Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
bumbelby
+31
fusa 32
multimarque
BE68
pyros
potatoes76
mccain
Ratus
Tif Taf Tof
Agri67
max-42
MICHMUCH
PEPIN
hermine 22
petit jean
tf76
charlot50
lefou
Jes
light83
fergie62
allycondroz
petitpom
tiertier
poitou.fabrice
erwin
papoup
bidou02
vanx_
lolo13430
authie80
sevi
35 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
bumbelby
Rappel du premier message :
voici donc notre "fait maison", Bumbelby parce que le fils de notre mécano à crue que le célèbre transformers couchait dans notre atelier
ci dessous le chassis
" />
voici donc notre "fait maison", Bumbelby parce que le fils de notre mécano à crue que le célèbre transformers couchait dans notre atelier
ci dessous le chassis
" />
Invité- Invité
Re: bumbelby
Benben0000 a écrit:Vous arrivez à faire combien d'ha sans changer les pièces d'usure ?
je ne sais pas trop te répondre, parce qu'on a toujours un jeu d'avance que le mécano recharge ... lorsque celui en place est usé , on change...
Invité- Invité
Le CTF ça marche bien pour les grandes exploitations et les grandes parcelles, c'est l'idéal aussi, tu ne travailles pas la ou tu vas rouler au pulvé. c('est pas avec une moiss-bat avec une BdC de 4M que tu vas vers du CTF.
Le strip-till y répond partiellement en culture en ligne dans les plus petites exploitation.
Le strip-till y répond partiellement en culture en ligne dans les plus petites exploitation.
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
vanx_ a écrit:Le CTF ça marche bien pour les grandes exploitations et les grandes parcelles, c'est l'idéal aussi, tu ne travailles pas la ou tu vas rouler au pulvé. c('est pas avec une moiss-bat avec une BdC de 4M que tu vas vers du CTF.
malheureusement nous n'avons pas que des grandes parcelles chez nos clients ... et comme on est du genre têtu on CTF aussi les petites parcelles en 11.85m.
Au final, nous nous sommes rendu compte qu'une fois mis en place, la marge de progression (combinaison de l'augmentation du rendement et de la diminution des coûts de méca et d'intrants) a été la plus importante sur les petites parcelles.
-au delà du matériel de même largeur à 11.85m
moiss-batt
semoir
vibro
déchaumeur
-et des équipements de guidage
GPR, RTK etc.
-les systèmes de coupure de tronçons au pulvé et aux semoirs sont primordiaux
Invité- Invité
imanol a écrit:MICHMUCH a écrit:oui mais ou est l'avantage /au non labour qui aide a cela par les verre et les racine
le travail des vers et des racines est valable dans des terres "normales", dans nos grosses argiles hydromorphes à crever, ce n'est pas suffisant ...
notre système accélère l'installation racinaire à l'automne et nous permet des reprises canon au printemps, des floraisons et fécondations beaucoup plus homogènes et une maturation tout en douceur
ensuite, nos cultures en petites terres fondaient sur le moindre coup de chaud du mois de juin ... avec de la profondeur de sol, on arrive a garder de l'eau et à préserver la phase de maturation du grain
J'en ai vu un chez Vogel & Noot
https://www.youtube.com/watch?v=7NsdOiT0s4o
Ratus- + membre techno +
Moselle
VOGEL NOOT a signé des accords avec ALPEGO pour la production de plusieurs outils comme les herses rotatives et les décompacteurs
idem pour les décompacteurs avec QUIVOGNE
idem pour les décompacteurs avec QUIVOGNE
Invité- Invité
imanol a écrit:vanx_ a écrit:Le CTF ça marche bien pour les grandes exploitations et les grandes parcelles, c'est l'idéal aussi, tu ne travailles pas la ou tu vas rouler au pulvé. c('est pas avec une moiss-bat avec une BdC de 4M que tu vas vers du CTF.
malheureusement nous n'avons pas que des grandes parcelles chez nos clients ... et comme on est du genre têtu on CTF aussi les petites parcelles en 11.85m.
Au final, nous nous sommes rendu compte qu'une fois mis en place, la marge de progression (combinaison de l'augmentation du rendement et de la diminution des coûts de méca et d'intrants) a été la plus importante sur les petites parcelles.
-au delà du matériel de même largeur à 11.85m
moiss-batt
semoir
vibro
déchaumeur
-et des équipements de guidage
GPR, RTK etc.
-les systèmes de coupure de tronçons au pulvé et aux semoirs sont primordiaux
Histoire que je comprenne, c'est combien d'Ha les "petites parcelles" ?
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
1 tour de champs et c'est pulvérisé :)
vanx_- + Membre Accro +
Wallonie (BE)
Tu es dans un secteur céréalier ou polyculture élevage?
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
charlot50 a écrit:Tu es dans un secteur céréalier ou polyculture élevage?
La Lorraine est une terre d'élevage et de vastes prairies à l'origine, force est de constaté qu'elle devient une région céréalière avant tout
Invité- Invité
j'ai trouvé de quoi amuser mes mécanos en cette période de trêve le principe des rouleaux de BUMBLEBY est bon mais ils sont un peu petit pour appuyer tout l'ensemble et si on roule trop vite dans de la terre "légère", ils ont tendance à bourrer alors mon patron et moi-même avons pensé monter plus gros
https://www.youtube.com/watch?v=gDjskVUjK4s
bon lui il rame alors son roul ne sert à rien ... dommage
https://www.youtube.com/watch?v=gDjskVUjK4s
bon lui il rame alors son roul ne sert à rien ... dommage
Invité- Invité
https://www.youtube.com/watch?v=paQ7HyRj_00&feature=youtu.be
Celui-ci devrait le faire
Ratus- + membre techno +
Moselle
Ratus a écrit:https://www.youtube.com/watch?v=paQ7HyRj_00&feature=youtu.be
au moins il se débourre facilement
Invité- Invité
C'est pas ton patron qui est passé dans power boost avec le ctf
mccain- + membre techno +
marne
oui c'est luimccain a écrit:C'est pas ton patron qui est passé dans power boost avec le ctf
Invité- Invité
https://www.agri-convivial.com/t47458-vu-a-la-teleimanol a écrit:oui c'est luimccain a écrit:C'est pas ton patron qui est passé dans power boost avec le ctf
Invité- Invité
Ok j'ai vu la video
Si ctf pourquoi sousoler aussi profond alors que tu repasse tjr au même endroit 2 dents suffirait
Et pourquoi pas 12 m mais 11, 85 m
Si ctf pourquoi sousoler aussi profond alors que tu repasse tjr au même endroit 2 dents suffirait
marne
mccain a écrit:Ok j'ai vu la video
les 11.85, c'est parce qu'on glisse toujours un peu dans les devers, même avec du "large" , on veut travailler sur carto (tout en auto-pilotage) et éviter au maximum d'être obligé de rectifier de visu
Invité- Invité
mccain a écrit:Ok j'ai vu la video
je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par "2 dents suffiraient"
Invité- Invité
Le passage de tous les outils qui passe tous les 11, 85 m une dents par pzassage de roue
marne
alors, pour le moment, on décompacte la totalité des parcelles avant et après escourgeon, pour les blés, c'est du simplifié voire direct, pour les tournesols du simplifié ... nous n'en sommes pas encore à supprimer le décompacteur et je ne pense pas que l'on pourra y arriver dans nos argiles à 65% trempées tous les hivers ?????
Invité- Invité
11.85 c'est aussi parce que la coupe de la Lexion ne coupe pas 12m, 11.90 je crois.
Décompacter pour réparer ok, mais à le faire trop régulièrement ça ne fait que recréer une semelle plus profonde. Mais si la bonne structure est préservée par le CTF alors ça tiens la route.
Belle réalisation en tout cas !
Décompacter pour réparer ok, mais à le faire trop régulièrement ça ne fait que recréer une semelle plus profonde. Mais si la bonne structure est préservée par le CTF alors ça tiens la route.
remis dans "MON" contexte, ce que tu avances n'est pas évident parce que nous avons un rythme de précipitations qui n'est pas le même que dans la région que tu habites.potatoes76 a écrit:11.85 c'est aussi parce que la coupe de la Lexion ne coupe pas 12m, 11.90 je crois.
Invité- Invité
Alors le choix est fait pour la peinture ?
Ratus- + membre techno +
Moselle
Wazza.... Bonne journée Ken
Ratus- + membre techno +
Moselle
merci Ratus, je pense qu'il sera noir vert et blanc, comme le logo de la maison...
comment va par là bas ?
comment va par là bas ?
Invité- Invité
Slunce je dnes ráno svítí
Ratus- + membre techno +
Moselle
mon patron a réussi à fourguer son "concept" à la marque ...
il a été amélioré et BUMBLEBY a d’ors et déjà son petit frère sur le célèbre jeu vidéo P.... F......
voici sa photo
" />
il a été amélioré et BUMBLEBY a d’ors et déjà son petit frère sur le célèbre jeu vidéo P.... F......
voici sa photo
" />
Invité- Invité
c'est quoi le lien du mods pour p'tio pyros ?imanol a écrit:c'est plutôt F...... S........
pyros- + membre techno +
à l'ouest
quand tu as copier la photo sur le site du mods il faut que tu copie ladresse du site en haut gaucheimanol a écrit:dsl je suis novice, les jeux vidéo et moi on est pas copain du tout
pti pyros
pyros- + membre techno +
à l'ouest
ça ?
http://gamesmods.net/farming-simulator-2013/fs13-implements-tools/fs13-cultivators/37713-alpego-cracker.html
http://gamesmods.net/farming-simulator-2013/fs13-implements-tools/fs13-cultivators/37713-alpego-cracker.html
Invité- Invité
imanol a écrit:ça ?
oui cest sa et merci
pti pyros
pyros- + membre techno +
à l'ouest
c'est en route
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Le nouveau rouleau écrase bien les mottespyros a écrit:c'est en route
- Spoiler:
tf76- + membre techno +
30 km au sud de Toulouse
attend j'ai pas encore régler ca !
pti pyros
pti pyros
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pas mal du tout, si on peut avoir un zoom sur la partie arrière, il m'intéresse de savoir comment ils ont remis la chose à leur goût
merci
merci
Invité- Invité
Salut imanol. Le bonjour à JM. Je suis parfois en réunion avec lui. Ça doit pas être triste chez vous en ce moment avec la météo..... Bon taf.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
je vois très rarement le big boss, il s'est retiré en Bourgogne depuis que son fils à pris les reines ... pour la météo, ça nous fait des vacances alors on va pas se plaindre
Invité- Invité
imanol a écrit:pas mal du tout, si on peut avoir un zoom sur la partie arrière, il m'intéresse de savoir comment ils ont remis la chose à leur goût
merci
pyros- + membre techno +
à l'ouest
C'est la classe sa, bien joué imanol.
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
Pas de photos de la bête peinte
multimarque- + Membre +
- département : 68
alsace
là j'ai le temps mais j'ai plus a barre de tâche .... ????? je comprends pas pourquoi
Invité- Invité
moi aussi il me manque certain icone mais même si l icone n est pas la cela marche quand même
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Je l'ai fait moi même
Page 3 sur 4