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Cadran Tº moteur HS
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munchy
Poluxomatose
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Cadran Tº moteur HS
Bonjour à tous
Voilà encore une petite tracasserie sur mon MF 6280, l'indicateur temperature moteur ne fonctionne pas. C'est facile à réparer?
Voilà encore une petite tracasserie sur mon MF 6280, l'indicateur temperature moteur ne fonctionne pas. C'est facile à réparer?
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
A voir si c'est l'indicateur ou le capteur ou leur liaison ... tu peux déjà regarder le fil qui lui communique si il est pas coupé et si tu as les données constructeurs tu peux contrôler la sondelolo84 a écrit:Bonjour à tous
Voilà encore une petite tracasserie sur mon MF 6280, l'indicateur temperature moteur ne fonctionne pas. C'est facile à réparer?
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
Ok! Vous savez où se trouve la sonde exactement?
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
regarde près du calorstat
munchy- + membre techno +
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vallée de l'aube
Re: Cadran Tº moteur HS
Si mes souvenirs sont bons sur le haut du moteur carrement vers l avant, pas celui en plein milieu ça c est l huile
sur mon 8220 j ai eu le tour a 800h sonde hs donc je pense que pour ton cas c est a 99% la sonde
t inquiete ton moteur n a surement pas chauffé moi aussi ça monté dans le rouge en pleine hiver
sur mon 8220 j ai eu le tour a 800h sonde hs donc je pense que pour ton cas c est a 99% la sonde
t inquiete ton moteur n a surement pas chauffé moi aussi ça monté dans le rouge en pleine hiver
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cadran Tº moteur HS
bonjour regarde la sonde se trouve sous le compresseur de clim tu mets le fil a la masse l aiguille monte au rouge donc sonde hs si rien se passe fils coupe ou cadran hs
mf36- + Membre +
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bourgogne
Re: Cadran Tº moteur HS
le chevalier mf36 a encore frappé l artiste
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cadran Tº moteur HS
La sonde peut encore fonctionner mais donner des infos erronésmf36 a écrit:bonjour regarde la sonde se trouve sous le compresseur de clim tu mets le fil a la masse l aiguille monte au rouge donc sonde hs si rien se passe fils coupe ou cadran hs
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
pour le prix que ça coute et les enjeux que donnent une sonde hs, je change direct la sonde
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cadran Tº moteur HS
+1 avec toi c’était juste pour dire que des fois pas forcement coupé et possibilité de fonctionner en donnant des infos erronées. C'est d'ailleurs que dans les données ils donnent la résistance a plusieurs T°fergie62 a écrit:pour le prix que ça coute et les enjeux que donnent une sonde hs, je change direct la sonde
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
Je l'ai trouvé, j'ai fait le test avec un fil à la masse et l'aiguille est montée à bloc en zone rouge.
Lundi matin direction la concession pour commander une sonde neuve. Merci !!
Note: je pense qu'il me faudra peut etre de la pate pour la conductivité
Lundi matin direction la concession pour commander une sonde neuve. Merci !!
Note: je pense qu'il me faudra peut etre de la pate pour la conductivité
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
lolo84 a écrit:Je l'ai trouvé, j'ai fait le test avec un fil à la masse et l'aiguille est montée à bloc en zone rouge.
Lundi matin direction la concession pour commander une sonde neuve. Merci !!
Note: je pense qu'il me faudra peut etre de la pate pour la conductivité
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
oui de la pâte thermos-conductible dans le trou avant de remettre la sonde pour avoir une meilleure précision car les capteurs ont tendance à lire une température moteur beaucoup trop basse. Au séchage cette pâte durcit et au remplacement de la sonde elle casse donc obligation d'en remettre.
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
lolo84 a écrit: oui de la pâte thermos-conductible dans le trou avant de remettre la sonde pour avoir une meilleure précision car les capteurs ont tendance à lire une température moteur beaucoup trop basse. Au séchage cette pâte durcit et au remplacement de la sonde elle casse donc obligation d'en remettre.
De la pate thermique qu'ils mettent au cul des processeurs de pc ? c'est ça que tu as besoin ?
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
j'en sais rien, en automobile ils mettent ça avec les capteurs, ça doit pas être pour rien mais peut être je me complique la vie
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
+1 sa serait pas un bout de pate sur les filet pour faire jointPoluxomatose a écrit:Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
Invité- Invité
Re: Cadran Tº moteur HS
+1Poluxomatose a écrit:Perso je n'avais jamais entendu parler de ça
moi non plus je connais pas!
nico58- + membre techno +
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nievre
Re: Cadran Tº moteur HS
Nouvelle sonde achetée 8€ et remplacée cet apres midi
...et ça ne marche toujours pas. C'est à peine si l'aiguille décolle de 2mm apres avoir labouré toute la soirée. J'ai refait le test de brancher à la masse, l'aiguille reagit à fond.
La cosse serre correctement,...je comprends pas
...et ça ne marche toujours pas. C'est à peine si l'aiguille décolle de 2mm apres avoir labouré toute la soirée. J'ai refait le test de brancher à la masse, l'aiguille reagit à fond.
La cosse serre correctement,...je comprends pas
lolo84- + membre techno +
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Age : 50
MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
tu as regardé si il y a une 2 ème sonde sur le radiateur comme sur les voiture ! le calorstat fonctionne t'il bien le moteur chauffe bien ou il a du mal a monter en température
Invité- Invité
Re: Cadran Tº moteur HS
Ce matin j'ai pincé la cosse du fil pour obtenir un meilleur contact et il y a un mieux: l'aiguille a décollé jusqu'en dessus de la zone bleue. En labourant ce n'est pas monté plus loin, à croire qu'il ne chauffe pas
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
Regarde si tu as une bonne tension au tableau de bord, et surtout pas avec un voltmètre ! A l'ancienne avec une ampoule 12v de feu arrière par exemple. Ton cafouillage ressemble bien à un contact oxydé sur une cosse ou un fusible en amont du compteur .
Invité- Invité
Re: Cadran Tº moteur HS
ton calostat est bon? demonte et met le dans un bain marie pour voir si il fonctionne
j ai eu le tour sur une clio, plus de chauffage et le calostat restait ouvert
t as pas trop froid en cabine
j ai eu le tour sur une clio, plus de chauffage et le calostat restait ouvert
t as pas trop froid en cabine
fergie62- + membre techno +
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Artesië
Re: Cadran Tº moteur HS
+1 Bien vérifier les contacts comme la suggérer Westvar et si l'aiguille ne veut toujours pas montée, vérifie le calorstat si il n'est pas bloqué
Poluxomatose- + membre techno +
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59 Frontiere Belgique et Frontiere 62
Re: Cadran Tº moteur HS
Ahahah un MF qui ne monte pas dans le rouge même en hiver ce n'est pas normal.
Sinon, oui faut faire attention ça peut venir soit de la sonde (souvent), du calorstat (moins ) ou du tableau de bord.
Sur les MF qu'on a eu en cuma on en a eu des merdes et bien souvent la sonde.
Après sur un des notre c'était le tableau de bord (bobinage de l'aiguille) qui faisait des siennes.
Après un MF ça monte dans le rouge mais ce n'est jamais grave surtout si tu fais l'entretien régulier et que tu surveille le niveau de liquide
Sinon, oui faut faire attention ça peut venir soit de la sonde (souvent), du calorstat (moins ) ou du tableau de bord.
Sur les MF qu'on a eu en cuma on en a eu des merdes et bien souvent la sonde.
Après sur un des notre c'était le tableau de bord (bobinage de l'aiguille) qui faisait des siennes.
Après un MF ça monte dans le rouge mais ce n'est jamais grave surtout si tu fais l'entretien régulier et que tu surveille le niveau de liquide
Invité- Invité
Re: Cadran Tº moteur HS
Ok je vais voir tout ça merci!
Aujourd'hui c'était pas ma journée: le stabilisateur du bras de relevage gauche a rendu l'âme, filetage foiré, il y a du jeu. j'ai une fuite d'huile qui s'accentue sous ma pédale de frein et j'ai terminé la soirée en explosant en 3 parties le guide de retournement de la tête de ma kverneland..charrue inutilisable
Aujourd'hui c'était pas ma journée: le stabilisateur du bras de relevage gauche a rendu l'âme, filetage foiré, il y a du jeu. j'ai une fuite d'huile qui s'accentue sous ma pédale de frein et j'ai terminé la soirée en explosant en 3 parties le guide de retournement de la tête de ma kverneland..charrue inutilisable
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
fergie62 a écrit:ton calostat est bon? demonte et met le dans un bain marie pour voir si il fonctionne
j ai eu le tour sur une clio, plus de chauffage et le calostat restait ouvert
t as pas trop froid en cabine
Le chauffage cabine fonctionne j'ai au moins ça qui marche
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
Re: Cadran Tº moteur HS
Poluxomatose a écrit:+1 Bien vérifier les contacts comme la suggérer Westvar et si l'aiguille ne veut toujours pas montée, vérifie le calorstat si il n'est pas bloqué
Calorstat grippé !!
lolo84- + membre techno +
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MT Ventoux
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