Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vibro avant fait maison
+35
ced62
PEPIN
nonord
HL 51
tof
Robust
looser59
rosquo
porsche 133
nico58
pathfinder
Yakagri
phil 16
PatogaZ
gan 29
moulinos
INFOCLEM
gégé 81
thierry01052
salicapi
Latiss
Jardinier du 70
ivanquoi
manu17
cas.soc
bidou02
sibalo
holi28
vulpin
GRUMPY
le segalis
alain
bzh centre
bastien
bingo
39 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
vibro avant fait maison
Rappel du premier message :
Bonjour,
J'ai bricoler un ancien vibro que mon grand père avait acheter il y a une trentaines d'années, j'ai coupé les vielles dents et les remplacé par de neuves dans le sens inverse, et pour finir un petit coup de pinceau.
Il servira au printemps en premier passage sur le labour d'hiver pour les préparation de terres (pomme de terre, betteraves, maïs).
Bonjour,
J'ai bricoler un ancien vibro que mon grand père avait acheter il y a une trentaines d'années, j'ai coupé les vielles dents et les remplacé par de neuves dans le sens inverse, et pour finir un petit coup de pinceau.
Il servira au printemps en premier passage sur le labour d'hiver pour les préparation de terres (pomme de terre, betteraves, maïs).
Invité- Invité
Re: vibro avant fait maison
bah pourtant t'en a dèja mis!!imanol a écrit:comment faites vous pour mettre des photos ? je suis un ignare !
en ce moment j'suis obligé de faire un clic droit sur le lien de la photo hebergée car si j'clique sur copier comme j'faisait avant ca marche pas.
Invité- Invité
+1 à tous les deuxGRUMPY a écrit:C'est exact.bzh centre a écrit:pepin ,il est clairement notifié en rouge a l'inscription de se présenter .
Mais un peu de discernement pour faire la faire la distinction entre celui qui arrive avec ses gros sabots pour vendre sa soupe, et celui qui poste un premier sujet neutre, avant de se présenter.
Après, il y a quelques formes à utiliser pour remettre un nouveau dans le bon sens. Le "t'as intérêt à aller te présenter", n'impressionne que ceux qui n'ont pas encore fait leur 1ere communion.
Il aurait été possible d'expliquer comme ça au petit jeune:
"ne bricole pas trop, passe au plus vite par la case présentation sinon, tu vas vibrer, tu vas y laisser tes dents et pour finir un petit coup de pied au c.l pour ton premier passage ici "
Invité- Invité
maintenant on recherche un rouleau a spire deroulante de 3 m ! voir avec 2 rangées de dents
si quelqu un a ca qui ne sert plus !!
si quelqu un a ca qui ne sert plus !!
Invité- Invité
didons vous avez remis un sacré paquet de masse, le double effet du RAV suffisait pas??marie70 a écrit:on a fais ca nous :
pour l instant ca tiens !
Invité- Invité
Tu ne l'a fait pas tourner la pdf de ton amazone en mode poussé?HL 51 a écrit:et en plus elle va tres bien , un velour pour les semis d'automne sur labour , pour te faire saliver tient
Invité- Invité
les masses c est pour le contre poids
sinon on regle un peu la profondeur en ne baissant pas le relevage a fond
Invité- Invité
marie70 a écrit:les masses c est pour le contre poids
Ah!! ok, merci
Invité- Invité
rouleau barre=pas de tassement! et je pense plus stable que des roues (idem marie)pierrecornil a écrit:Mes parcelles sont droites, mais je ne cherche pas à tassé mon sol avec un rouleau donc je pense que des roues fixes suffisentJardinier du 70 a écrit:Et la question qui tue:thierry01052 a écrit:
devant je mettrai bien un rouleau barre plutôt que des roues (on en trouve des pas chers).
T' as des champs droits ou ça tourne ???
Si ça tourne, les roues "folles" à l' avant sont un plus (pas à l' extérieur du chassis comme sur ta photo mais à 50cm des extrémités).
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Ahh là je comprends ! Le vibro devant, la charrue derrière, c'est logique.pierrecornil a écrit:Mon but avec cet outil avant est de niveler le labour , et donc d'avoir un meilleur confort de travail.Latiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
En tous cas, bravo pour ta réalisation !
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
il a été un peu renforcé depuis
seul souci des que c est frais le rouleau se rempli !
c est pour ca qu on aimerai un rouleau spire ( genre spiropacker )
comme ca :http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3362981/gregoire-besson.html
comme ca :http://www.agriaffaires.com/occasion/rouleau/3362981/gregoire-besson.html
Invité- Invité
Le vibro devant peut être dangereux, vous risquez de défoncer un pneu car les griffes cassent et vous allez les retrouver plantées dans vos pneus
INFOCLEM- + membre techno +
- département : VIENNE
POITIERS
en fait non t'a pas compris, il veut passer sur le labour et pas avant de labourer genre ca quoi:Latiss a écrit:Ahh là je comprends ! Le vibro devant, la charrue derrière, c'est logique.pierrecornil a écrit:Mon but avec cet outil avant est de niveler le labour , et donc d'avoir un meilleur confort de travail.Latiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
Invité- Invité
j'pense que le spire se bourre encore plus facilement. non? s'en pensez quoi les autres?marie70 a écrit:il a été un peu renforcé depuis
Invité- Invité
Ouai, les spires et disques c'est bien au printemps, aux semis d'automne, vaut mieux des pneus ou barres, ou mieux, un packer comme HL51. J'ai déjà vu ce montage quelque part d'ailleur...rififi a écrit:j'pense que le spire se bourre encore plus facilement. non? s'en pensez quoi les autres?marie70 a écrit:il a été un peu renforcé depuis
Invité- Invité
17 eme icone en partant de la gaucherififi a écrit:bah pourtant t'en a dèja mis!!imanol a écrit:comment faites vous pour mettre des photos ? je suis un ignare !
en ce moment j'suis obligé de faire un clic droit sur le lien de la photo hebergée car si j'clique sur copier comme j'faisait avant ca marche pas.
heberger une image
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
il y a plusieurs années j avais mis exactement le même que ça en frontaltof a écrit:A 45 ans on a encore a apprendre
J'ai un Kaera avec rouleau cage sur lequel j'ai inversé les dents
Il a fait 4 ha puis j'ai explosé le rouleau
Que faire ?
ça avait été tout simple , j avais fait une sorte de triangle d attelage qui était fixé à l arrière du vibro sur les bras et le troisième point de l outil puis bloqué les bras en fixe
ça m avait pris 2 ou 3 h et il a fait plusieurs années comme ça
gan 29- + membre techno +
finistère
Gan sur les bras d'attelage semoir ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
sinon bravo pour le boulot
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Si tu fait des essais, fait les la nuit ou un matin de brouillard. Si tu as un problème ça fait moins C.. avec les voisins.
phil 16- + membre techno +
sud 16 le pays du luma
non j'ai pas pdf avant sur mes taxis ....Gil a écrit:Tu ne l'a fait pas tourner la pdf de ton amazone en mode poussé?HL 51 a écrit:et en plus elle va tres bien , un velour pour les semis d'automne sur labour , pour te faire saliver tient
Bébert merci pour l'idée en tout cas
HL 51- + membre techno +
marne limte 52/55/10
phil 16 a écrit:Si tu fait des essais, fait les la nuit ou un matin de brouillard. Si tu as un problème ça fait moins C.. avec les voisins.
comment tu le sais? c'est du vécu ca.
Invité- Invité
Pour mettre à l'avant je pense que des dents droites auraient été plus appropriée ?! . je demande ça car je vais certainement en faire un aussi ou alors l'idée de l'alternative atteler à l'envers est pas mal
Yakagri- + membre techno +
Orne
oui , pour schématiser j ai mis un fer rond qui passe par les bras d attelage du semoir puis fait un triangle pour rattraper le troisième point d attelage du semoir( qui est à l origine sur le vibro ), puis bloqué les bras d attelage pour qu ils ne bougent plustof a écrit:Gan sur les bras d'attelage semoir ?
en 2ou 3 h maxi c est fait et ça a tenu des années
j avais mis un vieil essieu par la suite devant fixé sur la barre d attelage et relié à un troisième point pour pouvoir régler la profondeur et surtout mettre le relevage en flottant
finistère
avec cette dent tu resort moins de mottesYakagri a écrit:Pour mettre à l'avant je pense que des dents droites auraient été plus appropriée ?! . je demande ça car je vais certainement en faire un aussi ou alors l'idée de l'alternative atteler à l'envers est pas mal
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
le gros avantage c est que ça nivelle bien le terrain après labour devant la herse surtout dans les coins et les bouts de champs
finistère
pour moi oui .rififi a écrit:comment tu le sais? c'est du vécu ca.phil 16 a écrit:Si tu fait des essais, fait les la nuit ou un matin de brouillard. Si tu as un problème ça fait moins C.. avec les voisins.
me souviens avoir bricolé dans ma jeunesse :
dans le désordre ...
-une ensileuse jf devant une arracheuse monorang betteraves stoll : résultat ........................tenu 30 min environ au champ
-un quatrième soc rajouté par mes soins sur une trisoc huard (une 2+1 en plus ) résultat ............tenu 3 aller- retours
et d'autres idées de génie dont je me suis empréssé d'oublier l'existence .
Invité- Invité
avec des lames courbes type "konskilde" il va te remonter toute la merde du fond et pas besoin d' aller à 10cm (d' ailleurs pour aller à 10 cm c' est déjà toute une affaire parce que ça te remonte de la terre , tu crois aller à 25 mais en fait si tu fais un profil par rapport à la terre avant travail c' est toute une histoire pour dépasser 10 cm "réels)gan 29 a écrit:ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
le gros avantage c est que ça nivelle bien le terrain après labour devant la herse surtout dans les coins et les bouts de champs
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
Heu t'as pas une photo ?gan 29 a écrit:oui , pour schématiser j ai mis un fer rond qui passe par les bras d attelage du semoir puis fait un triangle pour rattraper le troisième point d attelage du semoir( qui est à l origine sur le vibro ), puis bloqué les bras d attelage pour qu ils ne bougent plustof a écrit:Gan sur les bras d'attelage semoir ?
j avais mis un vieil essieu par la suite devant fixé sur la barre d attelage et relié à un troisième point pour pouvoir régler la profondeur et surtout mettre le relevage en flottant
tof- + membre techno +
sud 28
en même temps, aucun intérêt d'aller plus creuxPatogaZ a écrit:avec des lames courbes type "konskilde" il va te remonter toute la merde du fond et pas besoin d' aller à 10cm (d' ailleurs pour aller à 10 cm c' est déjà toute une affaire parce que ça te remonte de la terre , tu crois aller à 25 mais en fait si tu fais un profil par rapport à la terre avant travail c' est toute une histoire pour dépasser 10 cm "réels)gan 29 a écrit:ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
Invité- Invité
ben non il est vendu depuis longtempstof a écrit:Heu t'as pas une photo ?gan 29 a écrit:oui , pour schématiser j ai mis un fer rond qui passe par les bras d attelage du semoir puis fait un triangle pour rattraper le troisième point d attelage du semoir( qui est à l origine sur le vibro ), puis bloqué les bras d attelage pour qu ils ne bougent plustof a écrit:Gan sur les bras d'attelage semoir ?
je te dis c est tout simple tu fais une attache en te servant des bras et du 3 ème point , besoin de peu de ferraille et tu en as pour 3 h de boulot maxi
finistère
ze te dis que je m en sert juste pour niveller, ça étalleles imperfections du labour et ça ne remonte rienvu que la terre est déjà travailléPatogaZ a écrit:avec des lames courbes type "konskilde" il va te remonter toute la merde du fond et pas besoin d' aller à 10cm (d' ailleurs pour aller à 10 cm c' est déjà toute une affaire parce que ça te remonte de la terre , tu crois aller à 25 mais en fait si tu fais un profil par rapport à la terre avant travail c' est toute une histoire pour dépasser 10 cm "réels)gan 29 a écrit:ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
finistère
non , c' était juste pour dire qu' on pouvait pas !!!!jack77 a écrit:en même temps, aucun intérêt d'aller plus creuxPatogaZ a écrit:avec des lames courbes type "konskilde" il va te remonter toute la merde du fond et pas besoin d' aller à 10cm (d' ailleurs pour aller à 10 cm c' est déjà toute une affaire parce que ça te remonte de la terre , tu crois aller à 25 mais en fait si tu fais un profil par rapport à la terre avant travail c' est toute une histoire pour dépasser 10 cm "réels)gan 29 a écrit:ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
PatogaZ- + Admin +
Parfait cette dentYakagri a écrit:Pour mettre à l'avant je pense que des dents droites auraient été plus appropriée ?! . je demande ça car je vais certainement en faire un aussi ou alors l'idée de l'alternative atteler à l'envers est pas mal
Par contre prend la plus long car il y en a 2 sortes. Ca te permet d'avoir un bâti plus haut c'est mieux afin de pas avoir un relevage vers le bas au rique de tout passer en dessous
Voici le miens fait quand j'avais 17ans. Un vieux croskill et deux rangées de dents. Ca doit etre la version numero 3, avant ca il y a eu de la casse
Aujourd'hui les dents ne servent presqu'a rien a l'automne après pomme de terre fécule ca étale les fanes... Au printemps elles vont chercher a 3-4cm juste pour dire niveler.
Sinon le tasse me sert plus a reposer le poids du tracteur dessus
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
fabriqué il y a vingt cinq ans, toujours en service ...
le tassavant sert aussi un peu de soulage-tracteur
les masses ne sont là que pour empêcher le chacalito de faire le beau
le travail de nivellement de cet outil sur du chisel, donne un confort de conduite appréciable ...
en semis de fèveroles au pts, sur labour d'hiver, il permet de gagner un peu en vitesse sans nuire au nivellement et sans faire tourner la rotative trop vite
Invité- Invité
OK mais les dents ne plongeaient pas trop en terre du fait qu'elles etaient devant ?gan 29 a écrit:ben non il est vendu depuis longtempstof a écrit:Heu t'as pas une photo ?gan 29 a écrit:oui , pour schématiser j ai mis un fer rond qui passe par les bras d attelage du semoir puis fait un triangle pour rattraper le troisième point d attelage du semoir( qui est à l origine sur le vibro ), puis bloqué les bras d attelage pour qu ils ne bougent plustof a écrit:Gan sur les bras d'attelage semoir ?
je te dis c est tout simple tu fais une attache en te servant des bras et du 3 ème point , besoin de peu de ferraille et tu en as pour 3 h de boulot maxi
tof- + membre techno +
sud 28
une herse portée nivelle beaucoup mieux sur du labour !gan 29 a écrit:ça dépend à quel profondeur tu le mets , s il reste dans les 10 cm il ne ramènera pas plus de lard que la rotativePatogaZ a écrit:quand tu en auras marre de sortir des lards et de rouler dessus tu feras comme moi : je ne m' en sers plus que pour le confort quand je veux couper un travail à 45° ou plus , sinon c' est très mauvais au printempsLatiss a écrit:Je me demandais... quel est l'intérêt de mettre un outil à l'avant plutôt qu'à l'arrière ? Le passage des roues après ne sape pas une partie du boulot ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ouaip, mais dès que tu choppes 3 residus, c'est bourré, donc peu polyvalent...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
sur labour tu as quand meme beaucoup moins de chance de choper des résidus !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
tu le replis jamais ton truc jack? je vois que t'a mis les masses aux extremitées......jack77 a écrit:
sinon bien pensé le terrage hydraulique du vibro indépendant du tasse avant!
Invité- Invité
sans roue devant tu es obliger de controler la profondeur avec le relevagetof a écrit:OK mais les dents ne plongeaient pas trop en terre du fait qu'elles etaient devant ?gan 29 a écrit:ben non il est vendu depuis longtempstof a écrit:Heu t'as pas une photo ?gan 29 a écrit:oui , pour schématiser j ai mis un fer rond qui passe par les bras d attelage du semoir puis fait un triangle pour rattraper le troisième point d attelage du semoir( qui est à l origine sur le vibro ), puis bloqué les bras d attelage pour qu ils ne bougent plustof a écrit:Gan sur les bras d'attelage semoir ?
si tu rajoutes des roues ou un essieu tu peux mettre ton relevage en position libre donc plus confortable
finistère
sur du labour les dents de vibro ne bourrent pas ou alors le labour a été fait comme un cochonbidou02 a écrit:Ouaip, mais dès que tu choppes 3 residus, c'est bourré, donc peu polyvalent...
personnellement j utilise un chisel avec des dents de 30mm avec double rouelau et là même direct sur chaume il ne bourre pas
finistère
toujours avoir le rouleau en trainé comme ça pas de soucis que ça "bloque"imanol a écrit:jamais de troisième point fixe en poussé, sinon tu vas faire de la casse (4ha avec ton rouleau !), laisse à l'outil arrière le soin de nivelerHL 51 a écrit:le rouleau maintient bien mieux l'outil que de simples roues , surtout si les bras de relevage on tendance à pousser vers le basivanquoi a écrit:poubelle .tof a écrit:A 45 ans on a encore a apprendre
J'ai un Kaera avec rouleau cage sur lequel j'ai inversé les dents
Il a fait 4 ha puis j'ai explosé le rouleau
Que faire ?
jamais compris l'utilité d'un outil avant.
Invité- Invité
jamais ... c'est pas le mot mais on dira pas très souventrififi a écrit:tu le replis jamais ton truc jack? je vois que t'a mis les masses aux extremitées......jack77 a écrit:
sinon bien pensé le terrage hydraulique du vibro indépendant du tasse avant!
les masses jaunes ne sont pas fixées, donc çà va très vite à replier .
Invité- Invité
pour moi le souci des outils avant c est que ca prends de la puissance et de la vitesse
donc en reprise de labour et semis combiné ca passe mais en tcs c est genant
nous maintenant on factionne les passages a 10 -12 km /h plutôt que d etre limité a 8 km/h
nous maintenant on factionne les passages a 10 -12 km /h plutôt que d etre limité a 8 km/h
Invité- Invité
et ça laisse le temps de "traaler" entre les 2marie70 a écrit:pour moi le souci des outils avant c est que ca prends de la puissance et de la vitesse
Invité- Invité
ressuyer, blanchir, hâler , fleurir .... what else ?????marie70 a écrit:? traaler ?
Invité- Invité
sécher=traaler!marie70 a écrit:? traaler ?
il faut le comprendre le papou!
après quelque sms, tu es rodé!
nico58- + membre techno +
nievre
ok c est ce que pensais
et c est vrai que l on fait du meilleur boulot en fractionnant surtout quand le sol est encore frais
et c est la qu un bon vibro est utile ( travail a 5 cm , nivellement )
et c est vrai que l on fait du meilleur boulot en fractionnant surtout quand le sol est encore frais
et c est la qu un bon vibro est utile ( travail a 5 cm , nivellement )
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 2 sur 3