Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pensée pour "le butté" aujourd'hui
+15
seguim
allycondroz
sbz51
CAMZ61
PA25
le chouan
basto
Léparbal Gilles
d.d.
bzh centre
LD24
MA 31
Le Mecreant
petitpom
Baj
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pensée pour "le butté" aujourd'hui
J'ai beaucoup pensé à michel aujourd'hui en regrettant qu'il n'habite pas plus près de chez moi pour venir bâcher mes betteraves !!! Quoique quelques km ne lui feraient pas peur....
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Re: Pensée pour "le butté" aujourd'hui
Super Baj, tu va pouvoir venir faire mon tas...... Je rigole, la semaine prochaine on commencera plus tard à trier les plants et on ira faire un tour sur le tas de betterave.
petitpom- + membre techno +
Belgique
C'est quoi le truc bleu au cul du tracteur ? un dérouleur de fil ?
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
un joli mur anti bruit
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
avez_vous fait des essais avec de la chaux pour le stockage de bet.
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
@le mécréant ,c'est a l'avant du tracteur ,c'est un disque pour faire glisser la bache sous le tas .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Merci Yannick, j'aurais encore appris un truc aujourd'hui.
56 Bignan
Ici dans notre cuma la veille fifille de 35 ans(je crois qu'il ne reste plus que 2 annuités de remboursement) en a bâché déjà 12500 t cette année , on a pas encore fini
ce matos que j'ai construis n'est pas aussi propre que le butté mais n'a couté que 2500€ au total pour la tête de grue (moteur ,piston ) et le disque (piston y compris). d.d. est un 2/3 chacal radin...
" />
ici le disque enfouisseur du toptex utilisable aussi sur manitou .
" />
https://i.servimg.com/u/f58/15/91/82/71/toptex12.jpg[/img]" />
" />
" />[img]
ici le disque est un peu trop enfoncé dans les betteraves .
ces images on déjà 4 ans enfin moi et les dates je ne sais plus.
on bâche aussi les chicorées pour la tare (sensus et orafti)
oui on est souvent 4 .
je pense bien a ceux qui bâche sans ce matos et surtout qu'ils doivent aussi débâcher dans qques jours.
l'année dernière j'ai pesé la benne vide avec les 15 tuyaux de rebobinage et quand j'ai eu fini de rebobiner les bâches ,j'ai repesé la remorque verdicte
700kg en moyenne par bâche mouillée . pour des 12*20 m et des 9*25 m
ce matos que j'ai construis n'est pas aussi propre que le butté mais n'a couté que 2500€ au total pour la tête de grue (moteur ,piston ) et le disque (piston y compris). d.d. est un 2/3 chacal radin...
" />
ici le disque enfouisseur du toptex utilisable aussi sur manitou .
" />
https://i.servimg.com/u/f58/15/91/82/71/toptex12.jpg[/img]" />
" />
" />[img]
ici le disque est un peu trop enfoncé dans les betteraves .
ces images on déjà 4 ans enfin moi et les dates je ne sais plus.
on bâche aussi les chicorées pour la tare (sensus et orafti)
oui on est souvent 4 .
je pense bien a ceux qui bâche sans ce matos et surtout qu'ils doivent aussi débâcher dans qques jours.
l'année dernière j'ai pesé la benne vide avec les 15 tuyaux de rebobinage et quand j'ai eu fini de rebobiner les bâches ,j'ai repesé la remorque verdicte
700kg en moyenne par bâche mouillée . pour des 12*20 m et des 9*25 m
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
j'en ai vu dans la Somme qui paillait les tas avec une pailleuse!!!
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
interdit en Belgique car quand la paille est mouillée elle gèle .de NANTES Gilles a écrit:j'en ai vu dans la Somme qui paillait les tas avec une pailleuse!!!
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Oui ? et ça fait quoi de la paille gelée ?d.d. a écrit:interdit en Belgique car quand la paille est mouillée elle gèle .de NANTES Gilles a écrit:j'en ai vu dans la Somme qui paillait les tas avec une pailleuse!!!
Et une bâche pleine d'eau gelée, ça fait quoi?
Je sent que d'ici ce soir je vais tout savoir sur les betteraves
56 Bignan
les toptex gelés = le bord..+ de la neige = encore + b....Le Mecreant a écrit:Oui ? et ça fait quoi de la paille gelée ?d.d. a écrit:interdit en Belgique car quand la paille est mouillée elle gèle .de NANTES Gilles a écrit:j'en ai vu dans la Somme qui paillait les tas avec une pailleuse!!!
Et une bâche pleine d'eau gelée, ça fait quoi?
Je sent que d'ici ce soir je vais tout savoir sur les betteraves
mais si tes betteraves gèles pas de problème . mais si elles dégèlent là tu es dans la mouise car elles sont intravailable.
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Vos tas ,c'est une benne en largeur et chargement des camions sur la route
Invité- Invité
le disque n'est pas à nous,c'est à la CBB et disponible pour tout les planteurs...le butté a écrit:@ Baj, copieur
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
il y a combien de tonne là c'est impressionnant
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Non,tas fait avec une arracheuse Ropa et il sera reprit avec une avaleuse ropa de 10 M avec les camions sur la route! Jusqu 'il y a 6 ans,on a toujours conduit nos betteraves nous même à la sucrerie de brugelette mais malheureusement elle a fermé et maintenant l'usine est à 120 km !!!Agrimarne a écrit:
Vos tas ,c'est une benne en largeur et chargement des camions sur la route
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Je sais la cbb me l'a pris pour copier €€€€Baj a écrit:le disque n'est pas à nous,c'est à la CBB et disponible pour tout les planteurs...le butté a écrit:@ Baj, copieur
Invité- Invité
Mais pour monter les bâches à la main .....le butté a écrit:Je sais la cbb me l'a pris pour copier €€€€Baj a écrit:le disque n'est pas à nous,c'est à la CBB et disponible pour tout les planteurs...le butté a écrit:@ Baj, copieur
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Ben ...parcelle de 8ha80 mais pas loin de 1000 T j'espère ??? Verdict en janvier !!basto a écrit:il y a combien de tonne là c'est impressionnant
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Tu veux un devis ??petitpom a écrit:Super Baj, tu va pouvoir venir faire mon tas...... Je rigole, la semaine prochaine on commencera plus tard à trier les plants et on ira faire un tour sur le tas de betterave.
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
Beaucoup plus petit ,le tas de mon collègue 1000 t ,mais 18 m de large ,et 3.80m / 4m de haut ,on économise les bâches
" />
" />
Invité- Invité
Ca doit en faire un paquet de pognon,t'arrives à avoir le temps de tout dépenserBaj a écrit:Ben ...parcelle de 8ha80 mais pas loin de 1000 T j'espère ??? Verdict en janvier !!basto a écrit:il y a combien de tonne là c'est impressionnant
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
Michel, vous avez des actions dans les scieries ?Agrimarne a écrit:Beaucoup plus petit ,le tas de mon collègue 1000 t ,mais 18 m de large ,et 3.80m / 4m de haut ,on économise les bâches
" />
ici on emploie des velcros pour la jonction des baches, cela tient très bien et c'est très léger a placer
[url=http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/quality_storage/poster B%C3%A2chage Toptex.pdf]http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/quality_storage/poster%20B%C3%A2chage%20Toptex.pdf[/url]
Invité- Invité
C est une illusion d optique ce tres long tasBaj a écrit:Ben ...parcelle de 8ha80 mais pas loin de 1000 T j'espère ??? Verdict en janvier !!basto a écrit:il y a combien de tonne là c'est impressionnant
1000 t en janvier, c est ton quota C
Elle vont partir pour Longchamp ,à 5km de chez moi
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
A l'avaleur, ça passe.d.d. a écrit:interdit en Belgique car quand la paille est mouillée elle gèle .de NANTES Gilles a écrit:j'en ai vu dans la Somme qui paillait les tas avec une pailleuse!!!
Manquerait plus qu'on utilise des bâches :
Invité- Invité
J'ai beau regarder les photos,je vois pas du tout à quoi ça sert ce disque:99:
Invité- Invité
il sert a enfoncé une partie de la bache dans les betteraves
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
ah,merci camz.je vais pouvoir m'endormir tranquille!
Invité- Invité
C est plus clair avec une videolaurent53 a écrit:J'ai beau regarder les photos,je vois pas du tout à quoi ça sert ce disque:99:
pour c est satané top tex qui coute 10 euros le metre carre
je les mets sans machines, ce n est pas une cinécures
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Quand un client a 3 tas comme celui-ci et que je lui mets les baches en place et les fixes en deux bonne heures, il ne pense pas la même chose que toiPA25 a écrit:C est plus clair avec une videolaurent53 a écrit:J'ai beau regarder les photos,je vois pas du tout à quoi ça sert ce disque:99:
pour c est satané top tex qui coute 10 euros le metre carre
je les mets sans machines, ce n est pas une cinécures
Invité- Invité
@ Le butté; a que je comprend, là c' est un client très content, c' est très propre.
PA25- + membre techno +
BELGIQUE namur
Les bastings se sont les restes de l'époque PDT de fécule après démontage des caniveaux et on planque nos tas derrière un bois ,on a pas la rigueur belgele butté a écrit:Michel, vous avez des actions dans les scieries ?Agrimarne a écrit:Beaucoup plus petit ,le tas de mon collègue 1000 t ,mais 18 m de large ,et 3.80m / 4m de haut ,on économise les bâches
" />
ici on emploie des velcros pour la jonction des baches, cela tient très bien et c'est très léger a placer
[url=http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/quality_storage/poster B%C3%A2chage Toptex.pdf]http://www.irbab-kbivb.be/fr/publications/quality_storage/poster%20B%C3%A2chage%20Toptex.pdf[/url]
Ce tas de 1000/1200t caché en une heure avec 4 collègues .Cette année je ne cache pas de betteraves ,mais je participe avec les autres de notre équipe .
Ce système d'équipe permet de ne pas faire de mercerie dans la confection des tas , des arrachages et des semis de blés ,j'arrache mes 30 ha en 2 fois sur les 4 passages de l'usine ,et l'an prochain je cache 1500t ,je suis en 1er et et dernier tour ,celui qui a 10 ha cache ces 10 ha tous les 4 ans et arrache sa surface en une fois ,l'agri sème donc 8 ha lorsqu'il est en dernier tour ou 10ha si il est au premier ,le cas cette année et 102 t le 12/10 ,il a choisi une parcelle peu crayeuse ,variété ,et technique , pour faire ce rendement de bonne heure .
Invité- Invité
prochain rendez vous le débachage pour un chargement entre le 1er et 4 janvier avec mon voisin agrimarne en fin de tour cette année ....Agrimarne a écrit:Ce tas de 1000/1200t caché en une heure avec 4 collègues .Cette année je ne cache pas de betteraves ,mais je participe avec les autres de notre équipe .
1 chance sur 2 que nos tas soient recouvert de neige et/ou glace et la pour "débacher" c'est sportif !
sbz51- + membre techno +
REIMS
tu roule au bettrave tous les jours alors ses cool sa nonPA25 a écrit:C est une illusion d optique ce tres long tasBaj a écrit:Ben ...parcelle de 8ha80 mais pas loin de 1000 T j'espère ??? Verdict en janvier !!basto a écrit:il y a combien de tonne là c'est impressionnant
tu a une 3 essieux aussi?
allycondroz- + membre techno +
tous pres
Donne moi la date exacte ....pour me barrer en vacancessbz51 a écrit:prochain rendez vous le débachage pour un chargement entre le 1er et 4 janvier avec mon voisin agrimarne en fin de tour cette année ....Agrimarne a écrit:Ce tas de 1000/1200t caché en une heure avec 4 collègues .Cette année je ne cache pas de betteraves ,mais je participe avec les autres de notre équipe .
1 chance sur 2 que nos tas soient recouvert de neige et/ou glace et la pour "débacher" c'est sportif !
Pour débâcher avec de la neige ou glace ,on attache les bâches de 25 m au manitou et on les laisses sur la plateforme sous une bâche de camion en attente de météo favorable ,une année rangement en ...... Avril avec encore de la glace dans le tas
Invité- Invité
certains construisent dans du matos ,d'autre se casse le cul à la main : à chacun son truc.
moi je ne suis plus à la charrue tirées par des chevaux à poil .
ce que je sais, nous on est monté en matos et depuis 1 an le toptex est amorti et maintenant on touche net 1.1€ net en poche et cout le gnr le reste notre travail ....
pour débâcher si pas de gèle on accroche la bâche direct sur le tube sans rien faire d'autre(sans personne sur le tas) le pied de tas se dégage seul sans rien ramasser d'autre . par vent de 70-80 km/h je n'ai jamais couru après une bâche
ce que je sais, nous on est monté en matos et depuis 1 an le toptex est amorti et maintenant on touche net 1.1€ net en poche et cout le gnr le reste notre travail ....
pour débâcher si pas de gèle on accroche la bâche direct sur le tube sans rien faire d'autre(sans personne sur le tas) le pied de tas se dégage seul sans rien ramasser d'autre . par vent de 70-80 km/h je n'ai jamais couru après une bâche
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu sais pour la fin de campagne y'aura peut être du changement dans l'ordre de chargementAgrimarne a écrit:Donne moi la date exacte ....pour me barrer en vacances
( scénario d'une période de gel en décembre puis pose de barrière de dégel avant l'arrêt de la sucrerie tout début janvier )
sbz51- + membre techno +
REIMS
Pas contre une machine ,mais d.d. ,invente moi un outil qui sait bâcher 15/20 m de large 4m de haut avec un seul coté d’accèsd.d. a écrit:certains construisent dans du matos ,d'autre se casse le cul à la main : à chacun son truc.
Les plateformes en craie sont à l'AF ,et le riverain ne cultive pas forcément des betteraves ,ou une culture est déjà implanté ..??
Invité- Invité
une eta voisine paille les tas avec un systeme monté à la place du pick-up d'une ensileuse
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Non,ce n'est pas tout du c une partie part le 23/12 et le c en janvier....il faut donc attendre janvier pour connaitre le tonnage final !!!PA25 a écrit:C est une illusion d optique ce tres long tasBaj a écrit:Ben ...parcelle de 8ha80 mais pas loin de 1000 T j'espère ??? Verdict en janvier !!basto a écrit:il y a combien de tonne là c'est impressionnant
Baj- + membre techno +
Belgique hainaut
tu prends une grue de camion avec une flèche longue assez . notre veille fifille reste a 2 -3 m du tas de 10-12 m de large .Agrimarne a écrit:Pas contre une machine ,mais d.d. ,invente moi un outil qui sait bâcher 15/20 m de large 4m de haut avec un seul coté d’accèsd.d. a écrit:certains construisent dans du matos ,d'autre se casse le cul à la main : à chacun son truc.
Les plateformes en craie sont à l'AF ,et le riverain ne cultive pas forcément des betteraves ,ou une culture est déjà implanté ..??
pour le rest tu montes sur le tas et tu tires un chti coutp a gauche et a droite . pour le tour tu dois laisser assez de place pour le tracteur
c'est vrai tu as raison pour les super large tas ici on a un petit os a ronger .mais ici en Belgique on est des petits tas pas large (petit belge)
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
C'est efficace ? la sucrerie ne dit rien ? il doit surement avoir de la paille qui part avec des betteraves ?seguim a écrit:une eta voisine paille les tas avec un systeme monté à la place du pick-up d'une ensileuse
C'est eux ?
Poluxomatose- + membre techno +
59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Y à pas des petits malins qui craquent une allumette la nuit pour faire les illuminations de Noël
guillaume63- + membre techno +
puy-de-dome
Pour les adeptes du travail manuel ...
Débachages de 23 baches de 9x16 rangées sur la remorque en deux heures et demi sans forcer
Débachages de 23 baches de 9x16 rangées sur la remorque en deux heures et demi sans forcer
Invité- Invité
cela peut -être utile en cas de gèleguillaume63 a écrit:Y à pas des petits malins qui craquent une allumette la nuit pour faire les illuminations de Noël
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Je ne savais pas ou aller acheter des bastins j ai trouvéAgrimarne a écrit:Les bastings se sont les restes de l'époque PDT de fécule après démontage des caniveaux et on planque nos tas derrière un bois ,on a pas la rigueur belgele butté a écrit:Michel, vous avez des actions dans les scieries ?Agrimarne a écrit:Beaucoup plus petit ,le tas de mon collègue 1000 t ,mais 18 m de large ,et 3.80m / 4m de haut ,on économise les bâches
" />
Ce tas de 1000/1200t caché en une heure avec 4 collègues .Cette année je ne cache pas de betteraves ,mais je participe avec les autres de notre équipe .
Ce système d'équipe permet de ne pas faire de mercerie dans la confection des tas , des arrachages et des semis de blés ,j'arrache mes 30 ha en 2 fois sur les 4 passages de l'usine ,et l'an prochain je cache 1500t ,je suis en 1er et et dernier tour ,celui qui a 10 ha cache ces 10 ha tous les 4 ans et arrache sa surface en une fois ,l'agri sème donc 8 ha lorsqu'il est en dernier tour ou 10ha si il est au premier ,le cas cette année et 102 t le 12/10 ,il a choisi une parcelle peu crayeuse ,variété ,et technique , pour faire ce rendement de bonne heure .
Au fait Agrimarne tes croskills sont partis en vacances ???
Invité- Invité
@Titi oui mis a la ferme .......il y des vols en ce moment
Merci pour les tours de rondes et la surveillance de mes parcelles
Invité- Invité
Dans mon bled un tracteur et un jcb volés et chargés directement sur porte char , repéré à l entrée de l autoroute par les caméras mais ils sont déjà loins ....Agrimarne a écrit:@Titi oui mis a la ferme .......il y des vols en ce moment
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2