Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
dissolution earl, faire soi-même
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Juridique, le coin du juriste
Page 1 sur 1
dissolution earl, faire soi-même
bonjour,
je suis à la recherche d'un acte de dissolution d'earl pour la raison suivante.
j'ai demandé un rdv à mon centre comptable il y a un mois pour faire une dissolution. aujourd'hui on me propose un rdv début janvier pour dissolution au 31/12 (départ en retraite). j'ai l'impression que prévenir tôt cà sert à rien!
alors pour leur montrer que je ne suis pas content, j'ai envie de faire les démarches de dissolution, seul.
l'objectif n'est pas de gagner de l'argent, la liquidation sera fait avec eux : chacun son métier!
si l'un d'entre vous disposait d'un tel acte, serait-il possible de m'en adresser une copie par mail?
merci par avance,
j'ai demandé un rdv à mon centre comptable il y a un mois pour faire une dissolution. aujourd'hui on me propose un rdv début janvier pour dissolution au 31/12 (départ en retraite). j'ai l'impression que prévenir tôt cà sert à rien!
alors pour leur montrer que je ne suis pas content, j'ai envie de faire les démarches de dissolution, seul.
l'objectif n'est pas de gagner de l'argent, la liquidation sera fait avec eux : chacun son métier!
si l'un d'entre vous disposait d'un tel acte, serait-il possible de m'en adresser une copie par mail?
merci par avance,
Invité- Invité
Re: dissolution earl, faire soi-même
en retraite à 36 ans ?
wild- + membre techno +
80
Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire les démarches seuls puisque de toutes façons tu passeras par eux pour les faire...
Latiss- + membre techno +
- département : Pyrénées-Orientales
Chez les Catalans !
Latiss a écrit:Je ne comprends pas pourquoi tu veux faire les démarches seuls puisque de toutes façons tu passeras par eux pour les faire...
Parce que s'il passe le 31 decembre, il repart pour un an.
Donc il y a deux choses
a/ tu reunis un ag extraordinaire qui va prendre la décision de dissolution de l'EARL nommant le liquidateur amiable avec toutes les formules sacramentelles
b/Tu publie dans un journal d'annonce légale
c/ tu remplis le formulaire M2 agricole que tu dépose au CFE avec le cheque qui va bien
http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/R18218.xhtml
Ceci étant dit si tu n'est pas au fait de ces choses là, je te déconseille de le faire toi même
Le Mecreant- + membre techno +
56 Bignan
bogue a écrit:bonjour,
merci par avance,
Je peux pas t'aider mais moi en 8j le juriste va nous la faire (si tout va bien !)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
merci pour vos posts,
il s'agit de l'earl de mes parents qui eux partent en retraite.
moi je reprends les moyens de production et j'entre dans une autre société.
la dissolution c'est un acte enregistré + cerfa et annonce légale.
je veux juste mettre un coup de chaud au C...
pour la liquidation je suis obligée de passer par eux car cela se fait avec la compta.
merci encore
il s'agit de l'earl de mes parents qui eux partent en retraite.
moi je reprends les moyens de production et j'entre dans une autre société.
la dissolution c'est un acte enregistré + cerfa et annonce légale.
je veux juste mettre un coup de chaud au C...
pour la liquidation je suis obligée de passer par eux car cela se fait avec la compta.
merci encore
Invité- Invité
le cg te demande combien pour l acte
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
je ne sais pas! le soucis n'est pas le prix mais le délai de réponse à une demande de rdv!
je ne suis pas contre le fait qu'il gagne de l'argent
je ne suis pas contre le fait qu'il gagne de l'argent
Invité- Invité
Si tu veux vraiment leur montrer qu'ils ne sont pas indispensables, tu peux demander à ton notaire de faire le boulot, quand le centre comptable va être informé, il va y avoir une réaction que tu pourras utiliser à ton avantage pour la suite.
Invité- Invité
j'imagine qu'il faut bien anticiper la fiscalité (PV et tou ça),parce que le do it yourself dans ce domaine peut couter cher.
Invité- Invité
on est bien d'accord, même si je connais un peu la mécanique, je ne la connais pas en détail car j'étais plus pointu sur d'autres domaines. simplement j'en sais juste assez pour pas me laisser faire.
j'ai pensé aussi au notaire.
il s'agit juste de montrer à nos fournisseurs qu'on est pas à leurs bottes en disant amen à leurs délais et tarifs. a la rigueur, le tarif là ne me dérangeait pas (je sais ce que je gagne par ailleurs!).
le problème est en train de se régler...
j'ai pensé aussi au notaire.
il s'agit juste de montrer à nos fournisseurs qu'on est pas à leurs bottes en disant amen à leurs délais et tarifs. a la rigueur, le tarif là ne me dérangeait pas (je sais ce que je gagne par ailleurs!).
le problème est en train de se régler...
Invité- Invité
notaire... moé boffff...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
+1 vue que c'est le délai qui coince le notaire ça va pas le faire ou alors c'est mieux que par chez moi .bidou02 a écrit:notaire... moé boffff...
Invité- Invité