Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170101 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Outil de déssilage ou bms?
+3
Lolo88
fon
Jean Tleman
7 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Outil de déssilage ou bms?
L'investissement dans un godet spécifique pour déssiler de l'herbe ou maïs est justifié ou pas pour charger une mélangeuse.
Dans certains pays qui utilisent beaucoup d'ensilage d'herbe, les déssileuses bloc sont fréquentes, chez nous c'est plutôt rare.
Avantage: godet toujours propre, coupe du front d'attaque nette....
Inconvénient: prix >bms, pas très polyvalent...
Dans certains pays qui utilisent beaucoup d'ensilage d'herbe, les déssileuses bloc sont fréquentes, chez nous c'est plutôt rare.
Avantage: godet toujours propre, coupe du front d'attaque nette....
Inconvénient: prix >bms, pas très polyvalent...
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
Re: Outil de déssilage ou bms?
attention certaines dessileuses cubes ne sont pas terribles au maïs, les blocs s'effondrent
Invité- Invité
Nous on travaille avec une dessileuse cube avec systeme de distribution par le haut. On fait tout avec, maïs et herbe en brins longs. On en est tres satisfait meme si cest pas l ideal pour le maïs, une heure pour distribuer la ration de 100 vl. Viens voir si t es pas trop loin
fon- + membre techno +
Finistère
si tu a de l'herbe oublie la BMS le front sera pas terrible
le mieux c'est un godet coupeur styl shear bucket. mais c'est tres chere pour ce que c'est.
le mieux c'est un godet coupeur styl shear bucket. mais c'est tres chere pour ce que c'est.
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
je possède un godet qui charge en coupant depuis 6 ans , tout est d origine même la lame
ça coupe tout même les cailloux dans le tas
ça coupe tout même les cailloux dans le tas
gan 29- + membre techno +
finistère
Oui mais faut quand meme affuter la lame de temps en temps
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
je ne sais pas combien de fois je l ai fait ni la dernière fois que je l ai fait mais en 7 ans je ne l ai pas fait plus de 5 fois ça c est sur
sans les cailloux il n y aurait jamais besoin de le faire je pense
finistère
gan 29 a écrit:je ne sais pas combien de fois je l ai fait ni la dernière fois que je l ai fait mais en 7 ans je ne l ai pas fait plus de 5 fois ça c est sur
On le voit en train de charger un bol. Est ce qu'il faut que le bol tourne pendant le chargement? Dit autrement, est ce qu'il faut deux tracteurs ou est ce qu'il est possible de charger puis d'atteler le bol derrière le même tracteur et tout mélanger en même temps?
bucheron- + membre techno +
EST
je mets en route que que je mets l ensilage d herbe vu que ça fait des gros blocs
finistère
c'est quel prix ce godet ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
l'idéal pour un bon mélange est de faire tourner la machine pendant le remplissage sans gaz déjà c'est moins dure pour le tracteur et c'est mieux mélangé
Invité- Invité
et mx ou autre n'ont pas d'equivalent ?
michel- + membre techno +
- département : 85
vendee
c'est impressionnant, la coupe est net. Je n'avait jamais imaginé une tel coupe dans de l'herbe ni même un round
Invité- Invité
LE CAM a écrit:l'idéal pour un bon mélange est de faire tourner la machine pendant le remplissage sans gaz déjà c'est moins dure pour le tracteur et c'est mieux mélangé
tu peux pas faire tourner sans gaz??
moi j'mets paille et concentré ensuite ensilage d'herbe et la j'mets en route 2000 tr/min en grande vitesse ensuite pulpes surpressées puis j'enlève les contre-couteaux et fini par le maïs. et vous vous chargez dans quel ordre?
Invité- Invité
nous on mets une balle de foin puis une BMS de silo puis une autre balle et on complète avec du silo,la mélangeuse tourne dès le départ
pitafe- + membre techno +
Lozere
entre 1300 et 1500 tour maxi avant le coupleur il coupe toutrififi a écrit:LE CAM a écrit:l'idéal pour un bon mélange est de faire tourner la machine pendant le remplissage sans gaz déjà c'est moins dure pour le tracteur et c'est mieux mélangé
tu peux pas faire tourner sans gaz??
moi j'mets paille et concentré ensuite ensilage d'herbe et la j'mets en route 2000 tr/min en grande vitesse ensuite pulpes surpressées puis j'enlève les contre-couteaux et fini par le maïs. et vous vous chargez dans quel ordre?
l'ordre, aliment, la paille déjà ensilé et je fini par le maïs 3 tonnes en tout, quand la machine est pleine je vide sans attendre, le mélange ce fini aussi entre l'avant et l'arrière de la machine dans le canal de vidange
Invité- Invité
michel a écrit:et mx ou autre n'ont pas d'equivalent ?
alo a un...
Invité- Invité
michel a écrit:c'est quel prix ce godet ?
les prix tournent autour de 5000 à 11 000 euros suivant la largeur du godet et l'ouverture.
Jean Tleman- + membre techno +
BZH
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1