jours !!!! Il faudrait réussir à réunir tous les mécontents, toute la population qui vit de plus en plus mal. réunir tout le monde et non diviser tout le monde, car le chacun pour soi est néfaste à une amélioration de la situation)
Bonne continuation
Invité- Invité
Très juste remarque de ta part d'autant que je la cautionne à 100%.dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
Certe le SIMA raportte pour certains mais ce n'est qu'une minoritée et honnettement j'aimerais savoir si les investissements pour ce salon sont ammortissables.Etant donné que nous somment en CRISE je pense que certains de ces investissements pourraient êtres évités.
Il est vrai qu'une benne d'ensilage + de fumier déposées devant l'entrée ou sur le pourtour du salon serait une preuve justifiée du mécontentement du monde que l'on représente.
REAGISSONS ensembles aux prochaines élections,telle est ma devise.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c' est aussi la mienne !!! comme bon nombre de paysans vont aller aux orties , montrons lui dans 15 jours ce qui va lui faire défaut
UMP veut il dire "Union pour Massacrer les Paysans " ????
La Gauche est attendue dans les 53 % dans son ensemble , il va falloir aller chercher les voix quelque part , votre altesse !!!!! 2012 n' est plus loin et la mémoire peut excéder 24 mois !!!!
UMP veut il dire "Union pour Massacrer les Paysans " ????
La Gauche est attendue dans les 53 % dans son ensemble , il va falloir aller chercher les voix quelque part , votre altesse !!!!! 2012 n' est plus loin et la mémoire peut excéder 24 mois !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Lorsque la cote de popularité des Paysans remontera dans les sondages, sarko se rapelera qu'on est là !
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
La prochaine fois ce sera la bonne
Mais bon dieu, pour qui vous voulez voter
il n'y a personne, et quand, vous en serez comme moi apres 17 ans d'election, à 1 fois sur 2, ne jamais avoir voté pour celui qui est elu, vous vous rendrez compte que ça ne sert à rien de se deplacer.
les urnes sont trucées dans des points clefs, et bon nombre de "nuisible" vote en masse pour leurs gueule d'assisté
il n'y a personne, et quand, vous en serez comme moi apres 17 ans d'election, à 1 fois sur 2, ne jamais avoir voté pour celui qui est elu, vous vous rendrez compte que ça ne sert à rien de se deplacer.
les urnes sont trucées dans des points clefs, et bon nombre de "nuisible" vote en masse pour leurs gueule d'assisté
000
tu devrais , tu serais sûrement élue , racoleur et soporifique à souhait
"quand on ne peut pas changer les choses , il faut changer les mots "
Jaurès .
Jaurès .
Invité- Invité
mib a écrit:Faire le salon de l'agriculture me semble une bonne idée (quand financièrement on le peut) mais plutôt pour "alerter", montrer ou démontrer au "grand public" la dérive actuelle. Et je reste persuader que CE "grand public" peut comprendre dans la mesure où lui aussi parfois vit mal (toutes ses usines qui ferment... ce sont des gens en plus dans la précarité tous les jours !!!! Il faudrait réussir à réunir tous les mécontents, toute la population qui vit de plus en plus mal. réunir tout le monde et non diviser tout le monde, car le chacun pour soi est néfaste à une amélioration de la situation)
Jaurès .
la politique appartient à ceux qui ont un grand bagoût... pas à ceux qui aimerait (avec de bonnes ou de mauvaises idées... mais reste et resta éternellement un jugement personnel !) faire évoluer les choses !!!
Il faut être prêt à tout et n'importe quoi pour réussir en politique...
Maintenant, il ne coûte rien de discuter, d'écouter ..... et de respecter . Nul détient la vérité...
Invité- Invité
Simple question:N'aurait il pas fallu que les agriculteurs ainsi que tous ceux qui vivent de l'agriculture BOYCOTTENT le salon seulement 1 fois (2010) et peu être que l'ensemble de la population se serait rendu compte de l'impact économique que représente le monde agricole au sein d'un pays ???Je vais certainement pas faire plaisir à tout le monde mais il fallait que je la pose.
ben oui ne pas exposerpoun47 a écrit:Simple question:N'aurait il pas fallu que les agriculteurs ainsi que tous ceux qui vivent de l'agriculture BOYCOTTENT le salon seulement 1 fois (2010) et peu être que l'ensemble de la population se serait rendu compte de l'impact économique que représente le monde agricole au sein d'un pays ???Je vais certainement pas faire plaisir à tout le monde mais il fallait que je la pose.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
poun47 a écrit:Simple question:N'aurait il pas fallu que les agriculteurs ainsi que tous ceux qui vivent de l'agriculture BOYCOTTENT le salon seulement 1 fois (2010) et peu être que l'ensemble de la population se serait rendu compte de l'impact économique que représente le monde agricole au sein d'un pays ???Je vais certainement pas faire plaisir à tout le monde mais il fallait que je la pose.
je suis de ton avis je me pose la question depuis deux ans. j'ai voulu en parler ailleurs je me suis fais remballer c'est vrai qu'il y a certains eleveurs qui vivent principalement des salons en vente d'animaux,embryons. Mais peu etre qu'un peu de solidarité entre tous le monde pour une fois serais pas si mal que ça pour notre image.
laurent- + membre techno +
Cantal
^dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
??? en bovin je ne sais pas, mais en ovin, quand j'expose, cela ne me coute pas un rond. A part ma bouffe et mon voyage.
Ceci étant dit, je ne cours plus après ce genre de chose, vu que le jugement se fait sur le poids et pas sur les performances génétique et chacun sait qu'une bonne laitiere n'est jamais grasse.
J'ai arrêté les concours quand j'ai vu que c'est un gars qui a 23 brebis qui a raflé quasiment tout les prix en Ile de France au Spécial de Race.
Je ne critique pas le gars, qui a effectivement de beaux animaux, mais je pense qu'un élevage de 23 brebis n'est pas representatif d'une race comme l'Ile de France. Il me parait donc anormal qu'un tel elevage truste tous les prix et puisse se dire meilleur eleveur de la race.
Pour éviter les polémiques, je n'élève pas d'Ile de France donc ce n'est pas une crise de jalousie !
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
C'est logique !!!! Quand il voie les paysants qui se font baisés par la fédé et qui continue a la confortée par leur cotisations et leurs suffrages aux élections CA ,il se dit "pourquoi que je n'en ferrait pas autant " ......
logo55- + membre techno +
- département : 55
aux 3 frontières du 55,52 et 51
dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
1/ c'est pas le SIMA : mais le SIA, là il n'y a pas de matos
2/ ce n'est pas un ZOO espèce de pauvre céréalier sur 250ha ...
3/ Réflechi ... desgens qui ont 50 années de génétique c'est un super moyen de se faire connaitre et de vendre de la génétique à l'international et donc de sortir de la Valeur Ajoutée sans bouffer son voisin et avoir 250ha ...
4/ le prix de la place n'est pas de 5000€ pour l'eleveur pour une vache
5/ la bouffe : que ca bouffe a ta ferme ou au SIA ca change rien !
6/ arrete de critiquer et réflechi, sinon je vais en faire aussi des raccourcis débile sur les céréaliers.
D'ailleurs je suis que 3/4 des céréaliers vont se toucher le sexe au SIMA l'an prochain ... (t'as vue elle est nulle cette phrase ! moi meme je n'irai pas malgré que ce soit a 60km ! )
Invité- Invité
Pour les attributions de prix,comment cela se passe t'il ?
Je me rappelle quand j'étais jeune et non installé,je faisais les concours de labour avec mes pots pour m'amuser et une fois j'ais participer au régionnal .La veille un accros des concours me dit:Tu vois le gars assis à côté de ...et de....,et bien celui là va gagner dans ta catégorie: ah bon on verra demain sur le térrain je lui réponds
Lendemain,attribution des parcelles et moi j'avais pratiquement la + dégueulasse(hornieres car térrain sec donc irrigué pour le concours).
Remise des prix et éffectivement ce gars là a été 1er.
Depuis terminé les concours,mais on avaient rigolés quand mème .En est 'il pareil aujourd'hui?.
Je me rappelle quand j'étais jeune et non installé,je faisais les concours de labour avec mes pots pour m'amuser et une fois j'ais participer au régionnal .La veille un accros des concours me dit:Tu vois le gars assis à côté de ...et de....,et bien celui là va gagner dans ta catégorie: ah bon on verra demain sur le térrain je lui réponds
Lendemain,attribution des parcelles et moi j'avais pratiquement la + dégueulasse(hornieres car térrain sec donc irrigué pour le concours).
Remise des prix et éffectivement ce gars là a été 1er.
Depuis terminé les concours,mais on avaient rigolés quand mème .En est 'il pareil aujourd'hui?.
va te faire foutre charolais, le nom, excuse SIMA, SIA, salon de 1-l'agriculture, on s'en bat les miches.
2-Ce n'est pas un ZOO? alors donne moi le % de frequentation des agriculteurs, juste pour rire, ignare.
3- le moyen de se faire connaitre quand on crève de faim: bravo
4-je n'ai pas dit 5000 pour une vache, ce doit etre pour 70m² (facile le raccourci.
5-la bouffe, il faut l'enmener, et ce n'est surement pas de l'ensilage, et ce poste coute à coup sur plus que si les betes etaient restées chez elles
6-alors si tu veux ouvrir le bal entre cerealier et eleveur, pas de souci.
et si tu veux pour ne pas polluer, on peu le faire en mp.
PS: espère qu'on ne se voit jamais de visu toi et moi, car je sens que ça se passera tres mal, si tu vois ce que je veux dire.
2-Ce n'est pas un ZOO? alors donne moi le % de frequentation des agriculteurs, juste pour rire, ignare.
4-je n'ai pas dit 5000 pour une vache, ce doit etre pour 70m² (facile le raccourci.
5-la bouffe, il faut l'enmener, et ce n'est surement pas de l'ensilage, et ce poste coute à coup sur plus que si les betes etaient restées chez elles
PS: espère qu'on ne se voit jamais de visu toi et moi, car je sens que ça se passera tres mal, si tu vois ce que je veux dire.
000
moulinos a écrit:ben oui ne pas exposerpoun47 a écrit:Simple question:N'aurait il pas fallu que les agriculteurs ainsi que tous ceux qui vivent de l'agriculture BOYCOTTENT le salon seulement 1 fois (2010) et peu être que l'ensemble de la population se serait rendu compte de l'impact économique que représente le monde agricole au sein d'un pays ???Je vais certainement pas faire plaisir à tout le monde mais il fallait que je la pose.
ben oui,pourquoi avoir était exposé
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
chouette, il va y avoir de la baston
vous êtes pitoyables tous les deux sur ce sujet....et surtout, vous montrez bien de quoi se servent nos dirigeant pour nous mener a la situation actielle
sinon, pour une baston, je peut aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas distribuer de baffes
vous êtes pitoyables tous les deux sur ce sujet....et surtout, vous montrez bien de quoi se servent nos dirigeant pour nous mener a la situation actielle
sinon, pour une baston, je peut aussi, ça fait longtemps que je n'ai pas distribuer de baffes
Invité- Invité
david24 a écrit: chouette, il va y avoir de la baston
quand on me cherche, on me trouve, ben oui, si charolais avait eu la delicatesse de le faire en MP, au moins pour une grand partie, j'aurais fait de même
et en plus si il n'etait pas à son premeir coup d'essai, ça passerait, mais là
000
dgé a écrit:va te faire foutre charolais, le nom, excuse SIMA, SIA, salon de 1-l'agriculture, on s'en bat les miches.
Cooool tu prends la mouche !
Chic chic chic !
Je peux faire des réponses aussi betes que toi ?
Pour le nom du salon je ne m'en bat pas les miches, car au SIMA j'y vais jamais voir les gros kracteurs et les semouars ou le reste !
Ce n'est pas un Zoo car il n'y a pas de girafes
Pour le prix, en tant qu'exposant pour des animaux a voir avec ton UPRA mais ca coute pas trop cher !
Et donc les agriculteurs ne payent pas 3000€ et 70m² car ils n'en n'ont pas besoin !
Sinon c'est 1500 a 2500€ m² pour la semaine suivant les hall et allées
Quand tu investi dans de la génétique, si tu ne te fait pas connaitre : dépenser 3000€ pour faire une hausse de chiffre d'affaire de 10-15 k€ ...
Pour la bouffe : presque tout est fourni sur place (foin-paille) reste a amener tes concentrés (et ne pas te les faire piquer ! ).
C'est fou ce que tu manques d'ouverture d'esprit, et comme tu démarres au quart de tour !
Je me marre !
Vivement 2012 je suis au SIA pour payer moins de MSA, ba oui si je claque 5000€ au SIMA ca sera toujours 2500€de MSA en moins
Dernière édition par charolais60 le Dim 28 Fév 2010 - 10:38, édité 1 fois
Invité- Invité
Allez les gars aujourd'hui c'est dimanche restez d'autant que si nos représenrents lisent cela,ils en serons que plus contents,restons grouper plutôt que éloigner.
MP charolais
000
Je sais Poun, que c'est dimanche !
Mais tu voit en tant que JA et selectionneur, se faire démonter par un ancien éleveur prenant les selectionneurs pour des cons, richard, qui ne savent pas compter ...
Ca me soule légerement ... c'est si facile de dénigrer de loin le boulot des autres !
Alors quand un céréalier te dit qu'il a du mal a vivre sur une surface énorme, on est 2 uth pour 2/3 de sa surface a peine, faut arreter !
Et nous, on ne vie pas trop mal !
Mais tu voit en tant que JA et selectionneur, se faire démonter par un ancien éleveur prenant les selectionneurs pour des cons, richard, qui ne savent pas compter ...
Ca me soule légerement ... c'est si facile de dénigrer de loin le boulot des autres !
Alors quand un céréalier te dit qu'il a du mal a vivre sur une surface énorme, on est 2 uth pour 2/3 de sa surface a peine, faut arreter !
Invité- Invité
charolais60 a écrit:
bon remettons les chose au clair, je n'ai pas ddemonté les eleveurs, c'est toi qui le prend comme ça, j'ai dit qu'ils feraient mieux de boycotter que d'y aller, en ces temps de crises, nuance.
et concernant le surface, s'il te plait, c'est d'une telle bassèsse que ça m'ecoeur.
alors c'est la première fois que je demande ça : PATO, VIRE MOI TOUS LES SUJET ME CONCERNANT ET CEUX DE CHAROLAIX POUR AVOIR LA PAIX.
je veux bien continuer en mp, mais
000
Perso, j'ai juste un doute sur les retombées directes dans la vente de génétique. Il me semble que les vrais acheteurs ont déserté le SIA pour le Space, Cournon et surement un ou deux autres salons que je ne connait pas.
Ceci étant dit, les plaques du SIA cela impressionne toujours le client et si l'an prochain j'ai quelques animaux au niveau pour y aller, je ne vais pas faire la fine bouche.
Enfin si a cet occasion le petit niclas me sert la cuillere, je la lui lache pas le temps de dire ce que j'ai a dire...
Ceci étant dit, les plaques du SIA cela impressionne toujours le client et si l'an prochain j'ai quelques animaux au niveau pour y aller, je ne vais pas faire la fine bouche.
Enfin si a cet occasion le petit niclas me sert la cuillere, je la lui lache pas le temps de dire ce que j'ai a dire...
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
Bon les momes ca va
Dgé, je connait bien charolais, il aime bien titillé, il ne faut pas tout prendre au 1er degré ...
Quand tu dis "il ne vaut mieux pas que l'on se voit car ..." il faut se calmer un peu
Dgé, je connait bien charolais, il aime bien titillé, il ne faut pas tout prendre au 1er degré ...
Quand tu dis "il ne vaut mieux pas que l'on se voit car ..." il faut se calmer un peu
Invité- Invité
logo55 a écrit:C'est logique !!!! Quand il voie les paysants qui se font baisés par la fédé et qui continue a la confortée par leur cotisations et leurs suffrages aux élections CA ,il se dit "pourquoi que je n'en ferrait pas autant " ......
+ 1
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Le Mecreant a écrit:Perso, j'ai juste un doute sur les retombées directes dans la vente de génétique. Il me semble que les vrais acheteurs ont déserté le SIA pour le Space, Cournon et surement un ou deux autres salons que je ne connait pas.
EN lait c'est assez vrai, mais ovin et bovins viande c'est le SIA et suivant les régions les concours régionaux, mais pour l'inter c'est le SIA qui prime .... ;)
Invité- Invité
Si les choses tournent mal ,voilà mon prochain investissement Nettoyons le terrain
Fred 80- + membre techno +
Somme
impréssionant !!
si on avait eu ça en 40 a la place des somua ou autres chars renault, les panzers seraient repartis a la course chez eux
remarque, attaquer une guerre avec des chars renault......quelle idée !! c'est comme si on voulait travailler nos exploitations avec .....
si on avait eu ça en 40 a la place des somua ou autres chars renault, les panzers seraient repartis a la course chez eux
remarque, attaquer une guerre avec des chars renault......quelle idée !! c'est comme si on voulait travailler nos exploitations avec .....
Invité- Invité
Vraiment impréssionnant,combien de large le déchaumeur et quelle vitesse d'avancement?
Je vous dit pas le débit journalier par contre la conso/h, catastrophe.
Je vous dit pas le débit journalier par contre la conso/h, catastrophe.
il me semble que le petit nicolas n'avait pas prévu d'aller au salon cette année ! me trompe-je ou me trompe-je pas ?
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:il vient encore de le prouver , mais qu'il se rassure , les paysans ne l' aiment plus , et ça il ne s' en rendra compte vraiment qu'en 2012 , quand il va passer à la toise !!!!!!
Je suis pas aussi sur que toi Pato de ce que tu avance , meme si l'agriculture vit une mauvaise passe , je vois pas encore les agriculteurs voter pour la dame des Charentes et alors il reste qui ?
- un grabataire
- un écolo
- un illuminé qui croit en son destin mais qui est seul .
Moi je crois que Sarko n'a pas trop de soucis à se faire , s'il perd ou gagne les élections ce ne sera pas sur le terrain agricole .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
whaow je veux le meme pour quelques voisins récalcitrants .
dgé et charolais ont est tous dans la meme galère l'elevage et les cultures sont complementaires dans un sens comme dans l'autre alors on se calme. On est pas là pour se prendre la tête.
dgé et charolais ont est tous dans la meme galère l'elevage et les cultures sont complementaires dans un sens comme dans l'autre alors on se calme. On est pas là pour se prendre la tête.
laurent- + membre techno +
Cantal
Moi je crois que Sarko n'a pas trop de soucis à se faire , s'il perd ou gagne les élections ce ne sera pas sur le terrain agricole .
Je n'en suis pas si sur que toi,n'oubli pas que le monde paysans est le nerf économique d'un pays.
Je n'en suis pas si sur que toi,n'oubli pas que le monde paysans est le nerf économique d'un pays.
c'est pour ça qu'ensuite il ne faudra pas venir se plaindre si les pays qui ont acheté notre génétique vont rapidement inonder le marché et nous rayer du paysage avec des prix inférieurs.... (comme dans d'autres domaines certes)charolais60 a écrit:dgé a écrit:C'est bien fait pour notre gueule, et quand je pense à tous ces agricultuers, qui valident ce ZOO national qu'est le SIMA, au lieu de le bouder, et de ne pas enmener de bête, mais il faut croire que la crise n'est pas pour tout le monde, de 5 à 8000 € de place + le transport + la bouffe.....
3/ Réflechi ... desgens qui ont 50 années de génétique c'est un super moyen de se faire connaitre et de vendre de la génétique à l'international et donc de sortir de la Valeur Ajoutée sans bouffer son voisin et avoir 250ha ...
Page 1 sur 2 • 1, 2