Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
faneuse trainée = réel intérêt?????????
+10
Lolo88
seguim
valy61
case ih 81
Sylv57
fon
bucheron
lolo13430
tiantian
bastien
14 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: ventes échanges de grains et fourrages :: Pailles, fourrages
Page 1 sur 1
faneuse trainée = réel intérêt?????????
Pour 3 mille euro de plus faut il investir sur une machine semi trainée ou portée? pottinger propose une 10.11t à un prix de 12 000e contre 9 000e pour un 8.91. Ces tarif représente la soulte après reprise de ma lely 770... Ya t'il des utilisateur de pottinger et plus particulièrement de la 10.11t? si oui faite moi signe.... merci d'avance
Invité- Invité
Re: faneuse trainée = réel intérêt?????????
je suis en autre marque avec 8 toupies et en portée; pas pratique le trainé à mon gout
bastien- + membre techno +
Entre plaine et vignoble du 39
La tainée est bien si ta as un tracteur pas lourd et pas trop puissant ,t'as pas besoin de charger en masses devant .Bien aussi pour le déplacement si tu n'as d'amortisseur de relevage ou pont avant suspendu .
Après pour l'utilisation ,si tu as beaucoup de petites parcelles avec des formes à la con l'intérêt de la trainée est moindre .
J'ai été le premier à avoir une trainée sur mon coin (fella de 7.7m) maintenant il y en a cinq .
Après pour l'utilisation ,si tu as beaucoup de petites parcelles avec des formes à la con l'intérêt de la trainée est moindre .
J'ai été le premier à avoir une trainée sur mon coin (fella de 7.7m) maintenant il y en a cinq .
tiantian- + membre techno +
sud 52
Il faut aussi voir qu ' il y a les véritables trainées et les portées avec le train de roues qui supporte la machine au transport ( et se relève au dessus de la machine au travail).
Ce sont deux machines différentes.
Ce sont deux machines différentes.
Invité- Invité
Le choix n'est pas évident : le concessionnaire me pousse vers la trainé car il veut en placer une dans le secteur.
Pour les parcelles elles sont plutôt morcelées et dispersées...
Et pour les tracteurs on fait avec 110cv ou 120cv qui supportés très bien la lely (lourde) jusqu'à présent.
Mon choix se précise et en cette période difficile et je pense que le porte monnaie va aussi conforter mon idée!!!!
Pour les parcelles elles sont plutôt morcelées et dispersées...
Et pour les tracteurs on fait avec 110cv ou 120cv qui supportés très bien la lely (lourde) jusqu'à présent.
Mon choix se précise et en cette période difficile et je pense que le porte monnaie va aussi conforter mon idée!!!!
Invité- Invité
avec une semi porté ou trainé ta pas besoin de 120 cv devant
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Je suis passé à la trainée 7.7m.
Avec la trainée, tu va faner avec n'importe quel tracteur et tu peux te permettre de travailler en aller-retour sans te poser de question. Pour retourner en bout de parcelle, il suffit que la largeur de la parcelle fasse 1.5 fois la largeur de la machine. A défaut, tu es obligé de replier pour faire la manœuvre. La machine est plus loin derrière le tracteur, ce qui fait qu'elle est moins dépendante des soubresauts et du coup, tu peux travailler un peu plus vite. Pareil, s'il y a des talus entre tes parcelles, c'est beaucoup plus facile de les passer avec la trainée.
Seul problème, s'il y a des arbres au milieu de la parcelle, il faut au moins qu'il soit écartés de la largeur de la machine +1 m...
Avec la trainée, tu va faner avec n'importe quel tracteur et tu peux te permettre de travailler en aller-retour sans te poser de question. Pour retourner en bout de parcelle, il suffit que la largeur de la parcelle fasse 1.5 fois la largeur de la machine. A défaut, tu es obligé de replier pour faire la manœuvre. La machine est plus loin derrière le tracteur, ce qui fait qu'elle est moins dépendante des soubresauts et du coup, tu peux travailler un peu plus vite. Pareil, s'il y a des talus entre tes parcelles, c'est beaucoup plus facile de les passer avec la trainée.
Seul problème, s'il y a des arbres au milieu de la parcelle, il faut au moins qu'il soit écartés de la largeur de la machine +1 m...
bucheron- + membre techno +
EST
c'est pas vraiment le sujet mais, quelle puissance faut il par metre de faneuse? d ici un an ou deux on va devoir la changer aussi (actuellement krone kw6/67 je crois). j'aimerais passer en 8 voire 10 toupies (portée, semi portée ou trainée a voir) mais j'aimerais pouvoir continuer a faner avec mon 80cv 2rm
fon- + membre techno +
Finistère
En trainée, avec 6 toupies, le 80 cv il s'em.erde grave. même 10 toupies ne doivent pas lui poser de souci puisqu'il n'a pas à les porter sur la route.
bucheron- + membre techno +
EST
Je ne pense pas qu'il faut prendre la faneuse par rapport à la puissance du tracteur car c'est une machin vraiment peu tirante mais le problème se situe surtout au niveau de la solidité du chassis. Regardez un peu l'évolution des andaineurs. Au début personne ne voulait du trainé mais maintenant il s'en vend vraiment beaucoup. Le problème des faneuse c'est souvent la casse au niveau des soudures car il y a trop de poids sur la fixation 3 points. Alors, même une 8 toupies est certainement plus solide en trainé mais il faut aussi voir le prix qui doit rester raisonnable car ce n'est qu'une faneuse.
Sylv57- + membre techno +
moselle
Affaire conclue aujourd'hui en faveur de la pottinger 8.91
Le tarif de la 10.11(trainé) est 25% plus haut et sur un parcellaire morcelé ce n'est pas trop judicieux...
merci pour vos conseil et à bientôt!!!
Le tarif de la 10.11(trainé) est 25% plus haut et sur un parcellaire morcelé ce n'est pas trop judicieux...
merci pour vos conseil et à bientôt!!!
Invité- Invité
bon choix pour la portee,la trainee seul interet si on a un tres petit tracteur sinon tous mes voisins ont des portees,des 8 toupies,ils les menent avec des 80 cv 4rm avec massse
de plus une trainee invendable en occas,elle coute plus a l'achat en neuf et se revend moins que la portee en occas
de plus une trainee invendable en occas,elle coute plus a l'achat en neuf et se revend moins que la portee en occas
case ih 81- + membre techno +
tarn
je r'ouvre le sujet quand est il du vieillissement de vos faneur traine/porte en 8 toupies...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
j'ai une krone 8.80m portee,ras,en meme temps je la malmene pas
case ih 81- + membre techno +
tarn
ca ne change rien sur le vieillissement de la faneuse, ca economise seulement le tracteur
j'ai une 8m trainee avec un deutz 3900 f, pas besoin d'un 120ch (ou bcp plus pour certains)
clim jamais en panne et je passe partout sans abimer la cabine
j'ai une 8m trainee avec un deutz 3900 f, pas besoin d'un 120ch (ou bcp plus pour certains)
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
j'ai une khun 8501 TO semis portee de 2001
Dans du regain je l'ai deja emmener avec un JD 1030 ( 50 CV 3 cylindre) et pas besoin de masse sur le tracteur
Dans du regain je l'ai deja emmener avec un JD 1030 ( 50 CV 3 cylindre) et pas besoin de masse sur le tracteur
Lolo88- + membre techno +
- département : Vosges
Vosges aux pied de la montagne
J'ai la même depuis 8 ans, RSA.Lolo88 a écrit:j'ai une khun 8501 TO semis portee de 2001
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
seguim a écrit:ca ne change rien sur le vieillissement de la faneuse, ca economise seulement le tracteur
tu rayes juste le cuir
du chauffeur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
seguim a écrit:ca ne change rien sur le vieillissement de la faneuse, ca economise seulement le tracteur
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
si je comprend bien sur ces largeur vous estes tous en semi portée...
valy61- + Membre Accro +
Sarthe/orne
on a une kuhn 8 toupies 7.80m portée, RAS
j'y vois juste un petit défaut, quand on lève, il faut mettre un coup de distributeur pour lever suffisamment les toupies extérieur
par les côtes, avec le 5460 sans les masses, les roues avant décollent facilement...
j'y vois juste un petit défaut, quand on lève, il faut mettre un coup de distributeur pour lever suffisamment les toupies extérieur
par les côtes, avec le 5460 sans les masses, les roues avant décollent facilement...
john38- + membre techno +
- département : isère
de l'autre côté du guiers...