Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
traçabilité du conseil
+2
PatogaZ
rosquo
6 participants
traçabilité du conseil
Bonjour,
La réglementation nous impose aujourd'hui une traçabilité du conseil sur l'emploi des produits phytosanitaires ,3 étapes doivent être rigoureusement respectées :
1 obligation de réaliser un diagnostique culturale 1 fois par an en début de campagne.
2 établir un conseil
3 délivrer une fiche de préconisation
avec un beau tableau que l on me demande de pré remplir avant la visite du technico. première fois que j entend parler de ce truque .
es que quelqu'un peut éclaire ma lanterne
La réglementation nous impose aujourd'hui une traçabilité du conseil sur l'emploi des produits phytosanitaires ,3 étapes doivent être rigoureusement respectées :
1 obligation de réaliser un diagnostique culturale 1 fois par an en début de campagne.
2 établir un conseil
3 délivrer une fiche de préconisation
avec un beau tableau que l on me demande de pré remplir avant la visite du technico. première fois que j entend parler de ce truque .
es que quelqu'un peut éclaire ma lanterne
Dernière édition par rosquo le Dim 08 Déc 2013, 18:07, édité 1 fois
rosquo- + membre techno +
Limousin
Re: traçabilité du conseil
si pas plus d'explication que ce que tu as mis au dessus perso c'est classement vertical
Invité- Invité
traçabilité du conseil ?????
je pensais que la traçabilité de l' emploi par fiches parcellaires suffisait
je pensais que la traçabilité de l' emploi par fiches parcellaires suffisait
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
nous quand les technico nous vendent des produits ils nous fournissent une fiche préconisation (culture, varièté, surface, nom des parcelles, stade végétatif, observation dans la parcelle, type d'intervention+justification, proposition autre que phyto, si phyto: nom du produit, dose, période et condition d'application et signature du technico) et un petit papier avec le détail des MA et des phrases de risque pour chaque produit
à conserver car a priori obligation de présentation en cas de contre
à conserver car a priori obligation de présentation en cas de contre
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
personne ne reçoit les fiches préco?
centre orne
nan, quand le technico passe, il a un petit calepin bipli ou il griffonne son nom, la culture, le produit qu'il propose ainsi que le dosage puis me donne l'originalCAMZ61 a écrit:personne ne reçoit les fiches préco?
Invité- Invité
ça fonctionne aussi comme ça pour moipapou89 a écrit:nan, quand le technico passe, il a un petit calepin bipli ou il griffonne son nom, la culture, le produit qu'il propose ainsi que le dosage puis me donne l'originalCAMZ61 a écrit:personne ne reçoit les fiches préco?
Certil- + membre techno +
Marne
Ce serait pas lié à la certification phytosanitaire de l' entreprise ou coop .
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
oui a priori c'est a cause de çarve a écrit:Ce serait pas lié à la certification phytosanitaire de l' entreprise ou coop .
centre orne
le technico m'a fait un devis pour les phytos et il a écrit tout ce qu'il préconise! entre le tableau de traitement, le prix de chaque produit et les préconisation ça fait du papier!
mais c'est obligatoire, et même quand on les appellent pour avoir un conseil normalement le tecnico devrait l'écrire et envoyé une fiche au client
mais c'est obligatoire, et même quand on les appellent pour avoir un conseil normalement le tecnico devrait l'écrire et envoyé une fiche au client
Invité- Invité
Oui, je pense que c'est la certification du conseil phyto dont on parle :
http://agriculture.gouv.fr/Certificat-individuel-et-agrement
Il y a des logiciels dédiés pour cela, qui impriment des fiches de préconisations et peuvent les envoyer par mail.
Pour l'agriculteur le registre phytosanitaire (traçabilité des interventions phyto réalisées) reste bien sûr obligatoire.
Bruno
http://agriculture.gouv.fr/Certificat-individuel-et-agrement
Il y a des logiciels dédiés pour cela, qui impriment des fiches de préconisations et peuvent les envoyer par mail.
Pour l'agriculteur le registre phytosanitaire (traçabilité des interventions phyto réalisées) reste bien sûr obligatoire.
Bruno
brunodlb- + Membre Accro +
- département : 60
Oise
chez moi aussi mais ce que je trouve bizarre c est que celui qui me vend les produits me demande rien .Certil a écrit:ça fonctionne aussi comme ça pour moipapou89 a écrit:nan, quand le technico passe, il a un petit calepin bipli ou il griffonne son nom, la culture, le produit qu'il propose ainsi que le dosage puis me donne l'originalCAMZ61 a écrit:personne ne reçoit les fiches préco?
rosquo- + membre techno +
Limousin