Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
changement de combiné semis
+2
BV-Fan
ereuse60
6 participants
Page 1 sur 1
changement de combiné semis
Cherche réponse d'utilisateur
J’ai l'intension de changer mon combiné de semis, certes quelque grande marque en pôle position.
Que prendre ? Il parait qu'amazone pour le réglage de la profondeur de semis pas toujours au top dans terre difficile.
lemken à voir pas mal mais plus élevé en terme de prix, après sulky avec réglage d'une pression de 80kg sur les disques!
aimerai avoir vos avis les atouts mais aussi inconvénients !
J’ai l'intension de changer mon combiné de semis, certes quelque grande marque en pôle position.
Que prendre ? Il parait qu'amazone pour le réglage de la profondeur de semis pas toujours au top dans terre difficile.
lemken à voir pas mal mais plus élevé en terme de prix, après sulky avec réglage d'une pression de 80kg sur les disques!
Invité- Invité
Re: changement de combiné semis
Pour mon cas, Amazone était plus cher que lemken
Après pour les infos cherche sur le fofo,pas mal de sujet
Après pour les infos cherche sur le fofo,pas mal de sujet
Invité- Invité
quel sol as tu ? homogénéité ?edouard a écrit:Cherche réponse d'utilisateur
combien d'hectares vas tu semer par an ?
combien d'années comptes tu garder ton ensemble ?
quelle puissance as tu pour l'amener ?
Invité- Invité
en ce qui concerne type de sol cela va du bief à cailloux en passant par bonne terre et blanc séchant en gros plus ou moins 1/3 de chaque.en moyen par an on va semer entre 150 et 190 ha , enfin pour la puissance j'ai un 7710 ou (7530 mais à voir car on pense le changer pour un 7820) , je pense en prendre un à air avec gros trémie.
Invité- Invité
Quel avantage voit tu aux pneumatique ?
Je serais tenter de te conseiller le combiné que moi et le chef avons ... simple, et très performant en tout types de conditions
Je serais tenter de te conseiller le combiné que moi et le chef avons ... simple, et très performant en tout types de conditions
Invité- Invité
et c'est quoi et quel marque,,??Premio a écrit:Quel avantage voit tu aux pneumatique ?
merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
merciPremio a écrit:Kuhn Sitera
ereuse60- + membre techno +
nord oise
comme Sab77, lemken moins cher qu' amazone
BV-Fan- + membre techno +
En haut
et combien d'années comptes tu garder ton combiné ?edouard a écrit:en ce qui concerne type de sol cela va du bief à cailloux en passant par bonne terre et blanc séchant en gros plus ou moins 1/3 de chaque.en moyen par an on va semer entre 150 et 190 ha , enfin pour la puissance j'ai un 7710 ou (7530 mais à voir car on pense le changer pour un 7820) , je pense en prendre un à air avec gros trémie.
Invité- Invité
Combien de pression sur l'élément du Sitera ?Premio a écrit:Quel avantage voit tu aux pneumatique ?
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
sulky a un disqueedouard a écrit:Cherche réponse d'utilisateur
la tremie avant centrale sur pneus
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Pour moi lemken,premiere saison .
3000 € moins chére que gaspardo !
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
chez nous, combiné lemken sur zirkon 10 acheté en 2011... la HR revendue en 2013 HS ... morteplanplan19 a écrit:Pour moi lemken,premiere saison .
sinon la couleur est jolie !
Invité- Invité
Il me semble que c'est 45 kg, mais je ne blinde jamais, la plupart du temps je suis relaché a fond. Comme c'est sur une HR la terre est travaillé donc ca rentre tout seul, le seul point qui justifie la pression c'est la vitesse, les cailloux et les débris, mais meme après maïs je ne blinde qu'a 1 ou 2 sur 4, jamais plusSeb 77 a écrit:Combien de pression sur l'élément du Sitera ?Premio a écrit:Quel avantage voit tu aux pneumatique ?
Invité- Invité
on a remplacé la HR Lemken par une ALPEGO , marque Italienne made in sweden. C'est un monstre, super costaud , elle pèse 1.4 tonne de plus que la Lemken, tous les boîtiers sont de type rotavator, les transmissions cardan bien horizontales . Très bonne impression pour sa première campagne
du coup, on met le combiné ZONZONE en vente pour acheter rampe de semi et trèmie Alpego, à noter qu'alpego à une petite trémie tampon de 100 litres sur la HR, elle est normalement approvisionnée par la trémie frontale
du coup, on met le combiné ZONZONE en vente pour acheter rampe de semi et trèmie Alpego, à noter qu'alpego à une petite trémie tampon de 100 litres sur la HR, elle est normalement approvisionnée par la trémie frontale
Invité- Invité
C'est quoi qui a cassé sur ta herse, en général elles ont une trés bonne réputation.imanol a écrit:on a remplacé la HR Lemken par une ALPEGO , marque Italienne made in sweden. C'est un monstre, super costaud , elle pèse 1.4 tonne de plus que la Lemken, tous les boîtiers sont de type rotavator, les transmissions cardan bien horizontales . Très bonne impression pour sa première campagne
Tu doit avoir des conditions utilisation extrémement dificilees.
planplan19- + membre techno +
- département : 19
corréze
le pneumatique avec çà tremie centralisé permet d'opter pour la distri electrique!
mais quand je vois quand colza j'ai terminé une parcelle avec seulement 100 gr de colza sans un rater
je ne suis pas objectif car je suis un fana de pneumatique!
mais quand je vois quand colza j'ai terminé une parcelle avec seulement 100 gr de colza sans un rater
je ne suis pas objectif car je suis un fana de pneumatique!
massey8210- + membre techno +
morbihan
tout les croisillons moulte fois pour commencer ... les boîtier les uns derrière les autres sans compter le jeu dans les attaches rapides ...planplan19 a écrit:C'est quoi qui a cassé sur ta herse, en général elles ont une trés bonne réputation.imanol a écrit:on a remplacé la HR Lemken par une ALPEGO , marque Italienne made in sweden. C'est un monstre, super costaud , elle pèse 1.4 tonne de plus que la Lemken, tous les boîtiers sont de type rotavator, les transmissions cardan bien horizontales . Très bonne impression pour sa première campagne
Tu doit avoir des conditions utilisation extrémement dificilees.
on a des conditions difficiles et on viole beaucoup l'hiver
Invité- Invité