AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le Deal du moment : -29%
    DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
    Voir le deal
    269.99 €

Sarkozy n' aime pas les paysans

+20
    Fred 80
    tof
    ced62
    logo55
    Le Mecreant
    laurent
    moulinos
    salicapi
    poun47
    wh 26
    la cigogne
    renault59
    vinci
    fabien9632
    Sparthakus
    hermine 22
    mickmick
    BV-Fan
    dgé
    PatogaZ
    24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Empty Sarkozy n' aime pas les paysans

Message par PatogaZ Sam 27 Fév 2010, 12:17

Rappel du premier message :

il vient encore de le prouver , mais qu'il se rassure , les paysans ne l' aiment plus , et ça il ne s' en rendra compte vraiment qu'en 2012 , quand il va passer à la toise !!!!!!
    Le ministre Le Maire , affolé , tente une diversion en créant un "Groupe de réflexion sur l'avenir de l'agriculture en Europe" qui prend de plus en plus la tournure de pompes funèbres agricoles
    on va déjà mettre un peu de vibrations lors des régionales , mais il n' y a plus grand chose à perdre puisqu'il ne reste qu'une région à droite
    Attendons le passage de notre homme à la clôture du SIA !!!!!

La grand estoille par sept jours bruslera,
    Nuee fera deux soleils apparoir,
    Le gros mastin toute nuict hurlera,
    Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
    je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Mini_264780charles
    Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Armada10
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Localisation au bout de la baie de Somme

Revenir en haut Aller en bas

Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Empty Re: Sarkozy n' aime pas les paysans

Message par Le Mecreant Jeu 04 Mar 2010, 09:03

poun47 a écrit:Moi je crois que Sarko n'a pas trop de soucis à se faire , s'il perd ou gagne les élections ce ne sera pas sur le terrain agricole .
    Je n'en suis pas si sur que toi,n'oubli pas que le monde paysans est le nerf économique d'un pays.

Tu crois vraiment ce que tu ecrit ????

" l'agriculture est de moins en moins considéré comme une priorité par les instances européenne" (Patre mars 2010 article de Laurence Geffroy)

Regarde ce qui se passe autour de toi. l'europe, pas seulement la france n'est pas compétitive en matière de prix, et la production française hautement sécurisée n'est qu'un alibi pour importer des produits etrangers moins irreprochables.
    Dernier exemple, les patates OGM autorisée en Europe; et bien sur on te raconte qu'on ne va pas en planter.

La priorité n'est plus l'agriculture, mais une alimentation pour le consommateur a faible cout, lui permettant de claquer le reste de son salaire dans les loisirs et services divers.
    Et l'alimentation a bas coûts, la france ne "sait pas faire" comme disent les belges.
    Restera des niches pour ceux qui ont des moyens de s'acheter des produits de luxe.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Empty Re: Sarkozy n' aime pas les paysans

Message par williams 475 Jeu 04 Mar 2010, 09:44

Fred 80 a écrit:Si les choses tournent mal ,voilà mon prochain investissement Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143Nettoyons le terrain Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143
    WOUARF..... BORDEL CA DECOIFFE .......J AIMERAIS BIEN PASSER UNE DEMI JOURNEE LA DEDANS A PILOTER LE BINZZ ... JE PENSE QUE JE FERAIS DU JOUR ....... Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 290208 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 290208 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 290208
    williams 475
    williams 475
    + membre techno +

département : 47
    Localisation SEYCHES

Message par Invité Jeu 04 Mar 2010, 11:17

Le Mecreant a écrit:
    poun47 a écrit:Moi je crois que Sarko n'a pas trop de soucis à se faire , s'il perd ou gagne les élections ce ne sera pas sur le terrain agricole .
    Je n'en suis pas si sur que toi,n'oubli pas que le monde paysans est le nerf économique d'un pays.

" l'agriculture est de moins en moins considéré comme une priorité par les instances européenne" (Patre mars 2010 article de Laurence Geffroy)

Regarde ce qui se passe autour de toi. l'europe, pas seulement la france n'est pas compétitive en matière de prix, et la production française hautement sécurisée n'est qu'un alibi pour importer des produits etrangers moins irreprochables.
    Dernier exemple, les patates OGM autorisée en Europe; et bien sur on te raconte qu'on ne va pas en planter.

La priorité n'est plus l'agriculture, mais une alimentation pour le consommateur a faible cout, lui permettant de claquer le reste de son salaire dans les loisirs et services divers.
    Et l'alimentation a bas coûts, la france ne "sait pas faire" comme disent les belges.
    Restera des niches pour ceux qui ont des moyens de s'acheter des produits de luxe.

+1 Tout à fait d'accord, en France l'agriculture à 2 problémes:

- On est 3 % des électeurs... il vos mieux soignés les chômeurs ça rapporte plus de voix
    - il faut dire la vérité TOUT LE MONDE SE BRANLE DES PAYSANS... c'est malheureux à dire mais c'est vrai... les gens ne savent même plus pourquoi on existe, ils sont tellement habitué à trouver à manger sans problèmes... nous sommes simplement des pollueurs, bouffeurs de primes... l'opinion publique ne s'intéresse pas à nous. Demande à un Parisien s'il aime les paysans lors du SIA ou SIMA... biensur que OUI, par contre le weekend lorsqu'il part en campagne si tu as le malheur d'épandre du fumier ou de pulvériser un champs trop près de chez lui, tu es le dernier des cons et en plus il porte plainte...

Les gens n'ont plus de respect pour l'agriculture, je sais que c'est dur à avaler... mais n'ayez crainte, le tant que nous, vos enfants arrivons encore à manger à notre faim, il y aura toujours un esprit paysans et ça, ils peuvent taper mais RIEN ne le fera casser car c'est ça qui nous maintien en vie, c'est ça qui nous donne de la rate le matin (pour aller s'occuper des animaux "éleveurs" ou désherber "céréaliers") alors TRAVAILLONS ET SOYONS HEUREUX, en attendant les jours meilleurs... assez vite quand même.

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Jeu 04 Mar 2010, 11:42

Oui, mais on ne vit pas que d'amour, d'eau fraiche et de fierté...

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par tof Jeu 04 Mar 2010, 12:19

dany UPA a écrit:
    Le Mecreant a écrit:

+1 Tout à fait d'accord, en France l'agriculture à 2 problémes:

- On est 3 % des électeurs... il vos mieux soignés les chômeurs ça rapporte plus de voix
    - il faut dire la vérité TOUT LE MONDE SE BRANLE DES PAYSANS... c'est malheureux à dire mais c'est vrai... les gens ne savent même plus pourquoi on existe, ils sont tellement habitué à trouver à manger sans problèmes... nous sommes simplement des pollueurs, bouffeurs de primes... l'opinion publique ne s'intéresse pas à nous. Demande à un Parisien s'il aime les paysans lors du SIA ou SIMA... biensur que OUI, par contre le weekend lorsqu'il part en campagne si tu as le malheur d'épandre du fumier ou de pulvériser un champs trop près de chez lui, tu es le dernier des cons et en plus il porte plainte...

Les gens n'ont plus de respect pour l'agriculture, je sais que c'est dur à avaler... mais n'ayez crainte, le tant que nous, vos enfants arrivons encore à manger à notre faim, il y aura toujours un esprit paysans et ça, ils peuvent taper mais RIEN ne le fera casser car c'est ça qui nous maintien en vie, c'est ça qui nous donne de la rate le matin (pour aller s'occuper des animaux "éleveurs" ou désherber "céréaliers") alors TRAVAILLONS ET SOYONS HEUREUX, en attendant les jours meilleurs... assez vite quand même.

Ca c'est bien parlé !!! Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 378803

tof
    + membre techno +

département : 28
    Localisation sud 28

Message par Fred 85 Jeu 04 Mar 2010, 13:54

Tellement vrai ...
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par Invité Jeu 04 Mar 2010, 14:12

Le Mecreant a écrit:Oui, mais on ne vit pas que d'amour, d'eau fraiche et de fierté...

Malheureusement c'est bien LA que tout le problème réside...

Invité
    Invité

Message par Le Mecreant Jeu 04 Mar 2010, 16:50

dany UPA a écrit:
    Le Mecreant a écrit:Oui, mais on ne vit pas que d'amour, d'eau fraiche et de fierté...

Surtout que j'aime pas l'eau fraiche Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par farmer6060 Jeu 04 Mar 2010, 17:51

Le Mecreant a écrit:
    dany UPA a écrit:

Surtout que j'aime pas l'eau fraiche Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143

Alors faut la diluer...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par lauva Jeu 04 Mar 2010, 18:26

Fred 85 a écrit:La priorité n'est plus l'agriculture, mais une alimentation pour le consommateur a faible cout, lui permettant de claquer le reste de son salaire dans les loisirs et services divers.

Tellement vrai ...
    +10000000000000000000000000000000000 c'est exactement ça!!!!!!!!!!!
    lauva
    lauva
    + membre techno +

département : 72
    Localisation pays de la loire /sarthe

Message par poun47 Ven 05 Mar 2010, 07:44

D'accord, mais alors quoi faire Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 ,il faut attendre quoi Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 et après Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 97158 jusqu'a assèchement complet.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

Localisation Sud Aquitaine Nord Occitanie

Message par Le Mecreant Ven 05 Mar 2010, 08:09

poun47 a écrit:D'accord, mais alors quoi faire Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 ,il faut attendre quoi Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 et après Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 97158 jusqu'a assèchement complet.

Justement , il n'y a rien a attendre. Je crois que chacun maintenant doit regarder les choses en face. Il n'y a qu'une seule question a se poser: est-ce que je peux et je veux continuer comme ça ? la reponse est individuelle. Une seconde decoule de la première : est-ce possible ? En effet il peut être impossible de continuer même si on veux ou impossible d'arréter.

En tout cas il est temps de faire savoir ,en grand nombre, qu'on est prêt a arréter purement et simplement si nous ne pouvons pas vivre dignement de nos metiers.

De toute manière morts pour morts qu'a t'on a perdre?

Et n'oubliez pas que si on arrete, il y en a beaucoup qui vivent sur notre dos qui vont se poser des questions pour leur propre avenir.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PatogaZ Ven 05 Mar 2010, 08:17

on commence à voir de plus en plus d' agriculteurs qui cherchent un "eldorado" pour aller poser le sac ailleurs , et je ne vous cache pas que c' est si noir que je commence à m' interroger aussi
    c' est le problème de sociétés évoluées qui ont mis tellement de "règles" et de législations tatillonnes , que les fondamentaux s' effondrent
    paysan et entrepreneur recherche île (presque) déserte avec bonne terre et connexion internet (impératif)
    il serait souhaitable que les singes soient francophones (souhaité)

je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
    Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Mini_210625IMG_3144Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Mini_264780charles
    PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par poun47 Ven 05 Mar 2010, 08:20

Le Mecreant a écrit:
    poun47 a écrit:D'accord, mais alors quoi faire Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 ,il faut attendre quoi Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 et après Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 97158 jusqu'a assèchement complet.

Justement , il n'y a rien a attendre. Je crois que chacun maintenant doit regarder les choses en face. Il n'y a qu'une seule question a se poser: est-ce que je peux et je veux continuer comme ça ? la reponse est individuelle. Une seconde decoule de la première : est-ce possible ? En effet il peut être impossible de continuer même si on veux ou impossible d'arréter.

En tout cas il est temps de faire savoir ,en grand nombre, qu'on est prêt a arréter purement et simplement si nous ne pouvons pas vivre dignement de nos metiers.

De toute manière morts pour morts qu'a t'on a perdre?

Et n'oubliez pas que si on arrete, il y en a beaucoup qui vivent sur notre dos qui vont se poser des questions pour leur propre avenir.
    Tout a fait mais le grand souci est:Est ce que tout le monde agricole est prêt a réagir de cette façon là Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 ,car ily a beaucoup de gens qui gueulent mais jamais ou il faut et quand il faut.Perso nous ne somment pas assez solidaires car il y a encore des personnes qui se foutent de leur voisin et qui ne pensent qu'a eux mème.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Ven 05 Mar 2010, 09:12

poun47 a écrit:
    Tout a fait mais le grand souci est:Est ce que tout le monde agricole est prêt a réagir de cette façon là Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508 ,car ily a beaucoup de gens qui gueulent mais jamais ou il faut et quand il faut.Perso nous ne somment pas assez solidaires car il y a encore des personnes qui se foutent de leur voisin et qui ne pensent qu'a eux mème.

La question qu'il faut te poser n'est pas de savoir si le monde agricole est pret a quelque chose, mais toi si tu est prêt a quelque chose.
    Quand le bateau sombre on en est plus aux discours ideologiques, on en est a sauver sa peau et la c'est chacun pour soi et Dieu pour tous.
    Pato le dit nous sommes nombreux a regarder vers un eldorado hypothètique. Si j'étais plus jeune, je le ferais, sans aucun regret, même si les prairies ne sont pas forcement plus verte ailleurs. Aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais faire, en tout cas, je ne vais pas continuer comme ça, et j'aime mieux arreter alors que la situation est encore saine que d'attendre d'être dans la merde jusqu'au cou.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 09:35

PatogaZ a écrit:on commence à voir de plus en plus d' agriculteurs qui cherchent un "eldorado" pour aller poser le sac ailleurs , et je ne vous cache pas que c' est si noir que je commence à m' interroger aussi
    c' est le problème de sociétés évoluées qui ont mis tellement de "règles" et de législations tatillonnes , que les fondamentaux s' effondrent
    paysan et entrepreneur recherche île (presque) déserte avec bonne terre et connexion internet (impératif)
    il serait souhaitable que les singes soient francophones (souhaité)

Il ne faut quand même pas trop rêver, les îles paradisaiques ou le blé pousse tout seul, j'ai visité quasiment tous les pays d'europe un par un... ça n'existe pas.
    Pour être honnête je pense que c'est encore en France que c'est le plus facile de vivre de l'agriculture... éh OUI... certes il y a des contraintes mais 300 € de l'Ha à la clef.
    OK on est pour ou contre ce système de prime, compensation de prix plus exactement, mais les fait sont là quand même.
    Je vais jeter un pavé dans la marre... libre à vous de juger. Je pense (c'est une constatation et non pas une critique) que l'agriculteur c'est tué lui même, mais on l'à bien aidé aussi:
    - Qui n'à jamais mis 2, 6, 10 000 € de l'Ha pour s'agrandir... qui ??? le système est pervers. On paye pour avoir le droit de travailler ??? Vous me direz que lorsqu'un industriel reprend une usine il paye aussi... OK mais la différence c'est que l'industriel achète l'usine une valeur dont il est sur de pouvoir rembourser sur 2, 3 ans maxi... pas sur 15, 18 ans car personne ne sait de quoi sera fait demain.
    - Aujourd'hui quel est le côut de mécanisation d'une exploitation agricole ??? 700, 1000 € / Ha, les concessionnaires ont bien aidés dans ce sens à faire acheter des tracteurs neufs sponsorisé par l'Etat avec des Agilor taux bonifiés... Tout le monde s'accorde à critiquer le mode de vie américain à crédit, mais que fait l'agriculture française... En dépit d'autre solution pour certain, d'accord, mais pas pour tous.

L'agriculture se retrouve endettée par son besoin d'agrandissement (recherche d'amortissement en diluant les charges en augmentant la surfarce) et faussement épaulé par le reste de la filière. Livrée à elle même telle un agneau au milieu des loups...

De plus, aujourd'hui l'agriculture française vit un tournant, elle est entre l'artisanale et l'industrielle, majorité des exploitations sont dans cette tranche. Trop petite pour vivre correctement mais pas assez gros pour peser... Ceux qui tirent leur épingle du jeux aujourd'hui sont ceux qui ont réussi à s'agrandir, je n'ai rien contre eux, au contraire car ceux sont eux qui nourriront la France demain. Comme en 1960, il faut que la moité des fermes disparaissent car si hier 80 Ha était rentable, aujourd'hui il en faut 160 Ha... Ce boulversement, je ne pense pas qu'on puisse l'éviter (malheureusement car qu'est ce qu'on va se faire chier à la moisson si on est otut seul à la bascule Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 Icon_biggrin ) mais il faut en tenir compte. C'est un phénomène naturel "financier" qui à déjà sévi en Angleterre il y a quelques années et qui, à mon avis, s'amorce doucement ici...

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 05 Mar 2010, 10:05

Le plus grand nombre s'en fout royalement et si 30 % des agriculteurs arretaient aujourd'hui , il y aurait moins de vaches donc encore plus de blé .
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 10:26

pendant la grêve du lait on s'était posé la question sur mon secteur de tous faire une demeande de cessation laitière, mais on a eu la trouille que ce soit accepté. je le regrette encore car je pense que ça aurait vraiment mis une pression supplémentaire !

Invité
    Invité

Message par poun47 Ven 05 Mar 2010, 10:43

. Aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais faire, en tout cas, je ne vais pas continuer comme ça, et j'aime mieux arreter alors que la situation est encore saine que d'attendre d'être dans la merde jusqu'au cou
    .Je suis dans la mème situation que la tienne,ce qui me fait le plus chier c'est de ne pouvoir aller jusqu'à la retraite en pratiquent ma passion:L'AGRICULTURE.
    poun47
    poun47
    + membre techno +

Message par Le Mecreant Ven 05 Mar 2010, 10:45

Fred 85 a écrit:En tout cas il est temps de faire savoir ,en grand nombre, qu'on est prêt a arréter purement et simplement si nous ne pouvons pas vivre dignement de nos metiers.

Le plus grand nombre s'en fout royalement et si 30 % des agriculteurs arretaient aujourd'hui , il y aurait moins de vaches donc encore plus de blé .

D'accord avec toi... mais je suis pas du genre "les oiseaux se cachent pour mourir"
    Et tant qu'a faire, j'ai l'intention de faire un maximum de ramdam.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par PatogaZ Ven 05 Mar 2010, 12:17

hier j' étais à un conseil relatif au PSAE (dit plan Sarko)
    bien entendu , la situation est encore plus catastrophique qu'on ne le pensait
    il y a des exploitations dont l' endettement court terme dépasse 100 % du CA et ce ne sont pas que quelques unes
    pour faire intervenir le FAC (fonds d' allègement des charges , il faut que les intérêts des courts-termes dépassent 5% du CA
    La commission agridiff est dépassée et nous avons envisagé des mesures plus pertinentes
    pour ceux qui auraient de très gros problèmes , nous avons ébauché des solutions d' attente
    ceux qui seraient dans ce cas , m' envoyer un MP

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 12:26

Oui, bin le pire, c'est qu'il va encore falloir tenir un an comme ça!!!!

Pour ceux qui étaient limites niveau trésorerie l'été 2009, ils sont bien dans le rouge en ce moment, et dans un an?????

Faut pas ruminer la faillite dans son coin, il y a des solutions pour essayer de survivre, et surtout, aucun achat superflux!!!! Perso, SBV, engrais suivant analyses de sol, pour les vaches: appels d'offres pour le tourteau de colza et minéraux, ça fait déjà économiser pas mal de charges, on gagne pas grand chose en revenu, mais au moins, on arrive à faire face!!!!

Bon, cette année, on verra????? ça va serrer sérieux!!!! Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 660508

Invité
    Invité

Message par PatogaZ Ven 05 Mar 2010, 12:39

d' après les ânes à listes , je pense que c' est plus d' un an qu'on va devoir tenir , et là , c' est pas gagné !!!!

PatogaZ
    PatogaZ
    + Admin +
    + Admin +

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 13:22

tien hier un pauvre paysan qui en chie sur le journal ... je rembourse plein d'€€tout les mois et je suis chez papa maman ... ferme moyenne mais un JD neuf et une pailleuse récente pour 35-40 VL ....

Je me marre
    Je me marre !

Invité
    Invité

Message par farmer6060 Ven 05 Mar 2010, 13:27

charolais60 a écrit:tien hier un pauvre paysan qui en chie sur le journal ... je rembourse plein d'€€tout les mois et je suis chez papa maman ... ferme moyenne mais un JD neuf et une pailleuse récente pour 35-40 VL ....

Je me marre
    Je me marre !

Papa maman ont acheté un tracteur pour défiscaliser... Et comme le JA a des fréres et soeurs, il a du payer au prix fort la reprise ses parents...
    farmer6060
    farmer6060
    + membre techno +

Localisation FR27140

Message par Le Mecreant Ven 05 Mar 2010, 13:34

charolais60 a écrit:tien hier un pauvre paysan qui en chie sur le journal ... je rembourse plein d'€€tout les mois et je suis chez papa maman ... ferme moyenne mais un JD neuf et une pailleuse récente pour 35-40 VL ....

Je me marre
    Je me marre !

Tu te marre... c'est bien, des donneurs de leçons, on en a vu d'autre avant toi, et rira bien qui rira le dernier.

Le Mecreant
    + membre techno +

Localisation 56 Bignan

Message par Invité Ven 05 Mar 2010, 13:40

Le Mecreant a écrit:

Je me marre
    Je me marre !

Tu te marre... c'est bien, des donneurs de leçons, on en a vu d'autre avant toi, et rira bien qui rira le dernier.
    +1, il faudrait aussi savoir de quel niveau il est parti ce jeune et ne pas tomber dans le travers de tous ceux qui regardent un gars qui bosse avec envie parce qu'il a du matériel pas forcément ancien !! Quand un artisan parle, personne ne juge le juge sur son matériel ???

Invité
    Invité

Message par Fred 85 Ven 05 Mar 2010, 13:47

PatogaZ a écrit:d' après les ânes à listes , je pense que c' est plus d' un an qu'on va devoir tenir , et là , c' est pas gagné !!!!

Oui mais si c'est les memes qui avaient prévu en 2007 des prix agricoles durablement élevés , on peut avoir tout de meme de l'espoir .

Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143 Sarkozy n' aime pas les paysans - Page 2 459143
    Fred 85
    Fred 85
    + membre techno +

Localisation Vendée est

Message par lauva Ven 05 Mar 2010, 19:54

Je me marre
    Je me marre !
    oui marre toi pas trop vite quand meme quand on a que 23 ans la route est encore longue et rien n'est jamais vraiment acquis dans la vie.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

Message par lauva Ven 05 Mar 2010, 20:15

lauva a écrit:

Je me marre
    Je me marre !
    oui marre toi pas trop vite quand meme quand on a que 23 ans la route est encore longue et rien n'est jamais vraiment acquis dans la vie.
    lauva
    lauva
    + membre techno +

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2