Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pipi, douche et autres joyeusetées...
+10
bucheron
jean-pierre-45
savallee
salicapi
mrsame
yorfo
cycyne
tf76
spontus
Latiss
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1
Pipi, douche et autres joyeusetées...
Nous cherchons une solution sanitaire pour quelques mois !
Je m'explique: fin mars, nous sommes à la rue ! La maison que nous achetons sur le terrain de notre future exploitation ne dispose pas de sanitaires et n'est pas du tout habitable pour le moment (oui oui c'est une ruine).
Jusqu'à fin mars nous allons loger dans un gîte mais après... on pense fortement à acheter une yourte d'occaz' (le chemin d'accès est merdique, on oublie les caravanes et mobil-home) mais on ne peut pas installer de toilettes ni de douche dedans, trop petit et puis bonjour les odeurs !
Nous partons du principe que les travaux pour installer l'assainissement seront effectués d'ici fin mars donc notre questionnement porte surtout sur où/comment se doucher et pareil pour les wc... on a pensé bloc sanitaire de chantier (achat, location ?), aux toilettes sèches... 'fin pour le moment on tatonne un peu...
Si vous avez des idées, des pistes, des solutions...
Et pas de "caca au fond du jardin", ça va tout de même durer quelques mois et il y aura aussi des plein de gens qui travailleront sur place vu tout ce qu'il y a à rénover...
Je m'explique: fin mars, nous sommes à la rue ! La maison que nous achetons sur le terrain de notre future exploitation ne dispose pas de sanitaires et n'est pas du tout habitable pour le moment (oui oui c'est une ruine).
Jusqu'à fin mars nous allons loger dans un gîte mais après... on pense fortement à acheter une yourte d'occaz' (le chemin d'accès est merdique, on oublie les caravanes et mobil-home) mais on ne peut pas installer de toilettes ni de douche dedans, trop petit et puis bonjour les odeurs !
Nous partons du principe que les travaux pour installer l'assainissement seront effectués d'ici fin mars donc notre questionnement porte surtout sur où/comment se doucher et pareil pour les wc... on a pensé bloc sanitaire de chantier (achat, location ?), aux toilettes sèches... 'fin pour le moment on tatonne un peu...
Si vous avez des idées, des pistes, des solutions...
Et pas de "caca au fond du jardin", ça va tout de même durer quelques mois et il y aura aussi des plein de gens qui travailleront sur place vu tout ce qu'il y a à rénover...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Re: Pipi, douche et autres joyeusetées...
Y a ça ,mais sa coute dans les 15 € / jour , il faut raccorder en eau, faut pas oublier de faire un trou à coté pour récupérer les jus !
Autant louer un meublé .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Oui j'en ai vu des comme ça: à l'achat ça coûte dans les 2500 euros et à la location j'y pense même pas...
Normalement niveau eaux usées, ça partira dans l'assainissement.
Normalement niveau eaux usées, ça partira dans l'assainissement.
Chez les Catalans !
toilettes seches.... il te faut juste un seau et de la sciure) et pour la toilettes,cuvette et gant de toilette(à l'ancienne) ou tu trouves le moyen d'installer une douche qq part)
Invité- Invité
Pour la douche on réfléchi à comment installer une douche avec un petit chauffe-eau... on sera fin mars et on a un petit de 4 ans... c'est surtout pour lui...
Chez les Catalans !
laurent53 a écrit:faut les habituer à la dure les gamins
Chez les Catalans !
A une époque j'avais des trucs comme cela rénové pour 1500 €. Je vais demander si il y n'a a nouveauspontus a écrit:
Y a ça ,mais sa coute dans les 15 € / jour , il faut raccorder en eau, faut pas oublier de faire un trou à coté pour récupérer les jus !
Autant louer un meublé .
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Acheter un vieux mobilhome tu as les toilettes la douche la cuisine la chambre et du chauffage
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
comme cycyne, je pense qu'il vaudrait mieux trouver un mobilhome avec tout, ça coutera guère plus cher
Invité- Invité
On ne peut pas faire venir un mobil homme sur le terrain ça passe pas, on est entourés de murets de pierre, les camions ne passent pas... je l'avais écrit en tout petit
Chez les Catalans !
Tu fais sauter les murets pour que ça passe!
yorfo- + Membre Accro +
Sud85
Tu te lave pas
mrsame- + membre techno +
54
Si les camions passent pas, comment les entreprises vont faire pour les matériaux ?Latiss a écrit:On ne peut pas faire venir un mobil homme sur le terrain ça passe pas, on est entourés de murets de pierre, les camions ne passent pas... je l'avais écrit en tout petit
un petit passage de D11 pour nettoyer, afin de commencer les travaux sur une belle plate forme
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Euh ouais mais les murets ne sont pas là pour faire joli, ils soutiennent les parcelles du dessus...yorfo a écrit:Tu fais sauter les murets pour que ça passe!
Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant... mon chéri va adorer mon nouveau parfum "lapetitefillekisenéglige"mrsame a écrit:Tu te lave pas
Chez les Catalans !
tu passes au dessus des murets avec un telesco ... ça doit pas être lourd ces machins là...
salicapi- + membre techno +
54 Grand Estois
tite question de profane : comment tu vas faire des travaux ( d'après ce que j'ai compris) avec des murets qui empêchent toute approche d'un camion, d'un télesco ?
çà vaudrait peut être le coup de viabiliser l'accès, ne serait-ce que pour le futur ....
ensuite un mobil-home là dessus et tout le confort sur le palier
çà vaudrait peut être le coup de viabiliser l'accès, ne serait-ce que pour le futur ....
ensuite un mobil-home là dessus et tout le confort sur le palier
Invité- Invité
http://www.leboncoin.fr/caravaning/566443567.htm?ca=4_s
un truc comme ça , mais il y a un fort risque de tomber sur les copains à Carlos !
un truc comme ça , mais il y a un fort risque de tomber sur les copains à Carlos !
Invité- Invité
meme un tracteur agricole et un plateau pourrait pas t'emmener caravane ou autre mobile-home?Latiss a écrit:On ne peut pas faire venir un mobil homme sur le terrain ça passe pas, on est entourés de murets de pierre, les camions ne passent pas... je l'avais écrit en tout petit
un bon telescopic peut decharger ce genre de truc...
Invité- Invité
meme pas un volontaire pour frotter le dos de latiss
Invité- Invité
Les utilitaires passent, pas les camions toupie... pour donner un ordre d'idée.tf76 a écrit:Si les camions passent pas, comment les entreprises vont faire pour les matériaux ?Latiss a écrit:On ne peut pas faire venir un mobil homme sur le terrain ça passe pas, on est entourés de murets de pierre, les camions ne passent pas... je l'avais écrit en tout petit
un petit passage de D11 pour nettoyer, afin de commencer les travaux sur une belle plate forme
Le chemin a deux accès: le premier a un fort rétrécissement car il y a un mur haut et en face l'angle d'une maison qui arrive pile au bord de la voie... l'autre accès a un tournant très serré entouré de chaque côté de murs...
Chez les Catalans !
Oui peut-être, on va prendre des mesures.rififi a écrit:meme un tracteur agricole et un plateau pourrait pas t'emmener caravane ou autre mobile-home?Latiss a écrit:On ne peut pas faire venir un mobil homme sur le terrain ça passe pas, on est entourés de murets de pierre, les camions ne passent pas... je l'avais écrit en tout petit
un bon telescopic peut decharger ce genre de truc...
Le maçon a bien vu l'accès et pour lui pas de soucis...
Chez les Catalans !
Si tu as l'eau et l'électricité sur place : une plate forme en sable recouverte d'un plancher en agloméré, tu achètes une cabane de jardin et tu l'aménages : coin douche, lavabo, wc et un radiateur électrique pour le confort. Le seul problème c'est l'évacuation des eaux usées.
Invité- Invité
un chauffe eau a gaz une douche monobloc et toilette seche dans un abri de jardin
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
L'évacuation des eaux usées, ça devrait aller, l'assainissement est prévu et devrait être installé rapidement.
Chez les Catalans !
C'est sûrement la solution la moins onéreuse...savallee a écrit:un chauffe eau a gaz une douche monobloc et toilette seche dans un abri de jardin
Chez les Catalans !
je l ai utilisé au début avec mes roulottes peut onéreux et éfficasseLatiss a écrit:C'est sûrement la solution la moins onéreuse...savallee a écrit:un chauffe eau a gaz une douche monobloc et toilette seche dans un abri de jardin
savallee- + membre techno +
saint aubin le vertueux 27
moi quand on avait rénové la petite maison dans la prairie, dodo dans la caravane des beaux-parents des années 80 qui avait retrouvé une nouvelle jeunesse,et j'avais fait avec des panneaux en contre plaqué et les portes que l'on avait récupéré un coin toilette, une vielle cabine de douche et un lavabo que j'avais raccordé au système existant, bref j'avais fais l'équivalent d'un bungalow mais pas aussi propre et fini. Le début des travaux vers le 15 mai et dans le petit logis fin septembre. Il avait fait pratiquement beau tout le temps on se serai cru au camping à la ferme, un été oui plus je vais a l’hôtel. pour le coût, pratiquement tous était de la récup y compris le chauffe eau. Pas une ruine mais fin septembre quand tu sortais de la douche tu cherchais du réconfort, ça rapproche
Invité- Invité
oublie le chauffe à gaz ,un électrique c'est pas plus cher et beaucoup moins DANGEREUX
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
J'ai regardé les chauffe-eau... les électriques sont moins chers et ça nous évitera d'avoir à changer les bouteilles tous les 4 matins...
Chez les Catalans !
le forum a des idées ce soir
cycyne- + membre techno +
brie champenoise pays de la rose
+1,je pense avoir trouver la méilleurecycyne a écrit:le forum a des idées ce soir
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
Surtout que si tu ouvres un peu le radiateur, tu as l'eau de la douche chaude et si tu fais la grosse commission entre les chenilles (pour un minimum d'intimité, lol), il suffit juste d'avancer un peu avec les bèches en bas et tu as l'assainissement tout de suite. Tout juste ce qui était demandé au début.tf76 a écrit:+1,je pense avoir trouver la méilleurecycyne a écrit:le forum a des idées ce soir
bucheron- + membre techno +
EST
Oui oui m'enfin ça fait cher le popo quand même...
Chez les Catalans !
http://www.leboncoin.fr/caravaning/582367784.htm?ca=15_s
Ratus- + membre techno +
Moselle
oui sauf qu'a reboucher le trou ça va mieux que avec le piedLatiss a écrit:Oui oui m'enfin ça fait cher le popo quand même...
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Sinon toilette sèche c'est peut etre la solution.....
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
a l'époque c'était ça chez mais grand parents et finalement c'était pratique
et pour le bain c'était çà au coin du feu , il fallait pas être frileux mais j'en suis pas mort
et pour le bain c'était çà au coin du feu , il fallait pas être frileux mais j'en suis pas mort
basto- + membre techno +
- département : 81
dans le désert
Le grand père a trop utilisé la porte pour régler le fusil vu la taille du trou....basto a écrit:a l'époque c'était ça chez mais grand parents et finalement c'était pratique
bucheron- + membre techno +
EST
On y pense mais normalement l'assainissement sera installé donc tout ira dans la cuve.sibalo a écrit:Sinon toilette sèche c'est peut etre la solution.....
Chez les Catalans !
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Les petites annonces d'ACE (je vends, je recherche...) :: Les petites annonces d'A.C.E (je vends, je recherche...) :: Matériels divers
Page 1 sur 1