Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169962 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Pailleuse lucas raptor
2 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1
Pailleuse lucas raptor
Bonsoir ,
Nous avons depuis 2 jours a la ferme une pailleuse a l'essaie.
Une lucas raptor C plus .
Cette machine est équipé d'un démêleur automatique hydraulique anti bourrage , c'est a dire que a chaque fois que le démêleurs est engorgé le démêleur et le tapis font marche arrières .
Ceci devrait permettre de distribué enrubannage brun long ,foin , paille sans bourrage.
Problème après 2 jours d'essaie nous somme très déçu sa ne marche pas !
En paille sèche stocké sous hangar sa va , paille stocké en extérieur sa devient compliqué et enrubannage interminable !!!
Le tapis fait plus souvent marche arrière que marche avant ! Se qui rend le paillage extrêmement long , est enrubannage encore pire compté 20 minutes la botte de 140 cm.
Nous avons déjà changé de tracteur pour augmenté le débit hydraulique apporté a la machine sa marche un peut mieux mais loin d'être le résultat espéré !!!
Est ce que quelqu'un aurait la même machine avec le même système ??
Y a peut etre un reglage a faire ???
Nous avons depuis 2 jours a la ferme une pailleuse a l'essaie.
Une lucas raptor C plus .
Cette machine est équipé d'un démêleur automatique hydraulique anti bourrage , c'est a dire que a chaque fois que le démêleurs est engorgé le démêleur et le tapis font marche arrières .
Ceci devrait permettre de distribué enrubannage brun long ,foin , paille sans bourrage.
Problème après 2 jours d'essaie nous somme très déçu sa ne marche pas !
En paille sèche stocké sous hangar sa va , paille stocké en extérieur sa devient compliqué et enrubannage interminable !!!
Le tapis fait plus souvent marche arrière que marche avant ! Se qui rend le paillage extrêmement long , est enrubannage encore pire compté 20 minutes la botte de 140 cm.
Nous avons déjà changé de tracteur pour augmenté le débit hydraulique apporté a la machine sa marche un peut mieux mais loin d'être le résultat espéré !!!
Est ce que quelqu'un aurait la même machine avec le même système ??
Y a peut etre un reglage a faire ???
Invité- Invité
Re: Pailleuse lucas raptor
je n'ai pas cette machine ,mais je viens de lire un sujet ,sur gtp de 2008 qui fait les mêmes constatations que toi .
Heureusement que c'est un essai .
Heureusement que c'est un essai .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
demande au concess, je ne connais pas le systeme automatique dont tu parle, mais il doit y avoir un capteur d'effort ou quelque chose du genre et donc ça doit se regler.
ils n'ont pas fait un essai avec toi dans les differentes situations avant de te la laisser??
ils n'ont pas fait un essai avec toi dans les differentes situations avant de te la laisser??
Invité- Invité
c'est avec un démeleur hydraulique ça je pense
on a un castor 20 portée
ça marche mais je l'ai quand meme bloquée hier soir au foin
à mon avis moins bien que kuhn avec démeleur polydrive
elle a 2 ans
il y a un an on a cassé l'arbre de pdf du boitier
un mois pour le faire venir d'italie
on a un castor 20 portée
ça marche mais je l'ai quand meme bloquée hier soir au foin
à mon avis moins bien que kuhn avec démeleur polydrive
elle a 2 ans
il y a un an on a cassé l'arbre de pdf du boitier
un mois pour le faire venir d'italie
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Non on est allé la cherché chez le concessionnaire , on le voir demain pour d'éventuels réglage
J'ai oublié de précisé ces une machine d'occasion de 2008
J'ai oublié de précisé ces une machine d'occasion de 2008
Invité- Invité
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Elevages en tout genre :: Bovins :: Matériel et bâtiment d'élevage
Page 1 sur 1