Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
garantie constructeur chez VW
+4
spontus
tiertier
hermine 22
alceste
8 participants
garantie constructeur chez VW
j'ai une volkswgen depuis un an avec garantie constructeur 2 ou 4 ans je ne sais plus.
vaut il mieux faire la vidange moteur tous les ans ou attendre d'avoir fait les kilometres voulus ( 30000 km je crois)?
peut on faire la vidange soi même ou par volkswagen ou par un garagiste autre , sachant qu' il ya la garantie??
merci de vos éclaircissements!
vaut il mieux faire la vidange moteur tous les ans ou attendre d'avoir fait les kilometres voulus ( 30000 km je crois)?
peut on faire la vidange soi même ou par volkswagen ou par un garagiste autre , sachant qu' il ya la garantie??
merci de vos éclaircissements!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Re: garantie constructeur chez VW
j'ai un caddy de démo depuis juin et j'ai pris l'extension de garantie (24 mois )
ils m'ont conseillé de faire la vidange chez eux ( forcément ...) en même temps que la visite de garantie ...
çà fait long tout de même 30 000 km d'intervalles de vidange pour une voiture qui fait de la plaine ...
ils m'ont conseillé de faire la vidange chez eux ( forcément ...) en même temps que la visite de garantie ...
çà fait long tout de même 30 000 km d'intervalles de vidange pour une voiture qui fait de la plaine ...
Invité- Invité
oui j'aime bien faire ma vidange/an
mais qui doit la faire: moi , eux , un autre ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Normalement 30000kms ou 2 ans ,et chez VW ,c'est normal ,et la moindre des choses
Invité- Invité
a 20000 km ,je vais en faire une sans leur demander leur avisalceste a écrit:oui j'aime bien faire ma vidange/an
et a 30000 peut etre chez eux ,j'ai dit peut etre ,car elle ne sera sans doute plus la
le seul souci ,c'est d'avoir la meme huile ,car en cas de souci si analyse de l'huile ,la garantie degage
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
si tu ne vas pas chez vw faire ta vidange le jour que t aura un probléme ils risquent de ne pas etre content carrement faire sauter ta garantie
tiertier- + membre techno +
meurthe et moselle
pour les vidanges faut pas s'inquiétez , depuis qu'un copain qui travaillait chez Renault m'a dit que les voitures chez les loc (type hertz ) sont vidanger que lorsqu'elles sont reprises. vers 40000 kms
Invité- Invité
le jumper ,je le fait tout les 10000 km
ca ne coute rien ,10e de filtre et je me sert dans les futs des tracteurs
ca ne coute rien ,10e de filtre et je me sert dans les futs des tracteurs
bretagne
faire ou ne pas faire la vidange ? Tu la fais si tu dois garder le véhicule et tu n'en parle pas au garage et tu fais chez eu l'autre a la date voulu. Si tu ne fais pas l'entretien chez eu pour la garantie il faudra ce battre, bien qu'une pub sur la télé en parle, un service auto type point vert qu'il ni à pas de problème de garantie.
Invité- Invité
Est ce qu'il y a toujours un bouchon de vidange sous le carter au moins ?
Parcequ' avec les protections sous les véhicules d 'aujourd'hui, faut être un initié pour le trouver .
Certains garages vidangent par aspiration par le dessus .
Parcequ' avec les protections sous les véhicules d 'aujourd'hui, faut être un initié pour le trouver .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
c'est vrai et pas innocentspontus a écrit:Est ce qu'il y a toujours un bouchon de vidange sous le carter au moins ?
bretagne
sans bouchon de vidange je n'ai encore jamais vu mais certaines voitures n'ont plus de jauge manuellehermine 22 a écrit:c'est vrai et pas innocentspontus a écrit:Est ce qu'il y a toujours un bouchon de vidange sous le carter au moins ?
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
Sans bouchon pour vidanger c'est moins pratique
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
tof a écrit:Sans bouchon pour vidanger c'est moins pratique
mékiléc....
Invité- Invité
vw quand ils font l'entretien en profite pour faire les modifs constructeurs, ça évite les problèmes de rappel, et la mauvaise pub !
Invité- Invité
+1 au moins la première vidange ! ensuite bof comme tout va bienbaba a écrit:vw quand ils font l'entretien en profite pour faire les modifs constructeurs, ça évite les problèmes de rappel, et la mauvaise pub !
Invité- Invité
Il y à deux types de garanties pour les voitures comme pour autre chose.
La garantie contractuelle, passée avec le constructeur lors de l'achat du véhicule (1.2 ... ans)
Et la garantie légale qui n'a pas de durée.
Quelques soit la garantie, et pour que celle ci s'applique il faut que le véhicule ai été entretenu conformément aux prescriptions du constructeur.
Pour ta VW, il faut regarder dans le manuel du véhicule, il est stipulé intervalle d'entretien en Km mais aussi en temps (souvent oublié). La plupart des constructeur recommandent une vidange tous les ans si le nombre de Km n'est pas atteint. C'est une bonne chose lorsque l'on sait que la durée de vie d'une huile est assez courte.
Tu peux faire ton entretien dans le réseau constructeur, ce qui permet comme l'à signalé baba les modifications constructeur.
Tu peux aussi faire ton entretien ailleurs, du moment que le mécano respecte les préconisations constructeur, surtout le type d'huile (assez compliqué chez VW) et bien conserver les factures.
Tu peux faire l'entretien toi même, mais en cas de litige, cela peut se retourner contre toi, si tu n'es pas un homme de l'art.
Conserver les justificatifs d'entretien, permet en cas de grosse panne d'obtenir des participations conséquente du constructeur (faut se battre un peu) après la période de garantie contractuelle.
La garantie contractuelle, passée avec le constructeur lors de l'achat du véhicule (1.2 ... ans)
Et la garantie légale qui n'a pas de durée.
Quelques soit la garantie, et pour que celle ci s'applique il faut que le véhicule ai été entretenu conformément aux prescriptions du constructeur.
Pour ta VW, il faut regarder dans le manuel du véhicule, il est stipulé intervalle d'entretien en Km mais aussi en temps (souvent oublié). La plupart des constructeur recommandent une vidange tous les ans si le nombre de Km n'est pas atteint. C'est une bonne chose lorsque l'on sait que la durée de vie d'une huile est assez courte.
Tu peux faire ton entretien dans le réseau constructeur, ce qui permet comme l'à signalé baba les modifications constructeur.
Tu peux aussi faire ton entretien ailleurs, du moment que le mécano respecte les préconisations constructeur, surtout le type d'huile (assez compliqué chez VW) et bien conserver les factures.
Tu peux faire l'entretien toi même, mais en cas de litige, cela peut se retourner contre toi, si tu n'es pas un homme de l'art.
Conserver les justificatifs d'entretien, permet en cas de grosse panne d'obtenir des participations conséquente du constructeur (faut se battre un peu) après la période de garantie contractuelle.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
je pense changer mon partner pour un caddy 4motion est ce confortable? ; car c est un essieu a l arrière?jack77 a écrit:j'ai un caddy de démo depuis juin et j'ai pris l'extension de garantie (24 mois )
merci de ton avis:205:
john deere 28- + membre techno +
beauce 28 limite 78