Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
la campagne chauffe la ville gratis
+4
gingko
bzh centre
spontus
hermine 22
8 participants
la campagne chauffe la ville gratis
en tout cas ,l'energie est offerte ensuite je ne sait pas si tout les autres maillons de la filière sont aussi genereux
ca s'en va vers une grosse chaufferie rennaise ,selon un chauffeur il lui faut 12 semis par 24 h :99:
ca s'en va vers une grosse chaufferie rennaise ,selon un chauffeur il lui faut 12 semis par 24 h :99:
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
Re: la campagne chauffe la ville gratis
si ça ne paye pas ça débarrasse !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
12 semis jour !!!!!!hermine 22 a écrit:en tout cas ,l'energie est offerte ensuite je ne sait pas si tout les autres maillons de la filière sont aussi genereux
il ne faut pas que toutes les villes s'y mettent ,sinon adieu la foret....
je trouve inquiétant toutes ces chaudieres a bois de dimension démentielle
Invité- Invité
hermine ,il est en tricot ton massey,transpiration excéssive
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
en sur place ,ca doit transpirer ,effectivementbzh centre a écrit:hermine ,il est en tricot ton massey,transpiration excéssive
il ne chauffe pas ,c'est déjà ca ,c'est 8000 je ne sait plus combien ,ca fait combien de cv ?
bretagne
bzh centre a écrit:hermine ,il est en tricot ton massey,transpiration excéssive
c'est connu : faire du bois,ça réchauffe
Invité- Invité
Ils devraient faire pareil avec nos vieux pieds de vigne !
Le broyage et le chargement sont à la charge de qui ?
Le broyage et le chargement sont à la charge de qui ?
Invité- Invité
pourquoi chauffer gratis?
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
par ce que je donne le boisgingko a écrit:pourquoi chauffer gratis?
bon ,c'est vrai ca debarasse ,mais meme pour debarasser ,il faut souvent casquer
si ce système de chauffage se developpe sans que les interessé soit autonome en bois ,ca risque de valoir un peu de sous un jour
déjà ,faire 100km pour venir chercher de la plaquette ,a mon avis ca ne court pas la campagne rennaise
bretagne
Ici on vend les plaquettes entre 20 et 25 euros / tonne
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
C' est un 8160, 200cv.hermine 22 a écrit:en sur place ,ca doit transpirer ,effectivementbzh centre a écrit:hermine ,il est en tricot ton massey,transpiration excéssive
il ne chauffe pas ,c'est déjà ca ,c'est 8000 je ne sait plus combien ,ca fait combien de cv ?
je vous montrerai un jour le broyage en forêt dans nos Ardennes par des tracteurs; c' est encore autre chose.
Invité- Invité
ici si tu as la place pour le laisser "transpirer" a l'abri et que y'a pas de "résineux" dedans c'est 90€neckel a écrit:Ici on vend les plaquettes entre 20 et 25 euros / tonne
bingo- + membre techno +
normandie
bingo ,as tu bien regardé ce qu'hermine broyait ?
56
c'est bien pour ca que j'ai précisé "résineux"bzh centre a écrit:bingo ,as tu bien regardé ce qu'hermine broyait ?
bingo- + membre techno +
normandie
effectivement ca nous debarasse
du leylandi il y en avait partout et arriver en limite d'age
l'entreprise va passer sa semaine a la maison
par contre ,je pense que quand toutes ces plantations vont etre degagées ici et la ,saule ou miscanthus vont surement avoir un interet
il faut surtout laisser les collectivités s'engager dans les chaudières a plaquettes
et c'est bon pour l'environnement
par contre ,je pense que quand toutes ces plantations vont etre degagées ici et la ,saule ou miscanthus vont surement avoir un interet
il faut surtout laisser les collectivités s'engager dans les chaudières a plaquettes
bretagne
hermine 22 a écrit:effectivement ca nous debarasse
une fois tous équiper on fera le prix, a prendre ou a laisser ! bon il y en aura qui changerons de méthode de chauffage
Invité- Invité
c'est parti
je viens de voir que st Brieuc agglo venait de mettre 2,3 millions de roros en chaudières energie renouvelable ,c'est en phase d'installation
ca doit fonctionner avec 90 %de déchets vert dont les tontes de pelouses et 10 %de bois bocager
ce serait plutôt le contraire
30 agri du secteur se disent interessé
et bien entendu
c'est bon pour l'environnement
si si c'est marqué
je viens de voir que st Brieuc agglo venait de mettre 2,3 millions de roros en chaudières energie renouvelable ,c'est en phase d'installation
ca doit fonctionner avec 90 %de déchets vert dont les tontes de pelouses et 10 %de bois bocager
ce serait plutôt le contraire
30 agri du secteur se disent interessé
et bien entendu
c'est bon pour l'environnement
si si c'est marqué
bretagne
Il y a quelques temps de ça, j'avais voulu donner gratuitement des branchages à un gars qui fait du compost près de chez moi, et en plus je proposais de les lui livrer, il m'a dit : "bin, c'est à dire, que d'habitude on fait payer pour les prendre ....".
Franki- interdit de cachot
Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Franki a écrit:Il y a quelques temps de ça, j'avais voulu donner gratuitement des branchages à un gars qui fait du compost près de chez moi, et en plus je proposais de les lui livrer, il m'a dit : "bin, c'est à dire, que d'habitude on fait payer pour les prendre ....".
oui bien sûr !! c'est comme çà que çà marche !
encaissement à l'entrée des marchandises et encaissement à la sortie ...
entre les deux, il y a un peu de boulot tout de même ...
ce qui me soucie le plus c'est de voir le prix du compost établi sur la valeur d'éléments fertilisants qu'il y a dedans en prenant pour base les éléments fertilisants d'origine minérale ...
un prix établi sur le coût de production du produit me paraitrait plus logique non ?
Invité- Invité
jack77 a écrit:Franki a écrit:Il y a quelques temps de ça, j'avais voulu donner gratuitement des branchages à un gars qui fait du compost près de chez moi, et en plus je proposais de les lui livrer, il m'a dit : "bin, c'est à dire, que d'habitude on fait payer pour les prendre ....".
ce qui me soucie le plus c'est de voir le prix du compost établi sur la valeur d'éléments fertilisants qu'il y a dedans en prenant pour base les éléments fertilisants d'origine minérale ...
un prix établi sur le coût de production du produit me paraitrait plus logique non ?
oui , bonne idée tiens ça, je vais l'appliquer pour la paille que j'achète sur champ coût de production: zéro duquel il faut soustraire l'économie de broyeur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
bingo a écrit:ici si tu as la place pour le laisser "transpirer" a l'abri et que y'a pas de "résineux" dedans c'est 90€neckel a écrit:Ici on vend les plaquettes entre 20 et 25 euros / tonne
On touche sa mais on a juste a mettre les arbres en tas, le broyage et le transport sont compris
neckel- + membre techno +
Au bord de l eau
c'est quand mème bizarre que les écolos se souviennent que l'on trouve,a la campagne,de quoi se chauffer
56
erwin a écrit:jack77 a écrit:Franki a écrit:Il y a quelques temps de ça, j'avais voulu donner gratuitement des branchages à un gars qui fait du compost près de chez moi, et en plus je proposais de les lui livrer, il m'a dit : "bin, c'est à dire, que d'habitude on fait payer pour les prendre ....".
oui , bonne idée tiens ça, je vais l'appliquer pour la paille que j'achète sur champ coût de production: zéro duquel il faut soustraire l'économie de broyeur
faudra que tu m'expliques un peu comment tu produis de la paille à zéro €
Invité- Invité
jack77 a écrit:erwin a écrit:jack77 a écrit:Franki a écrit:Il y a quelques temps de ça, j'avais voulu donner gratuitement des branchages à un gars qui fait du compost près de chez moi, et en plus je proposais de les lui livrer, il m'a dit : "bin, c'est à dire, que d'habitude on fait payer pour les prendre ....".
faudra que tu m'expliques un peu comment tu produis de la paille à zéro €
en suivant le même raisonnement que celui que tu tiens pour le compost ==> la paille ( sur champ, non pressée) est un déchet de la production du grain ... donc coût de production = zéro
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
tiré pas les cheveux ton argument
en compost, le produit vert qui rentre est rémunéré, ensuite il y a le coût de production de compost ( matériel, main d'oeuvre, amortissement installation )
ce coût de production change-t-il si la potasse minière prend 10 % d'inflation ?
en compost, le produit vert qui rentre est rémunéré, ensuite il y a le coût de production de compost ( matériel, main d'oeuvre, amortissement installation )
ce coût de production change-t-il si la potasse minière prend 10 % d'inflation ?
Invité- Invité