Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
controle pulvé
+82
fusa 32
Léparbal Gilles
François02
manu17
BE68
bill45
Momo
scoubidou
escrito17
M 201
allroad59
Biketman du 47
seb057
seguim
RP61
BJ51
Niconico
Alan.fr
fergie62
PatogaZ
varadero
farmer62
pathfinder
ND90
pit59
carlo s
basto
case ih 81
wild
nonord
Greg
sevi
dgé
Florian72
evergreen
Medard86
kerfanch
alceste
vulpin
Ludi
ben21
céréale81
anpist
MA 31
B1 bis
oli
catar
Alexandre2
sibalo
Gtama
porsche 133
farmer6060
New CR
MICHMUCH
tuf 80
bidou02
bruce 17
lothar
caseih55
rve
abel des flandres
TRD
mic mac
john38
grabouille
bob89
d.d.
nico106306
guillaume37110
hexa
tof
gwen
fiatman
Grimme-62
yannick59
ced62
Krokus
guillaume63
noulane
allycondroz
Pylone
alain
86 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
controle pulvé
Rappel du premier message :
le contrôle pulvé , c'est tout les combien de temps
le contrôle pulvé , c'est tout les combien de temps
wild- + membre techno +
80
Re: controle pulvé
seguim a écrit:Du coup, t as contrôlé tes vieilles buses ?manu17 a écrit:controle pulvé fait sur mon seguip , je met des buses neuves aixr lila
résultat sur 48 buses la controleuse en trouve 25 de fausse , c'est
possible ça ? du coup contre visite .....
Les miennes sont de 2002 et sont toutes ok
Lors du contrôle, il est contrôlé l’écart de débit entre toutes les buses, pas le debit qu'elles ont par rapport à ce qu'elles devraient avoir en étant neuve.
Qd tu dis tout est OK, ca veut dire qu'elles se sont bien usées toutes pareilles, mais des buses de 2002, si surface normale, elles ont fait au moins 15 ans de trop ...
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le contrôle pulvé c'est juste pour l'autocollant ? Il y a un rapport papier avec ?
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
Momo a écrit:Le contrôle pulvé c'est juste pour l'autocollant ? Il y a un rapport papier avec ?
bien sûr!
Lors du contrôle, il est contrôlé l’écart de débit entre toutes les buses, pas le debit qu'elles ont par rapport à ce qu'elles devraient avoir en étant neuve.
notre contrôleur avait la différence par rapport au débit de la buse neuve
François02- + membre techno +
02
les buses neuves avait peut etre un peu de saleté je me dis.
j'ai 6 % d'erreur en moyenne sur 48 buses, normalement il faut pas dépasser 10 % mais je
sais pas si c'est 10% par buse ou sur la moyenne.
j'ai appeler le directeur de la boite qui m' a fait le controle pour avoir plus d'explication
j'attend son coup de fil.
le vendeur va me les changer mais si il me redonne d'autres buses fausses je vois pas à quoi ça sert puisqu'elles ne seront pas controlé....
j'ai 6 % d'erreur en moyenne sur 48 buses, normalement il faut pas dépasser 10 % mais je
sais pas si c'est 10% par buse ou sur la moyenne.
j'ai appeler le directeur de la boite qui m' a fait le controle pour avoir plus d'explication
j'attend son coup de fil.
le vendeur va me les changer mais si il me redonne d'autres buses fausses je vois pas à quoi ça sert puisqu'elles ne seront pas controlé....
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
idem un collègue pour être tranquille a acheté un jeu de buses neuves avant le contrôle, résultat des écarts de pression moins de 10% mais voilà... d'où vient la différence? des buses ou du banc de contrôle? perso l'année dernière chez pulvecenter avec des vieilles buses jaunes axi 110° albuz en céramique datant de 2007, elles passaient toutes...
Dernière édition par escrito17 le Mar 07 Mar 2023, 13:41, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
J'ai monté des XR8002 neuves pour le controle car celles d'avant avaient 5ans
il y avait des écarts quand meme
il y avait des écarts quand meme
RP61- + membre techno +
61
Les AIXR c'est des buses en plastique, pas terrible en qualitésevi a écrit:tu te retourne vers le vendeurmanu17 a écrit:controle pulvé fait sur mon seguip , je met des buses neuves aixr lila
ND90- + membre techno +
78
Tu veux donc dire que des buses foutues passent le controle haut la main ...nico106306 a écrit:seguim a écrit:Du coup, t as contrôlé tes vieilles buses ?manu17 a écrit:controle pulvé fait sur mon seguip , je met des buses neuves aixr lila
Qd tu dis tout est OK, ca veut dire qu'elles se sont bien usées toutes pareilles, mais des buses de 2002, si surface normale, elles ont fait au moins 15 ans de trop ...
J y crois pas un instant
Si elles repartissent le volume choisi sur toute la largeur, pourquoi en changer ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Je me rappelle d'un controle avec des xr inox, le gars m'avait dit que je n'avais pas de gros écarts entre buse, mais que leur débit s'éloignait de celui d'origine.
Donc buses usées mais pas recalé au controle
ND90- + membre techno +
78
comme di dans le message précèdent il regarde la différence entre les buses et pas buse usée et buse neuves
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
faudrait dire au contrôleur qu il y a des débitmètres sur les pulvérisateurs, la pression sera la variable avec des buses uséesND90 a écrit:Je me rappelle d'un controle avec des xr inox, le gars m'avait dit que je n'avais pas de gros écarts entre buse, mais que leur débit s'éloignait de celui d'origine.
Pour revenir aux buses j ai l impression que des buses neuves ne sont pas rodées
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nono1501 aime ce message
seguim a écrit:Tu veux donc dire que des buses foutues passent le controle haut la main ...nico106306 a écrit:seguim a écrit:Du coup, t as contrôlé tes vieilles buses ?manu17 a écrit:controle pulvé fait sur mon seguip , je met des buses neuves aixr lila
J y crois pas un instant
Si elles repartissent le volume choisi sur toute la largeur, pourquoi en changer ?
Si elles sont toutes foutues de la meme maniere oui ca passe ! C'est sur et certain.
Comme au CT voiture, tu peux y aller avec une voiture qui a des suspensions mortes de chez mortes, qui rend la voiture très dangereuse, au CT ils vérifient que droite et gauche fonctionnent de la même manière c'est tout, si D et G sont mortes pareil ca passe.
Vu comme ca ... tu peux aussi démonter les buses et laisser pisser les portes buses, ca réparti aussi le volume sur la largeur
il est conseiller de changer ses buses tous les 3 à 5 ans, avec plus de 20 ans tu ne peux qd meme pas croire qu'elles sont aussi bonne que des neuves ?
nord seine et marne
Je pense que des buses usées doivent produire des gouttes de tailles hétérogènes.
Il faudrait au moins faire un controle avec papier hydrosensible
Il faudrait au moins faire un controle avec papier hydrosensible
ND90- + membre techno +
78
l'usure des buses dépend de plein de paramètres: la quantité qui passe dedans (à 100L/ha le double qu'à 50L/ha); la qualité de l'eau, les produits épandus et les mélanges...
en effet au contrôle on vérifiera si les buses sont bonnes les unes aux autres (ce qui est le plus important: si une buse débite plus que sa voisine la répartition est à chier), mais aussi la différence par rapport à une neuve.
je ne sais pas vous, mais j'ai toujours une buse neuve dans le coffre à outils au cas où je bouche, plutôt que se faire chier à nettoyer la buse je la change et revois à ça calmement à la ferme (sur les 7 dernières années si j'ai bouché 5 fois c'est le bout du monde...). Cette buse neuve peut-être l'étalon
en effet au contrôle on vérifiera si les buses sont bonnes les unes aux autres (ce qui est le plus important: si une buse débite plus que sa voisine la répartition est à chier), mais aussi la différence par rapport à une neuve.
je ne sais pas vous, mais j'ai toujours une buse neuve dans le coffre à outils au cas où je bouche, plutôt que se faire chier à nettoyer la buse je la change et revois à ça calmement à la ferme (sur les 7 dernières années si j'ai bouché 5 fois c'est le bout du monde...). Cette buse neuve peut-être l'étalon
02
toutafé mais il vaut mieux prévoir une bombe d'air comprimé en plus si 2-3 buses neuves ne suffisent pas...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
problème aussi chez moi avec aixr vertes neuves: je ne tombais jamais juste à la fin de la parcelle, alors qu'avec des adi je mettais exactement la quantité voulue.
buses échangées contre des adx et ç'est bon
vinc@nt- + membre techno +
- département : 28
Perche d'Eure et Loir
escrito17 a écrit:toutafé mais il vaut mieux prévoir une bombe d'air comprimé en plus si 2-3 buses neuves ne suffisent pas...
Moi maintenant y'a le compresseur sur le tracteur avec soufflette
nord seine et marne
sevi aime ce message
bon bin ca y est j'ai le controle ok.
on a changé les buses et basta.
Sur des buses neuves apparament il se peut que des reste d'usinage
influent sur les débits d'aprés le responsable que j'ai eu.
on a changé les buses et basta.
Sur des buses neuves apparament il se peut que des reste d'usinage
influent sur les débits d'aprés le responsable que j'ai eu.
New-aquitaine
buses adx aussi,nikel
pour les problemes de bouchage,depuis que j'ai change le filtre d'origine par un plus fin c'est extremement rare que ca bouche
comme francois une ou 2 buses en cabine au cas ou ,et un quadrix porte buse d'avance
combien de fois j'ai pete un quadrix en bout de rampe contre une cloture ou haie,et comme un con quand ca pisse comme le doigt,pas d'autre choix que de repartir a la maison quand t'as rien sur place
pour les problemes de bouchage,depuis que j'ai change le filtre d'origine par un plus fin c'est extremement rare que ca bouche
comme francois une ou 2 buses en cabine au cas ou ,et un quadrix porte buse d'avance
combien de fois j'ai pete un quadrix en bout de rampe contre une cloture ou haie,et comme un con quand ca pisse comme le doigt,pas d'autre choix que de repartir a la maison quand t'as rien sur place
case ih 81- + membre techno +
tarn
escrito17 a écrit:toutafé mais il vaut mieux prévoir une bombe d'air comprimé en plus si 2-3 buses neuves ne suffisent pas...
j'avais monté les filtres de tronçons en jaune depuis fini les bouchages.
New-aquitaine
seb59 n'aime pas ce message
le pulvé avec suspension pneumatique avait sa soufflette, mais je suis prévoyant de nature
02
vinc@nt a écrit:problème aussi chez moi avec aixr vertes neuves: je ne tombais jamais juste à la fin de la parcelle, alors qu'avec des adi je mettais exactement la quantité voulue.
la buse va influer sur la pression, mais pas sur le débit ou alors tu as une régulation par pression (ce que je trouve con vu que la buse s'use naturellement)
02
nono1501 aime ce message
effectivement régulation par pression
berthoud
berthoud
Perche d'Eure et Loir
Arfff ben voilà...vinc@nt a écrit:effectivement régulation par pression
berthoud
tof- + membre techno +
sud 28
vinc@nt a écrit:effectivement régulation par pression
berthoud
le contrôle de la pression ne devrait être qu'un indicateur de contrôle du débitmètre; ça peut aussi servir à connaître l'usure des buses
en plus, en régulation de pression tu dois indiquer quand tu as fais de la SA, et j'irai même jusqu'à dire que selon les produits et adjuvants (et sels) dans la bouillie on change la densité donc la pression (négligeable dans la grande majorité des cas j'en convient)
02
A voir avec l'usure des buses...
mais depuis 2 ans je tombe juste en traitant entre 60 et 70L/ha
mais depuis 2 ans je tombe juste en traitant entre 60 et 70L/ha
Perche d'Eure et Loir
nico106306 a écrit:seguim a écrit:Tu veux donc dire que des buses foutues passent le controle haut la main ...nico106306 a écrit:seguim a écrit:Du coup, t as contrôlé tes vieilles buses ?manu17 a écrit:controle pulvé fait sur mon seguip , je met des buses neuves aixr lila
J y crois pas un instant
Si elles sont toutes foutues de la meme maniere oui ca passe ! C'est sur et certain.
Comme au CT voiture, tu peux y aller avec une voiture qui a des suspensions mortes de chez mortes, qui rend la voiture très dangereuse, au CT ils vérifient que droite et gauche fonctionnent de la même manière c'est tout, si D et G sont mortes pareil ca passe.
Vu comme ca ... tu peux aussi démonter les buses et laisser pisser les portes buses, ca réparti aussi le volume sur la largeur
il est conseiller de changer ses buses tous les 3 à 5 ans, avec plus de 20 ans tu ne peux qd meme pas croire qu'elles sont aussi bonne que des neuves ?
résultats de débit de mes buses de 2002
le débit trouvé au contrôle est bien comparé au débit référence du constructeur, c'est noté sur le rapport, les miennes sont à 0.79% d usure moyenne
donc dire que "Si elles sont toutes foutues de la meme maniere oui ca passe ! C'est sur et certain.", bin non, c'est faux !
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
acheter un pulvé de 2013 sans contrôle pulvé c'est risqué?
chevignon- + membre techno +
77
moulinos n'aime pas ce message
fait le passer, et tu demande à déduire le tarif du controle sur le lieu où est vendu le pulvé
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
comme une voiture je dirais
gc29- + membre techno +
56110
le pb, y a plusieurs personne intéressé par l'engin donc faut se dépêché
chevignon- + membre techno +
77
les bios cherchent tous un pulvé en ce momentchevignon a écrit:le pb, y a plusieurs personne intéressé par l'engin donc faut se dépêché
Invité- Invité
ici les bios précurseurs arrêtent le bio , ça gagne puGlounew CR a écrit:les bios cherchent tous un pulvé en ce momentchevignon a écrit:le pb, y a plusieurs personne intéressé par l'engin donc faut se dépêché
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et Valos aiment ce message
d'autres montent des panneaux au sol après avoir encensé le bio et cassé le conventionnel ...
M 201- + membre techno +
I & l
dgé et Mr Vienne aiment ce message
Le plus de risque ce sont les buses pas aux normes, après tu vois bien l’état, cardan , rouille de la rampe
wild- + membre techno +
80
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Techniques de pulvérisations
Page 6 sur 6