Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
monosem NG + ou Maxima
+19
pinau
malice79
VERT 42
pig
catar
bastien
totoCR
allycondroz
oli
sambott
changlier
escrito17
erwin
manu17
RP61
PatogaZ
manu76
jemery62
odb
23 participants
Page 1 sur 1
monosem NG + ou Maxima
Nous souhaitons changer de semoir monograine.
Nous hésitons entre le MAXIMA de Kuhn ou le NG3+ de Monosem .
votre avis et conseil avisé , siouplait
Nous hésitons entre le MAXIMA de Kuhn ou le NG3+ de Monosem .
votre avis et conseil avisé , siouplait
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Re: monosem NG + ou Maxima
En CUMA, on a un monosem NG3+ et un NG4+
Les semoirs sément mais, betterave et colza. (il y avait même des chicorées avant).
On apprécie la régularité de la profondeur de semis, le rappuie avec la roue pro
on aime moins le poids des éléments qui nous empéche de les relever, la boite à vitesse au milieu (un bor..l pas possible pour changer les vitesses)
On regrette de ne pas avoir pris l'inverseur hydraulique des traceurs.
Sinon très bon semoir dans l'ensemble qui passe aussi bien en non labour qu'en labour.
Les semoirs sément mais, betterave et colza. (il y avait même des chicorées avant).
On apprécie la régularité de la profondeur de semis, le rappuie avec la roue pro
on aime moins le poids des éléments qui nous empéche de les relever, la boite à vitesse au milieu (un bor..l pas possible pour changer les vitesses)
On regrette de ne pas avoir pris l'inverseur hydraulique des traceurs.
Sinon très bon semoir dans l'ensemble qui passe aussi bien en non labour qu'en labour.
jemery62- + Membre Accro +
- département : Pas de calais
Pas de Calais: plaine de Lens, Nord d'Arras
2 monosem 350hectares de maïs 70 de betterave et 400 de colza prochain semoir un monosem
mon conssec vend les deux monosem ou kuhn et les deux fois ou il est venu il nous a dit prend un monosem valeur de revente
plus fiable
et moin de souci pour avoir de la pieces ect....ect
mon conssec vend les deux monosem ou kuhn et les deux fois ou il est venu il nous a dit prend un monosem valeur de revente
plus fiable
et moin de souci pour avoir de la pieces ect....ect
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
monosem sans hésiter
perso je suis toujours en guerre avec Herriau pour le prix des pièces détachées
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Ca dépend, tu as quoi tout de suite ?
Je connais que les monosem, tout ce que je peux te dire, c'est que peu importe la marque, c'est usurier et il faut vachement d'entretien sur un semoir monograine, chaines, roulements, ressorts...
J'apprécie le fait de pouvoir rouler a haute vitesse (7-8kmh) sur terrain bien préparé sans voir de différence flagrante au niveau densité, plutôt qu'aux 4-4,5Km/h préconisés, avec un NG2+
Je connais que les monosem, tout ce que je peux te dire, c'est que peu importe la marque, c'est usurier et il faut vachement d'entretien sur un semoir monograine, chaines, roulements, ressorts...
J'apprécie le fait de pouvoir rouler a haute vitesse (7-8kmh) sur terrain bien préparé sans voir de différence flagrante au niveau densité, plutôt qu'aux 4-4,5Km/h préconisés, avec un NG2+
RP61- + membre techno +
61
c'est pas comparable , monosem c'est leger, maxima c'est du costaud, mon maxima à 10 ans j'ai changé des roulements normal dans le sable sinon rien à signaler.
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
monosem leger ???? j' ai pas trouvé , herriau c' est léger , mais pas monosem , j' en ai deux , un NG+ et un NG+ pro , à part des chaines des ressorts de roues plombeuses sur le pro et qq rlts , RASmanu17 a écrit:c'est pas comparable , monosem c'est leger, maxima c'est du costaud, mon maxima à 10 ans j'ai changé des roulements normal dans le sable sinon rien à signaler.
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Le chassis des maxima est plus lourd que celui des monosem en général.
J'ai un maxima en copropriété depuis 10 ans (150 à 250ha semé/an en maïs-BS-colza) et pas de soucis particuliers.
J'ai un maxima en copropriété depuis 10 ans (150 à 250ha semé/an en maïs-BS-colza) et pas de soucis particuliers.
Invité- Invité
oui le NG + est plus leger rien que la poutre deja , ensuite le poids de l'élement donc la pression au sol , si on veut du lourd chez monosem faut prendre le NX mais c'est limite trop lourd en sol léger.
New-aquitaine
Sur le mien, de 2003 , changé tous les roulements, les ressorts des roues de rappui et la turbinemanu17 a écrit:c'est pas comparable , monosem c'est leger, maxima c'est du costaud, mon maxima à 10 ans j'ai changé des roulements normal dans le sable sinon rien à signaler.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
+ 1 pour le prix des pièces!PatogaZ a écrit:monosem sans hésiter
j'en suis malade quand je vais chercher des pièces. dernièrement, un devis pour mes roulettes plombeuses : 3600 euros les 24 ! Du coup a le vendre cet engin:85: et racheter un vieux nodet
Invité- Invité
ah oui j'avais oublié les ressortserwin a écrit:Sur le mien, de 2003 , changé tous les roulements, les ressorts des roues de rappui et la turbinemanu17 a écrit:c'est pas comparable , monosem c'est leger, maxima c'est du costaud, mon maxima à 10 ans j'ai changé des roulements normal dans le sable sinon rien à signaler.
New-aquitaine
la différence entre les 2: un centre de gravité et un point de chute plus bas sur le maxima qui lui donne cet aspect plus compact et plus lourd...satisfait de mon monosem... celui-ci:le top en précision selon les essais de la dlg vis à vis de l'edx amazone et du horsch maestro.
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
FL3550 n'aime pas ce message
bon semoir mais bonjour le prix!
New-aquitaine
Le Kuhn de la cuma vient d être changer après 7année de service.a 250ha par an ,il ne résiste pas .changer les ressorts des galets ,des roulements un peut partout ainsi que du jeu aux axes des éléments .
changlier- + membre techno +
siberie de la france 08
monosem et kuhn les tarifs font peurs prix de septembre 42000e pour 1 douze rangs a 45 repliable sans trop d'option ...du coup j'ai pris un gaspardo .....
sambott- + membre techno +
courdemanges marne
+1 ils sont tombées sur la tête !!!sambott a écrit:monosem et kuhn les tarifs font peurs prix de septembre 42000e pour 1 douze rangs a 45 repliable sans trop d'option ...du coup j'ai pris un gaspardo .....
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
pq pas matermacc????
allycondroz- + membre techno +
tous pres
mes collégues vont voir un MAXIMA d ' occasion de 2009, demain dans le 17 ( pour ma part , indisponible demain AM)
l ' actuel propriétaire le vend car il achète un monosem neuf avec fertiliseur
l ' actuel propriétaire le vend car il achète un monosem neuf avec fertiliseur
odb- + membre techno +
idem !!! Du coup j'ai acheter un monopill a 50..sambott a écrit:monosem et kuhn les tarifs font peurs prix de septembre 42000e pour 1 douze rangs a 45 repliable sans trop d'option ...du coup j'ai pris un gaspardo .....
Mais j'ai aussi un monosem ng+4 pour les maïs et ras,par contre pour betterave bcp trop lourd pour des limons ..
Invité- Invité
on a les deux. Le maxima est de conception plus costaud et donc plus lourd. Le monosem referme mieux en terre argileuse et dans les virages. La distribution des microgranulateurs est pneumatique sur le kuhn (usine a gaz ) alors qu'elle est toute simple chez monosem par simple gravité. En entretien le kuhn est beaucoup plus onéreux. par contre pour changer de disque le monosem c'est un beau bordel Le kuhn a des éléments plus grand en capacité ( 2 doses ) et idem pour les microgranulateurs ( et de loin )
totoCR- + membre techno +
49
Notre cuma vient de changer 2 ng pour 2 kuhn mais comme je ne fais pas parti de ce groupe je ne connais pas la raison Ils sont en non labour pour la plupart avec des terres tres caillouteuses
Invité- Invité
à la question monosem ou kuhn je réponds vaderstad tempo ... sans hésiter
faudrait que nos français pensent à évoluer un peu leurs concepts ont 40 ans tout comme leur politique commerciale d'ailleurs (red card pour eux)
faudrait que nos français pensent à évoluer un peu leurs concepts ont 40 ans tout comme leur politique commerciale d'ailleurs (red card pour eux)
Invité- Invité
un Gaspardo va pas mal et est assez simple d'utilisation, notamment changement de disque etc.........;;
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
en cuma on a eu gaspardo, tres bon semoir
aujourd hui on a un monosem et un kuhn; le monosem est plus frailleux que le kuhn mais en qualitée de semis pas de différence au final !!
aujourd hui on a un monosem et un kuhn; le monosem est plus frailleux que le kuhn mais en qualitée de semis pas de différence au final !!
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
je n ' en doute pas .... Mais ce n 'est pas dans notre budget !!!imanol a écrit:à la question monosem ou kuhn je réponds vaderstad tempo ... sans hésiter
odb- + membre techno +
les trois 6 rangs monosem de la cuma sont renouvelés pour la prochaine campagneodb a écrit:je n ' en doute pas .... Mais ce n 'est pas dans notre budget !!!imanol a écrit:à la question monosem ou kuhn je réponds vaderstad tempo ... sans hésiter
un est vendu au frère d'un adhérent
les deux autres repris par le concess que tu connais peut être si tu est du 79
équipés micro et fertis
ils ont 5 ans
Dernière édition par pig le Dim 08 Déc 2013, 22:11, édité 1 fois
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
nous on a fait l'inverse :le Maxima cassait partout et les roues libres cassait souvent (modifié par la suite je crois) alors que le ng + au bout de 6 campagnes (350 à 400 ha/an en 6 rangs) RASmanu17 a écrit:c'est pas comparable , monosem c'est leger, maxima c'est du costaud, mon maxima à 10 ans j'ai changé des roulements normal dans le sable sinon rien à signaler.
sinon le réglage de profondeur est plus simple sur le Maxima mais la régularité sur rang est meilleur avec ng +.Je trouvais le microgranulateur mieux fait sur le Kuhn ainsi que le fertiliseur (plus précis ).Par contre solidité de la poutre Ng+ sans hésitation
VERT 42- + membre techno +
42
D'ici peu je vais devoir changer mon semoir monograine 12 rangs
pour un khun ou monosem avec en plus de la ferti localisée
pour un khun ou monosem avec en plus de la ferti localisée
Invité- Invité
escrito17 a écrit:la différence entre les 2: un centre de gravité et un point de chute plus bas sur le maxima qui lui donne cet aspect plus compact et plus lourd...satisfait de mon monosem... celui-ci:le top en précision selon les essais de la dlg vis à vis de l'edx amazone et du horsch maestro.
de grande chance que ce soi le prochain a la maison
manu76- + membre techno +
- département : haute normandie
seine maritime
manu76 a écrit:escrito17 a écrit:la différence entre les 2: un centre de gravité et un point de chute plus bas sur le maxima qui lui donne cet aspect plus compact et plus lourd...satisfait de mon monosem... celui-ci:le top en précision selon les essais de la dlg vis à vis de l'edx amazone et du horsch maestro.
de grande chance que ce soi le prochain a la maison
en discussion pour le printemps 2014 ... 69000 pour le 8 rangs
Invité- Invité
fiouuu
trop cher
a aucun moment tu ne retrouveras la difference de prix avec les autres marques, pas plus de rendement, pas en entretien ni a la revente...
trop cher
a aucun moment tu ne retrouveras la difference de prix avec les autres marques, pas plus de rendement, pas en entretien ni a la revente...
Invité- Invité
väderstadt en occase , et vu le prix de la pièce , ça attire de plus en plus les méfiances parcs que ça peut faire une sacrée facture de remise à niveau
PatogaZ- + Admin +
odb a écrit:je n ' en doute pas .... Mais ce n 'est pas dans notre budget !!!imanol a écrit:à la question monosem ou kuhn je réponds vaderstad tempo ... sans hésiter
es ce l'affect qui parle ou as tu réellement étudié la question dans le détail ?
par exemple: si tu as un 6 rangs aujourd'hui, tu le remplaces par un 4 vader et tu auras le même débit(tu sèmes à 15km/h au lieu de 6, c'est pas du blabla, j'ai semé 80ha en démo cette année), tu auras besoin de moins de puissance, tu consommeras moins etc.
de plus: les européens du nord auront définitivement détrôné les frenchies d'ici 5 ans dans le monograine, quid de la côte d'un monosem le jour où tu le revendras
etc.
etc.
Invité- Invité
PatogaZ a écrit:väderstadt en occase , et vu le prix de la pièce , ça attire de plus en plus les méfiances parcs que ça peut faire une sacrée facture de remise à niveau
tu changes beaucoup de pièces sur du vader ?
Invité- Invité
des semis à 15 km / h c'est bon quand t'a pas de cailloux, sinon tu fait pas mieux avec un vader.
j'ai vu des NG+ semé a plus de 10 km / h dans les sables des landes et le résultat était correct en levé mais le placement moins.
j'ai vu des NG+ semé a plus de 10 km / h dans les sables des landes et le résultat était correct en levé mais le placement moins.
New-aquitaine
manu17 a écrit:des semis à 15 km / h c'est bon quand t'a pas de cailloux, sinon tu fait pas mieux avec un vader.
ton voisin JM Desrente teste le 12 rangs vader proto pour 2 ans ... il a aussi du gros cailloux de ton côté et il dit "pas de problème" ... depuis que je lui ai fais monter du chasse débris SUNCO
Invité- Invité
la on joue pas dans la meme cour !
New-aquitaine
Je ressors le sujet. Quelqu'un a un tarif récent en monosem neuf 5 rangs?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
J'ai repris un vieux NG à socs pour les bs, vous semez à quelle vitesse maxi avec ce type de machines ?
pinau- + membre techno +
- département : Jura - Suisse
Suisse
d'apres une conversation datant du SIMA, Vader repartirait sur des Yettersimanol a écrit:manu17 a écrit:des semis à 15 km / h c'est bon quand t'a pas de cailloux, sinon tu fait pas mieux avec un vader.
ton voisin JM Desrente teste le 12 rangs vader proto pour 2 ans ... il a aussi du gros cailloux de ton côté et il dit "pas de problème" ... depuis que je lui ai fais monter du chasse débris SUNCO
Invité- Invité
C'est avec Benoit que tu en as parlé?
Je l'ai vu mais pas eu le temps de discuter avec lui.
Je l'ai vu mais pas eu le temps de discuter avec lui.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
OUI ... j'avais des difficultés de réglages avec le système d'adaptation des Sunco sur NG+, il aurait fallu refaire tout une usine à gaz.
Et ceux qui ont vu les Yeter montés sut le twin Great plains au SIMA me comprendront.
Il y a toujours plus fort ou mieux sur ce bas monde .....
Et ceux qui ont vu les Yeter montés sut le twin Great plains au SIMA me comprendront.
Il y a toujours plus fort ou mieux sur ce bas monde .....
Invité- Invité
sunco c'est mieux que yetter ??
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Bonsoir,
Je suis en réflexion entre un monosem ng4+E et un maxima 3 TIE, quel avis avez vous? Et partiriez vous sur une cuve frontale ou pas pour la fertilisation??
Je suis en réflexion entre un monosem ng4+E et un maxima 3 TIE, quel avis avez vous? Et partiriez vous sur une cuve frontale ou pas pour la fertilisation??
Antoine76- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
76 Seine maritime
oui mais en inox...pour la polyvalence, on peut aussi s'en servir pour la ferti mais aussi pour semer des céréales/couverts à la volée, sur une hr ou un vibroseeder...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Oui c’est pour ça que je partais plus sur une trémie frontale pour les semis de couverts voir de céréales dans le futur
Antoine76- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
76 Seine maritime
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2029658710.htm
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/41878744/monosem-ng-plus.html
Bonjour
Des utilisateurs du monoshox avec les roues à l'avant ? une réelle différence face au chassis classique comme le ng + avec caisse ferti plastique ? les roues à l'avant sont un plus ?
Merci !
https://www.agriaffaires.com/occasion/semoir-monograine/41878744/monosem-ng-plus.html
Bonjour
Des utilisateurs du monoshox avec les roues à l'avant ? une réelle différence face au chassis classique comme le ng + avec caisse ferti plastique ? les roues à l'avant sont un plus ?
Merci !
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
Page 1 sur 1