Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
au boulot !!
5 participants
Page 1 sur 1
au boulot !!
On a retrouvé ça en faisant le ménage dans un grenier, certains connaissent peut être... pour les autres ça a une cinquantaine d'années, ça mesure environ 1m80 et c'est à usage agricole
Invité- Invité
Re: au boulot !!
c'est un outil spécifique a l' Anjou ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
une enfilleuse a tabac
feuille bloquée dans les ergots et une aiguille traverse la feuille (sisal obligatoire pour le tabac )
feuille bloquée dans les ergots et une aiguille traverse la feuille (sisal obligatoire pour le tabac )
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
une vue de plus près c'est possible?
j'ai la vue qui baisse
j'ai la vue qui baisse
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Il manque des bretelles et des touches noires à ton acordéon....
figoulu- + membre techno +
ariege
c'est vrai qu'il y a eu du tabac de fait dans le 49palmito a écrit:une enfilleuse a tabac
peut etre encore d'ailleurs
on va savoir
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Bravo c'est bien ça !!! on en faisait des guirlandes pour les accrocher ensuite dans un bâtiment pour séchage à l'air libre.palmito a écrit:une enfilleuse a tabac
Invité- Invité
Oui dans le 49 mais dans d'autres départements également a partir de 1945 et jusque dans les années 1970 .Du tabac brun pour la seita début des années 80 le tabac blond à pris le dessus et le séchage se faisait dans des fours . On produit encore actuellement du tabac dans le secteur .hermine 22 a écrit:c'est vrai qu'il y a eu du tabac de fait dans le 49palmito a écrit:une enfilleuse a tabac
peut etre encore d'ailleurs
on va savoir
Je connais pas le montant exacte des primes pac pour cette culture mais je peux vous dire que ceux qui avaient des belles surface de tabac dans les années références pour la pac vont pleurer avec la prochaine reforme
Invité- Invité
j'ai pas trop de mérite je suis un ancien producteur de tabac brun (dans l'yonne)
j’avais pas vu que c’était un Kesakoi , sinon j’aurais laissé mariner la chose
j’avais pas vu que c’était un Kesakoi , sinon j’aurais laissé mariner la chose
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Page 1 sur 1