Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
sarkosy a des idees ...
+15
mickmick
pierraug
nico21
lauva
GL
carlo s
lothar
hexa
electron
Jardinier du 70
oli
dgé
lolo13430
PatogaZ
gingko
19 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
sarkosy a des idees ...
Rappel du premier message :
notre president va sortir une idee de son chapeau .laquelle?
notre president va sortir une idee de son chapeau .laquelle?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
Re: sarkosy a des idees ...
Sarkozi a fait le choix d'être en première ligne, et c'est a son honneur, on ne lui reprochera pas de ne pas avoir ce qu'il faut ou il faut.
La conséquence c'est que c'est lui qui doit assumer le mécontentement puisqu'il n'a pas fait le choix d'avoir un fusible.
Concernant l'assistanat, le moins qu'on puisse dire c'est que depuis des decennies, l'agriculture est sous perfusion et on a plus entendu demander des rallonge et des aides que des prix rémunérateurs.
Et ce qui est vrai dans l'agriculture l'est dans bien d'autre domaine.
Les politiques ont acheté la paix sociale avec une multitude de manière de subventionner directement ou pas la population.
Et cette politique a été menée aussi bien par la gauche que par la droite.
Aujourd'hui, les paysans voient bien qu'on les mênent dans le mur, et ils en rendent sarko responsable. ET je pense qu'ils ont raison. C'est le role du président d'endosser la responsabilité, et son absence a l'inauguration du salon est pire qu'un crime c'est une faute come aurait pu le dire Fouché.
C'est une faute politique, qu'il paiera assurement au prix fort, et ce même si sa présence n'aurait en realité rien changé car il ne faut pas se tromper ce n'est pas sarkozi qui a conduit l'agriculture dans le mur.
Enfin, pour notre jeune ami, qui a sérré la main du petit nicolas, je comprend que tu en soit fier, comme chacun tu a eu ton quart d'heure de gloire. mais ne te laisse pas leurer par ces signes qui ne representent rien.
et ce n'est pas te faire injure que de dire que si toi tu te rappelle de ça, lui n'en a surement aucun souvenir.
En tout cas, je ne voterais pas pour l'UMP et c'est clairement un vote sanction, ce qui ne veux pas dire que je crois que ceux de l'autre bord sont mieux.
La conséquence c'est que c'est lui qui doit assumer le mécontentement puisqu'il n'a pas fait le choix d'avoir un fusible.
Concernant l'assistanat, le moins qu'on puisse dire c'est que depuis des decennies, l'agriculture est sous perfusion et on a plus entendu demander des rallonge et des aides que des prix rémunérateurs.
Les politiques ont acheté la paix sociale avec une multitude de manière de subventionner directement ou pas la population.
Aujourd'hui, les paysans voient bien qu'on les mênent dans le mur, et ils en rendent sarko responsable. ET je pense qu'ils ont raison. C'est le role du président d'endosser la responsabilité, et son absence a l'inauguration du salon est pire qu'un crime c'est une faute come aurait pu le dire Fouché.
C'est une faute politique, qu'il paiera assurement au prix fort, et ce même si sa présence n'aurait en realité rien changé car il ne faut pas se tromper ce n'est pas sarkozi qui a conduit l'agriculture dans le mur.
Enfin, pour notre jeune ami, qui a sérré la main du petit nicolas, je comprend que tu en soit fier, comme chacun tu a eu ton quart d'heure de gloire. mais ne te laisse pas leurer par ces signes qui ne representent rien.
et ce n'est pas te faire injure que de dire que si toi tu te rappelle de ça, lui n'en a surement aucun souvenir.
En tout cas, je ne voterais pas pour l'UMP et c'est clairement un vote sanction, ce qui ne veux pas dire que je crois que ceux de l'autre bord sont mieux.
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
idem pour moi , mais quelle belle france !!!! liberté (surveillée ) , égalité (voir explication plus loin) , fraternité (TPMG : directeurs de coops à 10 000 /mois , grand patrons à 200 000 / mois , 67 agriculteurs acceptés au RSA source Chambragri80 )
explication pour l' égalité : ce matin j' ai rencontré un copain à la coop , ils sont fonctionnaires tous les deux et ont une petite ferme en
propriété environ 40 ha , le mari m' annoncé qu'ils allaient être tous les deux en retraite avant 50 ans et que sa femme ayant opté pour un départ volontaire de la fonction publique , elle va bénéficier d' une prime de départ et qu'elle sera prioritaire pour une attribution de terres à la CDOA (elle est pas belle la vie ?????)
explication pour l' égalité : ce matin j' ai rencontré un copain à la coop , ils sont fonctionnaires tous les deux et ont une petite ferme en
propriété environ 40 ha , le mari m' annoncé qu'ils allaient être tous les deux en retraite avant 50 ans et que sa femme ayant opté pour un départ volontaire de la fonction publique , elle va bénéficier d' une prime de départ et qu'elle sera prioritaire pour une attribution de terres à la CDOA (elle est pas belle la vie ?????)
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
De toute façon , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
Les jours du vote il faudrait tous sortir les tracteurs et tout bloquer : les routes , les entrées d'autoroutes , les bureaux de vote , tout . Là , ils comprendraient le message , de toute manière , il n'y a plus que ça qui marche maintenant , une bonne pagaille , la france bloquée , ça passe au dessus d'un vote et de promesses électorales , c'est triste , mais faut s'adapter !
Les jours du vote il faudrait tous sortir les tracteurs et tout bloquer : les routes , les entrées d'autoroutes , les bureaux de vote , tout . Là , ils comprendraient le message , de toute manière , il n'y a plus que ça qui marche maintenant , une bonne pagaille , la france bloquée , ça passe au dessus d'un vote et de promesses électorales , c'est triste , mais faut s'adapter !
Invité- Invité
perso
pour le vote blanc
10 ou 15% de vote blanc on change tout le monde
pour le vote blanc
Invité- Invité
marmotte a écrit:perso
pour le vote blanc
Si je déchire le bulletin avant de le mettre dans l'urne , c'est nul ! Et pourtant c'est un message fort !
Et si j'urine dessus ça fait quoi ?
Invité- Invité
Oui OK ,mais il faudrait que tout le monde s'unnisse , n'on pas à chacun son tour. Groupir,Groupir et surtout pas lacher aux premieres mesures annoncées qui ne sont que des dires pour faire peur afin que chacun rentre chez soi.
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
ça va te soulager!!!
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
+1 la parlotte çà va un moment, nous avons les moyens de nous faire entendre...westvar a écrit:De toute façon , c'est bonnet blanc et blanc bonnet .
Invité- Invité
Le Mecreant a écrit:Sarkozi a fait le choix d'être en première ligne, et c'est a son honneur, on ne lui reprochera pas de ne pas avoir ce qu'il faut ou il faut.
Je suis assez d'accord avec se que tu as dis (à quelques détails pré!!!) je m'en moque totalement de lui avoir serré la main, ca ne m'a pas empeché de dormir!!! Le truc "fun" c'est juste de voir le Président à moins d'1 metre (bon ca serait quelqu'un d'autre, j'y serai pas aller!!!)
Mais concernant le vote sanction, je comprends bien le principe, mais là, franchement, les régionales, ce n'est pas une élection d'Etat, mais de collectivité. En votant contre l'UMP, (je prends le cas de ma région) c'est approuver ce que l'actuel à fait, et ca, j'aime vraiment pas et on est vraiment dans la merde en Picardie... Si il avait fait des choses bien (plus de bien que de mal je veux dire) un vote sanction ne me dérangerait absolument pas (à l'inverse si vous faites un vote sanction à l'UMP alors que c'est la gauche dans votre région et qu'elle fait du "bon" boulot, faites le vote sanction à al droite). Mais donc dans ces élections il y a une grosse part de votre vie qui sera imputé directement (soit en bien soit en mal) impots, taxes en tout genre, etc, mais surtout, des aides qui sont accordées aux agriculteurs pour tel ou tel projet (je ne sais pas si ca représente beaucoup pour vous agri, vu que je ne suis pas instalé ( ) ni mes parents donc ne me grondez pas si c'est une part nule)
Donc je le repete (la derniere phrase est tjs plus lu que le milieu sur un post!!!), un vote sanction à des élections régionales est plus risqué pour nous citoyens et gens du milieu agricole qu'un vote sanction à des élections nationales.
pierraug- + membre techno +
- département : 85
à l'est de l'ouest
Le principal, c'est tout de même d'aller voter!!!
Après, c'est sûr que si ils en prennaient un coup dans la tronche, ca changerait probablement beaucoup de choses
Après, c'est sûr que si ils en prennaient un coup dans la tronche, ca changerait probablement beaucoup de choses
à l'est de l'ouest
pierraug a écrit:Le principal, c'est tout de même d'aller voter!!!
voilà!
Invité- Invité
parce que je vous le dit les gens vont ce revolté .....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
westvar a écrit:marmotte a écrit:perso
pour le vote blanc
Si je déchire le bulletin avant de le mettre dans l'urne , c'est nul ! Et pourtant c'est un message fort !
Et si j'urine dessus ça fait quoi ?
Les votes blancs ne sont pas comptabilisés, les votes nuls oui.
56 Bignan
pierraug a écrit:
Donc je le repete (la derniere phrase est tjs plus lu que le milieu sur un post!!!), un vote sanction à des élections régionales est plus risqué pour nous citoyens et gens du milieu agricole qu'un vote sanction à des élections nationales.
Mais si c'est efficaces, les mecs de l'UMP qui se feront bouler iront se plaindre a leurs potes députés. de plus avoir de job.
C'est comme le billard, en plus pas d'élus, pas d'argent public qui rentre.
Sinon pour les autres, ils nous baiserons de la même manière pas d'illusion sur le sujet.
Quand a attendre 2012... tout le monde ne sera pas la pour voir ça...
56 Bignan
Le Mecreant a écrit:
Mais si c'est efficaces, les mecs de l'UMP qui se feront bouler iront se plaindre a leurs potes députés. de plus avoir de job.
Pas compris, tu peux expliquer stp?
à l'est de l'ouest
gingko a écrit:j ai connu l epoque d un celebre general qui pensait a la france .nicolas ne me semble pas penser a la france .dans une opignon il faut argumenter ,rien n est noir ou blanc .concernant l idee de fred ,ca peut se concevoir mais ici a - de 30 000€ il y a plus grnd monde rien que pour des raisons economiques ,appliquer ca c est la cisaille ,il restera personne .
Je reçois moins de 15000 euros et je suis pas en faillite , je vous comprend si vous arrivez pas à boucler avec moins de 30000 , ne votez pas Sarko vous avez raison , mais si un vert accède au ministère de l'agriculture en 2012 , là je crois que vous allez regretter Barnier .
Fred 85- + membre techno +
Vendée est
A mon niveau , c'est que ce sera un vote sanction également au niveau local ! Contre ce que l'ump fait au niveau départemental (je sais , ça n'a rien à voir , mais ils s'appuient sur ce qu'ils font dans le var pour tenter d'avoir la région) et au niveau de la commune aussi , parceque mon maire est dans la liste . Ma colère est autre que justifiée !
Invité- Invité
Les mandats de conseiller regionaux ne sont pas gratuits donc ceux qui ne sont pas elus n'ont plus de revenu.pierraug a écrit:Le Mecreant a écrit:
Pas compris, tu peux expliquer stp?
En plus si tu n'attend pas 5 % je crois, les frais de campagne ne sont pas remboursés, enfin, les dotations versées aux partis politiques dependent du nombre d'elus, donc moins d'elu= moins d'argent pour le parti. Sur ce dernier point je ne sais pas ce que ça donne pour les conseils regionnaux, je ne sais pas combien les elus reversent a leur parti non plus.
56 Bignan
Page 2 sur 2 • 1, 2