Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Marre de faire la traite! C'est grave docteur?
+24
eleveur50
alain
chris19
Peccadille
bastien
CAMZ61
jul4841
sebast
Lolo88
Valtra des Mauges
Jean Tleman
massey8210
Le Mecreant
michel
papoup
bingo
dgé
hermine 22
centkght
pig
PatogaZ
007agribond
allycondroz
xaviier
28 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Marre de faire la traite! C'est grave docteur?
Rappel du premier message :
50 vaches à traire le matin à 6000l
1h et 20 mn que de traite + rentrer les vaches, lavage et les veaux = 2 bonnes heures.
+ alimentation..., nettoyage logettes... et le reste....
Le matin, vous savez ou me trouver!
50 vaches à traire le matin à 6000l
1h et 20 mn que de traite + rentrer les vaches, lavage et les veaux = 2 bonnes heures.
+ alimentation..., nettoyage logettes... et le reste....
Le matin, vous savez ou me trouver!
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
Re: Marre de faire la traite! C'est grave docteur?
Il me semble que tu ais raté un épisode. Depuis la mise en place de la contractualisation forcée, ce ne sont plus les politiques qui font le prix du lait, si ce n'est le médiateur, mais cette année il aurait mieux fait de ne rien faire:90: ....Mais ce sont bien les laiteries elles même, étant donné qu'on leur a donné les clefs, qui font LEUR prix , qui leur convient en fonction de l'environnement concurrentiel comme ils disent: 127: . Les recommandations de l'interpro ne sont suivies par personne..petit chat 29 a écrit:pffffffffffff tu peux faire toutes les grèves que tu veux ça ne changera rien , pour le lait c'est une affaire politique le fameux pouvoir d'achat , les gms sont de mèche avec les politicards et s'ils ne donnent pas l'ordre d'augmenter les prix , RIEN ne bougera .eleveur50 a écrit:La gréve du lait tant décriée est de plus en plus d'actualité ,mais là c'est un gréve total avec arrêt de production .
J'ose espéré qu'un électrochoc salvateur va faire prendre conscience à l'aval qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis .
Y qu'à écouter le discours des politiques pour comprendre , ils ont on rien à foutre des producteurs car ils auront toujours assez d'abrutis qui iront voter pour eux .
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
LE CAM a écrit:je serai malade avant même de démarrer. la il vaut mieux être motive et pas de mammite ou autre , sinon quand tu as fini tu peux redémarrer avec les première007agribond a écrit:en combien d'heures ???jul4841 a écrit:mon voisin lui trait tout seul 180 vache avec une 2 fois 6
Moi j'ai une 2x6 mais pour .... 55 vl = 50 minutes de traite
3 bonne heures avec le lage 3 h30 je pense
jul4841- + membre techno +
pays de herve
a part faner herser et andainer et faucher ses refus et desiler tout est fait par entreprisepetit chat 29 a écrit:s'il n'a que ça à foutre de ses journées why not au bas mot ça lui fait 7 hr de taff jour , mais qu'on ne viennent pas me raconter qu'il se farcit tout le taff de sa ferme en +jul4841 a écrit:mon voisin lui trait tout seul 180 vache avec une 2 fois 6
pays de herve
sa n'arriveras pas car ceux qui continuent traie le double de ceux qu'arretteeleveur50 a écrit:La gréve du lait tant décriée est de plus en plus d'actualité ,mais là c'est un gréve total avec arrêt de production .
J'ose espéré qu'un électrochoc salvateur va faire prendre conscience à l'aval qu'ils scient la branche sur laquelle ils sont assis .
pays de herve
Aujourd'hui en CDOA, un jeune qui s installe sur une exploite polyculture élevage avec un quota de 495000 l, arrête le lait.
Encore un.
J'étais en face du directeur adjoint de la DDT quand la décision d'arrêt du lait à été énoncé, il c'est mordu la lèvre.
Ne croyez pas que tous le monde se fou de la situation laitière, j'en avait discuté avec ce même sous directeur en juin dernier, et l'administration est bien consciente du problème et est la première a comptabiliser les cessations d'activités et de voire les conséquences.
Le problème reste POLITIQUE, aucune volonté de leur part, et ce n'est pas la nouvelle PAC qui va aider, bien au contraire.
J'avais émis l'idée d'écrire à nos élus en leur posant quelques questions du genre : Quel lait boirons nous dans 10 ans ? ......pour essayer d'éveiller les consciences.
Il faut que je reprenne cette idée et la soumettre a nouveau au niveau national.
Encore un.
J'étais en face du directeur adjoint de la DDT quand la décision d'arrêt du lait à été énoncé, il c'est mordu la lèvre.
Ne croyez pas que tous le monde se fou de la situation laitière, j'en avait discuté avec ce même sous directeur en juin dernier, et l'administration est bien consciente du problème et est la première a comptabiliser les cessations d'activités et de voire les conséquences.
Le problème reste POLITIQUE, aucune volonté de leur part, et ce n'est pas la nouvelle PAC qui va aider, bien au contraire.
J'avais émis l'idée d'écrire à nos élus en leur posant quelques questions du genre : Quel lait boirons nous dans 10 ans ? ......pour essayer d'éveiller les consciences.
Il faut que je reprenne cette idée et la soumettre a nouveau au niveau national.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Le pouvoir d'achat peu être mais quel prix le lait fait t il dans un produit transformé ,mais c'est vrai que les politiques sont obnubilés par le panier de la ménagère (la phrase de Lefoll sur le lait a 400 € en est la révélation ) .agritof a écrit:Pour confirmer tes propos, lire cet article. Si -4%, -5.5% puis -12% ne fait pas changer le prix à l'étalage des produits de nos collègues...petit chat 29 a écrit:pffffffffffff tu peux faire toutes les grèves que tu veux ça ne changera rien , pour le lait c'est une affaire politique le fameux pouvoir d'achat , les gms sont de mèche avec les politicards et s'ils ne donnent pas l'ordre d'augmenter les prix , RIEN ne bougera .eleveur50 a écrit:La gréve du lait tant décriée est de plus en plus d'actualité ,mais là c'est un gréve total avec arrêt de production .
Y qu'à écouter le discours des politiques pour comprendre , ils ont on rien à foutre des producteurs car ils auront toujours assez d'abrutis qui iront voter pour eux .
Que les producteurs votent ou pas les politiques seront élus .
Il est vrai qu'il vaux mieux avoir des coups de productions faible pour affronter le marché ,car
la prise de conscience du pouvoir des producteurs n'est pas pour demain .
De plus les lois sur la concurrence empêchent les regroupements de producteurs pour massifier
l'offre , mais 5 ou 6 centrales d'achats ils n'y a pas d'ententes illicites .
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
Robust a écrit:le lait sera produit comme aujourd'hui en France mais si aujourd'hui il faut 320 000 / uth demain ils en auront 500 000 voir 550 000. Après comme j'ai entendu dans une réunion ce sera les vaches ou le tracteur mais on ne fera pas les deux
- Spoiler:
Aujourd'hui en CDOA, un jeune qui s installe sur une exploite polyculture élevage avec un quota de 495000 l, arrête le lait.
Encore un.
Invité- Invité
le cam on a lu le meme article................:-)
ils sont marrant c'est vrai deleguer apport un plus au niveau travail mais il faut regarder un des elements qui fait a mon gout le charme de notre metier LA VARIETE DES TACHES.
si l'on est reduit a un semblant d'OS pardonner moi l'expression "au cul des vaches" pas sur qu'ils vont trouvés suffisamment de candidat a l'installation.
ils sont marrant c'est vrai deleguer apport un plus au niveau travail mais il faut regarder un des elements qui fait a mon gout le charme de notre metier LA VARIETE DES TACHES.
si l'on est reduit a un semblant d'OS pardonner moi l'expression "au cul des vaches" pas sur qu'ils vont trouvés suffisamment de candidat a l'installation.
massey8210- + membre techno +
morbihan
deja que pour beaucoup traire c'est une "corvée " , si on leur supprime le tracteur , je sais pas si les vaches vont rester longtemps
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
d'autant que ceux a la tribune qu'ils l'ont sont certes des agri mais qui trait peu car atteints de reunionite aigue!
alors facile de dire faut faire plus quand c'est un salarié qui fait le taff
massey8210- + membre techno +
morbihan
quand c'est pas encore les parents ou la femme qui le fait !!massey8210 a écrit:d'autant que ceux a la tribune qu'ils l'ont sont certes des agri mais qui trait peu car atteints de reunionite aigue!
bingo- + membre techno +
normandie
l'article complet
http://www.paysan-breton.fr/article/14639/un-laitier-optimiste.html
http://www.paysan-breton.fr/article/14639/un-laitier-optimiste.html
pato35- + membre techno +
BZH (35)
j'ai eu droit au même discours de lobotomisé hier.
Invité- Invité
Dans notre réseau, entre 2012 et 2020, le nombre d’ateliers devrait baisser de 12 300 à 8 300 alors que la livraison moyenne par exploitation passerait de 330 000 à 580 000 litres
Mais est ce qu'en parallèle le revenu/uth augmentera...??????
Et le gars avec ses 2 M de litres il pense dégager quel revenu???
Mais est ce qu'en parallèle le revenu/uth augmentera...??????
Et le gars avec ses 2 M de litres il pense dégager quel revenu???
papoup- + membre techno +
auvergne 43
TU N AURAS PAS BESOIN DE REVENU , vu que tu seras au cul des vaches 25 h par jour donc tu n auras aucune depense farfelue disont de confort
8080- + membre techno +
ille et vilaine
y a longtemps que le choix est fait par chez nous :LE CAM a écrit:Robust a écrit:le lait sera produit comme aujourd'hui en France mais si aujourd'hui il faut 320 000 / uth demain ils en auront 500 000 voir 550 000. Après comme j'ai entendu dans une réunion ce sera les vaches ou le tracteur mais on ne fera pas les deux
- Spoiler:
Encore un.
les vaches dégagent .
Invité- Invité
agritof a écrit:Vous n'êtes pas les seuls...CAMZ61 a écrit:+1Chamb a écrit:Eh ben moi ce soir, j'en ai ras le cul de chez ras le cul !!!!
On a été emmerdés avec des cellules d'avril à septembre, là ça fait deux mois que ça allait mieux, ça crache du lait, et aujourd'hui, paf ! comme par enchantement, 3 mammites le même jour
Du coup avec les pots à mettre, les griffes à désinfecter et tout, tu passes un quart d'heure de plus par traite pour foutre le lait à l'égoût. Ce pu..n de merdier commence à me dégoûter sérieux, ça en plus du reste.....
oui ben ça faut faire avec hein !
les mammites ça fait partie intégrante du jeu , si il faut s'ennerver pour ça autant jeter l'éponge .
Invité- Invité
bien sur agritof qu'ils compensent avec de l'import sur ces baisse "faibles", mais si demain, plus de lait était livré pendant 10 jours, je ne suis pas sur que ça n'ai AUCUNE influence sur la politique?agritof a écrit:Pour confirmer tes propos, lire cet article. Si -4%, -5.5% puis -12% ne fait pas changer le prix à l'étalage des produits de nos collègues...petit chat 29 a écrit:pffffffffffff tu peux faire toutes les grèves que tu veux ça ne changera rien , pour le lait c'est une affaire politique le fameux pouvoir d'achat , les gms sont de mèche avec les politicards et s'ils ne donnent pas l'ordre d'augmenter les prix , RIEN ne bougera .eleveur50 a écrit:La gréve du lait tant décriée est de plus en plus d'actualité ,mais là c'est un gréve total avec arrêt de production .
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
J'adore ceux qui arrêtent le lait pour ensuite critiquer ceux qui essaient de continuer la production...jacquou le croquant a écrit:oui ben ça faut faire avec hein !agritof a écrit:Vous n'êtes pas les seuls...CAMZ61 a écrit:+1Chamb a écrit:Eh ben moi ce soir, j'en ai ras le cul de chez ras le cul !!!!
On a été emmerdés avec des cellules d'avril à septembre, là ça fait deux mois que ça allait mieux, ça crache du lait, et aujourd'hui, paf ! comme par enchantement, 3 mammites le même jour
Du coup avec les pots à mettre, les griffes à désinfecter et tout, tu passes un quart d'heure de plus par traite pour foutre le lait à l'égoût. Ce pu..n de merdier commence à me dégoûter sérieux, ça en plus du reste.....
les mammites ça fait partie intégrante du jeu , si il faut s'ennerver pour ça autant jeter l'éponge .
Oui les mammites font partie du jeu mais oui, on peut aussi être en colère de ne pas toujours trouver des réponses aux problèmes qu'on a...
Invité- Invité
A part coca-cola qui est indispensable dans un rayon de GMS, personne ne peut rivaliser avec ces mastodontes dans ce pays qui les a tant mis sur un piédestal.dgé a écrit:bien sur agritof qu'ils compensent avec de l'import sur ces baisse "faibles", mais si demain, plus de lait était livré pendant 10 jours, je ne suis pas sur que ça n'ai AUCUNE influence sur la politique?agritof a écrit:Pour confirmer tes propos, lire cet article. Si -4%, -5.5% puis -12% ne fait pas changer le prix à l'étalage des produits de nos collègues...petit chat 29 a écrit:pffffffffffff tu peux faire toutes les grèves que tu veux ça ne changera rien , pour le lait c'est une affaire politique le fameux pouvoir d'achat , les gms sont de mèche avec les politicards et s'ils ne donnent pas l'ordre d'augmenter les prix , RIEN ne bougera .eleveur50 a écrit:La gréve du lait tant décriée est de plus en plus d'actualité ,mais là c'est un gréve total avec arrêt de production .
Invité- Invité
le rayon produit laitier fait 10 fois le rayon coca chez moi, c'est bizarre chez toi?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Tout le monde gueulera si il n'y a pas de véritable Coca dans un magasin. Pour le lait, si la marque favorite n'est pas là, on en prend un autre...dgé a écrit:le rayon produit laitier fait 10 fois le rayon coca chez moi, c'est bizarre chez toi?
Invité- Invité
En préambule, je tiens a préciser que je ne connais pas grand chose en élevage laitier.
Cet article parle de la concentration de la production avec une moyenne d'atelier passant de 330 000 l à 580 000 l, mais rien ne dit qu'il s'agit d'une production par UTH.
A chaque fois que l'on parle de cessation d'activité, la cause est humaine (travail 365 j/an, heures de travail, solitude .....), pourquoi les regroupements ne fonctionnent pas ???
Economie d'échelle sur le matériel, planning de travail partagé à plusieurs ....
Cet article parle de la concentration de la production avec une moyenne d'atelier passant de 330 000 l à 580 000 l, mais rien ne dit qu'il s'agit d'une production par UTH.
A chaque fois que l'on parle de cessation d'activité, la cause est humaine (travail 365 j/an, heures de travail, solitude .....), pourquoi les regroupements ne fonctionnent pas ???
Economie d'échelle sur le matériel, planning de travail partagé à plusieurs ....
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
parce que quand il n'y a pas beaucoup de pognon qui rentre tout le monde est un peu tendu. L'association c'est ce que prônent les coop et les chambres, ça ne me convient pas. Histoire de caractère. En association tu perds pas mal de ta liberté d'organisation.
Invité- Invité
bin moi aussi je t adore , tous fait partie du jeu ( mammitte ,probleme d elevage , bien etre et j en passe et plus plus de vl / uth etc etc ) mais pour demander un prix du lait !! etoui on peut etre en colere quand on ne trouve pas de reponse au probleme , mais quand on a un debut de reponse et que lon s entend dire que "mais non "et que quelque annees plus tard on voient que tous le monde rament BIN OUI CA ME METS EN COLEREagritof a écrit:J'adore ceux qui arrêtent le lait pour ensuite critiquer ceux qui essaient de continuer la production...jacquou le croquant a écrit:oui ben ça faut faire avec hein !agritof a écrit:Vous n'êtes pas les seuls...CAMZ61 a écrit:+1Chamb a écrit:Eh ben moi ce soir, j'en ai ras le cul de chez ras le cul !!!!
Oui les mammites font partie du jeu mais oui, on peut aussi être en colère de ne pas toujours trouver des réponses aux problèmes qu'on a...
8080- + membre techno +
ille et vilaine
On est d'accord pour demander un prix plus élevé. Sauf qu'on est pas d'accord pour savoir à qui le demander. Je suis dans une petite coop, on va vite savoir si ma coop a mis des millions en réserve comme vous le prétendez. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous soutenez autant MEL et consorts. Enfin, si je sais : les ennemis de vos ennemis sont vos amis. C'est juste un peu light. Reprend l'article sur le fromage de chèvre, c'est le transformateur qui s'en met plein les fouilles? En Allemagne, combien de négociations tarifaires avec les GMS par an?
Invité- Invité
Le seul des gms qui serait peut être fréquentable est système U .agritof a écrit:On est d'accord pour demander un prix plus élevé. Sauf qu'on est pas d'accord pour savoir à qui le demander. Je suis dans une petite coop, on va vite savoir si ma coop a mis des millions en réserve comme vous le prétendez. Pour ma part, je n'ai toujours pas compris pourquoi vous soutenez autant MEL et consorts. Enfin, si je sais : les ennemis de vos ennemis sont vos amis. C'est juste un peu light. Reprend l'article sur le fromage de chèvre, c'est le transformateur qui s'en met plein les fouilles? En Allemagne, combien de négociations tarifaires avec les GMS par an?
Oui j'aimerais savoir comment hors de France les prix a forte hausses du lait sont répercutés dans les supers-marchés .
Certaine coop par manque de compétitivité ne peuvent payer plus ,le problème c'est que cela tire le prix vers le bas .
Lactalis est le premier a profiter de cette situation et toutes les laiteries sont dans ce cercle infernal ,car a mon humble avis
le prix mondiale ne peut que baisser a cour ou moyen terme .C'est en ce moment que nous devrions améliorer nos trésorerie .
Pour en revenir au sujet le ras le bol de la traite et du travail est multifactoriel mais une condition défavorable fait ressortir
tous les problème dus a notre métier .
Pour moi le mois de janvier est toujours difficile ( meteo ,travail routinier ect ) mais l'arrivée du printemps est salutaire .
normandie centre manche
d'abords je continue de traire pour ta gouverne, mais je suis devenu un tout petit producteur (20 vaches pas plus )agritof a écrit:J'adore ceux qui arrêtent le lait pour ensuite critiquer ceux qui essaient de continuer la production...jacquou le croquant a écrit:oui ben ça faut faire avec hein !agritof a écrit:Vous n'êtes pas les seuls...CAMZ61 a écrit:+1Chamb a écrit:Eh ben moi ce soir, j'en ai ras le cul de chez ras le cul !!!!
ensuite je ne critique pas pour le plaisir de "casser " mais pour dire qu'il faut une sacrée dose de sang froid pour traire tous les jours et gérer le binzzzz, alors ta petite colère tu te la garde !
Invité- Invité
Une mammite de plus ce soir. Et cette épidémie de grippe intestinale qui continue (et qui doit être la cause du reste).
Soit quatre vaches qui font une mammite depuis el début de la semaine, dont deux que j'avais inséminées avec du SRB, avec la chance que j'ai, elles vont couler....
Ah, ben ça fait plaisir tout ça !!! Au moins, ça rompt un peu avec la monotonie d'une traite qui se passe bien !!!
Soit quatre vaches qui font une mammite depuis el début de la semaine, dont deux que j'avais inséminées avec du SRB, avec la chance que j'ai, elles vont couler....
Ah, ben ça fait plaisir tout ça !!! Au moins, ça rompt un peu avec la monotonie d'une traite qui se passe bien !!!
Invité- Invité
On regrète d'avoir fait des frais batiment parce qu'on est maintenant contraint de continuer le lait pour payer le bordel, mais depuis qu'il y a les logettes, en plus du gain avec la paille et les fumiers à gérer, on use même plus un mois de mastijet comparé à la stabu paillée...
Disons que d'une bonne quinzaine de boites en aire paillée,on est passé à même pas trois boites par an...
Bon courage Nico!!!
Disons que d'une bonne quinzaine de boites en aire paillée,on est passé à même pas trois boites par an...
Bon courage Nico!!!
Invité- Invité
pour combien de VL?Bertrand62 a écrit:On regrète d'avoir fait des frais batiment parce qu'on est maintenant contraint de continuer le lait pour payer le bordel, mais depuis qu'il y a les logettes, en plus du gain avec la paille et les fumiers à gérer, on use même plus un mois de mastijet comparé à la stabu paillée...
Bon courage Nico!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
85-90 vaches en moyenne, ça dépend comment elles donnent... 850000l/an quoi...papoup a écrit:pour combien de VL?Bertrand62 a écrit:On regrète d'avoir fait des frais batiment parce qu'on est maintenant contraint de continuer le lait pour payer le bordel, mais depuis qu'il y a les logettes, en plus du gain avec la paille et les fumiers à gérer, on use même plus un mois de mastijet comparé à la stabu paillée...
Bon courage Nico!!!
Invité- Invité
Oui j'ai eu la même réaction en 2009 ,le fait de ne pas pouvoir choisir son avenir est une situation angoissante .Bertrand62 a écrit:On regrète d'avoir fait des frais batiment parce qu'on est maintenant contraint de continuer le lait pour payer le bordel, mais depuis qu'il y a les logettes, en plus du gain avec la paille et les fumiers à gérer, on use même plus un mois de mastijet comparé à la stabu paillée...
Bon courage Nico!!!
Il faut avoir malgré tout un regard sur l'avenir et chercher des solutions d'améliorations comme faire des logettes .
Le manque de communication entre éleveurs est l’élément a améliorer .
normandie centre manche
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Bovins lait
Page 3 sur 3