AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E)
Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bonjour et bienvenue sur ACE !!!!

Enregistrez-vous sur le forum et n'oubliez pas de renseigner votre profil.

Avant de poster pour la première fois, veuillez avoir la politesse de vous présenter aux membres ( rubrique "Présentation des Nouveaux Membres"). Merci pour eux.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74

Nos membres ont posté un total de 3170165 messages dans 88294 sujets
Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Adieu mes amis
    AgrimarneIvanquoiMassey8210CamomilleJMF 79
    Guilbart 2021
    Mon "coup de sang" du jour Guilba10
    nouvelle offre
    larecolte
    Le deal à ne pas rater :
    Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
    599 €
    Voir le deal

Mon "coup de sang" du jour

Mon "coup de sang" du jour Empty Mon "coup de sang" du jour

Message par Invité Dim 28 Fév - 10:48

Lu sur un journal local hier matin au petit dej', ca m'a bien énervé Mon "coup de sang" du jour 955347

Mon "coup de sang" du jour Sans_t10

C'est malheuresement ce que beaucoup de gens pensent par chez moi, alors pour quelqu'un qui souhaite s'installer en grandes cultures, et en vivre, ca fait mal, très mal d'entendre ca. Non pas car je suis intéressé, ce n'est pas mon secteur, mais par principe. Autant on peut le penser, autant il est préférable de le garder pour soi !

Je n'ai qu'une chose à dire a te tels propos, mon gars si tu ne gagnes rien avec ta terre et bein laisse la !!!!!!!!!!!!!! ou alors tais toi !!!!! Mon "coup de sang" du jour 955347 Mon "coup de sang" du jour 955347 Mon "coup de sang" du jour 955347

Invité
    Invité

Revenir en haut Aller en bas

Mon "coup de sang" du jour Empty Re: Mon "coup de sang" du jour

Message par Invité Dim 28 Fév - 10:55

Ohhhhhh, un bébé squal en photo !

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Fév - 11:18

Qu'entends tu par squal ?

Invité
    Invité

Message par massey8210 Dim 28 Fév - 11:46

premio on est du meme dept et on a la meme analyse................!
    je fais du porc et des cultures mais mon ame est celle d'un cultivateur!

et je reagi comme toi en lisant de tel propros ou en entendant des agris tenir ce genre de propos............. s'il ne gagne rien qu'il la laisse a ceux qui veulent en vivre Ahrr Ahrr .. malgré que cette année ne soit pas facile.

pas étonné que les eleveurs ne gagnent rien en culture car ils betonnes les intrants au cas "ou" ,font confiance par manque de temps au technicos............ qui ne sont pas la pour aider les agri a faire de la marge, re-font confiance au technicoss pour vendre leur came, ecoute parfois les sirenes de la chambre et de la FDcuma en deleguant la mecanisation............ pas étonné du tous premio!!!!!!!!!

mais bor..l qu'ils nous la laissent............... au moins j'aurais pas a aller au boulot le dimanche
    massey8210
    massey8210
    + membre techno +

Localisation morbihan

Message par Invité Dim 28 Fév - 11:59

Rien à rajouter massey !

C'est sur que celui qui fait ses cultures quand il n'a rien d'autres a faire ou parcequ'il faut bien les faire ne risque pas de gagner de l'argent avec !

Le problème du plan d'épandage est un faux problème, si le seuil de traitement de l'exploitation n'est pas dépassé, on peut très bien envisagé un contrat entre l'éleveur et le céréalier, chacun serait gagnant et ca securiserait le système de chacun. Chaque production exige des compétences particulières, il y a de la place pour tout le monde et chacun peut vivre correctement de ce qu'il fait si il se débrouille.

Le problème des exploitations hors sol/cultures se pose aussi lors de la transmission, souvent le cédant ne veut pas détailler, alors que dans la pratique il pourrait faire deux heureux. Sauf qu'il est plus facile pour un éleveur de reprendre de la terre avec l'élevage, que le contraire !

Invité
    Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé