Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vu il y a 5 minutes à la télé
+10
fusa 32
Peccadille
HL 51
mickmick
petit tspark55
dugers
BV-Fan
lolo13430
Le Mecreant
PatogaZ
14 participants
vu il y a 5 minutes à la télé
j' hallucine , je viens de voir un agri qui faisait voir sa remorque de blé bio coincée entre le pulvé et les big bags d' ammonitrate !!!!
heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!
heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vu il y a 5 minutes à la télé
T'a mal compris, c'est la remorque qui est bio, pas ce qu'il y a dedant !!!!
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
j'ai vu çà aussi
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
BV-Fan- + membre techno +
En haut
C'est Mickael Poillon, notre porte parole de notre liste régionale.
Désolé de voir qu'il se sert de notre communication pour parler bio.
Surtout pour le montrer aussi ridiculement
Invité- Invité
à mon avis il n'a pas du dire que ca, c'est encore les journalistes qui ont traffiqués caagrifrom a écrit:C'est Mickael Poillon, notre porte parole de notre liste régionale.
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
ben les gars , y' a du boulot en communication !!!!! aller coincer une remorque de blé bio entre le pulvé et les big bags d' engrais pour passer au 20 heures , j'y avais pas pensé !!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
la preuve que le bio et le conventionnel peuvent cohabiter pour une fois qu'un bio n'est pas en train de dénigrer le conventionnel soyez indulgent
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
Benagri a écrit:à mon avis il n'a pas du dire que ca, c'est encore les journalistes qui ont traffiqués caagrifrom a écrit:C'est Mickael Poillon, notre porte parole de notre liste régionale.
oui j'ai vuuuuuuuu ça il peuuuuuuu revendre le booooooo pulve rampe alulu
en plus les gros chats on fais un petit tour dedans et les pigeons aussi .
1h de tournage pour 5min de connerie
petit tspark55- + membre techno +
city plage..polyculture (charolais)
mais lui y a penséPatogaZ a écrit:Benagri a écrit:le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
ben les gars , y' a du boulot en communication !!!!! aller coincer une remorque de blé bio entre le pulvé et les big bags d' engrais pour passer au 20 heures , j'y avais pas pensé !!
C'est vrai, faut être indulgent
Faut dire que dans la culture bio on a le droit à certains engrais et certains traitements. Donc en bref on fait tous du bio
Faut dire que dans la culture bio on a le droit à certains engrais et certains traitements. Donc en bref on fait tous du bio
Invité- Invité
je finis par me demander si ça n' a pas été fait pour nuire à la liste
PatogaZ- + Admin +
je suis sur que les téléspectateurs ce sont même pas aperçu que ces big bag sont de l'engrais et que l'outil c'est un pulvé!!!!!
j'ai une anecdote a raconter c'est arriver a mon beau pére
au caveau un jour reçois des client touriste (parisien), regarde, le parc, la vigne, et la dame dit"sa doit etre du boulot de rentrer ces pots, l'hiver" elle parlait des pieds de vigne
au caveau un jour reçois des client touriste (parisien), regarde, le parc, la vigne, et la dame dit"sa doit etre du boulot de rentrer ces pots, l'hiver" elle parlait des pieds de vigne
mickmick a écrit:je suis sur que les téléspectateurs ce sont même pas aperçu que ces big bag sont de l'engrais et que l'outil c'est un pulvé!!!!!
donc t'as une cave à vin et une cave à pied de vigne!!!!!!!!!!
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
chez moi un maraiché a était certifié bio en légume plein champs nikel il est sur le couloir de décollage et atterrissage de l'aéroport marseille marignane les légumes au kérosène
hl78 a écrit:mickmick a écrit:je suis sur que les téléspectateurs ce sont même pas aperçu que ces big bag sont de l'engrais et que l'outil c'est un pulvé!!!!!
donc t'as une cave à vin et une cave à pied de vigne!!!!!!!!!!
ba oui mais la cave a pieds de vigne se sont ceux qui sorte de la pépiniére
Et encore une.......juste pour rire ... hein
sur le bio
Un gars "bio", trouvait que ses cultures était un peu chètives au printemps à la sortie d'un hiver sévère. Bein, oui, le beau vert des cultures de son voisinage (non-bio) le rendait malgré tout assez jaloux, surtout que sa reconversion était récente. Donc peu habitué à accepter le blé fadasse et l'orge clairette.
C'est là qu'il se souvient que son distributeur d'engrais , certes vieux, devait encore être capable d'épendre un peu d'azote 100% pur minéral.....
De plus, depuis le temps qu'il travaillait sa terre, il pensait aussi connaître ses parcelles les yeux fermés ou, même, ...la nuit!
C'est donc par une nuit noire comme la meilleure truffe du Perigord qu'il entreprit un peu apport. Ni vu, ni connu, ni pris. Pensait-il.
Pour son plus grand malheur, des poteaux éléctriques en bois avaient poussé dans son champ les jours précédents son forfait....
La surprise, la sienne et celles de tous les habitants du village, fut grande lorsque l'alimentation éléctrique générale du village fut coupée net au milieu de la nuit.......
y paraît que c'est du véridique........
y paraît
y paraît
sur le bio
Un gars "bio", trouvait que ses cultures était un peu chètives au printemps à la sortie d'un hiver sévère. Bein, oui, le beau vert des cultures de son voisinage (non-bio) le rendait malgré tout assez jaloux, surtout que sa reconversion était récente. Donc peu habitué à accepter le blé fadasse et l'orge clairette.
C'est là qu'il se souvient que son distributeur d'engrais , certes vieux, devait encore être capable d'épendre un peu d'azote 100% pur minéral.....
De plus, depuis le temps qu'il travaillait sa terre, il pensait aussi connaître ses parcelles les yeux fermés ou, même, ...la nuit!
C'est donc par une nuit noire comme la meilleure truffe du Perigord qu'il entreprit un peu apport. Ni vu, ni connu, ni pris. Pensait-il.
Pour son plus grand malheur, des poteaux éléctriques en bois avaient poussé dans son champ les jours précédents son forfait....
La surprise, la sienne et celles de tous les habitants du village, fut grande lorsque l'alimentation éléctrique générale du village fut coupée net au milieu de la nuit.......
y paraît que c'est du véridique........
y paraît
y paraît
Peccadille- + membre techno +
Suisse (francophone)
moralite vive le GPS
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
C'est certain ! Chez moi un gars céréalier de la CR interviewé par une journaliste de Paris-Normandie: une semaine plus tard, en deuxième page l'interview avec une immense photo du céréalier pleurnichant devant une magnifique demeure... la sienne !PatogaZ a écrit:Benagri a écrit:le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
Invité- Invité
La cage ne nourie pas l'oiseauBéret vert a écrit:C'est certain ! Chez moi un gars céréalier de la CR interviewé par une journaliste de Paris-Normandie: une semaine plus tard, en deuxième page l'interview avec une immense photo du céréalier pleurnichant devant une magnifique demeure... la sienne !PatogaZ a écrit:Benagri a écrit:le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
electron- + membre techno +
Creusois region Cheneraille
Effectivement!! mais qu'est-ce qu'on est mieux dans une cage en or massif !electron a écrit:La cage ne nourie pas l'oiseauBéret vert a écrit:C'est certain ! Chez moi un gars céréalier de la CR interviewé par une journaliste de Paris-Normandie: une semaine plus tard, en deuxième page l'interview avec une immense photo du céréalier pleurnichant devant une magnifique demeure... la sienne !PatogaZ a écrit:Benagri a écrit:le gars qui va passer en bio habite à coté de la maison, bebert est encore + prés.... celui dans sa remorque c'est la téte de liste des JA pour les regionales
Invité- Invité
Mickaël n'est pas en 100% bio de sa surface, il n'a récolté que 10 tonnes de blé bio, il cultive donc en conventionnel aussi, voilà pourquoi le pulvé et les bigs bags!!!!
Les deux autres gars qui sont passés au journal avec lui sont des potes, mon secrétaire général et mon trésorier de canton!!!!
Les deux autres gars qui sont passés au journal avec lui sont des potes, mon secrétaire général et mon trésorier de canton!!!!
Invité- Invité
Dommage,je n'ais pas vu cela car j'étais a une projection d'un film réalisée dans l'AUBRAC.Très beau reportage,très belle région mais une chose nous a interpellée à moi et mon pot,il montrais une pelle qui récupérait de la tourbe pour faire le compost et autres terreau vendu dans les grands magasins donc destruction de l'envirronnement et en suivant on voyait des centaines de voitures et de cars remplis de gens qui venaient voir la Transumance des animaux.(magnifique)
Pas d'interprétations sur l'envirronement car pour le Tourisme et autres = pas d'impacts sur l'envirronement et pourtant les véhicules ne tournaient à l'eau .
Pas d'interprétations sur l'envirronement car pour le Tourisme et autres = pas d'impacts sur l'envirronement et pourtant les véhicules ne tournaient à l'eau .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
c est lui le petit bio avec une surface de 234 ha ???
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est lui le petit bio avec une surface de 234 ha ???
Tiens ça me rapelle un voisin, grand militant des petites surfaces d'installation du genre on peut vivre sur 15 hectares... il en a plus de 100 a lui seul.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
carlo s a écrit:c est lui le petit bio avec une surface de 234 ha ???
?????? Je sais ps combien il cultive, mais pas 234ha, enfin, je pense pas????
Quoique sur le secteur là bas, il y a beaucoup de grandes structures????
Invité- Invité
je confond peut etre avec lui :
président des JA du canton d'Avesnes-sur-Helpe. Il gère avec ses parents un groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) de 235 hectares à Felleries.
cetait sur fr3
??
président des JA du canton d'Avesnes-sur-Helpe. Il gère avec ses parents un groupement agricole d'exploitation en commun (GAEC) de 235 hectares à Felleries.
cetait sur fr3
??
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:je confond peut etre avec lui :
cetait sur fr3
??
ça fait 80 ha par UTH, à moins qu'il y ai de l'élevage à coté????
va falloir s'habituer à voir des structures de la sorte.....
Invité- Invité
cela me fait vomir les syndicalistes qui se lancent en politique
s'ils ont des siéges comment ils font quand ils reçoivent les revendications des syndicalistes ? peut-être qu'ils appiliquent directement lors revendication d'avant ?
putain de bordel de merde on n'est pas prêt de sortir de la merde!!!!!!!!!!! avec de tel gu gus ...;
s'ils ont des siéges comment ils font quand ils reçoivent les revendications des syndicalistes ? peut-être qu'ils appiliquent directement lors revendication d'avant ?
putain de bordel de merde on n'est pas prêt de sortir de la merde!!!!!!!!!!! avec de tel gu gus ...;
Invité- Invité
Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:c est lui le petit bio avec une surface de 234 ha ???
la moyenne de ce secteur 55 hec
Invité- Invité
ac/dc59 a écrit:Bertrand62 a écrit:carlo s a écrit:c est lui le petit bio avec une surface de 234 ha ???
la moyenne de ce secteur 55 hec
tu dis ça pour qui bebert ?
sinon il a environs 180 ha avec environs 480 000 l de lait en gaec avec sa mere de 59 ans et 2,5 fois plus de primes que toi bebert merci telepac
avec une moyenne du secteur de 57 ha par uth apres recherche sur le net
binono62- + membre techno +
le milieu entre arras et le touquet