Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desinfection batiment ..
+10
Steeve61
clement03
SMAPA
bibi43
courlis
d.d.
Tallou
spontus
polo40
bleu64
14 participants
Page 1 sur 1
desinfection batiment ..
bonjour
comment faite vous vos désinfections de batiments de grande superficie ??
utilisez vous des nébuliseurs ? brumisateurs ? ou encore le pulvé comme a l'ancienne ?
merci
utilisez vous des nébuliseurs ? brumisateurs ? ou encore le pulvé comme a l'ancienne ?
merci
bleu64- + membre techno +
sud ouest du sud ouest
Re: desinfection batiment ..
je fais au pulvé avec la lance et deux fois par an je fais une thermobunisation
polo40- + membre techno +
pas loin de la montagne et de la mer
sur sol bétonné de la chaux 600KG et après du TH5 avec la pompe hP environ 10 litres pour un 1350m²
Je connecte une pompe dosatron à 0.1% sur l'alimentation de la pompe HP équipé de la buse roto et je vais au milieu du bâtiment et je fais un balayage du plafond de droite a gauche et le surplus retombe sur la chaux pour l'éteindre les 1350 m² sont fait en moins de 1/2 heure soit environ 1000 litres eau et 10 litres de TH5
il faut très bien protégé. Un bon masque et une bonne combinaison, je le fais en marche arrière pour ne pas avoir les retombés sur moi. Je ne le fais plus avec la brume, je suis en colorado et la brume est place sur un coté. Je me suis aperçus que la désinfection du coté opposé ne pouvait pas être bonne quand j'ai mis de la chaux puisque celle-ci n'était pas parfaitement éteinte et que l'autre coté était inondée.
Je connecte une pompe dosatron à 0.1% sur l'alimentation de la pompe HP équipé de la buse roto et je vais au milieu du bâtiment et je fais un balayage du plafond de droite a gauche et le surplus retombe sur la chaux pour l'éteindre les 1350 m² sont fait en moins de 1/2 heure soit environ 1000 litres eau et 10 litres de TH5
il faut très bien protégé. Un bon masque et une bonne combinaison, je le fais en marche arrière pour ne pas avoir les retombés sur moi. Je ne le fais plus avec la brume, je suis en colorado et la brume est place sur un coté. Je me suis aperçus que la désinfection du coté opposé ne pouvait pas être bonne quand j'ai mis de la chaux puisque celle-ci n'était pas parfaitement éteinte et que l'autre coté était inondée.
Invité- Invité
pas de desinfection,simplement les circuits d'eau.Tant qu'il n'y a pas de probleme je ne vois pas l'interet de detruire le microbisme ambiant,de plus avec le biofilm qui s'installe sur toutes les surfaces ,l'efficacité des desinfectants est reduite selon moibleu64 a écrit:bonjour
merci
j'espere juste ne pas me choper une grosse chtouille un jour
Invité- Invité
Je pense peut-etre investir dans ça .
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
Nous une fois lavé au karcher+mousse, on fait TH5 avec une pompe HP sur plafond et mur et ensuite soude caustique au sol en microbille. Une fois que le matériel est en place (poules pondeuses) on rebalance un TH5 et ensuite pour finir fumigène.
Tallou- + membre techno +
26
pour mes bâtiments de poulets .j'emploie un pulvé a base tige .
avec pour 1300m² 60 l de formol+ mégades 6 l et 4-500 l d'eau
mon ancien pulvé a redu l'âme(35 années turbine explosée= plus de pièce ) cette année et j'ai racheté un hardi 600l d'exposition .
avec pour 1300m² 60 l de formol+ mégades 6 l et 4-500 l d'eau
mon ancien pulvé a redu l'âme(35 années turbine explosée= plus de pièce ) cette année et j'ai racheté un hardi 600l d'exposition .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Désinfectant du commerce sur les parois , puis soude caustique au sol , quelques fois chaux si la durée du vide le permet , puis désinfection à la brume après paillage .
courlis- + membre techno +
22
de la soude sur ton béton y va exploser .... et de la chaux y va pas durer longtemps le kwarstcourlis a écrit:Désinfectant du commerce sur les parois , puis soude caustique au sol , quelques fois chaux si la durée du vide le permet , puis désinfection à la brume après paillage .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
mon sol n' est pas bétonnéd.d. a écrit:de la soude sur ton béton y va exploser .... et de la chaux y va pas durer longtemps le kwarstcourlis a écrit:Désinfectant du commerce sur les parois , puis soude caustique au sol , quelques fois chaux si la durée du vide le permet , puis désinfection à la brume après paillage .
22
avec un nébulisateur ?courlis a écrit:Désinfectant du commerce sur les parois , puis soude caustique au sol , quelques fois chaux si la durée du vide le permet , puis désinfection à la brume après paillage .
bibi43- + membre techno +
haute loire
Non , avec la brumisation , dont le rôle initial est de refroidir le batiment en cas de canicule mais qui s' avère être un bon outil de désinfection.bibi43 a écrit:avec un nébulisateur ?courlis a écrit:Désinfectant du commerce sur les parois , puis soude caustique au sol , quelques fois chaux si la durée du vide le permet , puis désinfection à la brume après paillage .
22
et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
tu utilises que certains produits de désinfection ou non?
depuis combien de temps utilise tu ta brume ainsi sans problème?
SMAPA- + Membre Accro +
- département : 49
49
ça fait 20 ans que je l' utilise pour désinfecter , avec n' importe quel produit du commerce (la dernière fois c' était TH5 par exemple) . C' est vrai que les buses ont tendance à se boucher , il faut bien rincer après usage , et de temps en temps démonter des buses pour les nettoyer .SMAPA a écrit:et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
22
moi c'est deux coup d'hyperox 1% et 400 litre en deux fois avec pulvé
clement03- + Membre +
france
courlis a écrit:ça fait 20 ans que je l' utilise pour désinfecter , avec n' importe quel produit du commerce (la dernière fois c' était TH5 par exemple) . C' est vrai que les buses ont tendance à se boucher , il faut bien rincer après usage , et de temps en temps démonter des buses pour les nettoyer .SMAPA a écrit:et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
je l'ai fait aussi quelques fois avec la brume au pression mais je préférais le faire avec le nini "canon"
Invité- Invité
Pourquoi il y a mon pseudo en baspapou89 a écrit:courlis a écrit:ça fait 20 ans que je l' utilise pour désinfecter , avec n' importe quel produit du commerce (la dernière fois c' était TH5 par exemple) . C' est vrai que les buses ont tendance à se boucher , il faut bien rincer après usage , et de temps en temps démonter des buses pour les nettoyer .SMAPA a écrit:et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
je l'ai fait aussi quelques fois avec la brume au pression mais je préférais le faire avec le nini "canon"
Steeve61- + membre techno +
Orne
c'est normalSteeve61 a écrit:Pourquoi il y a mon pseudo en baspapou89 a écrit:courlis a écrit:ça fait 20 ans que je l' utilise pour désinfecter , avec n' importe quel produit du commerce (la dernière fois c' était TH5 par exemple) . C' est vrai que les buses ont tendance à se boucher , il faut bien rincer après usage , et de temps en temps démonter des buses pour les nettoyer .SMAPA a écrit:et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
bibi43- + membre techno +
haute loire
Steeve61 a écrit:Pourquoi il y a mon pseudo en baspapou89 a écrit:courlis a écrit:ça fait 20 ans que je l' utilise pour désinfecter , avec n' importe quel produit du commerce (la dernière fois c' était TH5 par exemple) . C' est vrai que les buses ont tendance à se boucher , il faut bien rincer après usage , et de temps en temps démonter des buses pour les nettoyer .SMAPA a écrit:et tu ne crains pas le bouchage ou d'abimer ta brume?
paskeujtèmbien
Invité- Invité
Idem Steeve,
Ca me l'a fait et j'étais tt .... bonne réflexion...
sinon, merci Courlis pour ton tuyau, y'a du bon dans'l tuyau, sans investir un max..
Ca me l'a fait et j'étais tt .... bonne réflexion...
sinon, merci Courlis pour ton tuyau, y'a du bon dans'l tuyau, sans investir un max..
NRJ- + membre techno +
Malaunay
je remonte le post,avez vous des infos sur des systemes qui permettent de pulveriser des produits pendant le vide dans le batiment(hors brumisation),genre pulvé de vigne ou autre?
Invité- Invité
Bonjour , quel type de chaux utilisez-vous svp dans vos bâtiments
Merci
Merci
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
LD24 a écrit:Bonjour , quel type de chaux utilisez-vous svp dans vos bâtiments
Merci
Choxyde 92 en poudre de chez chaux st pierre , 185€/t en sacs de 600kg
nord- est du finistère
merci, ça brule pas trop lorsque tu l'épands dans le bâtiment?
LD24- + membre techno +
DORDOGNE
Oxyfertil (loist agriculture) en sac de 25, 400 kg pour 1200 m2 au vicon...L'humidité de l'air se charge de l'eteindre.
C'est d'ailleurs ma seule desinfection, a part les pipettes qui sont nettoyées au produit de machine a traire.
j'essaie de de pas trop balanchir les batiments de facon a créer une flore locale qui ne laisse pas trop de place a un germe malveillant....Evidemment, si probleme sur le lot d'avant, il vaut mieux eviter.....
C'est d'ailleurs ma seule desinfection, a part les pipettes qui sont nettoyées au produit de machine a traire.
j'essaie de de pas trop balanchir les batiments de facon a créer une flore locale qui ne laisse pas trop de place a un germe malveillant....Evidemment, si probleme sur le lot d'avant, il vaut mieux eviter.....
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
korigann a écrit:Oxyfertil (loist agriculture) en sac de 25, 400 kg pour 1200 m2 au vicon...L'humidité de l'air se charge de l'eteindre.
Tu attends donc d'avoir un problème pour ensuite désinfecter ?
nord- est du finistère
J'essaie surtout d'eviter les problemes de cette facon...Et ca a l'air de pas trop mal marcher!!!!!
korigann- + membre techno +
- département : Finistere
plein centre du Finistere
je desinfecte avec un pulvé arboricol de 1000 L
après avoir épandu la chaux vive comme ça je fais d'une pierre deux coups
30minutes pour un 1200M2
après avoir épandu la chaux vive comme ça je fais d'une pierre deux coups
30minutes pour un 1200M2
glouglou76- + Membre +
longuerue
Page 1 sur 1